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400kV

accident mortel poignées

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Les youyoutubeurs anti-VE tournent déjà des vidéos pour cracher leur venin.
 

@400kV tu n'as pas de Tesla, mais sache que l'ouverture mécanique est disponible à l'intérieur de la voiture pour les 4 portières, le coffre et le frunk. Enfin, le verre est très résistant, mais pas blindé non plus. Ma famille connait le positionnement de ces ouvertures d'urgence (surtout à l'arrière, c'est très discret).

 

Si vous êtes dehors, mieux vaut casser une vitre avant. La poignée est bien plus accessible.

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A l'arrière, elle est sous un cache dans le vide poche.

Modifié par sim_v

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c'est surtout n'importe quoi. Les journaliste mélangent tout. Ils parlent de poignée rétractables qui seraient un problème en cas de crash, mais ce n'est vrai que sur la S et la X. SUr la Y et la 3 les poignés sont intégrées mais pas pilotées électriquement.

et pire il dise que tesla travaille à une solution, alors ce que tesla à dit c'est qu'ils cherchait une solution pour lier le bouton d'ouverture interieur avec la manette de sécurité)- donc aucun lien avec les poignées rétractables. 

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Le 19/09/2025 à 14:53, sim_v a dit :

Les youyoutubeurs anti-VE tournent déjà des vidéos pour cracher leur venin.

Surtout que finalement ça n'a rien à voir avec le fait que la voiture soit électrique.

C'est juste un choix de design des portes. On pourrait avoir les même poignées sur des VT.

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Le 19/09/2025 à 15:18, Romses a dit :

C'est juste un choix de design des portes.

Pas complètement, il y a le choix technique de l'ouverture 100% électrique de l'extérieur (et du bouton classique depuis l'intérieur). Quand on tire la poignée, la vitre s'abaisse puis la porte est déverrouillée. Il n'y a pas d'action mécanique entre la poignée et le verrou.

 

En cas de panne de batterie de service, si on active le déverrouillage de secours qui est 100% mécanique (uniquement de l'intérieur), on débloque la porte et on explose la vitre lors de l'ouverture.

Note : Si la batterie est OK, la vitre se baisse aussi lors de l'ouverture mécanique de secours.

Modifié par sim_v

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Oui mais le fait que le mécanisme d'ouverture soit 100% électrique n'est pas imposé par le fait qu'il s'agisse d'un VE.

Un constructeur qui aurait fait un VTT aurait pu faire le même choix et un constructeur de VE aurait pu faire un système d'ouverture mécanique à l'ancienne.

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