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Bonjour à tous

 

Tout d'abord , je voudrais remercier toute la communauté qui participe à ce forum. En effet , avant l'achat de mon véhicule , j'ai passé quelques heures à consulter les postes qui me semblaient importants. Cela m'a permis de poser les bonnes questions au CC et à finalement me décider à acquérir ce véhicule.

J'avais essayé en // la nouvelle C4 , l'ID3 et la E208

J'ai donc commandé hier un Kona 64 kwh , version Executive , Shimmering Silver et intérieur Grey 2 - Tone

Livraison au plus tard le 26 février ! Croisons les doigts ....

Pour le détail de cette commande , je vais remplir le tableau qui va bien

J'aurai bien entendu des questions , et je sais d'ores et déjà que je trouverai vos réponses 🙂

Voici d'ailleurs ma première question : à quoi corresponds " l' Alerte de circulation transversale à l’arrière
avec fonction freinage " ?

Voilà pour ce premier topic et merci pour vos réponses

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système d'alerte de circulation transversale arrière (RCTA) utilise les capteurs du système de surveillance des angles morts (BSD) pour réduire le risque de collision avec les véhicules approchant lors de manœuvres en marche arrière dans des espaces restreints à faible visibilité. Grâce à un radar balayant une zone à 180° à l'arrière du véhicule pour détecter les véhicules approchant, le système alerte le conducteur par un signal sonore et visuel.

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@graffiti 86 t'a répondu de manière complète.

Sur le site de Hyundai, il existe une petite infographie animée qui explicite les différents équipement de sécurité du Kona.

 

 

 

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Merci pour cette info plus plus claire que le libellé , pour moi du moins !

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Bonjour,

 

Je me permet une petite question a la quel vous n'etes pas obligé de répondre.
Quel prix l'avez vous payé ?

Je suis parti sur une TM3 SR+ a la base pour faire un beau cadeau a ma femme mais en discutant un peu avec elle préfère une Kona....

J'ai appelé vite fait le hyundai du coin et ils sont a 39800€ pour un kona 64kwh de démonstration !!!! Il y a que 4K€ de différence et sur une voiture de démo!!!!

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il y a 35 minutes, djoul62 a dit :

Bonjour,

 

Je me permet une petite question a la quel vous n'etes pas obligé de répondre.
Quel prix l'avez vous payé ?

Je suis parti sur une TM3 SR+ a la base pour faire un beau cadeau a ma femme mais en discutant un peu avec elle préfère une Kona....

J'ai appelé vite fait le hyundai du coin et ils sont a 39800€ pour un kona 64kwh de démonstration !!!! Il y a que 4K€ de différence et sur une voiture de démo!!!!

Tout est dans le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=803094327

dernière ligne

N'hésites pas à revenir vers moi si c'est pas clair

Modifié par Djoser

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il y a une heure, djoul62 a dit :

Bonjour,

 

Je me permet une petite question a la quel vous n'etes pas obligé de répondre.
Quel prix l'avez vous payé ?

Je suis parti sur une TM3 SR+ a la base pour faire un beau cadeau a ma femme mais en discutant un peu avec elle préfère une Kona....

J'ai appelé vite fait le hyundai du coin et ils sont a 39800€ pour un kona 64kwh de démonstration !!!! Il y a que 4K€ de différence et sur une voiture de démo!!!!

Va falloir négocier..... car une fois tout enlever tu dois pouvoir faire mieux. Tu as un fichier participatif qui recense les ventes en France

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=803094327

 

Bonne négo.

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Merci pour le doc :)

 

J'ai appeler vite fait hyundai groupe POLMAR mais ils sont vraiment pas vendeur 🤔

 

J'ai vue une Kona 39kwh créative de 1 an et il le propose 2K€ en dessous du prix du neuf sans nego ! Bon il a peu de km mais quand meme 1 an de garantie en moins....

