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Bonsoir,

 

Ayant besoin d'une 2ème voiture, je suis intéressé par l'achat d'une Nissan Leaf d'occasion 1er modèle (j'en ai vu une dans mon budget de 2015) mais plusieurs questions restent sans réponse.

 

Je vais faire 65km par jour: l'autonomie sera t'elle sufisante pour ne pas recharger tous les jours?

 

Lorsque la batterie perd trop de sa capacité comment cela se passe chez Nissan ?

 

Je suis aller chez renault et le vendeur m'a dit qu'une Zoe 1er modèle ce n'etait pas pour moi car pas assez d'autonomie, et il m'a dit le problème d'acheter la batteire c'est que ca coute cher à remplacer!

 

Je vous avoue que je suis perdu!

 

Merci de vos éclairage.

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Je vais faire 65km par jour: l'autonomie sera t'elle sufisante pour ne pas recharger tous les jours ?
Non.

 

Lorsque la batterie perd trop de sa capacité comment cela se passe chez Nissan ?
Tant que la batterie est sous garantie, Nissan échange la batterie après 4 barres perdues (jamais vu le cas sur ce forum...).

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Bonjour

sans avoir plus de détails sur la voiture visée, il est impossible de répondre a cette question

selon la normes NDEC, totalement farfelue, la leaf batterie 24kWh pourrais faire jusqu'a 175kms pour les modeles entre 2011 et 2013, puis jusqu'a 190kms pour les modèles suivant , finition acenta ou teckna, la finition visia , sans la pompe à chaleur fera moins en hiver.

l'autonomie d'une occasion dépendra de l'usure de la batterie, mais aussi fortement de ta façon de conduire, de la météo, de l'état de vallonnement de la route , etc....

 

donne nous des détails et essaieras de te répondre le mieux possible

 

Patrick

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L’autonomie est de combien environ ?

Sur une 2015 tu peux compter sur 140-150 km l'été et 120-130 l'hiver (sans éco-conduite trop extrème).

Essayer de faire 2 X 65 km l'hiver, c'est tenter le diable.

Ne pas accorder trop de crédit à ceux qui répondront : "oui, mais MOI, avec MA Leaf 2013, JE fais 150 km l'hiver, fingers in the nose".

Ils oublient juste de dire que c'est avec parka, moufles et chapka à l'aspi derrière un camion et/ou à 30 kmh de moyenne.

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Posté(e) (modifié)

il n'a pas dis 2x65 mais 65 km

mais il faudra recharger tous les jours

mais ca passe facile meme en hiver avec du chauffage

(et oui finalement ca revenais quand meme a demander de faire 2 fois 65 si l'on ne veut recharger qu'un jour sur deux(qu'est ce que j'suis nul))

et la dans ce cas c'est mort ou vraiment trop limite dans le meilleur des cas

Modifié par Invité

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Eh oui, en ces périodes de bachot, toujours bien lire l'énoncé :

- il est question d'une Leaf 2015 ;

- la question est de faire plus d'une fois (donc au moins deux fois) 65 km sans recharger.

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bon en meme temps 2015 la batterie et surement pas trop uséee .

mais bon si on parle bien, d'une 24 et non d'une 30 en hiver avec du chauffage c'est mort

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Bonjour,

2015 c'est en effet une 24 kWh, mais il y a une autre question: pourquoi ne pas recharger tous les jours? Ce geste (qui dure quelques secondes) de brancher la voiture quand on rentre chaque soir devient très rapidement machinal... Et à la lecture de ce forum (et mon expérience personnelle) il apparait que cela n'a aucune incidence sur l'autonomie!

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Bonjour,

2015 c'est en effet une 24 kWh, mais il y a une autre question: pourquoi ne pas recharger tous les jours? Ce geste (qui dure quelques secondes) de brancher la voiture quand on rentre chaque soir devient très rapidement machinal... Et à la lecture de ce forum (et mon expérience personnelle) il apparaît que cela n'a aucune incidence sur l'autonomie!

D'après ce que j'ai appris suivant diverses sources, à condition (pour ne pas hypothéquer la durée de vie de la batterie) :

 

1° de ne pas charger à 100% : il faut donc calculer le temps de charge (programmable) au retour de sorte qu'au matin avant de débrancher et de partir, on n'arrive donc pas plus haut que 80% de charge.

 

2° ne pas laisser descendre la charge sous les 20%.

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Peut-être... Le nombre d'études basées sur quelques dizaines d'exemplaires de VE est impressionnant: l'ennui est que, outre le faible nombre de véhicules testés, la qualité de chaque batterie au départ de ces tests n'est jamais étudiée. Or si quelques cellules sont de moins bonne qualité que les autres, cela suffit pour créer les conditions d'une fatigue anticipée de l'ensemble. Je préfère donc lire les compte rendus dans la vraie vie, en particulier ceux de @gepeliste62, lequel a une expérience incontestable du VE!

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Une 24 kWh en hiver; et en voyant ce que rapportent les propriétaires, ont doit être à environ 100 à 120 km (peut-être moins, si la batterie a perdu quelques barres).

Vouloir ne recharger qu'un jour sur deux, n'a pas beaucoup d'intérêt, hormis se faire peur !!

Et comme le dit Christian B, brancher tous les jours, n'est pas vraiment une corvée (à part si tu dois descendre une rallonge du cinquième étage !!)

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Posté(e) (modifié)

Flex = location de batterie en plus chaque mois fonction du kilométrage, à fuir en occasion selon mon avis.

Visia => chauffage par résistance, très énergivore l'hiver, moins de 100 km d'autonomie s'il fait très froid et que tu veux du chauffage.

