Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Achat LEAF

Featured Replies

Posté(é)

Je suis à 29 000€, pour une N-Connecta + Pro-pilot + Blanc lunaire.

Les 3 dernières lignes sont en trop, à mon avis ! Ils ont intérêt à bien te paramétrer le Nissan-Connect, et te charger la batterie à 100%, pour ce tarif !

Posté(é)
il y a 12 minutes, fzik a dit :

Je suis à 29 000€, pour une N-Connecta + Pro-pilot + Blanc lunaire.

Les 3 dernières lignes sont en trop, à mon avis ! Ils ont intérêt à bien te paramétrer le Nissan-Connect, et te charger la batterie à 100%, pour ce tarif !

Merci beaucoup pour ton retour. 

Y a t il moyen que tu m’en dises un peu plus sur ton offre et aussi me donner ta concession ?

je t’en remercie beaucoup 

Posté(é)

Avec 6000 de bonus,

2500 prime conversion

+ 2500 prime conversion nissan

+ 1860 de remise commerciale (je sais que certains ont eu mieux mais bon)

+ 5000 d'aide du département (13)

 

Ca fait la leaf 40 acenta peinture metal roue de secours à: 18990 €.

Commandée aujourd'hui, dispo fin mars début avril.

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur le forum

apparement le meilleur prix obtenu à ce jour

moins cher qu'une 30kWh d'occasion

félicitation

Patrick

Posté(é)

Je suis en Gironde; et c'est une concession qui me connaît bien, et qui cherche à me garder ?

Mais j'ai vu des offres plus intéressantes passer sur ce forum.

 

Véhicule N-Connecta : 37 500€

Participation commerciale : - 4 200€

Blanc Lunaire + Pro-Pilot : 1700€

Bonus écolo : - 6 000€

Posté(é)
il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum

apparement le meilleur prix obtenu à ce jour

moins cher qu'une 30kWh d'occasion

félicitation

Patrick

La 2.0 était aussi moins chère qu'une 30 d'occasion....

Posté(é)

Il ne me semble pas.

De mémoire :

2.0 catalogue à 36990 si ma recherche dans le forum est juste.

12% de remise = 32550 (% forum aussi)

-10000 superbonus = 22550.

J'ai une ma 30 VD Tekna pour moins que ça.

Posté(é)

Les meilleurs 2.0 sans superbonus 4000 à l'époque étaient à 26 26.5 effectivement avec 12%.

Bon là 19k€ une Acenta 40 c'est exceptionnel grâce à la prime départementale de 5000, et au doublement de la prime de conversion. D'où la petite remise. Ce n'est pas un prix "normal", réel mais limite "anormal" dans le marché du neuf. Pour moi y'a trop de distorsion. Les abus d'aides ne sont jamais bons dans la durée...

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je partage complètement l'avis d'Enreflexion.

Les différences de prix d'achat sont énormes entre les primes données par les départements et celle liée à la conversion.

Je ne sais pas quel impact cela va avoir à la revente, mais pour ma part, habitant dans le Rhone et ne pouvant bénéficier que du super bonus de 6000€, il y aura sur le marché de l'occasion des véhicules payés 7500€ de moins en neuf d'ici quelques années.

la côte va t'elle se maintenir et les propriétaires ayant payé leur véhicule moins cher en neuf faire une plus value sympathique ou au contraire les prix de revente vont s'aligner sur les véhicules "primés" et faire chuter la côte de ceux achetés sans aide (hormis superbonus) ?

Merci à ceux qui ont partagé leurs propositions commerciales, cela permet de se faire une idée de ce qui est proposé ;)

Modifié par stephane7

Posté(é)

Bonsoir 

je viens de recontacter le commercial pour ma leaf et mauvaise nouvelle.

il me dit qu’il ne peut rien faire sur le prix et en plus que les 850€ de frais sont obligatoires... :((

comment faire?

avez vous des propositions ?

merci

Posté(é)
il y a 7 minutes, cricri51100 a dit :

les 850€ de frais sont obligatoires

demande le détail de ces frais

on te dira si  c'est vrai ou pas!

parce que si il y a le carburant, l'huile, le gravage des vitres , etc... par exemple

tu pourra les refuser 

a voir aussi le grand classique la carte grise gratuite dans de nombreux département, mais facturé au prix fort!

 

Posté(é)
il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

demande le détail de ces frais

on te dira si  c'est vrai ou pas!

parce que si il y a le carburant, l'huile, le gravage des vitres , etc... par exemple

tu pourra les refuser 

a voir aussi le grand classique la carte grise gratuite dans de nombreux département, mais facturé au prix fort!

 

Voici le mail de réponse du commercial à l’instant 

Chez Nissan, aucunes voitures sort de chez nous sans gravage.