Et le commercial qui me dit, oui mais c'est paracerque la y'a une offre en cour sur le neuf mais sa change tout les mois. Oui la blague, les offres promo chez Hyundai c'est a longueur d'année !

 

Bref j'ai du mal a comprendre leur positionnement tarifaire face a la concurrence mais c'est qu'il doit y avoir des acheteurs si ils se permettent de faire les difficiles, j'avais eu aucun mal a négocier lors de l'achat de ma Ioniq en 2017 ( 22K€ apres bonus pour Ioniq de 3 mois et 81km, )

Désolé d'avoir pourri le post

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il y a 3 minutes, djoul62 a dit :

Merci pour le doc :)

 

J'ai appeler vite fait hyundai groupe POLMAR mais ils sont vraiment pas vendeur 🤔

 

J'ai vue une Kona 39kwh créative de 1 an et il le propose 2K€ en dessous du prix du neuf sans nego ! Bon il a peu de km mais quand meme 1 an de garantie en moins....

Et le commercial qui me dit, oui mais c'est paracerque la y'a une offre en cour sur le neuf mais sa change tout les mois. Oui la blague, les offres promo chez Hyundai c'est a longueur d'année !

 

Bref j'ai du mal a comprendre leur positionnement tarifaire face a la concurrence mais c'est qu'il doit y avoir des acheteurs si ils se permettent de faire les difficiles, j'avais eu aucun mal a négocier lors de l'achat de ma Ioniq en 2017 ( 22K€ apres bonus pour Ioniq de 3 mois et 81km, )

Désolé d'avoir pourri le post

ATTENTION à l'année modèle   de préférence 2020 et si possible à partir de 05, elles sont plus complètes (bluelink etc...). Et comme je dis souvent la LOA est une autre possibilité.

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En ce moment, sans même une négociation voici le tarif de la version 64 Executive, neuve, sans option ni peinture métallisée. Rajouter 2500 € de prime à la conversion si pas concerné (32.300 € avec prime à la conversion, 34.800 € sans prime à la conversion).

 

La remise Hyundai accordée d'office augmente de plus en plus. Elle est passée de 2400 à 2600 puis 3800 aujourd'hui.

 

tarif_kona_02-2021.JPG

 

Avec sa proposition à 39.800 € d'un 64 Executive de démo, ton concessionnaire ne doute de rien, sauf si le modèle proposé est équipé d'options ? (en déduisant le bonus de 7000 €, la proposition de ton concessionnaire revient à 32.800 €).

Modifié par Didier_

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Tarif neuf de la version 64 Créative sans négociation:

 

 

tarif_kona-64 créative_02-2021.JPG

Modifié par Didier_

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il y a 8 minutes, graffiti86 a dit :

ATTENTION à l'année modèle   de préférence 2020 et si possible à partir de 05, elles sont plus complètes (bluelink etc...). Et comme je dis souvent la LOA est une autre possibilité.

C'est pas une question de pas avoir le budget ( j'ai payé la TM3 cash j'ai deja fait le virement et j'ai demandé l'annulation de la vente )

il y a 1 minute, Didier_ a dit :

En ce moment, sans même une négociation voici le tarif de la version 64 Executive, neuve, sans option ni peinture métallisée. Rajouter 2500 € de prime à la conversion si pas concerné (32.300 € avec prime à la conversion, 34.800 € sans prime à la conversion).

 

La remise Hyundai accordée d'office augmente de plus en plus. Elle est passée de 2400 à 2600 puis 3800 aujourd'hui.

 

 

 

 

tarif_kona_02-2021.JPG

Sans la prime a la conversion on est a 34 800€, et sans la prime de reprise ( car reprise d'un l'ancienne voiture plus de 1000€ en dessous du prix du marché entre particulier ) on est a 35 800€

Une TM3 SR+ a l'autonomie comparable ( 448 vs 484km ) est seulement 1 000€ plus cher !!!!

