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Invité

ACCIDENTS

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J'ai été pas loin de l'accident hier.

Le contexte :

- Il commence à neiger depuis quelques minutes seulement et je suis en régulateur adaptatif

- Ralentissement au loin devant moi. La voiture se rapproche et se rapproche...

- La Ioniq ne ralentit pas, j'ai juste eu le temps de freiner au moment où l'alarme précollision se met en marche

- Sur le moment je pense à un bug du régulateur (ca m'est arrivé une fois où j'ai eu un ralentissement fort de la voiture alors qu'il n'y avait rien qui le justifie, j'ai dût forcer sur l'accélérateur)

...

Attention, un régulateur est à désactiver en cas de pluie : si l’adhérence diminue, il va essayer augmenter le rythme pour garder la vitesse de croisière. Au lieu de baisser le rythme pour retrouver de l'adhérence.

Bref, problème prévisible, comme pour tout régulateur.

C'est évident, par contre le radar a tendance a légèrement devenir chiant quand de la neige collante se met dessus. Voire limite RELOU (attention radar obstrue, bla... bla... ou il faut facilement en 5 minute lui dire "ferme la je sais"). C'est limite dangereux car tu es déconcentré alors que JUSTEMENT c'est dangereux.....

 

J'ai eu ça début janvier quand il y a eu de la neige collante un dimanche en famille (heureusement je conduisais sinon mon épouse aurait paniqué).

 

Ceci dit j'ai upgrade le firmware fin janvier, peut-être que ce coté relou a été pris en compte car c'est moyen...

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Je ne vois pas le rapport avec l'adhérence.

Dans un cas, sur une nationale, avec aucune voiture en vue, pas de pluie, la voiture ralentie fortement (freine) sans raison, comme s'il y avait une voiture qui ralentissait devant moi.

Dans le cas plus récent, la neige sur le radar a empêché l'ACC de fonctionner correctement sans qu'il ne se désactive (il l'a fait 1km plus tard). De plus l'accumulation de neige sur la calandre s'est faite à une vitesse incroyable alors qu'il ne neigeait pas énormément (de gros flocons, mais pas une tempête non plus).

 

Pour revenir au régulateur par temps de pluie, c'est pareil que par temps sec, on peut dans les 2 cas perdre l'adhérence si on roule trop vite. Il faut adapter sa vitesse aux conditions. Je coupe le régulateur dans les courbes serrées même par temps sec pour être sûr qu'en cas d'imprévu je puisse rapidement reprendre le contrôle (des gravillons ou des feuilles, ça arrive).

 

 

@ quand un dégivrage automatique des radars ca ne doit pas être difficile a faire ....comme sur les vitres ....mmm

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Je ne vois pas le rapport avec l'adhérence.

Dans un cas, sur une nationale, avec aucune voiture en vue, pas de pluie, la voiture ralentie fortement (freine) sans raison, comme s'il y avait une voiture qui ralentissait devant moi.

Dans le cas plus récent, la neige sur le radar a empêché l'ACC de fonctionner correctement sans qu'il ne se désactive (il l'a fait 1km plus tard). De plus l'accumulation de neige sur la calandre s'est faite à une vitesse incroyable alors qu'il ne neigeait pas énormément (de gros flocons, mais pas une tempête non plus).

 

Pour revenir au régulateur par temps de pluie, c'est pareil que par temps sec, on peut dans les 2 cas perdre l'adhérence si on roule trop vite. Il faut adapter sa vitesse aux conditions. Je coupe le régulateur dans les courbes serrées même par temps sec pour être sûr qu'en cas d'imprévu je puisse rapidement reprendre le contrôle (des gravillons ou des feuilles, ça arrive).

 

 

@ quand un dégivrage automatique des radars ca ne doit pas être difficile a faire ....comme sur les vitres ....mmm

 

La seule solution serait de souffler de l´air chaud vers la calandre.... tu t’imagines la déperdition d’energie à envoyer contamment du chaud à l´exterieur en plein hiver?

