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Uhspc

Achat BMW i3

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je suis passé 2x chez bmw, idem, rien de prévu

quand a essayer pour y croire, je ne peut pas me le permettre.

si je n'arrive pas a faire 200km par jour en hiver sans aucune recharge, cela ne m’intéresse pas.

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Bonjour,

 

je me permets de donner mon avis :

> premier point :

Une électrique doit être prise que si l'on y croit en cette technologie tout en voulant (un peu) moins polluer en ville en gaz d’échappement.

> deuxième point :

Depuis plus d'un mois de I3 94 Ah : l'autonomie est de plus de 250 kms en fonction de votre propre conduite

(si je compare les infos indiqués : j'arrive a remonter l'autonomie à ce que ma femme a consommer sur le mème trajet !)

>troisième point:

Le cout d'achat est certes élevé : mais si l'on aime les autos et que l'on veut moins polluer ... c'est à prendre ou non.

Aussi au regard

des prochaines autos a venir -ex: DS3Crossback ou autre 208 électrique-

ou du prix de la Zoé Sans location :

la I3 n'est pas aussi chère que cela (surtout avec ce qu'elle peut offrir en technologie) !

> quatrième point :

quant à l'autonomie en hiver : soit prendre la Wall box en adéquation ou la probable I3 120 Ah a venir...

 

Résultat : y croire un peu et l'essayer : c'est déjà l'adopter un peu !

 

Si je peux compléter ce bon résumé faire le choix de l’i3 94 Ah Rex l’option l’option sièges et batterie chauffantes dans ses conditions les 200 km sont assurer sans stress. Et c’est un excelent choix mon épouse est passée de sa Mini Pacman à l’i3 en 2014 et aujourd’hui elle ne ferait pas marche arrière pour tout l’or du monde alors qu’elle était pas très convaincu au départ et je lui ai forcé la main.

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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ampera que je cherche à remplacer par un VE pur et l'I3 est l'une des possibilités. Par contre en fouillant un peu sur internet j'ai lu qu'elle était prône aux crevaisons en raison de la taille "anormale" des pneus: j'aimerais si possible que des possesseurs d'I3 confirment ou non cette constatation.

Merci par avance,

Lucien.

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum ... très intéressant ...

J'envisage l'achat de la i3 120 Ah pour l'avoir au printemps 2019 : mon concessionnaire m'a bien confirmé sa sortie pour la fin d'année (plus de précisions au salon de Paris) : j'ai essayé la 94 Ah lundi dernier : c'est vrai que c'est super à conduire !

Donc je ne comprends pas pourquoi certains concessionnaires affirment le contraire ... (ceux de Vantapen et Uhspc).

Ce qu'il ne savait pas c'est si elle aura toujours l'option Rex ... mais 200 km/jour avec cette 120 Ah sans Rex cela doit être possible..

Bonne journée.

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Moi je dois faire un achat avant fin septembre (si j'opte pour la i3) car pas sur que la double prime soit reconduite (en cas de gros succès de celle ci).

Je connais pas mal le vendeur VO de chez BM de ma ville. Et à priori ils ont vraiment eu aucune info du groupe France sur une 120Ah or ils sont prévenus en général quelques mois avants (3 mois avant ouverture des livraisons) ..

Après c'est comme partout, les infos ne sont pas partout les même et parfois il y a aussi des fantasmes .

J'aimerais bien signer pour une 120Ah et surtout pas commander une 94Ah 6 jours avant une annonce de 120Ah...

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"pourquoi pas une 60Ah avec Rex? "

Oui c'est vrai en VO, entre 20 à 25k€, des 2013 2014 à 2016

Mais on trouve aussi (plus rarement) des 94Ah avec Rex vers les 30 k€.

Que (mais déjà) 5000 € de+. Mais 100 km de+ en EV, qui permette de moins tirer sur le Rex.

