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OURSON12

Achat Kona 64kwh prix remise delai

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Bonjour, 

Possesseur d'une ioniq, celle-ci nous ravit depuis maintenant 7 mois. 

Ma belle famille vont changé leur voiture et se dirige vers le KONA 64kwh.

Pourriez vous me donner un peu les tarifs que vous avez réussi à avoir et les délais de livraison actuel. 

Merci beaucoup de votre aide. 

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il y a 11 minutes, OURSON12 a dit :

Bonjour, 

Possesseur d'une ioniq, celle-ci nous ravit depuis maintenant 7 mois. 

Ma belle famille vont changé leur voiture et se dirige vers le KONA 64kwh.

Pourriez vous me donner un peu les tarifs que vous avez réussi à avoir et les délais de livraison actuel. 

Merci beaucoup de votre aide. 

Ce tableau des commandes et livraisons parait une bonne source d'infos ; j'en suis à plus de 7 mois ...

https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-des-commandes-livraisons-12771/

On commence à voir des occasions, sur ce site, sur le bon coin, et ailleurs.

 

 

Modifié par Juno

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Il y a 7 heures, OURSON12 a dit :

C'est clair que l'on voit bien c'est très clair ce fichier merci du travail. 

Il y a de bonnes remises à avoir... 

9 mois on m'a dit ce matin 6 mois

Attention à vérifier de quand date les remises et/ou la concession qui les a faite.

 

Pour 6 mois, j'ai un gros doute en fonction des infos actuelles. Perso, commande le 23/9/18, livraison prévue le 15/07 reportée à la fina août. Conclusion: ne jamais se fier à un délai Hyundai.

 

 

Antoine

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Il y a 14 heures, Tonio16 a dit :

 Conclusion: ne jamais se fier à un délai Hyundai.

 

Tellement mais tellement vrai !

 

@OURSON12 ne te mets aucun délai en tête

Tu peux l'avoir en 4 mois ou en 10 mois. Et jusqu'à 15 jours avant la livraison (voire moins) tu ne pourras pas savoir et ton commercial non plus hélas

 

Mais visiblement tous ceux qui la reçoivent oublient instantanément les mois d'attente car les Hyundai électriques valent le coup !

On en sait quelque chose avec nos Ioniq ?

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Pourquoi ne pas faire directement un prêt véhicule électrique et acheter une occasion moins chère que neuf et l'avoir tout de suite plutôt que payer une LOA qui sera un gâchis d'argent si ce n'est pas pour acheter le véhicule à la fin ?

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il y a 30 minutes, PIFOUKIA a dit :

Pourquoi ne pas faire directement un prêt véhicule électrique et acheter une occasion moins chère que neuf et l'avoir tout de suite plutôt que payer une LOA qui sera un gâchis d'argent si ce n'est pas pour acheter le véhicule à la fin ?

Çà me parait de loin la meilleure solution

Sauf si on a déjà un crédit immobilier sur le dos avec un pourcentage d'endettement incompatible avec un prêt auto (ils m'avaient fait le coup à l'époque de la Ioniq...)

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C'est "l'ironie" des banques et leurs crédits avec leurs calculs strictement comptable...

Je me rappelle avoir eu un refus de crédit habitation sur une maison trop chère a leur goût parce que dans un secteur côté et j'ai du me rabattre sur une autre maison plus éloigné de mon travail qui m'obligeait du coup à avoir une voiture et les frais qui vont avec... J'avais beau leur dire qu'avec leur principe de merde c'était "contre productif" car il me mettait plus en position de risque financier que d'accepter l'emprunt supérieur ben c'est comme si je pissais dans un violon...

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Une solution peut être le rachat de crédit, l'autre solution, c'est de leur montrer une offre LOA valide et leur demander de faire la même chose en crédit vu que de toute façon ça sera une somme identique qui partira régulièrement du compte. Ou les menacer de changer de banque tout simplement même si au final on y reste lol

Modifié par PIFOUKIA

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Il y a 4 heures, PIFOUKIA a dit :

Pourquoi ne pas faire directement un prêt véhicule électrique et acheter une occasion moins chère que neuf et l'avoir tout de suite plutôt que payer une LOA qui sera un gâchis d'argent si ce n'est pas pour acheter le véhicule à la fin ?

