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MattKirby

Accessoires : Trunk/Frunk (vérins, ressorts, sacs de voyage, leds)

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Je serais plus mesuré sur le choix de ce vérin « automatique « Nous sommes nombreux à être passé par le vérin+ressort pour rapidement passer à l’électrique pour 2 raisons en ce qui me concerne :
- au bout de 4 ou 5 mois, les vérins ne levaient plus assez...
- ma femme trouvait le coffre beaucoup trop dur à refermer.

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Merci pour ce feedback sur les vérins manuels. Ca laisse songeur.

Le Hanshow semble de nouveau dispo, et le capteur pour le pied est même livré avec (même si je ne suis pas certain de l'installer s'il faut faire des trous partout). 

Pour le Hansshow, je lis sur Greendrive qu'il ne se connecte pas au canbus (il me semblait avoir u sur un tuto que c'était le cas, mais je me trompe peut-être).

La V6 a-t-elle résolu l'affichage du coffre qui clignote à l'écran? Quels sont les points pénalisants ou mal fichus de ce kit dont il vaut mieux avoir connaissance pour ne pas être déçu?

Merci d'avance!

 

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Posté su Twitter hier dans la journée.
Mon éclairage de frunk.
Une bande led cachée sous le joint dans le frunk.
Repiqué sur le bouton/led de l'intérieur du frunk.

Et Paf un coffre ENFIN éclairé lorsqu'il fait nuit.
271971400_10226707306329043_8685501267733439764_n-DeNoiseAI-low-light.thumb.jpg.bfee88b82f10f0fc7e0fac49acc4033b.jpg
Photo de l'installation demain dans la journée.
Sinon sur cette vidéo il explique comment il a fait.

 

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Le 16/01/2022 à 22:44, Nightly a dit :

Posté su Twitter hier dans la journée.
Mon éclairage de frunk.
Une bande led cachée sous le joint dans le frunk.
Repiqué sur le bouton/led de l'intérieur du frunk.

Et Paf un coffre ENFIN éclairé lorsqu'il fait nuit.
271971400_10226707306329043_8685501267733439764_n-DeNoiseAI-low-light.thumb.jpg.bfee88b82f10f0fc7e0fac49acc4033b.jpg
Photo de l'installation demain dans la journée.
Sinon sur cette vidéo il explique comment il a fait.

 

Salut,

le bandeau est toujours allumé du coup?

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Le 12/03/2022 à 12:13, EmmAli49 a dit :

Hello @Nightly, tu as fait comment pour te connecter au 12V du bouton on/off?

Je vois mal comment le faire sans couper les fils et faire une soudure propre

bon je me reponds a moi meme:

 

J'ai utilisé des connecteur en Y pour me repiquer sur les 2 fils qui alimentent le bouton de deverouillage.

Le bandeau de led s'allume nickel, le voyant du bouton aussi, mais celui ci ne fonctionne plus quand j'appuies dessus.

C'est un peu embetant car j'ai le coffre motorisé hansshow et je me sers justement du bouton pour refermer le coffre......

Je pense que la baisse d'intensité dû a la bande led doit y etre pour quelque chose car lorsque je deconnecte la bande led, le bouton refonctionne.

 

J'ai essayé de faire un branchement avec un relais, mais la aussi ca ne marche pas sur les TM3 recente car la tension qui alimente le bouton est en 8 volt, hors un relais 12v classique ne declenche pas en dessous des 8,5 volt......

 

Donc pour le moment je seche et je referme mon coffre avec l'appli ou sur l'ecran de la voiture (en esperant qu'un enfant ne reste pas coincé dans le coffre 😂)

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Le 23/03/2022 à 12:00, EmmAli49 a dit :

bon je me reponds a moi meme:

 

J'ai utilisé des connecteur en Y pour me repiquer sur les 2 fils qui alimentent le bouton de deverouillage.

Le bandeau de led s'allume nickel, le voyant du bouton aussi, mais celui ci ne fonctionne plus quand j'appuies dessus.

C'est un peu embetant car j'ai le coffre motorisé hansshow et je me sers justement du bouton pour refermer le coffre......

Je pense que la baisse d'intensité dû a la bande led doit y etre pour quelque chose car lorsque je deconnecte la bande led, le bouton refonctionne.

 

J'ai essayé de faire un branchement avec un relais, mais la aussi ca ne marche pas sur les TM3 recente car la tension qui alimente le bouton est en 8 volt, hors un relais 12v classique ne declenche pas en dessous des 8,5 volt......

