Aller au contenu
MattKirby

Accessoires : Trunk/Frunk (vérins, ressorts, sacs de voyage, leds)

Messages recommandés

Pour faire suite aux discussions sur la réorganisation des sujets sur les accessoires, voici le sous-sujet dédié au accessoires autour du trunk/frunk:

  • vérins
  • ressorts
  • sacs de voyage
  • leds d'éclairage

 

Pensez à remplir le fichier de suivi après achat


Essayez le plus possible de ne pas faire de HS sinon ces sujets vont devenir illisibles.
1 message = 1 type d'accessoire précis
Si vous souhaitez parler de plusieurs accessoires, merci de créer plusieurs messages dans les différentes sous-sections.

Modifié par MattKirby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis quelques mois j'utilise de temps en temps les bagages sur mesure pour le Frunk de ma Model 3. C'est vraiment optimisé pour bien utiliser tout l'espace. C'est même suffisant les les vêtements d'une WE + trousse de toilette pour 2 voir 4 personnes.

 

Le fabricant https://oscarandhamish.com est en Angleterre et cela coute environ 170 Euros.

 

Bagages-Tesla-Model-3-Oscar-and-Hamish-0Bagages-Tesla-Model-3-Oscar-and-Hamish-0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai recu les miens en quelques jours seulement et je ne suis franchement pas déçu, ni par la qualité , ni par les dimensions. J'ai pris ceux du frunk et du trunck.

Cerise sur le gateau, j'ai eu droit à un lien donnant 10% de réduction : http://oscarandhamish.refr.cc/christophel

Ils viennent d'Angleterre et tant qu'a faire, j'ai préféré commander avant le 31 car on ne sait pas trop où l'on met les pieds avec le brexit, faudrait pas se taper 20% de TVA d'ici 1 mois

Voici quelques photos de ceux du frunk pour les intéressés

 

 

IMG_20191004_124259.jpg

IMG_20191004_124421.jpg

IMG_20191004_124437.jpg

IMG_20191004_125237.jpg

IMG_20191004_125249.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Je ne connais pas mais ils ont l'air bien moins ajusté à la voiture que les miens pour l'avant.

Quand à l'arrière, ils n'ont pas l'air non plus adapté au sous coffre

Possible pour les petits bagages en sous coffre ou frunk

mais sur ton site il manque les grands bagages pour le coffre

 

edit : je parle des grands trucs qui font tout le coffre, comme leur sac trolley 128litres

parce que bon le sujet aussi c’est Madame et les valises pour les vacances ?

Modifié par ndi76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne trouve pas d'autre endroit...

J'ai acheté (durant ma looooongue période d'attente) pleins d'accessoires dont les lumières Trunk.

Je suis un peu neuneu (mais surtout je ne veux pas faire mon bourrin)... (deja que j'ai fait une annerie sur un autre accessoire... ?) mais comment on enlève les LED existantes dans le coffre arrière ? le support semble très souple et fragile et les LED sont "clipsées" je pense. Mais comme le super n'est pas rigide j'ai peur de faire une connerie.

Vous avez un coup de main a me conseiller sans tout péter ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour une question rapide sur les vérins. Je ne veux pas faire la modif de vérins électroniques pour le moment. Donc j'aimerais d'abord mettre les vérins automatiques mécaniques. Cependant, d’après toutes les vidéos ou tuto que j'ai vu, les vérins font un mouvement assez brusque et remontent le hayon coffre et le capot assez violemment, on dirait presque ces derniers dépassent la position limite et continuent a remonter pour ensuite rebondir en arrière. Je me demande si à force de faire ça tout le temps, ça ne risque pas de déformer ou de casser ces derniers?

 

Si vous avez trouvé des vérins de qualité qui remontent correctement le coffre et le capot, n'hésitez pas à partager ici. Je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, madawcisrich a dit :

les vérins font un mouvement assez brusque et remontent le hayon coffre et le capot assez violemment

Oui, je te confirme que les miens sont assez violent, c'est pourquoi j'ai l'intention de passer aux vérins électriques.

Il semblerait que certains modèles se comportent mieux,faut aller fouiller dans les milliers de messages du sujet accessoire initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire gagner du temps, j'ai commandé et reçu cela:

 

https://www.amazon.com/gp/product/B07V6PZQ5S/

 

J'ai pris l'avant et l'arrière. Pour l'avant ils sont un peu plus court et très raide, ça s'ouvre vite mais c'est quand même freiné par le gaz.

Pour l'arrière, c'est la même longueur et c'est moins violent qu'a l'avant, ça freine bien avant la fin.

Les ressorts rouge sont montés à l'arrache, je vais usiner des entretoises de centrage et les cacher sous des gaines thermo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vince_007 a dit :

Je vais vous faire gagner du temps, j'ai commandé et reçu cela:

 

https://www.amazon.com/gp/product/B07V6PZQ5S/

 

J'ai pris l'avant et l'arrière. Pour l'avant ils sont un peu plus court et très raide, ça s'ouvre vite mais c'est quand même freiné par le gaz.

