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Mac31

Forum • Achat d'une Zoé ou Leaf?

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Bonjour, je suis de Toulouse et j'ai en projet d'acheter un VE, pour l'instant mon choix va se faire entre la Zoé ou la Leaf.

 

Si c'est la Zoé elle sera en finition Life car après avoir comparer les offres les finitions Zen et Intens ne sont qu'à 2000€ de différence avec la Leaf Acenta Flex qui est largement mieux fini, plus d'option et se rapproche plus de ma voiture actuelle que je vends d'ailleurs, une Prius 3 donc ce n'est pas ma première voiture verte  

 

Je résume:

 

-Si achat d'une Zoé ça sera une Life, pour l'instant je suis assez déçu des offres de Renault j'ai à peine 2.5% de remise et 650€ à rajouté pour le CRO , je pensais qu'il y aurai un effort sur le CRO (offert) car apparemment la Zoé n'est pas encore un succès en terme de vente  

 

-Si achat d'une Leaf Acenta Flex, assez content des offres de Nissan, pour l'instant j'ai réussi à avoir x%, ce qui me plait dans la Leaf: CRO inclus, 5 minimum pour Carwings (3 ans chez Renault), finition largement meilleur, pas 2€ à payer pour chaque recharge rapide, Clim Bi Zone, Pack confort (sièges et volant chauffant), conduite, 4 semaines de location de Voiture offert, etc...

 

Bref pour me faire une idée plus précise je vais essayer ces 2 voitures pendant 24h cette semaine, la Zoé mercredi et la Leaf Vendredi

 

Et vous qu'est-ce que vous en pensez? avez vous eu de bonnes remises sur l'achat de vos voitures?

Modifié par Invité

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Salut,

 

En fait tu hésites entre deux véhicules qui ne courent pas dans le même catégorie. La Zoé est une citadine 4 places et la Leaf est une compact familiale 5 places. Pour ma part, avec 3 enfants, je ne me suis même pas poser la question. Si ton VE est exclusivement utiliser en agglomération la Zoé me parait mieux adapté.

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Nissan fait des offres très intéressante.

 

Le mieux est d'essayer les deux. Nissan Ramonville sait prêter une à plusieurs journées la Leaf. Je ne suis pas sûr que Renault fasse cet effort.

 

Perso, je roule en LEAF depuis deux ans.

Je n'ai pas accroché avec la ZOE. Finition, confort (pas de possibilté de régler le siége conducteur en hauteur), position conduite décevant.

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Je suis d'accord avec Xb1. Les deux voitures sont très différentes

 

Les grosses différences sont les suivantes:

- La Leaf fait 1m de plus, et est une vraie 5 places.

- La Leaf peut se charger n'importe où

- La Zoé est pourvue d'un chargeur très puissant pour celui qui a accès à des bornes

- la batterie de la Zoé est forcément en location

 

 

Il y a aussi des ressemblances:

- bonus écologique

- autonomie identique

 

Bref, il y en a pour tous les goûts !

 

Bonne réflexion

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Ce sont toutes les 2 des 5 places! Aucune n'est une "citadine", elles sont à l'aise sur l'autoroute et à la campagne aussi...

 

Pour la charge rapide c'est pas du tout les mêmes bornes, le choix pourra être influencé par une étude de la "population de bornes" se trouvant dans ton entourage, dans la zone d'utilisation du véhicule, voir avec chargemap.

 

Après il y a le "style", c'est subjectif, la locbat, là c'est religieux!

 

Dans tous les cas un essai s'impose. Le siège conducteur de Zoé non réglable en hauteur ne posera pas de problème à une personne "moyenne", par contre si vous êtes "grand" ou "petit", alors il faut essayer le véhicule pour se rendre compte.

 

Enfin les offres commerciales, cela peut faire la différence. Et au fait, pour les budgets plus serrés qui se contentent d'un véhicule plus basique, pourquoi pas la Mia?

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Je vais vendre ma leaf tekna avec toutes options incluant panneau solaire en janvier ou février 2014.

Je pense la vendre à 21.000 euros.

Pensez-vous que c'est un bon prix de vente?

7.000 kms au compteur.

Je recevrai la tesla S 85 au mois de mai en toute logique.

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Merci pour toute vos réponses

 

Comme vous dites un essais s'impose ça tombe bien je récupère la Zoé ce soir et la Leaf après demain, à ce moment là j'aurais mon avis et je verrais si un effort financier vaut le coups ou pas...

