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tiflof

Achat comptant ou LOA

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il y a 1 minute, Dasom a dit :

Perso ma conseillère BNP m'a répondu qu'ils pouvaient pas en effet nous obliger à prendre l'assurance crédit, mais qu'ils avaient par contre le droit de me refuser le crédit... ce qu'ils feraient si je prenais pas l'assurance :(

Alors ce qu'elle oublie volontairement de dire c'est que si tu fais le choix d'apporter une assurance déléguée au même niveau que ce qu'il réclame (Décès et PTIA étant le minimum exigible par un établissement bancaire), tu pourra avoir le prêt. En revanche perso on m'a déjà informé que le délai de mise à disposition des fonds n'était plus de 8 Jours mais de 4 semaines dans ce cas précis.

Je vous tiendrai au courant, je suis en discussion en ce moment avec ma banque justement pour ce pret. Et je vais mettre au dossier l'assurance via la cardif (leur filiale), qui m'a fait un devis total de 128€ (pour 2 emprunteurs) au lieu de 1500€ via l'assurance groupe... (pret de 108 Mois et d'un montant d'environ 25k€)

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il y a une heure, BriKo a dit :

Je me suis rapproché de ma banque en lui disant que BNP proposait un taux à 0,99% Ils se sont aligné sur les 0,99% sans justificatif d'achat et une assurance à 6€/mois.

pareil de mon côté ! 

A mes yeux le comptant était plus avantageux que la LOA 

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Idem, j'ai lancé ma commande hier en comptant car la LOA sur ce type de véhicule n'apporte pas grand chose. Achat impossible en fin de contrat car trop chère et ne connaissant pas les règles appliquées sur la remise en état... on va éviter le stress

De plus pas connaissance des règles appliquées en rendant le véhicule et en relançant un nouveau contrat de LOA. Sur beaucoup de constructeurs, il ferme les yeux mais chez TESLA c'est la surprise...

Modifié par oxen

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Il y a 20 heures, Sophie.A a dit :

Bonjour à tous, 

 

Concernant la BNP, la conseillère voulait une facture avant même de lancer la demande de crédit ... 

 

Personnellement, nous ne sommes pas passés par eux ... 

 

Il me semble que tu ne peux pas forcer un client à prendre une assurance crédit chez toi ...

Moi simplement un bon de commande. Pas de facture .

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Il y a 12 heures, oxen a dit :

Idem, j'ai lancé ma commande hier en comptant car la LOA sur ce type de véhicule n'apporte pas grand chose. Achat impossible en fin de contrat car trop chère et ne connaissant pas les règles appliquées sur la remise en état... on va éviter le stress

De plus pas connaissance des règles appliquées en rendant le véhicule et en relançant un nouveau contrat de LOA. Sur beaucoup de constructeurs, il ferme les yeux mais chez TESLA c'est la surprise...

Le prix de rachat de la model 3 à la fin de la LOA est au contraire bien en dessous de le cote dés occasion tesla model 3. 
 

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Il y a 11 heures, simomax1512 a dit :

Moi simplement un bon de commande. Pas de facture .

On est d’accord que le bon de commande c’est la réservation à 100€ ? Si pour x raisons, le crédit est refusé, c’est perdu ?  

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il y a 38 minutes, johnn a dit :

Bonsoir,

 

pourquoi vous parlez surtout de LOA ou crédit mais pas de LLD ?

bonsoir,

je pense que la LLD intéresse beaucoup moins de monde, et plutôt les entreprises, car le coût mensuel pour un particulier est bien plus élevé.

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Il y a 4 heures, Bios91 a dit :

On est d’accord que le bon de commande c’est la réservation à 100€ ? Si pour x raisons, le crédit est refusé, c’est perdu ?  

Le bon de commande se trouve dans l'espace personnel de ton compte Tesla une fois la commande passée (et les 100€ réglés).

si le crédit est refusé et si tu n'arrives pas à financer l'achat, et que tu dois donc annuler la commande, cette somme est théoriquement perdue. C'est un acompte, mais le contrat de commande n'est pas hyper clair : https://www.tesla.com/fr_FR/order/download-order-agreement?redirect=no&country=FR&model_code=m3

il semble évident qu'une commande datant d'un mois et annulée la veille de la livraison aura peu de chance de voir l'acompte remboursé, mais une commande annulée après quelques jours sur un problème de financement, je pense que ca doit pouvoir se négocier.