Les autres frais sont tout simplement :

 

*préparation du véhicule (enlever toutes les protections intérieur / extérieur, les housses, brancher l'ordinateur et enlever le mode transport)

*15 L carburant

*Gilet

*Triangle

*Boite ampoule

*kit bienvenu

*nettoyage complets extérieur 

*pression pneumatique 

*niveau 

.....

Posté(é)

A mon avis, une côte d'occasion n'est pas spécifique à un département, mais nationale.

Déjà, il y a des différences entre ceux qui ont le super-bonus, et ceux qui ne l'ont pas.

Posté(é)

tu peut donc refuser:

le gravage des vitres, c'est une vente forcée!

le carburant, je ne te dis pas pourquoi ?

le niveau: de quoi ???

gilet, triangle, boite d'ampoule , si tu en a déjà = refus

demande ensuite la composition du "kit de bienvenu" , c'est souvent la qu'il y a de l'huile!

 

pour le nettoyage extérieur c'est a toi de voir

 

 

Posté(é)

*préparation du véhicule (enlever toutes les protections intérieur / extérieur, les housses, brancher l'ordinateur et enlever le mode transport) / Ça va pas leur prendre des heures !!

*15 L carburant / Bin, pourquoi pas ?

*Gilet - Triangle - Boite ampoule - kit bienvenu / J'ai jamais eu un véhicule livré avec tout ça !!

*nettoyage complets extérieur / Logique. Vu le prix de la voiture, ça va pas les ruiner !

*pression pneumatique / Ça fait partit de la préparation du véhicule. A moins qu'ils fassent payer l'air !

*niveau / Y-en a pas beaucoup à faire !!

Posté(é)

Un petit lien fort utile : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf  où il est dit "le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite"

Toute prestation supplémentaire est optionnelle et doit avoir été expressément demandée par l'acheteur. 

 

Posté(é)

D’après vous, quel est le meilleur prix auquel on peut avoir l’acenta avec uniquement une peinture métallisée en option. 

Je n’ai le droit qu’au 6000€ de bonus et je peux avoir la remise pro. 

Posté(é)
il y a une heure, arnaud v8 a dit :

Un petit lien fort utile : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf  où il est dit "le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite"

Toute prestation supplémentaire est optionnelle et doit avoir été expressément demandée par l'acheteur. 

 

Oui. Mais le niveau de remise pourrait en être impactée à la baisse. C'est toujours un compromis à trouver entre les 2 sans abuser. Dernièrement j'ai bataillé pou les retirer/faire baisser jusqu'au moment où le vendeur m'a dit stop sinon je réduis la remise

Posté(é)
il y a 8 minutes, cricri51100 a dit :

D’après vous, quel est le meilleur prix auquel on peut avoir l’acenta avec uniquement une peinture métallisée en option. 

Je n’ai le droit qu’au 6000€ de bonus et je peux avoir la remise pro. 

Remise pro de combien ?

25 à 26 k€ serait un bon prix amha

Posté(é)
Il y a 15 heures, cricri51100 a dit :

Bonsoir 

je viens de recontacter le commercial pour ma leaf et mauvaise nouvelle.

il me dit qu’il ne peut rien faire sur le prix et en plus que les 850€ de frais sont obligatoires... :((

comment faire?

avez vous des propositions ?

merci

Pour ma leaf acenta, les frais que j'ai sur mon bon de commande:

Eurodatacar gravage : 119€

Certificat d'immatriculation: 0€

Redevance d'envoi: 2,76€

Demarches immatriculation: 59 €

 

Tapis de sol + triangle offerts?

Posté(é)

J'ai toujours un a priori sur ce genre de vocabulaire: Les tapis de sol et le triangle ne sont pas offerts. Ils sont compris dans le prix. Rien n'est gratuit.

Posté(é)

Oui, la dernière "arnaque", "ligne de défense" des vendeurs restent ces frais de mis à la route. Ampoules de rechange, triangle, gilet jaune (c'est d'actualité)…. C'est toujours 200 et quelque € qu'ils grattent au final. ET ça c'est non négociable.

Posté(é)
il y a 52 minutes, zadene a dit :

J'ai toujours un a priori sur ce genre de vocabulaire: Les tapis de sol et le triangle ne sont pas offerts. Ils sont compris dans le prix. Rien n'est gratuit.

C'est pas faux, mais je reprenais juste les termes indiqués sur bon de commande.

Ca fait quand même une sacrée différence avec les 850 euros de frais «obligatoires» de cricri 51100.

Moi c'est 180 euros.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Tonio a dit :

C'est pas faux, mais je reprenais juste les termes indiqués sur bon de commande.

Ca fait quand même une sacrée différence avec les 850 euros de frais «obligatoires» de cricri 51100.

Moi c'est 180 euros.

Oui tu as raison et c’est pour ça que à mon avis je vais laisser tomber. 

Car en plus toutes les concessions du coin appartiennent au même groupe...

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.