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Je ne vois pas le rapport avec l'adhérence.

Dans un cas, sur une nationale, avec aucune voiture en vue, pas de pluie, la voiture ralentie fortement (freine) sans raison, comme s'il y avait une voiture qui ralentissait devant moi.

Dans le cas plus récent, la neige sur le radar a empêché l'ACC de fonctionner correctement sans qu'il ne se désactive (il l'a fait 1km plus tard). De plus l'accumulation de neige sur la calandre s'est faite à une vitesse incroyable alors qu'il ne neigeait pas énormément (de gros flocons, mais pas une tempête non plus).

 

Pour revenir au régulateur par temps de pluie, c'est pareil que par temps sec, on peut dans les 2 cas perdre l'adhérence si on roule trop vite. Il faut adapter sa vitesse aux conditions. Je coupe le régulateur dans les courbes serrées même par temps sec pour être sûr qu'en cas d'imprévu je puisse rapidement reprendre le contrôle (des gravillons ou des feuilles, ça arrive).

 

 

@ quand un dégivrage automatique des radars ca ne doit pas être difficile a faire ....comme sur les vitres ....mmm

 

La seule solution serait de souffler de l´air chaud vers la calandre.... tu t’imagines la déperdition d’energie à envoyer contamment du chaud à l´exterieur en plein hiver?

 

non je parle pas d air chaud mais juste des petits fils comme dans les vitres/ retroviseur pour un dégivrages..C'est beaucoup moins énergivore et tous aussi efficace non ?

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Rencontre impromptue hier soir avec un gros oiseau communément appelé motocross.

L'autochtone a pensé que ce serait plus sympa de prendre la voie de gauche et paf !

 

Résultat plus de parechoc, radiateur éventré et impact sur le pare-brise.

 

img_20180309_195350_1-5418abe.jpg

 

Rassurez tout le monde est vivant.

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Rencontre impromptue hier soir avec un gros oiseau communément appelé motocross.

L'autochtone a pensé que ce serait plus sympa de prendre la voie de gauche et paf !

 

Résultat plus de parechoc, radiateur éventré et impact sur le pare-brise.

 

 

 

Rassurez tout le monde est vivant.

 

 

gros zoiseau ...cervelle de moineau......

 

bon courage pour la suite...paperasse/réparation/ prêt d un véhicule...thermique...

 

Même si c'est que de la tôle et autre...ca fait ch....(surtout pour un truc qui aurait pu être éviter avec un peu de bon sens...grrr)

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Ca a tapé fort quand même.

J'espère que la voiture est chez hyundai , car il y a de l'électronique touché ( minima régulateur adaptatif /AEB ). Et pour la disponibilité des pièces.

Je croise les doigts pour que ça n'ai pas été plus loin que la traverse.

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Heureusement pour le motard je devais être à maxi 40Km/h, il a failli faire le grand saut dans la rivière le choc a eu lieu sur un petit pont.

La déformation est importante effectivement la voiture a absorbé quasiment tout le choc, la moto n'avait rien et a été propulsé 10m dans l'autre sens !

Pour l'instant la voiture a été remorqué dans le garage du coin, j'ai contacté l'assistance ce matin pour qu'il puisse la ramener chez Hyundai pour faire les réparations sachant.

 

Difficile hier soir dans le noir de voir les dégâts exacts, la partie moteur n'avait pas l'air d'être touché.

 

Rendez-vous demain chez les gendarmes pour la suite.

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Heureusement pour le motard je devais être à maxi 40Km/h, il a failli faire le grand saut dans la rivière le choc a eu lieu sur un petit pont.

La déformation est importante effectivement la voiture a absorbé quasiment tout le choc, la moto n'avait rien et a été propulsé 10m dans l'autre sens !

Pour l'instant la voiture a été remorqué dans le garage du coin, j'ai contacté l'assistance ce matin pour qu'il puisse la ramener chez Hyundai pour faire les réparations sachant.