 

1 000€ pour une voiture qui n'est certes pas un SUV mais qui a un coffre bien plus grand, une image plus premium, une techno bien plus avancé ( auto pilote de base, netflix....), un espace intérieur la aussi bien plus grand, un intérieur qui fait moins cheap et surtout le reseau de SuC !

 

Sérieux c'est une tres belle voiture, mais c'est quand meme pas normale d'avoir un SUV de 4,16m au meme prix qu'une berline de 4m70!

 

Quand on regarde le prix d'un Kona thermique et le prix d'une A4/classe C/BMW serie 3 on a une réel différence, qu'on ne retrouve pas sur l'électrique.

 

Je suis prêt a beaucoup par amour, mais la clairement a ce prix j'aurais l'impression d'être un gros pigeon !

Attention je peu comprendre que pour certain la taille de la model 3 est incompatible avec leur besoin et je ne dit pas que vous etes des pigeons, vos critères sont surement diffèrent des miens :) 

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à tempérer, les 3800 c'est pour les stocks millésimes 2020 (ta capture n'est pas complète Didier), et chez moi (63) ils disaient qu'il n'y en avait plus au niveau national. Et sur le papier, les 1000 euro de reprise hyundai sont non cumulables avec les 2500 de prime à la conversion. => j'ai eu 3 vendeurs et  ils ont avoué que Hyundai national faisant des comm "très limite", car le tarif affiché ne peut pas être atteint !

=> retour à la négo :)

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il y a 14 minutes, Didier_ a dit :

Tarif neuf de la version 64 Intuitive, sans négociation:

 

tarif_kona-64 Intuitive _02-2021.JPG

C'est deja plus raisonnable ...
Je vais essayer d'aller en concession voir si il y a matière a négocier ou pas.
Mais clairement Hyundai/Kia va devoir revoir ses tarifs!

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Djoul je ne doute pas de tes "moyens" achètes si tu préfères.

J'ai les moyens aussi, j'ai pris en LOA.

Le rav4 hybride que j'ai aussi a été acheté cash, et maintenant il vaut 30% de moins. A chacun de choisir ce qui lui convient.

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il y a 57 minutes, graffiti86 a dit :

Djoul je ne doute pas de tes "moyens" achètes si tu préfères.

J'ai les moyens aussi, j'ai pris en LOA.

Le rav4 hybride que j'ai aussi a été acheté cash, et maintenant il vaut 30% de moins. A chacun de choisir ce qui lui convient.

Pas de soucis, juste que beaucoup prennent une loa car ne peuvent pas faire autrement et c'est souvent la solution la plus coûteuse 

Hélas dans la vie moins on peut payer plus on paye....

 

Ma femme préfère la Kona mais a ce tarif je vais avoir un peu de mal surtout que sur le marché de l'occasion la décote risque d'être bien plus sévère qu'une tm3.

J'irai faire un tour en concession pour voir même si j'ai peu d'espoir

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Il y a 2 heures, grombomber a dit :

à tempérer, les 3800 c'est pour les stocks millésimes 2020 (ta capture n'est pas complète Didier), et chez moi (63) ils disaient qu'il n'y en avait plus au niveau national. Et sur le papier, les 1000 euro de reprise hyundai sont non cumulables avec les 2500 de prime à la conversion. => j'ai eu 3 vendeurs et  ils ont avoué que Hyundai national faisant des comm "très limite", car le tarif affiché ne peut pas être atteint !

=> retour à la négo :)

 

Oui, il s'agit du modèle 2020 puisque le modèle 2021 (Kona Face-Lift) n'est pas encore configurable. Mais c'est le même modèle que celui de démo qui est proposé à notre ami.

 

pour le reste, je ne suis pas d'accord:

La "reprise Hyundai" de 1000 € s'applique sur la reprise d'un véhicule: Soit 1000 € ajoutés à la valeur argus du véhicule repris, valeur argus diminuée comme toujours d'environ 15% (solution que j'ai appliquée).

 

Légalement il n'y a pas interdiction de bénéficier d'une prime à la conversion pour un véhicule éligible (qui part à la casse) ET de faire reprendre un autre véhicule roulant par la concession pour bénéficier d'un apport.

