Aller au contenu
Sealiah

Achat Nissan Leaf Acenta occasion

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de vous écrire ce jour car j'aurais besoin de conseils avant l'achat d'une voiture.

Nous cherchons en deuxième voiture une électrique et une occasion se présente sur une Leaf acenta 2018 avec 59 000km à 13 000€

 

Pensez vous que cette voiture vaut le coup ? J'entends parler des bornes Chademo qui ne sont plus vraiment d'actualité, de la "petite" autonomie de la Leaf

Je fais du trajet mixte (environ sur 60% de ville, 25% de rocade (à 90km/h) et 15% d'autoroutes.

En général mes trajets sont 30 à 40km autour de chez moi. Je suis à mon compte donc je ne fais pas de trajet fixe.

Il me reste toujours ma petite clio société thermique en cas de besoin de grande distance (il m'arrive de devoir aller ponctuellement sur des chantiers à 100km)

Moyenne à l'année 18 000km environ

 

Pensez-vous que la décote sera énorme dans 4/5 ans ?

Vos batteries s'usent t elle vite ?

Quel type de branchement faut il à la maison pour une utilisation quotidienne ?

 

Je suis désolée si certaines questions ont déjà été posées, j'ai pourtant fais mon maximum pour me renseigner avant de vous embêter.

 

En vous remerciant par avance,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux leafs une de 2015 (24 Kw) et une de2020 (62 Kw), celle que l'on te propose doit être une 40 Kw, donc environ 200Km d'autonomie avec une conduite normale, je suis pleinement satisfait de ces deux voitures. Celle de 2015 à 100000 Km au compteur et je n'ai rencontré aucun problème avec, n'ai eu à faire aucun frais dessus si ce n'est pièce d'usure (pneus et balais d'essuie glace), elle a aujourd'hui 120 km d'autonomie. Le kilométrage sur un VE n'est pas un problème semble t'il pour la batterie, c'est plus l'inactivité de la voiture qui semble la pénaliser.

 

Pour la décote, tout va dépendre de la vitesse de développement des batteries, en même temps le VE vient de prendre un intérêt certain à la vue de la flambée des prix des carburants. Mais pour mon exemple avec l'économie de carburant et d'entretien que j'ai réalisé depuis son achat d'ici trois ans la voiture ne m'aura rien couté par rapport aux thermiques d'occasion que j'achetais avant.

 

Pour l'usure des batteries, je pense avoir répondu dans la première partie du message.

 

Pour la prise de recharge tout va dépendre de ton besoin kilométrique journalier, une simple prise électrique peut suffire si moins de 100 Km par jour avec une recharge juste sur les heures creuses, si des besoins supérieurs ( et aussi pour du confort) une borne de recharge peut se justifier (j'ai installé la mienne pour un peu moins de 650€) cela m'évite de sortir le câble tous les jours (confort).

 

Voilà j'espère que cela peut répondre à tes questions, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 18:22, jerome76 a dit :

...

Pour la prise de recharge tout va dépendre de ton besoin kilométrique journalier, une simple prise électrique peut suffire si moins de 100 Km par jour avec une recharge juste sur les heures creuses, si des besoins supérieurs ( et aussi pour du confort) une borne de recharge peut se justifier (j'ai installé la mienne pour un peu moins de 650€) cela m'évite de sortir le câble tous les jours (confort).

...

Avec une prise non plus, pas besoin de sortir le câble à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 19:28, Lexiflo a dit :

Avec ma Leaf 40 je fesais 206 kms par jours pour le travail et c'était de la route à 90 et des traversées de villages à 50 .

A ce jour avec la mienne autonomie plus de 250 kms avec 100 % route et ville , j’ai gardé le chargeur d’origine dans le coffre et installé un chargeur Morec commutable 10/16 ampères avec une ligne et une prise dédiée, en position 16 ampères je récupère entre 30 et 40 kms de l’heure et ce en charge chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 20:27, Marco26 a dit :

A ce jour avec la mienne autonomie plus de 250 kms avec 100 % route et ville , j’ai gardé le chargeur d’origine dans le coffre et installé un chargeur Morec commutable 10/16 ampères avec une ligne et une prise dédiée, en position 16 ampères je récupère entre 30 et 40 kms de l’heure et ce en charge chez moi .

Ma fille a une l’eau 30 et le même chargeur que moi elle charge avec tous les soirs et le lendemain sa voiture est chargée à fond , autonomie 170 kms grosso modo, avec 80 % de voie rapide 110 et les 20 % supplémentaire à 80 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 20:30, Marco26 a dit :

Ma fille a une l’eau 30 et le même chargeur que moi elle charge avec tous les soirs et le lendemain sa voiture est chargée à fond , autonomie 170 kms grosso modo, avec 80 % de voie rapide 110 et les 20 % supplémentaire à 80 

Leaf 30 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 20:30, Marco26 a dit :

Ma fille a une Leaf 30 [...] autonomie 170 kms grosso modo, avec 80 % de voie rapide 110 et les 20 % supplémentaire à 80 

A ne pas généraliser, la mienne n'a jamais pu faire ça, et de loin, et même neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est une version 2, en 40kw. Première mise en circulation juin 2019, mais par rapport au VIN elle a été fabriquée en 2018.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 10:37, zadene a dit :

A ne pas généraliser, la mienne n'a jamais pu faire ça, et de loin, et même neuve.