Parce que une LOA sur un véhicule de 45.000€ te coûtera 500€ par moi, et un crédit auto de 45.000€, sur 60 mois te coûtera le double, 

Je ne crois pas qu'il y ai des Kona vraiment moins cher en occasion.

 

Et franchement, aller claquer 900 euros par mois (j'ai personnellement pas les moyen en plus de mon pret immo de 1200€), pour avoir à la fin un véhicule dont on ne connaîtra pas l'état des batteries, et vue les avancés technologiques rapide dans ce domaine, largement dépassé et peut être invendable ou à un prix avec une grosse décote.

 

A moins de garder son véhicule plus de 10 ans, je ne vois pas l’intérêt d'un crédit.

Par expérience, j'ai toujours eu un crédit de plus ou moins 350€ depuis que j'ai le permis, entre les achat et les pertes à la revente, finalement, autant claquer 400 balles par mois et avoir un véhicule neuf et garantie tout le long de la LOA

 

Y'a de quoi réfléchir

Modifié par Lor@n

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Il y a 3 heures, Ocni a dit :

C'est "l'ironie" des banques et leurs crédits avec leurs calculs strictement comptable...

Je me rappelle avoir eu un refus de crédit habitation sur une maison trop chère a leur goût parce que dans un secteur côté et j'ai du me rabattre sur une autre maison plus éloigné de mon travail qui m'obligeait du coup à avoir une voiture et les frais qui vont avec... J'avais beau leur dire qu'avec leur principe de merde c'était "contre productif" car il me mettait plus en position de risque financier que d'accepter l'emprunt supérieur ben c'est comme si je pissais dans un violon...

 

C'est parce que les banques calculent les dépenses autour et pas à l'intérieur du taux d'endettement (voiture, essence, etc...) 

 

Le taux d'endettement (prêt immo) étant fixé sur une base de 33% maxi des revenus, ils définissent leur calcul sur le montant des mensualités de remboursement pour donner leur accord. 

 

Les frais annexes au prêt encouru est compris dans les 67% restant. C'est la logique bancaire. 

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Les prêts a 1% sont plus intéressants que la LOA

La LOA est fait pour les petits rouleurs.

Pour mon E niro a 39000€, j'ai emprunté 30000 sur 5 ans pour 535€ et je vais faire 30000km par an.

La LOA était de 750€/mois avec un apport des 6000€ et 5000€ de ma poche pour un coût total de 52000€. Sans entretien. Pour un premium a 47250€ catalogue.

Déjà qu'ils se mettent les 6000€ dans la poche.

La technologie évoluera c'est certain.

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Faudra que tu me disent où tu trouves des prêt auto à 1% sur 60 mois pour 30.000 € parce que j'ai bien cherché y'a 7 mois pour la ioniq, j'ai pas trouvé mieux que 2.90

Du coup en effet la LOA devient moins interressante. 

On a un apport de 13.000 mini après vente de la ioniq. 

Si on arrive à descendre le prix du kona pour ne pas dépassé un emprunt avec 350€ de mensualité, pourquoi pas. 

Après, on roule moins de 20.000 par ans, et pas envie de revendre une voiture à 40.000, 15.000€ dans 5 ans sans être sur que les batteries ne seront pas rincés. 

 

De toute façon on sera fixé vendredi semaine prochaine 

 

Ps: par contre je ne comprend pas, c'est 39.000 ou 47.000 le e niro ? 

 

 

Modifié par Lor@n

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il y a 13 minutes, Lor@n a dit :

dans 5 ans sans être sur que les batteries ne seront pas rincés.

avec moins de 100000kms et 5 ans , les batteries seront encore garanties

ou est le risque?

tu revendras une voiture encore sous garantie qui aura encore plus de valeurs que d'autres marques

 et donc un prix bien plus élevé que tu pense

 

 

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Salut. 

Cela dépend du tarif LOA et des taux d'emprunt. 