A prendre avec charge rapide en DC 50 kW CCS quand même

Et attention garantie des batteries limitée à 100 000 km (ou 8 ans). Après quel est leur durée de vie, le coût de remplacement ?

D'ailleurs quelle est le nombre de km max déjà atteint par une i3 actuellement 150 000 ? 180 000 ? Plus de 200 ? Qui sait ou a autant de km ? Car les premières i3 vont avoir 5 ans ...

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c'est bien le kilométrage qui me pose souci, la location de batterie de la zoe du coup m'arrangerais, comme je ferais plus de 100000km en 3 ans, mais la batterie n'est pas assez puissante.

alors plus grosse batterie, mais du coup plus grosse prise recharge, sauf que les wallbox c'est 32A max si je ne me trompe pas

 

je viens de lire un edito sur un test sur la nissan leaf (la dernière), paris-deauville-paris, bilan : 400km en 10h, la batterie chauffait trop et donnait une puissance/autonomie réduite...

 

plus je lis plus je lis que c'est pas encore çà, dommage.

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Bonjour

100000kms en 3 ans, ça fait moins de 35000kms par ans

c'est ce que je fait pratiquement en soulEV 27kWh

hier comme demain, le trajet prévus est de >250kms pour la journée

donc sans forcer, les derniers VE , plus récent que le miens, font bien mieux

avec une wall-box 32A , c'est cool raoul

ton hésitation est purement psychologique

on est presque tous passer par la , mais une fois que le pas est franchi, presque personne ne retourne en th

Patrick

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Sur connected drive BMW, onglet efficience , le plus gros kilométrage est de 170 000 km...

Pour ce qui est de tirer sur le Rex,je suis pas le seul à rouler à 130 sur autoroute sur 500km, c'est fait pour!

Et pour la batterie qui chauffe, c'est pas chez BM!

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c'est bien le kilométrage qui me pose souci, la location de batterie de la zoe du coup m'arrangerais, comme je ferais plus de 100000km en 3 ans, mais la batterie n'est pas assez puissante.

alors plus grosse batterie, mais du coup plus grosse prise recharge, sauf que les wallbox c'est 32A max si je ne me trompe pas

 

je viens de lire un edito sur un test sur la nissan leaf (la dernière), paris-deauville-paris, bilan : 400km en 10h, la batterie chauffait trop et donnait une puissance/autonomie réduite...

 

plus je lis plus je lis que c'est pas encore çà, dommage.

 

Eurflexion n'a pas tort.

Si tu regarde les occasions sur ce forum tu trouveras par exemple la mienne I3 REX UrbanLife Lodge 2015 25000km avec garantie constructeur jusqu'en mars 2020 200000 km (prolongeable 1 an). 27 K€

Ca donne tout le potentiel de kilométrage d'une neuve, et l'état est bien sûr "comme neuf".

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Et l'abandon du REX?

 

A suivre

Si tel est le cas, si cela pouvait être en partie compensé par une charge rapide en DC CCS (ComboType2) mais à 100 kW (du moins 70 à 80kW réels en crête) au lieu de 50 ce serait mieux...On serait à à peine 2C avec une batterie de 42/43 kWh nominaux.

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Oui, mais cette capacité ne permet pas, à mon avis, de voyager loin sans le stress d'une borne en panne ou autre indisponibilité.

C'est pour cela que j'abandonne la I3, provisoirement j'espère si BMW adopte une batterie d'au moins 60 kWh pour cette voiture.

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Bonjour,

Je viens de voir dans le configurateur BMW que la i3 est maintenant affichée à 39037 € (sans Rex) donc + 637 € par rapport au tarif précédent ...

D'autre part dans l'option "Esprit intérieur Lodge" à 2000 € il n'y a plus les "inserts déco eucalyptus" : il faut ajouter 460 €, donc une augmentation de plus de 1000 € dans cette configuration !

Et si la version 120 Ah sera une option ... à combien ? ... on arrivera vite à 50000 € avec différentes options ou packs !