Ce sont deux choses différentes:

  • L'une (les 2500 euros) est une aide de l’État pour faire disparaitre de la circulation des véhicules jugés obsolètes qui partiront à la casse. Ce véhicule peut être par exemple le second véhicule de la famille.
  • L'autre (la reprise du véhicule par la CC) est un contrat entre le client et la concession. C'est sur ce contrat que porte la prime de 1000 € offerte par Hyundai.

Et c'est couramment pratiqué par ma concession.

 

Cela-étant dit, cette pime de 1000 € est évidemment une offre en trompe l’œil parce que le concessionnaire ne va se priver de diminuer d'autant  la valeur argus -15% du véhicule à reprendre.

 

Mes copies d'écran des tarifs Hyundai sont donc près de la réalité pour ceux qui peuvent bénéficier à la fois de la prime à la conversion et qui souhaitent faire reprendre leur véhicule principal.

 

@djoul62: Oui, avec la baisse énorme de tarif des TM3, Tesla a jeté un pavé dans la mare. Et les concurrents doivent  s'arracher les cheveux pour savoir comment s'adapter.

Vu leur peu d'empressement à consentir eux aussi de grosses baisses de prix, on peut supposer qu'ils espèrent que cette baisse de prix spectaculaire ne durera pas. On verra bien si l'avenir leur donne raison ou pas.

 

Évidemment le choix t'appartient et au prix actuel une TM3 peut être tentante pour ceux que l'absence de réseau physique n'effraie pas. Je ne faisais que comparer les prix actuel en neuf du Kona par rapport à la proposition faite sur un Kona de démo.

 

Modifié par Didier_

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La Model 3 n'est pas parfaite.... réseau de concession peu dense (tout le monde n'a pas envie de faire 200kms pour s'y rendre), quelques problèmes de qualité de fabrication (les choses s'améliorent, Tesla est une marque encore jeune), grande berline (pas toujours facile au quotidien en ville), berline à coffre (le hayon est quand même plus pratique).... mais Tesla a son réseau de SUC qui est au top.

 

Perso j'avoue que si Tesla avait eu une "Model 2" type berline compacte à hayon, je n'aurais pas prêté attention à la Kona. Mais ce modèle n'existe pas (pour le moment).

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Il y a 12 heures, djoul62 a dit :

Sans la prime a la conversion on est a 34 800€, et sans la prime de reprise ( car reprise d'un l'ancienne voiture plus de 1000€ en dessous du prix du marché entre particulier ) on est a 35 800€

Une TM3 SR+ a l'autonomie comparable ( 448 vs 484km ) est seulement 1 000€ plus cher !!!!

 

1 000€ pour une voiture qui n'est certes pas un SUV mais qui a un coffre bien plus grand, une image plus premium, une techno bien plus avancé ( auto pilote de base, netflix....), un espace intérieur la aussi bien plus grand, un intérieur qui fait moins cheap et surtout le reseau de SuC !

 

Sérieux c'est une tres belle voiture, mais c'est quand meme pas normale d'avoir un SUV de 4,16m au meme prix qu'une berline de 4m70!

Je vais chez Hyundai aujourd'hui justement pour essayer le Kona, une semaine après l'essai de la SR+

La SR+ étant mon premier essai en électrique je voudrais me faire une idée de ce que propose les autres constructeurs.

 

Le Kona 64 haut de gamme est au même prix que la SR+ (je parle du prix affiché sur le site - mais apparemment c'est une chimère), avec pour lui :

- La proximité du réseau

- Une autonomie légèrement supérieur

- Un intérieur avec quelques avantages (affichage tête haute, vitre teintées, android auto)

 

A savoir que le Kona ne peut pas tracter. Un attelage est disponible mais homologué uniquement pour un poids vertical (porte-vélos, plateforme)

C'est peut-être encore tôt mais j'espère un véhicule qui jouerait le 1er rôle dans la famille : trajets quotidiens, vacances, déchetterie ...

