Posté(é) février 15, 20215 a Bonjour, je parcours ce forum depuis quelques mois et je suis étonné par la générale "négativité" ambiante.  Oui, il est arrivé que ma voiture n'ai plus de son, que l'écran mette un peu plus de temps à  s'animer ou il peut lui arriver de pas se déverrouiller immédiatement, ... . Toutes choses courantes dans toutes les marques.  J'ai eu aussi recours à l'assistance en ligne pour un bug après une mise a jour. Et la je ne trouve pas d'équivalent dans d'autre marques qui sont incapables d'intervenir à  distance et vous adresse directement au concessionnaire. Enfin, quelques temps après la livraison elle avait une petite vibration désagréable. Et bien Tesla est venu régler le Pb!!!  Je me moque de toutes les analyses de batterie, autonomie, même si franchement qu'est ce qu'elle consomme cet hiver et quand je m'amuse avec!!!  Du coup, moi j'ai une voiture originale, extrêmement performante par rapport avec son prix, qui donne énormément de plaisir, économique à l'usage, confortable mais aussi relativement sportive et finalement plutôt correctement finie. Qui plus est elle est belle dedans et dehors. En plus je l'ai acheté le prix qu'elle coutait sans m'épuiser sur un interminable liste d'options suivi d'une interminable négociation... . Ah oui, son prix a baissé? Et alors, je suis parti pour la garder 5 ans (car une voiture électrique fait ses preuves sur la durée) et bien malin celui qui sait de quoi sera fait l'avenir de cette nouvelle génération de voitures.  Au final, je suis chaque matin émerveillé de la conduire.Â
Posté(é) février 15, 20215 a Le titre de ton poste est un peu trompeur mais merci pour ce retour d'expérience 😉.
Posté(é) février 15, 20215 a il y a 4 minutes, gilc2938 a dit : Bonjour, je parcours ce forum depuis quelques mois et je suis étonné par la générale "négativité" ambiante Salut à toi,  Regarde ici, je pense que ton post aura plus sa place ici :  Â
Posté(é) février 15, 20215 a je partage ton avis, à savoir qu'une voiture rencontre les 3/4 de ses problèmes (hors usure) lors des premiers 1500km, et vu que tout le monde l'achete neuve en ce moment, forcement il va y avoir un effet volume des défauts. Il peut y avoir des erreurs ou des défauts, du moment que le constructeur assume et répare, moi ca me va
Posté(é) février 15, 20215 a il y a 5 minutes, la chignole a dit : Le titre de ton poste est un peu trompeur mais merci pour ce retour d'expérience 😉. Il faut peut-être lire "Achat content" 😋
Posté(é) février 15, 20215 a Auteur il y a 1 minute, lesommer35 a dit : Il faut peut-être lire "Achat content" 😋 Hahahah!! je suis démasqué!!
Posté(é) février 15, 20215 a Pourtant avec tout ce que l’on peut entendre et lire sur tesla on ne peut pas dire qu’on est pas au courant des soucis!! Le soucis c’est qu’une majorité d’acheteurs viennent (jusqu’à la baisse) de constructeurs « haut de gamme » , alors oui Audi et consorts c’est bien fini mais c’est tout.... pour avoir monté dans pas mal d’entres elles et bien j’ai toujours trouvé ça fade et cher pour ce que c’est ... (c’est mon avis) et surtout pas exempt de soucis (il n’y a qu’à lire les forums) Modifié février 15, 20215 a par jimbo1980
Posté(é) février 15, 20215 a Qu'est ce que tu racontes ? Quels soucis ? Les Teslas sont plutôt fiables et assez peu de soucis. Tu ne confonds pas avec les Fluence ? il y a 6 minutes, jimbo1980 a dit : pour avoir monté dans pas mal d’entres elles et bien j’ai toujours trouvé ça fade et cher pour ce que c’est ... (c’est mon avis) et surtout pas exempt de soucis (il n’y a qu’à lire les forums) Â