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Le 24/02/2021 à 12:09, Thierry60 a dit :

Bonjour,

Je panse sauter le pas et faire l'acquisition d' Modele3 SR+ en LOA.

je voudrais savoir quels sont les assurances "facultatives" à prendre obligatoirement et leur cout.

Merci pour vos réponses

Hello @Thierry60,

il faut prévoir l'assurance du "crédit LOA" avec l'organisme de crédit (et je crois que c'est obligatoire si tu veux obtenir le "financement"), et ensuite l'assurance de la voiture (mais ca ce n'est bien sûr pas lié à la LOA, sauf que peut-être le fait de prendre une formule "tous risques" semble incontournable en LOA).

Comme pour toutes assurances, les coûts sont très variables et liés au "profil" de chacun, donc c'est assez difficile de donner des montants précis.

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il y a une heure, Vince41 a dit :

bonsoir,

je pense que la LLD intéresse beaucoup moins de monde, et plutôt les entreprises, car le coût mensuel pour un particulier est bien plus élevé.

ha d'accord.

 

En effet, étant en entreprise un LLD revient 11 euros moins cher par mois qu'un LOA pour ma part.

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Bonjour, j'essaie encore de comprendre e mécanisme de la LOA !

 

Pouvez-vous me confirmer que mes calculs sont justes ?

 

Mon but est de ne pas dépasser une mensualité de 300€ pour un tas de tôle, sur une durée de 5 ans.

 

Avec la LOA, j'obtiens un cout total de 24.275€ pour 20.000 km par an,  qui se décompose en ;

- apport de 6.455 (pour arriver au max en partant du principe que les 7000 de bonus sont ajoutés par Tesla)

- mensualités de 17.820€ (297x60)

Je rends la chignole au bout car la valeur de rachat proposée de  18.389€ (soit 49% du prix initial) ne me semble pas sérieux pour un véhicule de 5 ans à 100.000 km.

La voiture m'aura donc couté 24.275€ au total.

Mais quid des frais en sortie, et faut'l ajouter d'autres frais comme une assurance de la LOA ? Je n'ai pas trouvé les pièces contractuelles sur le site Tesla.

Autre question sur la LOA ; la perte financière. Pouvez-vous me confirmer que la garantie à neuf des contrats d'assurance couvre bien ce risque ? Si oui, je suis tranquille pour la durée de cette garantie (3-4 ans selon les assureurs), c'est bien cela. Pour les années restantes, il me faut souscrire un contrat qui couvre cette perte. C'est bien cela ?

 

Avec un prêt BNP, pour rester sous la barre des 300€, et sans tenir compte de l'assurance du crédit (je vais encore m'assurer que ma Mutuelle couvre ce type de risque, ou en  partie) :

- je prends le même apport, mais de ma poche, de 13.455€

- 84 mensualités de 296€, soit 24864€

 

Si je veux la revendre au bout de 5 ans, il me restera à casser le prêt pour 7.104€ (il restera 24 mensualité, pas de frais si j'ai bine lu), ce qui me donne :

- Apport de 13.455€

- mensualités de 17.760 déjà réglées

- rachat crédit 7.104.

- donc total du crédit 38.319.

 

En  partant d'une valeur résiduelle de 13.125€ (soit 35% du prix initial, au pif, encore une fois bagnole de 5 ans à environ 100.000 km), la voiture me coute 38.319-13.125, soit 25.195€

Avec  l'équivalent  LOA de 49%, soit une revente à 18.349, elle me coute au total 19.970.

Le juste prix doit être au milieu, allez, environ 23.000...

Mais je peux décider de la garder.

 

En gros, la LOA est pas mal, et dans 5 ans je passe sur une  Model 2, les enfants ne seront plus là !

Gros point noir, les frais (retour et assurance à prévoir en plus ?)

 

J'ai tout faut ou mes calculs et mon raisonnement  tiennent la route ?

 

 

 

Modifié par Lvme

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Je sais qu’il est difficile de faire des prévisions sur le marché de l’électrique dans 5 ans, mais un véhicule qui coûte neuf plus de 45000 euros et qui ne vaudrait que 13500 euros en 5 ans et 100 000km, je n’y crois pas un seul instant.