 

Difficile hier soir dans le noir de voir les dégâts exacts, la partie moteur n'avait pas l'air d'être touché.

 

Rendez-vous demain chez les gendarmes pour la suite.

 

aie le coup dur, on est de tout coeur avec toi pour cette dure épreuve de patiente

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Heureusement pour le motard je devais être à maxi 40Km/h, il a failli faire le grand saut dans la rivière le choc a eu lieu sur un petit pont.

La déformation est importante effectivement la voiture a absorbé quasiment tout le choc, la moto n'avait rien et a été propulsé 10m dans l'autre sens !

Pour l'instant la voiture a été remorqué dans le garage du coin, j'ai contacté l'assistance ce matin pour qu'il puisse la ramener chez Hyundai pour faire les réparations sachant.

 

Difficile hier soir dans le noir de voir les dégâts exacts, la partie moteur n'avait pas l'air d'être touché.

 

Rendez-vous demain chez les gendarmes pour la suite.

 

 

J espéré pour toi qu il avait une assurance ou toi en tous risque ou les deux ....

 

perso j ai mis des cameras avant et arrière car la ou je suis...vu le nombre arrête chaque weekend sans permis/sans assurance... et les délit de fuite qu on entends a la radio local...ca fait peur !

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Heureusement pour le motard je devais être à maxi 40Km/h, il a failli faire le grand saut dans la rivière le choc a eu lieu sur un petit pont.

La déformation est importante effectivement la voiture a absorbé quasiment tout le choc, la moto n'avait rien et a été propulsé 10m dans l'autre sens !

Pour l'instant la voiture a été remorqué dans le garage du coin, j'ai contacté l'assistance ce matin pour qu'il puisse la ramener chez Hyundai pour faire les réparations sachant.

 

Difficile hier soir dans le noir de voir les dégâts exacts, la partie moteur n'avait pas l'air d'être touché.

 

Rendez-vous demain chez les gendarmes pour la suite.

 

 

J espéré pour toi qu il avait une assurance ou toi en tous risque ou les deux ....

 

perso j ai mis des cameras avant et arrière car la ou je suis...vu le nombre arrête chaque weekend sans permis/sans assurance... et les délit de fuite qu on entends a la radio local...ca fait peur !

 

Je suis en tout risque donc de mon coté pas de souci, j'en saurais plus demain chez les gendarmes.

Je me faisais la réflexion ces dernières semaines de mettre justement des caméras, je vais creuser le sujet.

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@ Thesam : Bon courage pour les réparations... J'espere ta voiture restera pas trop longtemps au garage.

 

@ Mulderzone51 : Quel style de caméra a tu placer ? Merci

 

 

Alors la référence c est :

MIO MiVue 698 Dual Caméra Embarquée avec Caméra Frontale et Arrière et GPS Intégré

 

Comme j'avais pris aussi au cas ou une batterie qui me sert pour démarrer la voiture si soucis de batterie, recharger divers truc usb en campings (téléphone, lampe), mais aussi du coups les cameras quand la voitures est a l'arrêt en stationnement.

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Pareil, suis passé à la go pro (pour sa qualité d'image). Inconvénient : filme que 1h40 car on ne peut pas charger en roulant, mais ça n'est pas grave car il faut également charger la voiture.;;

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J'utilise une excellente dashcam en 60fps et f1.6 tres sensible la nuit c'est la viofo A119S V2 que l'on trouve facilement sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Viofo-A119S-V2-Novatek-96660-GPS-Car-Dash-Camera-Hardwire-Kit-Vehicle-Recorder/253205722155?hash=item3af43cb42b:g:m8QAAOSwax5YnCHQ

 

Il y a pas mal de comparatifs avec l'ancienne version A118C et on voit clairement la qualité.