Cela dépend aussi de la physionomie de la route, montée. Descente et de la façon de conduire , perso avant que la fille s’en serve, je faisais régulièrement 

170 à 180 kms , mais 100% départementale ou nationale avec respect du 80 kms /heure , car chez nous c’est toujours 80 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma 40 , chauffage à 20 degrés , plus sièges avant chauffant en réduit , autonomie estimée encore 126 kms, après en avoir parcouru 132 , dont 15 % d’autoroute a 120. Et le reste a 80 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie à 110 dépend assez peu de la façon de conduire, parce que la vitesse est stable. C'est en ville et périurbain que la façon de conduire joue.

Neuve, je faisais 180km avec, mais avec au max 10% de route à 110, le reste à 90, 70, et périurbain.

Mais 170km, avec 80% de route à 110, je n'ai jamais fait. 120/130 km grand max dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 11:24, zadene a dit :

L'autonomie à 110 dépend assez peu de la façon de conduire, parce que la vitesse est stable. C'est en ville et périurbain que la façon de conduire joue.

Neuve, je faisais 180km avec, mais avec au max 10% de route à 110, le reste à 90, 70, et périurbain.

Mais 170km, avec 80% de route à 110, je n'ai jamais fait. 120/130 km grand max dans ces conditions.

Sur l’exemple que donne, il s’agit sur cette voie à 110 de trois descentes qui représentent environ 65 % de cette voie ( descente sur Marseille A55 et dans l’autre sens une descente sur Vitrolles À 55 et une seconde sur Rognac , d’où cette non consommation et récupération , et qui bien sûr font partie comme je le disais de la physionomie de la route ) 

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 15:48, zadene a dit :

Avec quelle différence d’altimétrie entre arrivée et départ?

Parce que descendre et monter consomme plus que le plat.

J’ai pas regardé mais y a au moins deux fois plus de descentes que de montées , ce qui explique peut être cette consommation plus basse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me greffe sur le sujet car je suis également à la recherche d'une Leaf 2 de 2018 ou début 2019.

 

J'ai eu 2 contacts pour l'instant et les 2 personnes n'avaient pas fait l'entretien complet (1 fois pas celui de la 1ere année et l'autre celui de la 3eme année).D'apres vous, est ce que cela peut remettre en cause la garantie de 8 ans des batteries ?

 

En terme de tarif, je ne sais pas si c'est l'impact du prix de l'essence mais je ne retrouve pas les prix annoncé sur le forum (16 - 17 000€ pour une modèle de 2018), je suis plutot sur une fourchette de 19 - 20 000€ avec 50 000km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 13:07, tranbe13 a dit :

Bonjour, 

Je me greffe sur le sujet car je suis également à la recherche d'une Leaf 2 de 2018 ou début 2019.

 

J'ai eu 2 contacts pour l'instant et les 2 personnes n'avaient pas fait l'entretien complet (1 fois pas celui de la 1ere année et l'autre celui de la 3eme année).D'apres vous, est ce que cela peut remettre en cause la garantie de 8 ans des batteries ?

Oui, la garantie de 8 ans des batteries a sauté. Quoiqu'il arrive, Nissan te renverra dans tes 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tranbe,

 

Est-ce que vous avez essayé de voir pour une neuve chez Nissan ?

Ils font des promotions régulièrement (jusqu'à 8k€), yc sur la finition Acenta.

 

Si c'est le cas à voir si ça ne vaut pas le coup de l'acheter neuve quitte à prolonger un peu votre crédit voiture.

 

Pour ce qui est de la garantie, si entretien pas fait, je suis d'accord avec Agfa. Un avocat spécialisé serait êut-être nécessaire.

 

Cependant, et ce quelle que soit la marque de la voiture électrique, votre batterie n'a quai aucun risque de tomber en rade.

Le taux de problème est quasi nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 14:00, fredou a dit :

Cependant, et ce quelle que soit la marque de la voiture électrique, votre batterie n'a quasi aucun risque de tomber en rade.

Le taux de problème est quasi nul.

"quasi", c'est bien quand on gère un parc de véhicules, mais quand on n'en a qu'un et qu'on ne peut pas se permettre d'en acheter un second en cas de "pas de bol"...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 14:00, fredou a dit :

Bonjour Tranbe,

 

Est-ce que vous avez essayé de voir pour une neuve chez Nissan ?

Ils font des promotions régulièrement (jusqu'à 8k€), yc sur la finition Acenta.

 

Si c'est le cas à voir si ça ne vaut pas le coup de l'acheter neuve quitte à prolonger un peu votre crédit voiture.

 

Pour ce qui est de la garantie, si entretien pas fait, je suis d'accord avec Agfa. Un avocat spécialisé serait êut-être nécessaire.

 

Cependant, et ce quelle que soit la marque de la voiture électrique, votre batterie n'a quai aucun risque de tomber en rade.

Le taux de problème est quasi nul.

Effectivement lorsque j’avais acheté ma première leaf 30 d’occasion en juin 2021 , j'avais hésité entre cette 30 black édition 2017 13500 euros et une 40 gris argile 18000 euros, et j’avais pris la 30, j’ai passé la 39 à ma fille en octobre 2021 , et j’ai acheté une 40 neuve , car avec les remises plus les aides cela ne valait pas le coup d’acheter une occasion , depuis cela a empiré, puisque les neuves sont rares, donc les prix de l’occasion se sont envolés , je ne regrette pas mon choix et suis ravi de la 40.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.