 

On parle quand même d’une belle berline avec tous les équipements de luxe possibles ou presque. Je pense que ta valeur résiduelle est ultra pessimiste et c’est pour ça que tu trouve la loa intéressante.

 

Je sais pas si tu as compté aussi le fait que le remboursement d’un prêt ne se fait pas à capital constant, au début tu rembourse des intérêts surtout.

 

Pas d’assurance obligatoire en loa mais en crédit classique c’est souvent le cas pour des durées longues. Si tu relis quelques pages avant, y’a déjà pas mal de calculs déjà faits

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Il y a 1 heure, Lvme a dit :

Autre question sur la LOA ; la perte financière. Pouvez-vous me confirmer que la garantie à neuf des contrats d'assurance couvre bien ce risque ? Si oui, je suis tranquille pour la durée de cette garantie (3-4 ans selon les assureurs), c'est bien cela. Pour les années restantes, il me faut souscrire un contrat qui couvre cette perte. C'est bien cela ?

 

 

 

 

Dans mon cas pour mon assurance (CIC), la garantie à neuf est différente de la perte financière. Elle rembourse le véhicule au loueur mais ne rembourse pas tes mensualités dues. C'est un option supplémentaire à souscrire. 

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Il y a 3 heures, Lvme a dit :

Avec un prêt BNP, pour rester sous la barre des 300€, et sans tenir compte de l'assurance du crédit (je vais encore m'assurer que ma Mutuelle couvre ce type de risque, ou en  partie) :

- je prends le même apport, mais de ma poche, de 13.455€

- 84 mensualités de 296€, soit 24864€

 

Vu que tu rajoutes 7000 euros de ta poche, ce n'est pas du tout le même apport. Si tu veux vraiment comparer, c'est 6455 d'apport que tu dois mettre et faire le crédit sur 108 mois, ce qui te donne une mensualité (sans assurances) de 294 euros et 13809 euros à rembourser à la banque au bout de 5 ans.

Quelques pages en arrière j'avais posté un fichier excel qui permet de simuler différentes variantes de crédit.

 

Après, dire que tu ne veux pas plus de 300€/mois pour un "tas de tôle" et mettre un apport, c'est un peu te mentir à toi même, tu devrais diviser ton apport par le nombre de mois d'utilisation. En tout cas, pour avoir un ordre d'idée, pour 5 ans d'utilisation, ça te coutera environ 350€/mois. Si tu la gardes 7 ans par contre, alors oui, ça revient à 300€/mois.

 

Personnellement, je me dis que la valeur de rachat de la LOA, n'est pas fantaisiste et surtout, pas trop élevée. Ils doivent avoir des analystes pour calculer cela et je ne pense pas qu'ils sont disposés à perdre de l'argent. Mais ça reste un risque pour nous, si la voiture se dévalorise bcp car saut technologique ou qui sait, on peu perdre de l'argent en faisant un crédit par rapport à la LOA.

On avait calculé, sur 5 ans, le surcout de la LOA par rapport au crédit est d'environ 2000 euros et cela si on dit qu'il faut une assurance pour le crédit et pas pour le LOA (ce qui n'est pas sûr). C'est le prix de la garantie de ton budget.

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Je lis beaucoup d'échanges sur le crédit BNP avec un taux exceptionnel sur 108 mois mais il serait intéressant d'ajouter le cout de l'assurance qui sur cette durée peut modifier l’intérêt...

 

Je suis passé par CARREFOUR BANQUE taux de 2.6% sur 5 ans avec assurance DI +40 euros et plutôt compétitif ayant déjà utilisé BOURSORAMA à 0.95% :-)

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Pour ceux intéressé par le prêt BNP, le mieux est de procéder ainsi :

- premier contact avec la banque

- si il « imposent » une assurance, avec décès, PTIA, Maladie, Chômage. Demander à avoir une assurance juste décès et PTIA.

- une fois les caractéristiques précises connues, contacter une autre assurance pour un devis en « délégation d’assurance ». Par exemple la Cardif, lien vers un simulateur https://www.cardif.fr/assurance-emprunteur/simulation-assurance-pret

 

- Une fois le devis reçu, retourner auprès de la banque en disant qu’on propose une autre assurance en mode délégué, mais couvrant les mêmes risques. Dans ce cas précis il ne peuvent pas refusé car les garanties seront les mêmes !