Pas de régulateur / limiteur de vitesse.

Les Visia n'avaient pas forcément le connecteur Chademo pour la recharge rapide, c'était une option, celle-ci ne l'a pas.

Une Acenta en pleine propriété, même avec plus de km te donnera d'avantage satisfaction.

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il n'a pas dis 2x65 mais 65 km

mais il faudra recharger tous les jours

...

Si, puisque sa question est justement 65km / jour, sans être obligé de charger touts les jours.

Donc, non!

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...

Sur une 2015 tu peux compter sur 140-150 km l'été et 120-130 l'hiver (sans éco-conduite trop extrème).

...

Un peu optimiste pour une 24kWh, non?

Ou alors peut-être, avec une méga maîtrise de l'éco-conduite, ce qu'il n'a pas précisé.

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...

Vouloir ne recharger qu'un jour sur deux, n'a pas beaucoup d'intérêt, hormis se faire peur !!

Et comme le dit Christian B, brancher tous les jours, n'est pas vraiment une corvée (à part si tu dois descendre une rallonge du cinquième étage !!)

+1.

L’intérêt d'un VE, quand on peut charger chez soi, c'est de justement de charger chez soi sans se prendre la tête.

Brancher ma voiture le soir en rentrant me prend moins de temps que fermer le portail (qui, lui, n'est pas électrique)

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Flex = location de batterie en plus chaque mois fonction du kilométrage, à fuir en occasion selon mon avis.

...

Pas forcément, ça dépend du prix. Si la décote est compatible avec la loc-bat, pourquoi pas.

 

...

Visia => chauffage par résistance, très énergivore l'hiver, moins de 100 km d'autonomie s'il fait très froid et que tu veux du chauffage.

...

Ça oui, sauf si on habite Marseille. Mais on ne sait pas s'il habite Hawaï ou la Normandie.

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...

Sur une 2015 tu peux compter sur 140-150 km l'été et 120-130 l'hiver (sans éco-conduite trop extrème).

...

Un peu optimiste pour une 24kWh, non?

Exact.

On lit tellement, sur ce forum, de témoignages faisant passer le NEDC pour pessimiste, que j'ai volontairement ajouté 10 km à mes propres observations pour ne pas passer pour un anti-VE primaire

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Nissan Rouen ne la garantit que 12 mois

alors qu'en principe les autres garanties devraient continuer (SOH, corrosion).

(Du moins c'est ce qui se passe ici en Belgique : ma Leaf 2016 achetée en avril dernier est garantie de cette façon

(il faut évidemment retrancher 2 ans puisque elle date de IX/2016) :

 

"LA NISSAN LEAF VOUS OFFRE : GARANTIE 5 ANS OU 100 000 KM SUR TOUS LES COMPOSANTS VE GARANTIE 3 ANS OU 100 000 KM SUR TOUS LES COMPOSANTS STANDARD

 

GARANTIE ANTICORROSION 12 ANS INTERVALLE D’ENTRETIEN DE 30 000 KM

 

LA GARANTIE DE LA BATTERIE LITHIUM-ION DE LA NISSAN LEAF COUVRE ÉGALEMENT LES PERTES DE CAPACITÉ (9 BARRES SUR 12 SUR LA JAUGE DE CAPACITÉ). LEAF 30 KWH POUR UNE PÉRIODE DE 8 ANS / 160 000 KM ET LEAF 24 KWH POUR UNE PÉRIODE DE 5 ANS / 100 000 KM." (Copie du document de garantie donné)

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@Baudouin : Nissan France garantit ses VN 3 ans/100.000 km.

(Comme en Belgique ?)

Pour la Leaf en question (du 20/04/2015) cette garantie est échue.

Le concessionnaire "offre" donc une garantie de 1 an, qui n'a rien à voir avec celle de Nissan sur les VN.

Bien entendu, cela ne change rien à la garantie Nissan sur la corrosion.

Concernant la batterie, s'agissant d'une "Flex", la question de la garantie est sans objet.

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Bonjour

pour moi, en flex, elle est trop chère, surtout en version visia

si tu l'achète à Rouen, au vu de la fin du pseudo, 27(Eure)76(seine maritime), on peu supposer que tu roule en normandie

à l'intérieur des terres

en finition visia, sans la pompe à chaleur, ce sera galère

pour la partie financière, il faut calculer avec la location de la batterie qui plombe totalement le budget

et surtout, avec la limite kilométrique du contrat, ne permet pas l'usage complet du véhicule , ce qui , pour moi, est une entrave à la liberté

en comptant pour le travail uniquement :65 kms par jour , 5 jours semaine , 240 jours par ans, cela fait déjà pas loin de 16000km par ans , il faut donc un contrat minimum de 20000kms , a condition de ne pas trop "bouger" les fin de semaine et les vacances

pour moi, a ce niveau , seul l'achat intégral est rentable

en résumé

cherche une autre

Patrick

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C'est vrai que la location de la batterie est un gouffre financier

 

Il y a sûrement moyen de trouver mieux

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Posté(e) (modifié)
C'est vrai que la location de la batterie est un gouffre financier

 

Il y a sûrement moyen de trouver mieux

A toutes fins utiles j'ai acheté la mienne à 19.000€ (avec les garanties citées + assistance à vie Nissan)

modèle Acenta blanche 30 KW (état impeccable : pas la moindre griffe et intérieur nickel)

IX/2016, 24.300 km et toutes se barrettes !

 

Est-ce que le prix vous paraissait juste ?

 

LEAF_site_WEB.jpg

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