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godibo

achat e niro

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lor@n a dit :

Tu sera tranquil en cas de flash 😂

Mon associé à rouler 3 ans avec une mauvaise lettre avant de s'en apercevoir au CT

C'est plutôt risqué si tu te fait contrôler non? Je pense que tu peux prendre assez cher https://www.permis-apoints.com/infraction-usage-de-fausse-plaque-ou-de-fausse-inscription.html#:~:text=Le%20fait%20de%20faire%20usage,3%20750%20euros%20d'amende.

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Compte rendu du trajet le lavandou -gif sur Yvette soit 869 km

depart a 5h 30.premier arrêt après 265 km à montelimar est. Parti à100%arrivé à14%.carte chargepoint non reconnue carte Shell acceptée. Rechargé à 80% en 48 mn.2eme arrêt à taponas soit 198km.arrivé à22%. Idem pour chargepoint non reconnue.rechargeà 83% en50 mn.3eme arrêt àeguilly après 147 km arrivé avec 33%. Carte Shell ok. Reparti à77% en 33 mn. Dernier arrêt àdarvault avec 20%.carte chargepoint tj refusée  reparti à40% en 16 mn pour 80 km avec 17% à l’arrivée. Au total avec deux personnes plus deux gros chiens ,une galerie de toit chargée, une température de 20 à 30 degrés,pas de vent , une vitesse stabilisée entre 125 et 130km/h la consommation était de 21,6kw/h.arrivée à 16h30 soit 11 heures......ABRP est assez juste dans ses prévisions,temps de charge un peu sous estimé car les bornes ont délivrées entre 40 et 70 kw . La plus rapide étant eguilly . Pour un premier gros trajet l’angoisse était surtout de savoir si les cartes étaient acceptées. Je n’ai pas compris pourquoi chargepoint ne marchait pas .bref avec Shell j’en suis pour 85 euros . Retour lundi 6 juillet . A suivre ...si vous avez des questions ou suggestions pour me dire comment faire avec chargepoint . Merci

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Pour ma part compte rendu de mon petit WE et je trouve ABRP assez pessimiste..

 

Aller retour Toulouse / Rodez (173 km, autoroute 130/110 essentiellement), il m’indiquait une petite charge d’appoint de 7 min en ccs au retour pour une arrivée à 10% chez moi.

 

Bref bilan, arrivé à rodez à 62% de batterie, j’ai fait faire un petit tour à la famille là-bas (Mode sport tout et tout hein 😋) départ de rodez à  57/58% arrivé à 20% chez moi et le tout sans même recharger !

 

Une petite merveille cette voiture !

 

Maintenant curieux de voir cet hiver, Rodez c’est pas le même climat que Toulouse 😂

Modifié par Qwalks

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Il y a 19 heures, godibo a dit :oir si les cartes étaient acceptées. Je n’ai pas compris pourquoi chargepoint ne marchait pas .bref avec 

Bilan émotionnel concernant mon trajet.voiture très agréable à conduire,confortable,fonction cruiser géniale qui permet un grand confort de conduite. Par contre 2 h 30 de charge plus 8h30 de conduite cela fait beaucoup pour 870 km ....ABRP est assez fiable même si une certaine angoisse vous prend quand on voit chuter l’autonomie à l’approche de la station sachant que sur l’autoroute il n’y a pas de plan B. Autre angoisse pour un premier trajet, la carte ChargePoint qui ne fonctionne pas ... dernier point: à l’arrivée il restait 17pour cent d’autonomie qui a nécessité 30 heures de recharge sur une prise classique .... le retour risque aussi d’être chaud avec seulement 3 arrêts et des distances de 128-252-231-266km entre precy sur vrin,macon,Montelimar et l’arrivée au Lavandou.... je vous tiendrai au courant...

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il y a 28 minutes, godibo a dit :

Bilan émotionnel concernant mon trajet.voiture très agréable à conduire,confortable,fonction cruiser géniale qui permet un grand confort de conduite. Par contre 2 h 30 de charge plus 8h30 de conduite cela fait beaucoup pour 870 km ....ABRP est assez fiable même si une certaine angoisse vous prend quand on voit chuter l’autonomie à l’approche de la station sachant que sur l’autoroute il n’y a pas de plan B. Autre angoisse pour un premier trajet, la carte ChargePoint qui ne fonctionne pas ... dernier point: à l’arrivée il restait 17pour cent d’autonomie qui a nécessité 30 heures de recharge sur une prise classique .... le retour risque aussi d’être chaud avec seulement 3 arrêts et des distances de 128-252-231-266km entre precy sur vrin,macon,Montelimar et l’arrivée au Lavandou.... je vous tiendrai au courant...

A priori oui il y a des soucis avec la carte Chargepoint ! Avec l application apparemment moins de problème ! 

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Il y a 2 heures, weg57 a dit :

Tu as activé ta carte?

Moi lol j ai reçus la mienne ce matin ! Avec mes gros doigts activation et désactivation de la carte ! Du coup elle est hs ils m’en renvoient une autre ! 

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Le 29/06/2020 à 09:41, Foux72 a dit :

Bonne question. Et pourquoi n'avoir pas essayé avec l'application?

C’était mon premier trajet,j’ai pris la carte shell sans trop réfléchir. Au retour j’essayerai avec le téléphone 

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il y a 5 minutes, Mat13740 a dit :

Bonjour je n arrive pas a me décider kia e niro design/premium 64kw ou id3 1st plus comment faire le bon choix 

Difficile de faire le choix pour toi.

Mes arguments pour le e-Niro :

  • Plus grand
  • Meilleur autonomie
  • Mieux équipé pour le prix
  • Éprouvé.... et essayable contrairement à l'iD.3

Et pour l'iD.3 :

  • Plus moderne
  • Look, mais c'est très subjectif ça
  • Régulateur adaptatif prédictif

 

Tous ça reste des critères vraiment personnels bien sur, et si j'ai choisit le e-Niro, c'est parce que moi je le préfère.

Modifié par Foux72

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à l’instant, Mat13740 a dit :

avantage mise a jours en ota pour id3

Oui, l'OTA est un vrai gros avantage. Surtout que je suppose qu'il n'y aura pas trop de bugs sur des OTA VW

Autre avantage de l'iD.3 : il charge en 100kW, alors que le e-Niro charge en 77kW

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Il y a 1 heure, Mat13740 a dit :

Oui 10% d autonomie de moins ,10% en euro en plus mais 80 litres de moins dans le coffre , vu comme ça  le choix est fait lol mais ya aussi le côté nouveauté et o avantage mise a jours en ota pour id3

Je suis acheteur VW depuis 15 ans (et 700 000 kilomètres réparti sur 2 golf et 1 tiguan) du coup j'avais la même réflexion que toi, mais après avoir essayé le nouveau e-Niro, il m'a fallu environ 30 secondes pour me décider et signer... 

 

Pour moi le e-niro "it's a no brainer"

 

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il y a 9 minutes, KevinN78 a dit :

Je suis acheteur VW depuis 15 ans (et 700 000 kilomètres réparti sur 2 golf et 1 tiguan) du coup j'avais la même réflexion que toi, mais après avoir essayé le nouveau e-Niro, il m'a fallu environ 30 secondes pour me décider et signer... 

 

Pour moi le e-niro "it's a no brainer"

 

Ça a l'air d'être la conclusion de @Mat13740 également. Mais à chacun le VE qui lui convient le mieux!

En tous cas je confirme être extrêmement heureux dans mon e-Niro.

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