 

Donc pour le moment je seche et je referme mon coffre avec l'appli ou sur l'ecran de la voiture (en esperant qu'un enfant ne reste pas coincé dans le coffre 😂)

Tu pourrais essayer avec un relais 9v, ça devrait le faire.

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Le 23/03/2022 à 12:12, knorkator6 a dit :

Tu pourrais essayer avec un relais 9v, ça devrait le faire.

je dois etre une quiche car je n'arrive pas a en trouver, ou du moins pas aussi facilement que pour un relais classique en 12v

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Le 23/03/2022 à 21:57, EmmAli49 a dit :

je dois etre une quiche car je n'arrive pas a en trouver, ou du moins pas aussi facilement que pour un relais classique en 12v

Sur ama...n y en a plein, par exemple:

https://www.amazon.fr/Relais-puissance-PCB-broches-electromagnetiques/dp/B01FTLU3SI/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=37V6JKGG9296Y&keywords=relais+9v&qid=1648070421&sprefix=relais+9v%2Caps%2C335&sr=8-6

 

Y a les mêmes chez ali...

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Le 23/03/2022 à 22:23, knorkator6 a dit :

 

Merci à toi, ça me donne une piste à suivre. 

Je vais maintenant comprendre leurs fonctionnements et leurs branchements 

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Le 24/03/2022 à 12:08, EmmAli49 a dit :

 

Merci à toi, ça me donne une piste à suivre. 

Je vais maintenant comprendre leurs fonctionnements et leurs branchements 

De rien.

Le branchement est simple, deux pattes pour alimenter la bobine et deux (ou quatre) pattes pour le ou les contacts.

Normalement c'est écrit sur le relais, tu ne peux pas te planter.

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Le 24/03/2022 à 16:06, nicolassan a dit :

Pour les branchements du kit led frunk hansshow, ils viennent de sortir une version avec un connecteur qui permet de ne pas endommager les fils !!!

 

 

cette version ne fonctionne apperement pas pour les nouvelles TM3.
certains commentaires le disent.....

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Salut, je confirme que sur ma model 3 de 2021 avec le ruban led blanc, le bouton ne marche plus. Ça me saoule car je pensais l'avoir endommagé et j'en ai commandé un nouveau chez Tesla (45 euros) et je n'avais pas fait le rapprochement. J'attends un retour de hansshow et j'ai vu sur la chaîne de steef que ça semblait connu comme pb. L'idée du relais est bonne si le 12v de puissance est connecté au bon endroit (le 12v en aval du fusible du boîtier du power frunk) ?

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Le 15/04/2022 à 18:23, djdens_13 a dit :

Salut, je confirme que sur ma model 3 de 2021 avec le ruban led blanc, le bouton ne marche plus. Ça me saoule car je pensais l'avoir endommagé et j'en ai commandé un nouveau chez Tesla (45 euros) et je n'avais pas fait le rapprochement. J'attends un retour de hansshow et j'ai vu sur la chaîne de steef que ça semblait connu comme pb. L'idée du relais est bonne si le 12v de puissance est connecté au bon endroit (le 12v en aval du fusible du boîtier du power frunk) ?

Si ça a fait un court circuit, la modele 3 est équipée d’une blackbox avec disjoncteurs électroniques. Elle n’a pas de fusibles et il faut parfois quelques heures pour le réarmement automatique. Il est possible que ton bouton était bon...

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Suite aux différents retour que j'ai eu voici la situation pour le kit leds Frunk.

 

Model 2020- : kit monochrome et couleur OK. aucun dysfonctionnement (j'ai dispo 7 kits à 45€ pour ceux que ça interresse)

model 2021+ (sauf ryzen) : fonctionnement Ok pour le kit monochrome si vous avez les vérins électriques frunk. Si ce n'est pas le cas, votre bouton de secours ne fonctionnera plus (voir pour vous si celà est génant (par exemple si vous enfermez souvent vos enfants dans le frunk)).

si vous optez pour le kit couleurs, tour devrait fonctionner normalement (minicontroleur)

model 2022 (Ryzen) : le kit couleur fonctionne sans problème. en revanche le kit monochrome (blanc...) produira une erreur à l'écran comme "frunk ouvert" alors qu'il est fermé.

La puce ryzen parait beaucoup plus "sensible" ou avancée pour détecter les branchements "parasites" en interface.

 

 

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