Aller au contenu
proman

Acenta 2014 option 6.6kW mais en realité un 3.3kW

Messages recommandés

Besoin d'aide,

 

Voila hier j'ai reçu mon Acenta option chargeur 6.6Kw je fais 90kms avec et reviens avec 42% de batterie restante je la branche sur un 7kws de Nissan mais la voiture m'affiche charge a 3Kws, je file me brancher sur une borne de 22Kw chez Renault et c'est idem, je suis tetu et vais chez Leclerc borne 11Kw et c'est idem. Je me suis branché avec un cable T1/T3 32 ampères. Je retourne chez Nissan et le chef d'atelier me dit tout est normal car j'ai un chargeur 3Kws. Je lui montre la facture de la voiture avec l'option a 965€ que j'ai payé. Quel recours puis je avoir ?????

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retourne chez Nissan et le chef d'atelier me dit tout est normal car j'ai un chargeur 3Kws.

Je lui montre la facture de la voiture avec l'option a 965€ que j'ai payé.

 

C'est des Kwh, mais pas de kws (h = heure, s = seconde)

 

Et qu'a t'il répondu ?

Est 'il de la même concession ou vous avez acheté le véhicule ?

 

Quel recours puis je avoir ?????

 

Il ne faut pas tarder !

Google est assez prolifique pour ce genre de recherche

Par exemple https://www.macsf.fr/vous-informer/vie-pratique-professionnel-sante/droit-consommation/livraison-vehicule-neuf.html

Une phrase m'interpelle : "Mais la réception par le client, sans réserve, d'une voiture qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur, empêche toute action ultérieure."

On ne peux pas reprocher à un "non professionnel" de ne pas avoir détecté la non disposition de ce chargeur !

Donc ne pas trainer et contacter de suite la concession et éventuellement son assurance juridique inclue généralement avec l'assurance voiture.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pv de livraison sur le papier la voiture est conforme au vue de la facture gris option metalisée et option chargeur 6.6kW comment moi simple lamba puis je voir de visu qu'elle est en 6.6KW c'est impossible. J'ai investi dans le cable T1/T3 32 ampères donc le jour de la livraison j'ai fait 90Kms pour tomber a 42% de batterie et j'ai branché a 7kW sur la borne nissan et la surprise charge a 3kW. Donc la concession me dire de charger sur d'autres bornes ailleurs pour verifier et donc confirmation du 3kW. A l'heure ou je vous parle Nissan France mene son enquete jusqu'à l'usine pour savoir ce qui s'est passé, et ils cherchent une solution soit visuel soit par logiciel pour savoir quel type de chargeur est sur la voiture. Donc le concessionnaire me rappellera pour verifier les elements sur la voiture. Quoi qu'il en soit il n'est pas fautif et moi non plus et c'est Nissan France qui proposera si il y a faute au depart de l'usine de regler le probleme et il n'est pas exclu que la voiture soit remplacée d'apres ce qu'il m'a dit. Livrée le 1er juillet a 16H et declenchement des anomalies le 2 juillet a 14H. Aujourd'hui 3 juillet appel de la concession pour me dire d'attendre les instructions des techniciens de Nissan France. Voila suivre .......

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 15H30 ce jeudi 3 juillet, merci yoann pour cette info, je suis inscrit sur carwings et j'ai envoyé un email a Nissan qui ne m'a meme pas repondu. Maintenant peut etre ont ils beaucoup de travail c'est possible. Donc il me reste plus qu'a attendre, sinon a part ça il y a aussi un probleme de freinage sur cette voiture donc cela part vraiment mal sur cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yoann 15H33 je viens de recevoir l'email de Nissan France mais je trouve bizarre qu'il n' y est pas de recoupements avec la demande de mon concessionnaire ce matin, car entres autres renseignements je dois donner l'adresse de mon concessionnaire A suivre.... En tout cas ça bouge vite chez Nissan et c'est un bon point je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des Kwh, mais pas de kws (h = heure, s = seconde)

En l'occurrence, on parle de la puissance de charge, qui s'exprime en kW (kilowatts)

 

À ne pas confondre avec le kWh (kilowatt-heure), qui représente une quantité d'énergie, par exemple la consommation pour un trajet, ou la capacité d'une batterie.

 

Pendant qu'on est à pinailler, le k est en minuscule et le W en majuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des Kwh, mais pas de kws (h = heure, s = seconde)

En l'occurrence, on parle de la puissance de charge, qui s'exprime en kW (kilowatts)

 

À ne pas confondre avec le kWh (kilowatt-heure), qui représente une quantité d'énergie, par exemple la consommation pour un trajet, ou la capacité d'une batterie.

