Aller au contenu

xb1

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

xb1's Achievements

  1. Il me semble que la LEAF est assemblé sur la chaine du JUKE et du Qashqai.
  2. Salut, Je la vend à contre cœur mais 3 motos et 3 voitures c'est déraisonnable.
  3. Bonjour, J'ai une petite question aux possesseurs de LEAF. La nuit, lorsque les feux de croisements (ou de position ou feux de route) sont allumés, le rétroéclairage de la platine sur lequel se trouve la commande des vitres électrique, éclaire uniquement le réglage et le rabattage des rétro. La commande des vitres elec et le bouton de fermeture centralisée reste dans le noir. Merci Ludo
  4. Salut à tous, Je parcours tous les jours une distance d'environs 100 kms et lorsque la batterie est chargée à 100 %, il me reste environs 25 kms d'autonomie le soir quand je rentre (je roule sans chauffage et sans clim). D'après ce que j'ai compris, l'utilisation idéale de la batterie est entre 20 et 80% afin de prolonger sa durée de vie. Mais cette durée de vie dépend également du nombre de cycle charge/décharge, d'où ma question : Est-il préférable de réaliser une seule charge à 100% par jour ou deux charges à 80 % par jour ? Merci Ludo
  5. Effectivement, les Wireless sont sympas mais je pense que le surcout par rapport au service rendu est excessif. Sur quelle Wallbox s'est porté ton choix ? A+ Ludo
  6. Désolé, le concessionnaire Renault m'avait dit que c'était une 4 places (donc j'ai rapidement écarté ce choix).....Par contre je persiste à dire que ces deux véhicules ne courrent pas dans la même catégorie. La Zoé fait 4.08m, une clio fait 4.06m et une mégane 4.30m et pourtant elles ne font pas partie de la même catégorie alors une Leaf avec ses 4.44m se rapproche plus d'un scénic en longueur (4.36m). Donc la Zoé est une citadine familiale et la Leaf est une compact familiale. (la catégorie berline familiale commence à 4.50m) A+ Ludo
  7. Salut, En fait tu hésites entre deux véhicules qui ne courent pas dans le même catégorie. La Zoé est une citadine 4 places et la Leaf est une compact familiale 5 places. Pour ma part, avec 3 enfants, je ne me suis même pas poser la question. Si ton VE est exclusivement utiliser en agglomération la Zoé me parait mieux adapté.
  8. Salut à tous, En effet, je compte installer une wallbox 32 A. L'installation ne me couteras rien car je suis électrotechnicien de formation et concernant mon abonnement, il me permet déjà de raccorder ma wallbox en triphasé d'ailleurs. J'en profite pour vous demander conseil sur l'achat d'une wallbox avec le meilleur rapport qualité/prix sachant qu'elle sera à l'abri et que je préfèrerais avec un câble qui n'est pas prisonnier (afin de la raccorder sur une autre wallbox si nécessaire) et avec si possible un sélecteur de choix 16 ou 32 A car je pense que la charge en 16 A est meilleur qu'en 32 A et avoir la possibilité de charger en 32 A quand je suis pressé par le temps. A+ Ludo
  9. Salut à tous, Après une attente d'un peu plus de deux mois, je viens de prendre possession de ma LEAF Tekna. Certainement l'une des dernière bleu. Elle est équipé du chargeur 6.6 kw. Elle vient en remplacement d'une BMW 540 ia GPL (bientôt à vendre) et elle vient seconder un Viano extra-long 2.2 cdi BA qui sera désormais utiliser occasionnellement. Amateur de belle voiture et de belle mécanique, je possède également 3 motos : un VFR800 (un V4), un RSV 1000 (un V2) et un RXV 550 (un V2 également). J'adore la sonorité d'un beau moteur et les sensations distillées par de belles montés en régimes. Bref, rien ne me prédestinait à rouler en électrique. C'était sans compter sur le pouvoir de séduction des VE. Dans un premier temps c'est le côté "j'en ai marre de faire la queue pour un plein de gasoil qui pu à 80 € trois fois par mois " qui nous a poussé a nous intéresser aux VE. Dans un second temps, sans être écolo pur et dur, nous essayons de préserver notre environnement. Ensuite, l'extrême confort sonore et l'absence totale de vibration nous ont séduit. Et pour finir, les forums "Automobile Propre" et "véhiculeelectrique.fr" ont fini de nous convaincre. Pour l'instant, nous en sommes à la découverte du véhicule et nous avons déjà parcouru 300 kms et 3 jours. D'ailleurs j'ai une petite question concernant le nombre de kms indiqué lorsque la LEAF est chargé à 100%. Dans mon cas, elle m'indique 143 kms sachant qu'a priori, il faut une dizaine de charge avant que la capacité de la batterie soit à son maximum. Pour l'instant j'utilise l'EVSE mais j'envisage dans l'avenir de m'équiper d'une wallbox. A+ Ludo
  10. Bonjour à tous, Chez Renault Yvetot le vendeur a été clair, il refuse de vendre des véhicules électrique tant qu'il n'y aura pas de borne de recharge à Yvetot. Ce a quoi je lui ai expliqué que pour les Yvetotais, des bornes à Yvetot ne servent à rien puisque l'autonomie des VE est suffisante pour parcourir un vingtaine de kms sans recharger...... Concernant Nissan, les vendeurs sont ....... en manque de formation et le fait qu'ils en vendent qu'une ou deux par mois ne les motive pas à s'intéresser aux VE. J'ai eu à faire à 3 vendeurs et j'ai eu 3 versions différentes du chargeur 6.6kw et des wallbox pour finir avec un "expert" par téléphone pour savoir de quoi il en retournait. Le RdV aura durée 2H30 et pour finir c'est moi qui ait expliqué l'intérêt de cette option et comment cela fonctionnait. Mais je pense avoir été "catégorisé" rapidement car c'était un VE ou .... rien. Pour finir, j'ai signé un Leaf tekna avec chargeur 6.6kw en bleu car il parait que l'autonomie est encore meilleur pour les Leaf bleu..... Ok je sors
  11. Comment as-tu fait pour avoir cette info ?
  12. Une Leaf tekna option 6.6 kw commandée le 15/09 et livraison prévue le 30/11.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.