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Chomage

Accident à 110km/h : sauvé par ma MG4.

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Ma femme et moi avons pris l'autoroute A1 vendredi dernier, pas loin d'Arras. Autoroute 3 voies, nous étions sur la voie du milieu.

Vers 19h00, un bus à notre droite s'est inséré soudainement sur notre voie, à plus faible allure que nous, alors que nous étions engagés à 110km/h et déjà très proches de lui avant qu'il n'entame sa manœuvre. La voiture a percuté le bus avant d'être propulsée sur le terre-plein central de l'autoroute, où les plus gros dégâts ont eu lieu. Le pare-chocs a explosé et les airbags ont été déclenchés.

 

Nous avons été absolument choqués de constater à quel point les dégâts corporels furent légers étant donné la violence de l'accident et la vitesse à laquelle il a eu lieu. Nous avons bien sûr quelques douleurs et des hématomes liés principalement à la ceinture de sécurité, mais c'est tout. Les séquelles physiques sont (pour le moment en tout cas) inexistantes.

 

D'après les ambulanciers et les gendarmes qui nous ont rejoints et qui ont constaté l'accident, nous n'aurions pas survécu avec la Clio IV de ma femme. Je suis encore sous le choc de la solidité du véhicule, l'habitacle est intact, aucune vitre n'a subi de dégâts, et même le bandeau lumineux arrière fonctionnait toujours après l'accident.

 

C'était une excellente voiture, elle va me manquer. 

 

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Modifié par Chomage

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Le 09/12/2024 à 13:07, Chomage a dit :

Ma femme et moi avons pris l'autoroute A1 vendredi dernier, pas loin d'Arras. Autoroute 3 voies, nous étions sur la voie du milieu.

Vers 19h00, un bus à notre droite s'est inséré soudainement sur notre voie, à plus faible allure que nous, alors que nous étions engagés à 110km/h et déjà très proches de lui avant qu'il n'entame sa manœuvre. La voiture a percuté le bus avant d'être propulsée sur le terre-plein central de l'autoroute, où les plus gros dégâts ont eu lieu. Le pare-chocs a explosé et les airbags ont été déclenchés.

 

Nous avons été absolument choqués de constater à quel point les dégâts corporels furent légers étant donné la violence de l'accident et la vitesse à laquelle il a eu lieu. Nous avons bien sûr quelques douleurs et des hématomes liés principalement à la ceinture de sécurité, mais c'est tout. Les séquelles physiques sont (pour le moment en tout cas) inexistantes.

 

D'après les ambulanciers et les gendarmes qui nous ont rejoints et qui ont constaté l'accident, nous n'aurions pas survécu avec la Clio IV de ma femme. Je suis encore sous le choc de la solidité du véhicule, l'habitacle est intact, aucune vitre n'a subi de dégâts, et même le bandeau lumineux arrière fonctionnait toujours après l'accident.

 

C'était une excellente voiture, elle va me manquer. 

 

image.thumb.png.61b859193917f9aa04d96611894bd8ca.png

 

 

IMG_20241209_115237.jpg?ex=67581d87&is=6756cc07&hm=39b23e40771f0d3937756a4ad35957fe6f7734b7b304251fc5f69ecb9ed49721&

Bordel, très content que vous n'ayez rien eu.

La mg4 a eu 5 étoiles à l'euro ncap. J'avais visionne les vidéos de l'organisme avant l'achat, c'était très rassurant.

Effectivement elle a bien mangé...

Bon courage pour les démarches et venez nous dire sur quel véhicules vous repartirez.

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Le 09/12/2024 à 14:30, jujuledreadu a dit :

Tu dis que la MG4 va te manquer, tu ne penses pas repartir sur le même modèle?

Aucune idée franchement, j'ai 26 ans et c'était ma première voiture. Après l'accident je suis pas vraiment dans une optique conduite pour le moment, je vais rester vulgaire piéton quelque temps.

Après oui si je devais absolument reprendre une voiture là tout de suite, je reprendrais la même.

 

Merci à tout le monde pour vos paroles bienveillantes.

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Hé ben...Heureux que tout le monde aille bien, c'est l'essentiel.
C'est le genre de retour qui me conforte dans le choix que nous avons fait de la MG4, pour la sécurité de la famille.

 

J'imagine que la voiture a été déclarée épave directement mais savez-vous si la batterie HT a été touchée ?

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Le 09/12/2024 à 15:21, Chomage a dit :

Aucune idée franchement, j'ai 26 ans et c'était ma première voiture. Après l'accident je suis pas vraiment dans une optique conduite pour le moment, je vais rester vulgaire piéton quelque temps.

Après oui si je devais absolument reprendre une voiture là tout de suite, je reprendrais la même.

 

Merci à tout le monde pour vos paroles bienveillantes.

Sache que dans le cadre de l'assurance, tu as le droit à un suivi psychologique pris en charge à 100%.