 

Pendant qu'on est à pinailler, le k est en minuscule et le W en majuscule.

 

J'ai répondu trop vite le "s" m'ayant fait sourire

 

Pour l'info la règle pour les majuscules est simple:

On met un majuscule sur les noms de gens célèbres.

Ici James Watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jour a 16H appel de la concession pour verification et photographie de la plaque d'identification du chargeur maintenant qu'on sait ou elle se trouve. bilan c'est bien un 3.6 et il n'est pas possible de le changer en atelier donc le dossier est transmis en niveau 2. Je pense qu'on va se rapprocher vers un remplacement de véhicule. La suite demain j'espère.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations aux services Nissan tant l'equipe technique que le Service Client, je viens de recevoir un appel encourageant de mon concessionnaire me fixant un rendez vous lundi pour confirmer le remplacement de ma Leaf. Donc ce dossier est réglé en 48h Chrono. La mienne est grise mais je ne suis pas difficile et il me propose si tout va bien une blanche nacrée 6.6 avec en plus le capteur solaire disponible de suite. Merci a Yoann pour son intervention et a vous tous chers leafers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard dans la discussion mais les services de Nissan ont été très réactifs avec mon problème cité plus haut et mon véhicule a été remplacé rapidement avec prêt d'une fumante pendant l'attente (1 mois).

J'ai maintenant retrouvé ma Leaf avec une prise Chademo en plus .

Le forum a joué un grand rôle dans la conclusion positive de ce litige.

En espérant que tout se déroule bien pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible de le changer en atelier donc le dossier est transmis en niveau 2. Je pense qu'on va se rapprocher vers un remplacement de véhicule.

 

Il y a un problème chez Nissan ! Que peut-on changer en atelier sur une Leaf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas possible de le changer en atelier donc le dossier est transmis en niveau 2. Je pense qu'on va se rapprocher vers un remplacement de véhicule.

 

Il y a un problème chez Nissan ! Que peut-on changer en atelier sur une Leaf ?

 

Presque tout ... sauf le câblage électrique !

 

Dans le cas présent, ajouter un chargeur (on double le 3,3kW) conduit surement à une modification du câblage électrique.

Sinon, on pourrait ajouter le second chargeur en seconde monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil a la date d'aujourd'hui mon concessionnaire étant en formation, sur son parc il a une leaf blanche nacrée avec capteur solaire et chargeur 6.6 qui serait a priori celle qui devrait remplacer ma leaf actuelle. Le probleme pour lui etant de negocier la reprise de la mienne avec son directeur régional. J'ai deja effectué 700kms pour mes essais, l'objectif pour moi étant de faire 200kms aller pour allez voir ma mere en Dordogne d'ou le choix d'un chargeur 6.6 pour recharger 45mn a villeneuve sur lot et 45mn a Bergerac en concession Nissan avec bornes a 7kw. Mon trajet Auch - Mussidan en gros 200kms aller en attendant la charge rapide chez Auchan a Villeneuve sur lot au mois de decembre 2014. Le choix du 6.6 s'imposait donc en attendant. Je peux dire a l'heure actuelle compte tenu de ma conduite mon autonomie est de 140 a 160Kms sur route avec une vitesse maxi de 90Km/h. Plus de news je pense demain mais le probleme sera regler avant le 18 juillet date de conger de mon concessionnaire qui ne ménage pas ses efforts pour régler le probleme. Merci a tous encore une fois et félicitations aux services Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a la concession Nissan de Auch pour la rapidité du reglement de ce dossier demain a 10H30 je prends possession d'une acenta blanche nacrée avec chargeur 6.6 correspondant a ma commande initiale sauf qu'i y a un capteur solaire en plus et je ne sais pas encore si il me sera facturé vue qu'au depart je n'ai pas demandé cette option. Si c'est gratuit tant mieux, on devrait gagner un ou 2kms d'autonomie par beau temps vue que cela alimente la batterie 12volts ça de moins a la batterie principale d'alimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on devrait gagner un ou 2kms d'autonomie par beau temps vue que cela alimente la batterie 12volts ça de moins a la batterie principale d'alimenter.

 

Tout juste si on économise très peu d'énergie lors de la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude pour le trajet, je charge de temps en temps ici http://fr.chargemap.com/points/details/villeneuve-automobiles

et http://fr.chargemap.com/points/details/nissan-bergerac

L'accueil a toujours été très sympa.

 

L'Auchan de Bias devrait être bientôt équipé d'une borne de recharge rapide. J'espère cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.