Une bonne nouvelle tout de même : mon concessionnaire m'a appris qu'il n'est plus obligatoire de prendre le "pack Advanced parking" à 1000 € pour avoir une caméra de recul : il y a une option caméra de recul seule (autour de 450 € il me semble) qui n'est pas dans le configurateur. De même pour l'option "Avertisseur sonore piétons" à 110 € qui devrait toujours exister ... sinon elle est présente dans le "pack Advanced Safety" ... à 1000 € aussi.

J'espère que ces infos sont exactes ... sinon corrigez-moi !

Bonne journée.

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je suis conquis par la bmw i3 et dans une moindre mesure la hyundai kona, les 2 pourraient me permettre ''apprécier'' l’électrique, mais elles ne sont pas données, je peut en faire des km, même avec un diesel a 1,5€/l

 

je ne sais pas si vous avez vu sur le site de la renault zoe, ils ont une app android/ibidule qui permet de ''simuler'' le trajet que vous faites avec la zoe.

j'ai testé aujourd'hui, ça donne ~ 92km, batterie restante 63,4%, économie réalisée 3,5€, ça passe, mais en hiver c'est impossible.

j'essayerais demain une conduite plus ''eco''

 

après, le soucis, c'est toujours la batterie, plus elle est grosse, plus on a de l'autonomie, mais quid des recharges ? ils peuvent mettre une batterie énorme, il faut la recharger, en combien de temps ? déjà que les batteries actuelles, il faut une nuit avec une wallbox ....

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Bonsoir,

Vous n'êtes pas obligé d'attendre que la batterie soit quasiment vide pour charger. En chargeant tous les soir, vous diminuerez votre temps de charge, sauf bien entendu si votre kilométrage journalier atteint la limite d'autonomie.

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je viens donc de réessayer, en mode conduite cool, j'ai diminué ma consso sur ma mini, mais l'application me donne 55% restant.

bref, l'application ne doit pas prendre en compte tout (ce qui est logique), mais dans tous les cas, je ne vois pas comment faire 200km par jour sans recharge en hiver.

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Le 11/09/2018 à 19:22, Uhspc a dit :

après, le soucis, c'est toujours la batterie, plus elle est grosse, plus on a de l'autonomie, mais quid des recharges ? ils peuvent mettre une batterie énorme, il faut la recharger, en combien de temps ? déjà que les batteries actuelles, il faut une nuit avec une wallbox ....

Avec une wall-box à 7.2kw en 4 heures c'est réglé... ?

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il y a 20 minutes, jfk68 a dit :

Avec une wall-box à 7.2kw en 4 heures c'est réglé... ?

bonjour

en 4 heures  et 7kW ce ser seulement 28kWh de chargé, moins les pertes

uniquement valable pour les VE précédents

les nouveaux, batterie de 40 ou 60 kWh , il va bien falloir toute la nuit en théorie , si la batterie est vide et qu'on a besoin d'une pleine le matin

ce qui arrive exceptionnellement pour la grande majorité

 

Patrikc

 

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les prochains VE auront une batterie plus grosse pour améliorer l'autonomie, mais on ne pourra pas les recharger en une nuit de 8h sur une wallbox 7kw (et peu d'automobilistes peuvent se permettre de mettre plus gros au niveau wallbox). Il faut donc attendre une évolution technologique des batteries...

 

pour ma part je bloque sur 200km en hiver, oui c'est peut être ultra spécifique a mon cas, et cela ne représente peut être pas l'utilisation normale d'un VE, mais je pense justement que c'est ça qui bloque les achats de VE, plus que le prix, même si c'est un argument indéniable.

 

si je me rappelle bien, une statistique expliquait que 17% des gens en Europe faisait plus de 200km par jour, et 25% en France.

évidemment, l'offre actuelle VE ne se focalise pas sur ces automobilistes, et économiquement c'est logique.

 

 

 

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