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Jayan

Achat d'une twingo elec. Je m'interroge...

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Bonjour à tous ! 

 

Depuis quelques temps, je tourne autour du pot (d'échappement...) au sujet d'une éventuelle transition vers la voiture électrique. Et voilà que je tombe sur cette petite twingo !

 

Bon je vous passe l'étape de toutes les raisons de mon choix, mais disons simplement, qu'elle correspond bien à ce que je souhaite faire, c'est presque un achat utile. Actuellement je roule en scenic 3 (inutile !). 

 

J'ai donc pris RDV en concession pour un essai et un devis LOA. Soyons clair, ça s'est plutôt mal passé...

 

Et au final, j'en suis ressortit avec un devis partiellement incompréhensible et un doute sur mon choix. 

 

Pour commencer, quelqu'un pourrait'il m'expliquer, honnêtement, ce que sont

- RRG mobilité totale service (131 euros)

- Acc pack conformité (199 euros)

- RRG mobilité totale (178 euros)

- Démarche immatriculation (250 euros - sachant que dans mon dpt, la carte grise est offerte pour les VE). 

 

J'ai eu peu de réponse sur ce à quoi tout ça correspond réellement et j'ai du mal à trouver clairement la réponse sur le caractère "obligatoire" ou pas de ces lignes...

 

++

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Bonjour,

Aucune idée de ce à quoi correspondent la plupart de ces lignes.

Dans le cadre de l’achat, j’ai pu faire sauter les frais de mise en route, que le concessionnaire essaye systématiquement de coller. Pour info un véhicule doit comprendre dans le prix affiché ces frais donc ne jamais les payer.

La démarche immatriculation par contre est hors de prix et correspond à la « main d’œuvre » pour faire les démarches auprès de la préfecture pour établir la carte grise. 5mn de travail de saisie sur un ordi... impossible à faire sauter.

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Bonjour,

Les RRG sont des assurances complémentaires.

Voir le bas de cette page.

Sur la facture de ma Twino ZE figurent

Le prix catalogue
La déduction participation commerciale
Les options et accessoires

0€ pour l'immatriculation

La redevance d'envoi 2.76€

La taxe de gestion 4€

Les démarches immatriculation 55€

La déduction du bonus écologique.

Rien de plus.

Modifié par ctdlg

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Idéalement, il faudrait aller voir plusieurs concessions. Certaines sont plus motivées que d'autres pour vendre du VE. Pour ma Zoé ZE50, j'ai eu un devis d'une concession avec 40 euros de frais de carburant !!! Dans tous les cas, faut pas lâcher :-)

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L'idéal proposé est parfait pour les citadins.
Pour les personnes comme moi, à la campagne, la concession Renault la plus proche après celle de ma commune est à plus de 70 km. Rien que l'aller-retour génère du temps et des frais. Sans compter les besoins de SAV futurs loin de chez soi.

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Il y a 2 heures, Positron a dit :

Certaines sont plus motivées que d'autres pour vendre du VE.

Là je l'ai bien constaté oui !

Déjà je connaissais bien mieux le produit que la  commerciale qui m'a reçu. C'est très déplaisant parce qu'on sent bien qu'elle nous balade avec des explications farfelues, voire carrément des fakes; sachant qu'au final c'est elle qui va faire le devis... 

 

Elle n'a d'ailleurs jamais réussis à la configurer comme je la voulais (même la couleur n'est pas bonne). Et j'ai un devis en LOA sur lequel elle a simplement rajouté à la main les options (pas toutes) a additionner directement au tarif mensuel. Ce qui fait que tout est faux (la mensualité annoncée, les taux comme la prime éco, le calcul de la remise, etc). Je lui ai parlé de la prime conversion, elle m'a répondu qu'elle n'existait plus, et ne m'a même pas proposée de reprise pour mon Scénic...

Et le ponpon, c'est que je n'ai même pas pu l'essayer, ni même monter dedans (ça la faisait chier)... La seule que j'ai vu en concession avec cette commerciale c'est une version de base, blanche, sans option. J'ai juste pu apprécier visuellement l'intérieur, le coffre, etc, parce qu'elle a quand même bien voulu l'ouvrir...

 

Et pour en voir de différentes couleurs elle m'a poliment inviter à me démerder avec celles qui sont peut être sur le parc. Elle n'est pas venu avec moi, et j'ai finalement pu compter sur un sympathique vendeur occaz' pour parler un peu du véhicule et en voir quelques une (mais en thermique du coup).

 

 

Je me demande si je ne devrais pas faire un devis sur le site internet et l'envoyer directement à une autre concession comme c'est proposé. 

Et concernant les frais annexes, j'ai l'impression que c'est vraiment n'importe quoi en fait... 

 

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

C'est dans le cadre d'un achat, je suppose, alors que @Jayan demande une LOA.

Ça peut expliquer des différences.

Pas forcément.

Sur le devis j'ai la LOA et l'achat intégral. Ces frais sont les mêmes dans les 2 cas.

 

Je crois que je devrais tout reprendre à 0 dans une autre concession...

Modifié par Jayan

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Bonjour

Petite question :

Nous allons nous diriger vers une Twingo ev en finition Intens : les rétros extérieurs sont -ils rabattables électriquement ?

Car notre garage à une petite ouverture.

Merci

La Fiat 500 e, même sur la plus haute finition n'a pas cette fonction.

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Je suis allé en concession samedi dernier pour une Twingo Intens

- Option câble Type 2 et couleur jaune mango = 500€ de plus d'option

- J'ai 933€ de suppléments (Pack livraison, SIV, WAXOYL, Securyt Assurance et Securty Service)

- Une réduction de 2257€ directement.

Total final : 18231,18 €.

J'ai demandé pour une reprise de ma Zoé de 2014, seulement 3000 € !

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Pour une twingo intens en achat avec peinture métal et câble type 2, 18300€.

Les reprises c est à fuir si vous pouvez , la concession en cravachant me reprenait mon véhicule actuel 5000€, j’ai réussi à le vendre sans forcer à 8500...

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il y a 17 minutes, Cedtlse a dit :

Les reprises c est à fuir si vous pouvez, la concession en cravachant me reprenait mon véhicule actuel 5000€, j’ai réussi à le vendre sans forcer à 8500...

Pour vendre une Zoe de 2014 (avec location de batterie) à un particulier, ça sera peut-être plus compliqué.

 

D'ailleurs si les concessions les reprennent si peu cher, c'est qu'ils ont du mal à les revendre...

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