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Aviouz

Achat Nissan leaf occasion gros rouleurs avis

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Bonjour je parcours 100 km par jour pour aller au travail aller retour. J'ai actuellement une clio IV je me pensais revendre la clio IV et m'acheter une Nissan leaf de 2014 avec 40000 km pour environ 14000 euros comme j'en ai vu. Je pensais qu'avec les économies d'essence cela serait intelligent de l'acheter d'occasion vu le prix qu'en pensez vous ?

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Après calcul , j'ai divisé ma facture carburant par 4 en étant passé a l'électrique. ( je charge toujours chez moi )

il y a aussi les économies sur l'entretien, plus de vidange , filtre carburant , courroie distribution, etc...

 

La consommation dépends surtout de la vitesse. 100 km a 130km/h consommera énormément plus qu'a 90km/h

 

=> joue avec le simulateur d'autonomie de la zoé , cela donnera une idée de l'impact de la vitesse et t°

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/autonomie.html

 

 

Le mieux est de faire un essai avec un véhicule de prêt sur ton trajet quotidien.

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si tu choisi une leaf 30kW c'est sans soucis.

si tu pense à une leaf 24kW, ça me semble un peut juste, à moins que tu n'ais une solution de charge au travail.

 

utilisé et abuse des simulateurs de trajet tel que http://www.jurassictest.ch/GR/

 

il te donnerons une assez bonne estimée de ce qui est réalisable, et n'oublie pas de prendre en compte qu'il te faut une "réserve" de l'ordre de 10% pour être serin dans tes déplacements.

 

tiens nous au courant de ton choix, ça nous intéresse !

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...

il te donnerons une assez bonne estimée de ce qui est réalisable, et n'oublie pas de prendre en compte qu'il te faut une "réserve" de l'ordre de 10% pour être serin dans tes déplacements.

...

 

Et que la consommation avec le froid correspond à peu près au mode sport (score à 10).

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je suis exactement dans la même réflexion. trajet maison-boulot de 110km par jour en Alsace.

mon budget m'engage à me tourner vers une leaf d'occasion en version 24 kwh.

mais je doute que l'autonomie soit suffisante sans avoir besoin de recharger en journée. ce que je pourrais faire en théorie, mais que je ne souhaite pas faire car j'ai déjà assez à penser dans ma journée de boulot pour en plus me rajouter une contrainte de plus...

du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre vers une hybride rechargeable...

en attendant que les VE avec une meilleure autonomie arrivent sur le marché de l'occasion avec des tarifs plus raisonnables.

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on trouve des Prius 3 PHV pour le prix d'une Leaf 24 kwh.

Certes l'autonomie en mode EV pur n'est pas comparable mais en combinant la conduite en mode hybride et en EV on arrive, je pense à un compromis intéressant, en attendant la décote des leaf 30kwh par exemple.

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Bonjour

Pour 110 kms c est tellement aléatoire suivant le type de parcours et de temps . Mais en urbain ça pourrait aller mais sur route ou autoroute je pense que c est compliqué avec une 24 kW. Après il faut faire des tests ...

Azu

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Bonjour

Avec ma 24 kw je fait entre 90 et 110 tous les jours sans recharge. En campagne et voie express par contre le jour a 110 l hiver il ne faut pas dépasser le 100 sur la quatre voie.

Je suis en Normandie ce n est pas plat et l hiver rarement en dessous de 0

 

Erwan

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Bonjour

 

@funderwood

 

la tu a raison, il te faut une VE plus efficiente que la leaf 24kWh

pour te faire une vrai idée

(déjà dis plusieurs fois)

demander un essais d'au moins 24 heures

faire le plus grand trajet quotidien dans les pires conditions

il faut qu'il reste 30% de batterie à l'arrivée

en dessous de ce % , au fil des années , le trajet ne sera plus faisable

 

a mon avis , ce serai au mini une leaf 30kWh, un soul EV 30kWh, une ioniq, une bmwI3, pour n'en cité que quelques unes

 

Patrick

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Tout à fait d'accord !

Faut de la marge au départ sinon c'est cuit pour plus tard...

 

Une voiture ce n'est pas une maison...on peut l'acheter et la revendre quand elle ne convient plus ...en plus vu que c'est tendance il est possible de l'utiliser et la revendre sans perdre trop d'argent car en plus a partir de 2018 il y aura un bonus pour les occasions electriques ce qui risque de faire monter les prix...

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Tout à fait d'accord !

Faut de la marge au départ sinon c'est cuit pour plus tard...

 

Une voiture ce n'est pas une maison...on peut l'acheter et la revendre quand elle ne convient plus ...en plus vu que c'est tendance il est possible de l'utiliser et la revendre sans perdre trop d'argent car en plus a partir de 2018 il y aura un bonus pour les occasions electriques ce qui risque de faire monter les prix...

 

Hello . De quel montant sera ce bonus sur l occasion ?

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La solution idéale : convaincre son patron pour pouvoir utiliser une prise au boulot. ( juste une prise domestique , pas une borne spéciale VE )

Dans ce cas , le trajet tombe a 50km entre 2 charges , et une occasion conviendra parfaitement.

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Tout à fait d'accord !

Faut de la marge au départ sinon c'est cuit pour plus tard...

 

Une voiture ce n'est pas une maison...on peut l'acheter et la revendre quand elle ne convient plus ...en plus vu que c'est tendance il est possible de l'utiliser et la revendre sans perdre trop d'argent car en plus a partir de 2018 il y aura un bonus pour les occasions electriques ce qui risque de faire monter les prix...

 

Hello . De quel montant sera ce bonus sur l occasion ?

 

1000 ou 2000(si non imposable) pour un ve d'occasion et qu'on met un vieux vehicule a la casse...

Si il n'y a pas de mini pour le prix d'achat ca peut etre interressant

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