 

Certes il n'y a pas la deuxieme camera pour l'arrière mais perso j'utilise mon ancienne A118C qui ne coute plus grand chose et que j'ai fixe sur la vitre arrière. https://www.ebay.fr/itm/B40-PRO-Capacitor-Version-A118C-Novatek-96650-H-264-HQ-1080P-Car-Dash-Camera-DVR/311993990490?hash=item48a44a7d5a:g:MtAAAOSwnw9Z-pED

 

L'avantage de ces deux cameras c'est qu'elles sont discretes et peuvent rester toute l'année sur le parebrise alors que celles à ventouse sont plus sensible au vol.

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Pareil, suis passé à la go pro (pour sa qualité d'image). Inconvénient : filme que 1h40 car on ne peut pas charger en roulant, mais ça n'est pas grave car il faut également charger la voiture.;;

Bonjour

j'ai également une go-pro que je charge en roulant

j'ai juste modifié la coque pour permettre au cable de passer.

Patrick

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Visite matinale à la gendarmerie je ne suis pas en tord, le contraire m'aurait étonné.

Moto 250cc assuré, conducteur sans permis : il commence à accumuler les conneries !

 

Je vois avec l'assistance pour qu'il récupère la voiture pour la mettre chez Hyundai.

 

Une photo prise juste après l'accident, une fois les secours étaient appelés, on se rend mieux compte de face.

 

img_20180309_190633---copie-541a75a.jpg

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le vrai problème est de savoir quelle valeur va lui donner l'expert, soit la valeur catalogue a 39000euros, soit la veleur d'achat avec toutes les primes et reductions moins une decote d'usure et donc aux alentours des 23000 euros a vue de nez :/

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Vu les prix pratiqués aujourd'hui en réparation, avec certainement un enfoncement interne beaucoup plus profond, si le châssis à été touché par l’absorption du choc, aucune réparation ne remettra le véhicule à sa valeur 5 étoiles d'origine. Et au regard de la complexité de ces nouveaux systèmes électriques que les mécanos ne maîtrisent pas toujours (même chez Hyundai), d'ailleurs ma Ioniq est concernée par le changement d'ECPU suite à la campagne de rappelle, et le mécano en chef m'a avoué que ça serais sa première, et qu'il étudie la démarche technique et prendra son temps le jour du rendez vous (j'aurais une voiture de prêt, j'espère la même, ou une hybride! Rêvons pas , ça sera un pot de yaourt ) .

Pour ce qui est de ta IOIO the sam, je pense effectivement que pour quelques milliers d'Euros supplémentaires, et un remplacement à neuf serait fortement conseillé , même si je ne sais pas comment ça se passe niveau assurance pour bénéficier des 6000€ + 4000€ (casse 2500 aujourd’hui) et + 3000 concessions pour un remboursement au prix du neuf.

Sinon niveau coût de réparation, pour avoir vu quelques factures de véhicules autant touché que la tienne ( des VT) on est facilement à 20000€ (on imagine pas toutes les répercutions d'un impact frontal sur l'ensemble d'un véhicule, bcp de parties bouges, jusqu'aux ailes arrières, c'est le principe des absorption de chocs).

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Houlala, mais ou sont nos parechocs d'antant ...

 

C'est clair avant il fallait taper un menhir pour en arriver à ce résultat, sauf que tout le monde à l’intérieur était gravement mort.

Aujourd'hui on s'en sort sans une égratignure ou presque, mais c'est la voiture qui et gravement morte, ce qui est préférable bien sur.

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Merci pour vos infos, qui ne me rassurent pas pour les réparations !

 

J'ai eu confirmation de l'assistance que la voiture sera déposé chez Hyundai demain, reste plus que l'expert passe.

Je vais essayer qu'il me prête une Kona.

 

Ma garantie assurance : "Prix d’acquisition du véhicule sinistré, de moins de 48 mois justifié par l’assuré, et au-delà à sa valeur de remplacement à dire d’expert au jour du sinistre + 20 %." Prix d'achat garantie mais avec ou sans bonus ?

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.