 

Autre remarque, l'erreur sera de ressasser ce qui t'es arrivé et de mettre du temps à reconduire. C'est le même cas que la chute à cheval. Pour éviter que le traumatisme s'installe durablement (et c'est compréhensible, surtout avec le discours des pompiers) il faut t'y remettre rapidement.

 

Courage à ta femme et toi.

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@Clineur a raison, il ne faut surtout pas laisser la peur prendre le dessus. 

Je me suis explosé la tronche en moto avec ma première bécane. Après quelques jours d'hôpital et quelques semaines de rééducation, je suis remonté en selle, et ma petite trident me le rend au centuple.

 

Après si c'est plutôt financier, là c'est compréhensible. 😉

 

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Je pense que la mg4 est tres solide, le poids des portes me surprends.

le poids du capot avant est encore plus criant, a chaque ouverture, je le trouve très lourd…… un tank la mg4!!

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Le 09/12/2024 à 13:07, Chomage a dit :

Ma femme et moi avons pris l'autoroute A1 vendredi dernier, pas loin d'Arras. Autoroute 3 voies, nous étions sur la voie du milieu.

Vers 19h00, un bus à notre droite s'est inséré soudainement sur notre voie, à plus faible allure que nous, alors que nous étions engagés à 110km/h et déjà très proches de lui avant qu'il n'entame sa manœuvre. La voiture a percuté le bus avant d'être propulsée sur le terre-plein central de l'autoroute, où les plus gros dégâts ont eu lieu. Le pare-chocs a explosé et les airbags ont été déclenchés.

 

Nous avons été absolument choqués de constater à quel point les dégâts corporels furent légers étant donné la violence de l'accident et la vitesse à laquelle il a eu lieu. Nous avons bien sûr quelques douleurs et des hématomes liés principalement à la ceinture de sécurité, mais c'est tout. Les séquelles physiques sont (pour le moment en tout cas) inexistantes.

 

D'après les ambulanciers et les gendarmes qui nous ont rejoints et qui ont constaté l'accident, nous n'aurions pas survécu avec la Clio IV de ma femme. Je suis encore sous le choc de la solidité du véhicule, l'habitacle est intact, aucune vitre n'a subi de dégâts, et même le bandeau lumineux arrière fonctionnait toujours après l'accident.

 

C'était une excellente voiture, elle va me manquer. 

 

image.thumb.png.61b859193917f9aa04d96611894bd8ca.png

 

 

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Tout d'abord, je suis heureux que vous alliez bien physiquement tous les 2

La vie est plus précieuse que tout & dieu sait si nous n'en avons qu'une seule ou plus 

Vous avez l'âge de mes apprenants, ce n'est pas l'âge où nous sommes sensé voire l'au delà 

 

Merci pour ce retour à partir duquel nous parviendrons à en tirer du positif 

Il faut apprendre des réussites et des épreuves des autres 

 

C'est rassurant que cette MG4 soit solide, du moins sécuritaire pour les passagers 

Ma 1ère bagnole fut une Clio 2 et je l'adorais 

Mon père a ensuite eu une Clio 3 que j'appréciais également 

 

J'ai longtemps été sobre côté voiture, pas de grosses bagnoles 
Mais avec le temps, on se dit que bon, cela apporte du confort et de la sécurité 

J'admets que votre épreuve me conforte comme celui-ci doit conforter d'autres conducteurs de MG4 

Je vous souhaite un prompt rétablissement, prenez le temps 

La santé se situe au niveau physique mais également au niveau mental 

Redevenir un "vulgaire" piéton peut être très bénéfique

Il y a bien longtemps à présent, je me suis passé de bagnoles durant peut-être 3 à 6 mois et je m'étais senti plus libre et serein que jamais 

 

Mais surtout, essayez de reprendre un jour, se remettre en selle, juste de quoi écarter toutes possibilités de développer un traumatisme à travers une peur bleue de conduire 

 

Vivez, 


C'est le papa qui parle, 

Modifié par MG Cat

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Bonjour.

Bon rétablissement à vous.

Cette sympathique autoroute A1....

 

Je pense en voyant la voiture comme une autre récemment publiée, qu'elle fait bien son job en se déformant et en préservant la cellule centrale.

C'est une excellente nouvelle.

Enfin peut être pas pour les grincheux et certains de nos constructeurs qui pensent encore que voiture chinoise = voiture en carton.

Il est grand grand temps que les européens ouvrent les yeux...

Bonne route.

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Encore aujourd'hui le made in china n'est pas synonyme de qualité et souvent les chinois copient à outrance.

 

Chez MG justement, parlons de la dénomination volontairement trompeuse des moteurs essence 😡

 

1.5 vti vtec / vtech pour se la jouer Honda (qui fût un temps vti, l'ancêtre du vtec et ivtec).

1.0 tgdi pour directement se la jouer Kia / Hyundai.

 

Ça n'a l'air de rien comme çà mais je l'ai constaté chez ma copine qui m'a directement fait la réflexion, que le petit SUV MG avait un moteur essence Honda. 

 

 

 

 

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