Posté(é) février 15, 20215 a Auteur il y a 6 minutes, jimbo1980 a dit : Pourtant avec tout ce que l’on peut entendre et lire sur tesla on ne peut pas dire qu’on est pas au courant des soucis!! Le soucis c’est qu’une majorité d’acheteurs viennent (jusqu’à la baisse) de constructeurs « haut de gamme » , alors oui c’est bien fini mais c’est tout.... pour avoir monté dans pas mal d’entres elles et bien j’ai toujours trouvé ça fade et cher pour ce que c’est ... (c’est mon avis) et surtout pas exempt de soucis (il n’y a qu’à lire les forums) Justement, les forums tendent a regrouper les insatisfaits. Les quelques déboires sont montés en épingle... . Et c'est pareil pour toutes les marques. Moi je ne connais pas de voiture à 54 800€ (c'est le prix payé pour ma LR) qui concentre autant de technologie, qui évolue, qui "pousse" autant, qui préfigure l'avenir; sinon je l'aurais acheté!!Â
Posté(é) février 15, 20215 a il y a 5 minutes, Busquet2 a dit : Qu'est ce que tu racontes ? Quels soucis ? Les Teslas sont plutôt fiables et assez peu de soucis. Tu ne confonds pas avec les Fluence ?  Si tu lis correctement tu verras que je ne parle pas de tesla.... je roule en électrique depuis 11 ans et j’ai eu plus de 40 voitures je pense savoir de quoi je parle, puisque tu lis mes messages regarde  ceux d’aujourd’hui ou je défends tesla justement... Modifié février 15, 20215 a par jimbo1980
Posté(é) février 15, 20215 a Auteur J'avais compris et j'appuyais ta réflexion. Chez Audi aussi les déboires sont montés en épingle... . Peut être me suis je mal exprimé. Désolé.
Posté(é) février 15, 20215 a il y a 2 minutes, gilc2938 a dit : J'avais compris et j'appuyais ta réflexion. Chez Audi aussi les déboires sont montés en épingle... . Peut être me suis je mal exprimé. Désolé. Pareil pour moi désolé égalementÂ
Posté(é) février 15, 20215 a à l’instant, jimbo1980 a dit : Si tu lis correctement tu verras que je ne parle pas de tesla.... Ben si tu t'exprimais correctement peut être que j'aurais compris du premier coup 😉
Posté(é) février 15, 20215 a il y a 24 minutes, jimbo1980 a dit : Pareil pour moi désolé également Vous êtes trop mimi les gars. On se paie une petite camomille de l'amitié pour enterrer la hache de guerre ? et on se retrouve sur Ma tesla est absolument exceptionnelle :-) pour continuer la conversation.  Modifié février 15, 20215 a par Hiikii
Posté(é) février 15, 20215 a Auteur il y a 35 minutes, Hiikii a dit : Vous êtes trop mimi les gars. On se paie une petite camomille de l'amitié pour enterrer la hache de guerre ? et on se retrouve sur Ma tesla est absolument exceptionnelle :-) pour continuer la conversation.  Et donc c'est pas bien d'être poli et compréhensif sur les forums?Â
Posté(é) février 15, 20215 a il y a 49 minutes, gilc2938 a dit : Et donc c'est pas bien d'être poli et compréhensif sur les forums? Non. Les forums auto c'est fait pour ceux qui prennent sur eux pour rester polis sur la route et qui (dé)compensent en ligne. J'ajoute le smiley explicatif, on ne sait jamais: 😙
Posté(é) février 18, 20215 a Le 15/02/2021 à 14:31, gilc2938 a dit : je parcours ce forum depuis quelques mois et je suis étonné par la générale "négativité" ambiante.  C'est l'effet internet/forums ça. Ce n'est pas du tout un reflet de la réalité, mais quand tu cherches des avis, tu verras surtout le négatif.    Ça ne viendra jamais à l'idée de quelqu'un de laisser un commentaire positif à chaque fois qu'il reçoit un colis en temps et en heure.  Sinon effectivement, le sujet "Ma Tesla est absolument exceptionnelle" regroupera de nombreux avis faisant écho au tien. Â