 

@vivian: je ne sais pas si ça vaut le coups, sur une Leaf Tekna avec achat batterie la remise peut aller jusqu'à 12%...

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Ce sont toutes les 2 des 5 places! Aucune n'est une "citadine", elles sont à l'aise sur l'autoroute et à la campagne aussi...

 

 

Désolé, le concessionnaire Renault m'avait dit que c'était une 4 places (donc j'ai rapidement écarté ce choix).....Par contre je persiste à dire que ces deux véhicules ne courrent pas dans la même catégorie. La Zoé fait 4.08m, une clio fait 4.06m et une mégane 4.30m et pourtant elles ne font pas partie de la même catégorie alors une Leaf avec ses 4.44m se rapproche plus d'un scénic en longueur (4.36m).

Donc la Zoé est une citadine familiale et la Leaf est une compact familiale. (la catégorie berline familiale commence à 4.50m)

 

A+

Ludo

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Je savais pas que c'était aussi précis les chiffres

 

J'ai également comparé les deux et moi pour simplifier je trouve que la leaf est une berline. Elle a une souplesse impressionnante sur route. Davantage que la Zoé je trouve

 

Bref c'est elle que j'ai choisie. Compare aussi le tableau de bord, je le trouve super sur la leaf. J'ai également testé le GPS (on me l'avait prêtée 2 jours quand même) et il est très sympa à l'usage. Le tel marche aussi super bien. Le son est bon. Bref j'adore cette voiture.

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Le tel marche aussi super bien. Le son est bon. Bref j'adore cette voiture.

Très pratique en effet, mais répertoire bluetooth un peu limité (une centaine de contacts seulement environ)

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Salut, bon ça y est, les essais de 24h on était concluant...

Alors ce qui en ressort: coup de cœur pour la conduite et la vie à bord pour la Leaf, mais si on écoute la raison (portefeuille) la Zoé est pas mal, d'autant qu'il y a possibilité de prendre une occasion à négocié, elle peut-être intéressante...

Donc toujours indécis surtout que Nissan me fait une super offre, avec une livraison en Février, ce qui me laisse le temps de vendre ma Prius -> http://www.leboncoin.fr/voitures/581932721.htm, mais bon j'ai les fonds pour acheter l'une ou l'autre

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Salut, bon ça y est, les essais de 24h on était concluant...

Alors ce qui en ressort: coup de cœur pour la conduite et la vie à bord pour la Leaf, mais si on écoute la raison (portefeuille) la Zoé est pas mal, d'autant qu'il y a possibilité de prendre une occasion à négocié, elle peut-être intéressante...

Donc toujours indécis surtout que Nissan me fait une super offre, avec une livraison en Février, ce qui me laisse le temps de vendre ma Prius -> http://www.leboncoin.fr/voitures/581932721.htm, mais bon j'ai les fonds pour acheter l'une ou l'autre

 

Si tu peux acheter la leaf, achète la car y'a pas mieux. Meilleure autonomie et plaisir de conduite bien au dessus de la zoé. Sans oublier qu'elle est plus spacieuse et mieux finie en tekna. Je n'ai pas hésité longtemps entre la leaf et la zoé...

Je vais la regretter quand je la vendrai en mars-avril mais bon je la remplace par la tesla S 85...

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6 mois d'attente minimum pour la Tesla...

Bon de commande signé en novembre donc je devrai la recevoir en mai - juin.

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Ah la Tesla elle fait rêver mais bon ce n'est pas encore à ma portée, un jour peut-être

Pour mon choix il faut que je vois pour mon second véhicule, soit je garde la Prius et je prend un Zoé, soit je vend la Prius et j'achète un C3 Picasso essence et la Leaf ça fait à peu près le budget...

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Pour ma part, niveau autonomie, en lisant les différents sujets du forum, j'ai l'impression que la Zoé en a plus que la leaf.

Perso, en éco-conduite avec les jantes 17" donc pas les pneux spéciaux, je peux faire 170km, sachant que la NEDC dit 195. J'ai fait le trajet La Baule Rennes d'une traite (soit 137km via route de Redon), et en arrivant à la maison, j'avais encore 32km d'autonomie.

Maintenant, si je conduis normalement, en alternant éco-conduite, accélération normale, 4 voies à 105-110km, l'été, c'est 130-140km avec la clim à 24°, l'hiver, c'est 115-120 avec la clim à 24° aussi. Si je faisais un effort, je pourrais monter à 130km. en réduisant la température de la clim.