Pour l'arrière, c'est la même longueur et c'est moins violent qu'a l'avant, ça freine bien avant la fin.

Les ressorts rouge sont montés à l'arrache, je vais usiner des entretoises de centrage et les cacher sous des gaines thermo.


merci mais j’ai pas tout compris surtout sur la fin 

bon en définitive tu les recommandes si je comprends bien, ça ouvre mieux/moins sèchement que ceux d’origine ?
 

quel est le souci avec les ressorts ? Ils sont pourris ? En définitive tu déconseilles ?
 

merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shazam! a dit :

mais comment on enlève les LED existantes dans le coffre arrière ? le support semble très souple et fragile et les LED sont "clipsées" je pense. Mais comme le super n'est pas rigide j'ai peur de faire une connerie.

Vous avez un coup de main a me conseiller sans tout péter ?

merci

Si je me souviens bien, il y a un support noir en plastique derrière la garniture où est clipser la LED.
Pour enlever c'est pas compliquer juste déclipser en écartant doucement.
Le plus simple pour remonter est de passer ta main derrière la garniture pour faire appui.(Pense que le fil passe dans le cache noir s'il tombe lorsque que tu change les LED)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les recommande car ils font ce qu'on leur demande, c'est-à-dire ouvrir automatiquement.

A l'arrière, il y a des ressorts rouges ajoutés en plus du vérin et ces ressorts ne sont pas prévus pour ça au départ et flotte sur la tige du vérin. C'est comme ça pour toutes les versions qu'on trouve.

Ayant des machines outils à la maison, je vais me fabriquer les bagues qui vont bien pour améliorer ça.

Mais c'est pour être puristes car ça marche très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, steef a dit :

Pas acheté désolé... je me pose juste la question de la perte de hauteur du trunk. L’été dernier mon coffre était plein et j’ai exploité toute la hauteur de mémoire ..

Rien je dirais, il doit être dans la garniture en plastique du coffre, non? Comme ce qu'a fait Docky. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, steef a dit :

Non Antoine, Docky a isolé effectivement le dessous de garniture du coffre mobile. Le produit présenté ici c’est pour l’intérieur, la partie horizontale qui sépare l’habitacle du coffre..

Cela n'entrera pas en conflit avec le caisson basse alors? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les avis sont partagés.. certains disent que ça va isoler les basses aussi (caisson derrière le feu arrière droit), d'autres, comme moi, pense que les basses ne se diffusent pas comme les graves/aigus. ce sont des fréquences qui s'infiltrent partout.

pour en être sûr, il faut essayer ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai fabriqué les bagues pour tenir proprement le ressort des vérins de coffre arrière. Celle côté fixation est plus épaisse que côté vérin, c'est normal.

C'est fabriqué au tour à métaux traditionnel et dans une barre de PA6.6 (Polyamide).

Le vérin ne flotte plus sur la tige, il est bien centré et ne touche plus la fixation du coffre.

 

1605770835_2019-10-1316_15_09.thumb.jpg.8442ac555d02ad922dbe89a4fa40ebad.jpg

 

678262461_2019-10-1316_15_28.thumb.jpg.f7669fa1e3420184fb054e342b80690e.jpg

 

1805746112_2019-10-1316_16_57.thumb.jpg.ca2e4ff9631ce62fa7e6d51af545f80b.jpg

 

19379388_2019-10-1316_17_06.thumb.jpg.e04177bc13478bc21792ff36d2653fd1.jpg

 

Le coffre est bien dur à fermer sur la fin par rapport à l'origine. Mais c'est normal.

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Comme promis, j'ai fabriqué les bagues pour tenir proprement le ressort des vérins de coffre arrière. Celle côté fixation est plus épaisse que côté vérin, c'est normal.
C'est fabriqué au tour à métaux traditionnel et dans une barre de PA6.6 (Polyamide).
Le vérin ne flotte plus sur la tige, il est bien centré et ne touche plus la fixation du coffre.
 
1605770835_2019-10-1316_15_09.thumb.jpg.8442ac555d02ad922dbe89a4fa40ebad.jpg
 
678262461_2019-10-1316_15_28.thumb.jpg.f7669fa1e3420184fb054e342b80690e.jpg
 
1805746112_2019-10-1316_16_57.thumb.jpg.ca2e4ff9631ce62fa7e6d51af545f80b.jpg
 
19379388_2019-10-1316_17_06.thumb.jpg.e04177bc13478bc21792ff36d2653fd1.jpg
 
Le coffre est bien dur à fermer sur la fin par rapport à l'origine. Mais c'est normal.

Sympa
Et le ressort reste à sa place alors si j'ai bien compris ?

Si tu jamais tu peux partager les dimensions exactes des bagues, on pourrait facilement les modéliser en 3D pour les imprimer ensuite...voire les faire imprimer si l'on n'a pas d'imprimante 3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.