 

Pour le premium de la SR+, je pense qu'il va tomber. Dans quelques mois les Model3 à 36k€ seront livrées et on en verra partout. La SR+ c'est la VW Golf de demain (voiture un peu plus cher que les autres mais qu'on voit tout de même partout)

Modifié par sACLe
Ajout de mon avis sur "premium"

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il y a 16 minutes, sACLe a dit :

Je vais chez Hyundai aujourd'hui justement pour essayer le Kona, une semaine après l'essai de la SR+

La SR+ étant mon premier essai en électrique je voudrais me faire une idée de ce que propose les autres constructeurs.

 

Le Kona 64 haut de gamme est au même prix que la SR+ (je parle du prix affiché sur le site - mais apparemment c'est une chimère), avec pour lui :

- La proximité du réseau

- Une autonomie légèrement supérieur

- Un intérieur avec quelques avantages (affichage tête haute, vitre teintées, android auto)

 

A savoir que le Kona ne peut pas tracter. Un attelage est disponible mais homologué uniquement pour un poids vertical (porte-vélos, plateforme)

C'est peut-être encore tôt mais j'espère un véhicule qui jouerait le 1er rôle dans la famille : trajets quotidiens, vacances, déchetterie ...

 

Pour le premium de la SR+, je pense qu'il va tomber. Dans quelques mois les Model3 à 36k€ seront livrées et on en verra partout. La SR+ c'est la VW Golf de demain (voiture un peu plus cher que les autres mais qu'on voit tout de même partout)

 

Une golf restera toujours mieux côté qu'une Kona thermique...

Mais c'est vrai que hyundai a pour lui le réseau de concessionnaires

Pour avoir eu une tmx pendant 18 mois ça ne m'a pas gêné et aujourd'hui j'ai une concession Tesla a 50min de route. Sachant qu'il n'y a pas de révision chez Tesla et que les rangers peuvent faire pas mal de chose je me dit que c'est pas un argument décisif pour moi ( déjà eu plusieurs électrique)

Et à choisir entre réseau de concessionnaires ou réseau de recharge je choisi le deuxième ( même si tout n'est pas parfait dans les SuC)

 

N'hésite pas à donner ton retour sur la négo :)

JAi trouvé des soul en 64kwh en mandataire pas cher faut que je me renseigne ( 30k€ avant bonus)

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il y a une heure, sACLe a dit :

A savoir que le Kona ne peut pas tracter.

si 300kg, sur mon devis, l'attelage+barres de toit  est facture 1057€

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Les progrès sont énormes et rapides, d'où les décotes qui en suivent. Malheureusement les réseaux hors Tesla, sont à la traîne.  Le point important c'est à quoi est destiné le VE. Usage véhicule secondaire, avec autonomie autour des 200kms, le KONA 39 est attractif en version créative et +.(c'est le mien en LOA).

Pour des kilométrages supérieurs, Tesla avec ses chargeurs a un net avantage, gabarit plus grand mais c'est pour rouler. Les prix se cassant la figure, ce n'est plus un obstacle absolu.

Le KONA 64 est un super VE, mais le réseau ne suit pas.

Beaucoup vont me dire, c'est faux je fais des milliers de kms sans problèmes avec le KONA. Tout est dans la notion de problèmes.

Pour moi, pas de problèmes c'est: j'arrive en bout d'autonomie, je ne cherche pas, je m'arrête à la première station venue et je paye avec une seule carte.

D'ici cinq ans je me reposerai ces questions, je ne conserverai qu'un véhicule qui remplacera le RAV4 hybride et le Kona 39.......

 

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Il y a 2 heures, efull a dit :

si 300kg, sur mon devis, l'attelage+barres de toit  est facture 1057€

Ok merci pour l'info. Me suis basé sur ce poste (mais il est de l'été 2019)
A l'époque : non homologué pour le remorquage et ergot qui empêche de le faire : 

 

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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