J'ai un ami qui roule également en Zoé et qui a les jantes 16" avec les pneux éco de Michelin. Il fait 150km en hiver, et l'été, c'est 180km.

 

Au sujet des places, c'est une 5 places. J'emmène régulièrement mes collègues de boulots pour notre resto du vendredi midi. Bah pas de soucis avec 3 passagers à l'arrière, dont un faisant 1,80m 90-100kg, et les 2 autres 1,70m 70kg. A l'avant c'est mon autre collègue qui lui fait 1,85m et 120kg. Donc pour caser tout ce beau monde, il faut 5 places.

Et je peux vous dire qu'elle accélère toujours aussi bien.

En revanche, je concède que côté finition, la Leaf m'a donné une meilleure impression.

Voilà, j'avais envie de partager mon expérience.

En tout cas, très bonne décision de passer à l'électrique, le seul hic, c'est qu'après, il est difficile de revenir à des thermiques.

Salutations

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Effectivement, je pense également que la leaf pourrait gagner des kilomètres en plus si on mettait des pneus plus étroits.

C'est ce qui m'a laissé dubitatif quand j'ai vu la taille des pneus qu'a ma leaf tekna: pratiquement les mêmes que sur ma Z4.

 

Est-ce que quelqu'un a essayé de rouler en leaf avec d'autres pneus que les origines?

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Salut, encore merci pour la réponse, je encore en pleine réflexion soit un Zoé d'occasion soit la Leaf neuve, le problème est qu'il faut trouvé la bonne occasion (peur des modèles d'essais...) j'en ai vu une qui était en location et dont la batterie a était changé, il faut que j'aille la voir...

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Pour être franc, tu ne risque pas grand chose sur une Zoé d'occas, le plus souvent elle n'ont que 2 ou 3000 kilomètres, effectuer le plus souvent par les commerciaux pour aller manger le midi... De plus la location des batteries peut te rassurer en cas de problème.

Pour le reste avec plus de 15.000 kilomètres depuis Juin avec ma Zoé et pas mal aussi pour madame avec la sienne, je peux te confirmer que Zoé est un bonne voiture (En retrait pour les finitions intérieur par rapport à la Leaf, c'est vrai, mais qui compense par un gros capital de sympathie auprès des gens)

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Salut, j'ai franchi le pas, j'ai un VE mon choix c'est porté sur une Zoé Zen Blanche avec caméra de recule (option) en occasion et une borne Hager XEV091 que l'ancien propriétaire me laisse.

A moi de trouver un installateur agrée ZE ready sur Toulouse pour m'installer la borne dans mon garage, pour l'instant j'ai 2 contacts dont un qui me parait plus sérieux que l'autre. Pour le sérieux: E.G.R. quelqu'un connais? y a-t-il un site où les installateurs agrées ZE ready sont répertorié?

J'ai donc récupérer la Zoé hier, je me chargerai dans le garage Renault qui est à moins 1km de chez moi et qui a une borne 22kW en attendant l'installation de ma borne, je ferai surement mes révisions chez eux . Il va falloir aussi que je vois DIAC pour ma location batterie...

Voilà donc me reste plus qu'a découvrir le VE via la Zoé

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Les informations sur la borne ici

 

Extrait du CCTP:

"Le raccordement de la borne de charge witty de Hager, référence XEV091, ou équivalent, se

fera par un circuit spécialisé protégé par un disjoncteur différentiel 20A courbe C 30mA type HI

de marque Hager, ou équivalent, livré avec la borne."

 

Félicitations pour ton achat de VE Toulousain

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Salut, merci pour les infos

J'essaierai de mettre des photos de la belle, elle a un sticker sur le toit (ancienne voiture de société), je vais voir si je le décolle ou si je le garde

En tout cas hier j'ai fait une petite recharge sur la borne 22kW du garage Renault d'à coté, ben ça boost

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Salut, je déterre le sujet pour dire que finalement ça sera les deux pour moi, en effet j'achète une Leaf de fin 2015 aujourd'hui et je vends ma Zoé après 3 ans de bon et loyaux service, en résumé un choix que je n'ai jamais regretté, en espérant qu'il en sera de même pour la Leaf

Voici ma Zoé en région Toulousaine si cela intéresse quelqu'un :

http://www.automobile-propre.com/occasions/voitures/renault/zoe/216

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Y as ecrit "batteries incluses", ca veut dire sans location de batteries ? c'est possible de rouler en Zoé sans louer sa batterie ?

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