Parce que des taux de prêt auto à 1% faut m'expliquer ou, et des mensualité de loa à 750 balles, ça me paraît énorme. Même chez BMW ils m'ont pas proposé de telles mensualités pour une série 2 à 40.000, sur 4 ans et 15.000 par ans (530€ avec apport 5000)

 

Après en effet, 30.000km par ans c'est peut être (sûrement) pas judicieux la LOA, on roule pas autant. 

 

Ceci dit il n'est pas très utile de tirer des plans sur la Comète car :

- je n'ai aucune offre, aucun prix encore 

- nous avons tous des situations différentes, et ce qui peut une bonne solution pour l'un ne l'est peut être pas pour l'autre (par exemple en fonction du kilométrage) 

 

Ma crainte viens principalement que d'ici 5 ans, un mec nous ponde une batterie avec 1000km d'autonomie et que les technologies de voitures actuelles soient invendables ou à des prix dérisoire. 

La technologie est naissante et c'est qd même risqué. 

 

Modifié par Lor@n

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1% chez BNP, hellobank sur 108 mois max

Boursorama 1%

Crédit mutuel et cic à 0.75% sur 36 mois max en ce moment. 

J'ai eu 0.75% chez crédit mutuel sur 5 ans en décembre.

j'ai emprunté 30000€ sur 5 ans pour 535€

C'est des prêts pour VE.

Il y a un sujet dans la rubrique Kia e niro

Modifié par tompouss28

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Il y a 7 heures, tompouss28 a dit :

1% chez BNP, hellobank sur 108 mois max

Boursorama 1%

Crédit mutuel et cic à 0.75% sur 36 mois max en ce moment. 

J'ai eu 0.75% chez crédit mutuel sur 5 ans en décembre.

C'est des prêts pour VE.

Il y a un sujet dans la rubrique Kia e niro

Merci, 

Très interressant tout ça. 

Tu as emprunter combien, avec quelles mensualités au crédit mutuel ? (j'y suis aussi) 

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Il y a 11 heures, Lor@n a dit :

Ma crainte viens principalement que d'ici 5 ans, un mec nous ponde une batterie avec 1000km d'autonomie et que les technologies de voitures actuelles soient invendables ou à des prix dérisoire. 

La technologie est naissante et c'est qd même risqué.

moi je paris que ce sera les thermiques qui seront invendables!

les électriques , même à petite batterie s'arracherons et maintiendrons la cote

les loueurs , LLD/LOA perdrais trop d'argent si la cote s'effondrais

avantage achat: aucune contrainte de durée de possession ni de kilométrage, ni de maintiens en état pour lez retour

donc tu revend lorsque ça t'arrange, dans l'état , en ayant fait le nombre de kilomètre que tu a voulu

 

par exemple, mon soulEV coté 17000€ si j'avais un kilométrage "ordinaire" <15000km/an (60000kms pour 4 ans)

 est toujours coté 15000€ avec ses 110000kms en 4 ans, la décote est donc ridicule, mais en LLD/LOA le surplus de kms m'aurais couté bien plus cher

 

 

Modifié par Invité

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il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

moi je paris que ce sera les thermiques qui seront invendables!

les électriques , même à petite batterie s'arracherons et maintiendrons la cote

les loueurs , LLD/LOA perdrais trop d'argent si la cote s'effondrais

avantage achat: aucune contrainte de durée de possession ni de kilométrage, ni de maintiens en état pour lez retour

donc tu revend lorsque ça t'arrange, dans l'état , en ayant fait le nombre de kilomètre que tu a voulu

 

par exemple, mon soulEV coté 17000€ si j'avis un kilométrage "ordinaire" <15000km/an (60000kms pour 4 ans)

 est toujours coté 15000€ avec ses 110000kms en 4 ans, la décote est donc ridicule, mais en LLD/LOA le surplus de kms m'aurais couté bien plus cher

 

 

Donc il vaut mieux acheter...

Oui d'accord avec toi je pense que dans un avenir proche le thermique va être de plus en plus difficile à vendre en théorie, théorie dans le sens où il va falloir que les deux plus gros acteurs se bouge à présent pour avoir des délais de livraisons raisonnables, maintenant à suivre les VW, Peugeot quand à leur délais... Nous n'allons pas tous acheter des Tesla ou de l'autre côté des Zoé ?

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