 

pour exemple moi je passe de 1500€ via l’assurance groupe (prêt de 25k€ sur 108Mois) à 130€ ! (Soit 10x moins !!!)

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il y a 4 minutes, Bios91 a dit :

Pour ceux intéressé par le prêt BNP, le mieux est de procéder ainsi :

- premier contact avec la banque

- si il « imposent » une assurance, avec décès, PTIA, Maladie, Chômage. Demander à avoir une assurance juste décès et PTIA.

- une fois les caractéristiques précises connues, contacter une autre assurance pour un devis en « délégation d’assurance ». Par exemple la Cardif, lien vers un simulateur https://www.cardif.fr/assurance-emprunteur/simulation-assurance-pret

 

- Une fois le devis reçu, retourner auprès de la banque en disant qu’on propose une autre assurance en mode délégué, mais couvrant les mêmes risques. Dans ce cas précis il ne peuvent pas refusé car les garanties seront les mêmes !

 

pour exemple moi je passe de 1500€ via l’assurance groupe (prêt de 25k€ sur 108Mois) à 130€ ! (Soit 10x moins !!!)

Ayant souscrit l’assurance sur le prêt Bnp en prenant le minimum ( décès et PTIA ) c’est cardif il me semble qui assure . Et le prix est raisonnable ( 12 euros pour une personne ).

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à l’instant, simomax1512 a dit :

Ayant souscrit l’assurance sur le prêt Bnp en prenant le minimum ( décès et PTIA ) c’est cardif il me semble qui assure . Et le prix est raisonnable ( 12 euros pour une personne ).

Moi le coût mensuel est de 1€30 maximum et pour 2 emprunteurs 👍

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Il y a 16 heures, Bios91 a dit :

On est d’accord que le bon de commande c’est la réservation à 100€ ? Si pour x raisons, le crédit est refusé, c’est perdu ?  

Alors effectivement il faut payer les 100 euros , tu as ton BC direct que tu transmets à la bnp, celle-ci te réponds en 2-3 jours pour un accord . Donc sachant que tu as un délai de rétractation de 14 jours pour annuler la commande et te faire rembourser comme toute commande à distance tu es large .

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il y a 1 minute, simomax1512 a dit :

Alors effectivement il faut payer les 100 euros , tu as ton BC direct que tu transmets à la bnp, celle-ci te réponds en 2-3 jours pour un accord . Donc sachant que tu as un délai de rétractation de 14 jours pour annuler la commande et te faire rembourser comme toute commande à distance tu es large .

Exact merci j’avais oublier ce détail des 14 jours ! 

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il y a 1 minute, Bios91 a dit :

Moi le coût mensuel est de 1€30 maximum et pour 2 emprunteurs 👍

Je verrais à éventuellement résilier au 1 an du prêt pour passer sur un autre . Mais demander une délégation d’assurance peu retardée ou empêcher l’obtention du prêt écologique ( bien sûr ça varie si tu es un bon client depuis longtemps chez eux etc... ). Mais si tu ouvres un compte chez eux pour faire le prêt éco et que tu prends pas d’assurance chez eux ça peu bloquer je pense .

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Bonjour à tous, quelqu’un a-t-il pu prendre l’assurance décès/invalidité chez Cardif tout en ayant une LOA ?
Dans mon cas, j’ai fait la demande à Cardif et ils ont refusé sous prétexte qu’il y avait une clause de rachat dans le contrat LOA (normal c’est une LOA...)
Mais j’ai quand même un doute sur leur refus.
Quelqu’un a t il eu la même expérience ?

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Je suis au stade où je vais valider par signature électronique l'offre LOA. Je vais juste appeler Viaxel demain car j'ai 2-3 questions. Mais bon, je me dis que sur le forum les réponses seront moins orientées.

Voilà mon financement :

5 ans 25000 km/an

11276€ première mensualité : 7000 bonus + 3150€ de reprise de ma voiture + 100€  de facture déjà payée + 1026 d'apport.

puis 59 mensualités de 351,56.

Une fois l'offre signée électriquement, comment se passe la 1ère mensualité? Ils me prélèvent les 11276, ou bien 11276 - 7000?

D'ailleurs, ils me prélèvent, ou bien c'est moi qui fait un virement plus tard?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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