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Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

Messages recommandés

Le 23/09/2021 à 20:01, FredMt a dit :

Le problème de serrage du vis à tête hexagonale de 10 sur le moyeu de fixation de roue est toujours d actualité 😤

 

L histoire c est qu en revenant le WE dernier (700km) j ai constaté un  petit tintement uniquement à  basse vitesse au niveau de la roue arrière gauche. Comme dans mon quartier la route a été gravillonnée dernièrement, j ai pensé à un petit cailloux entre le disque et la flasque de protection. J avais pas trop le temps, et je me suis dit que j allais attendre un peu car parfois ça part tout seul. 

Par contre en faisant un peu plus attention, je me suis rendu compte que je n entendais vraiment le tintement qu en dessous d environ 35-40km/h... et le bruit était parfaitement audible même en roulant au pas en marche avant comme en marche arrière ! . Du coup j ai décidé de regarder de plus près en fin d aprèm🧐.

 

Et là en sortant la jante surprise ! 😲 la vis à tête hexagonale de 10 qui tombe au sol ...


Je sais pas à quoi sert cette vis , en plus le pas de vis me parait un peu foireux...

 

Pour ce qui concerne la TM3P avec jantes uberturbines, (et peut-être les autres modèles de jantes ? à contrôler) il n y a en fait aucun danger car finalement la vis se retouve totalement prisonnière dans un des 5 "logements"  qu il y a à l arrière de la jante cf. Photo. 

 

Voilà c est évidemment cette vis que j entendais quand elle se baladait dans son logement à basse vitesse. Et dès que j allais à plus de 40km /h la force centrifuge était suffisante pour plaquer la vis autour et donc j entendais plus rien 😉
 

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20210923_181944.jpg

Pas besoin de la remettre elle ne sert à rien 

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Le 23/09/2021 à 21:06, FredMt a dit :

Tu es sûr ? C est curieux qu elle soit montée alors... enfin quand elle tient 😁 !

A la base c’est juste pour positionner le disque lors du montage des plaquettes (ça maintient le disque en place pour faire glisser les plaquettes entre l’étrier et le disque 

 

c’est la roue serré au couple de 175Nm qui maintient le tout , la vis ne sert à rien pour le maintient du disque vu que c’est la roue qui assure le contact, en outre tu as du voir lorsque tu a remis la vis que tu ne peux pas trop la serrer , elle n’est pas faite pour assurer un maintient important , elle sert juste à caler le disque 

 

Sur mes 365mm MPP je ne peux pas la mettre , cela n’a aucune incidence pour le maintient du disque 😉

971AB5CC-0E97-4EA6-B1BD-2B71F75C4039.jpeg

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Le 23/09/2021 à 21:06, pistache a dit :

Il n'y a jamais eu de problème ! :-)

Oui, je crois aussi. Mais la question que je me posait c est sur les autres modèles de jantes  où se positionnerait cette vis si elle sort et est ce qu elle peut pas même dépasser entre la jante et le moyeu voire même aller dans le passage de roue ?

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Le 23/09/2021 à 21:14, FredMt a dit :

Oui, je crois aussi. Mais la question que je me posait c est sur les autres modèles de jantes  où se positionnerait cette vis si elle sort et est ce qu elle peut pas même dépasser entre la jante et le moyeu voire même aller dans le passage de roue ?

Non sur les jantes d’origines Tesla elle restera caler dans l’encoche , sur d’autre jantes en seconde monte il est fort probable qu’il soit nécessaire de la virer 

 

en gros tu changes de jantes , tu l’a vire

tu mets des cales de roues , tu la vire aussi 

 

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Le 23/09/2021 à 21:13, Blocknox a dit :

A la base c’est juste pour positionner le disque lors du montage des plaquettes (ça maintient le disque en place pour faire glisser les plaquettes entre l’étrier et le disque 

 

c’est la roue serré au couple de 175Nm qui maintient le tout , la vis ne sert à rien pour le maintient du disque vu que c’est la roue qui assure le contact, en outre tu as du voir lorsque tu a remis la vis que tu ne peux pas trop la serrer , elle n’est pas faite pour assurer un maintient important , elle sert juste à caler le disque 

 

Sur mes 365mm MPP je ne peux pas la mettre , cela n’a aucune incidence pour le maintient du disque 😉

971AB5CC-0E97-4EA6-B1BD-2B71F75C4039.jpeg

Merci pour ces explications ! Effectivement pour le montage des plaquettes il suffit alors d avoir un équivalent sous la main pour maintenir le disque 👍

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Le 23/09/2021 à 21:22, FredMt a dit :

Merci pour ces explications ! Effectivement pour le montage des plaquettes il suffit alors d avoir un équivalent sous la main pour maintenir le disque 👍

L’équivalent c’est les boulons de roues , tu mets 2 boulons de roues aux extrémités pour maintenir le disque , en les serrant à la main c’est suffisant 😉

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Le 23/09/2021 à 20:46, Savoie73 a dit :

Bonsoir un avis pour c’est jantes sur ma modèl 3 2021 et es ce que les entraxe largeur sont bon j y connaît rien  

Et que penser vous de ce site autojantes.com

 

merci

 

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Jante d origine Tesla en 18 pouces : 
Taille : 18x8.5"
Déport : +40
Entraxe : 5 x 114.3
Alésage : 64.1 mm

 

Donc nécessite une bague de centrage 67.1-> 64.1 

Tu as regardé chez A.C.C. ? Il font des jantes pour model3 aussi.  Mais pas des Monaco je pense, mais tu auras un bon conseil pour l'achat. 😉

 

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Le 24/09/2021 à 07:00, FredMt a dit :

 

Jante d origine Tesla en 18 pouces : 
Taille : 18x8.5"
Déport : +40
Entraxe : 5 x 114.3
Alésage : 64.1 mm

 

Donc nécessite une bague de centrage 67.1-> 64.1 

Tu as regardé chez A.C.C. ? Il font des jantes pour model3 aussi.  Mais pas des Monaco je pense, mais tu auras un bon conseil pour l'achat. 😉

 

Merci de l info je vais regarder ce soir ce qu’il on comme jantes 

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Bonjour,

en voulant commander des capteurs TPMS officiel via le Tesla Service Center, j'ai reçu un devis. Avec ce devis, un SMS stipulant: "Je tiens toutefois à vous informer que si vous envisagez de monter des jantes qui ne sont pas d'origine Tesla, la garantie pourra être annulée en cas de panne".

Je demande des précisions, pensant à la garantie des capteurs, ils me répondent: "c'est la garantie du groupe moto-propulseur, batterie haute tension et train roulant qui peut être annulée (tous les éléments du véhicule doivent être d'origine Tesla)"
 

Si c'est confirmé, ce topic ne sert plus à rien ! Ce serait abusé !

 

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Mmm, pas sûr que ça passe niveau législation française. Mais je ne suis pas expert dans le domaine.

Sinon bientôt ce ne sera plus de garantie car tu t'es branché sur une prise autre qu'une prise certifiée Tesla.

Modifié par daviwan

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Le 30/09/2021 à 17:28, skygreg a dit :

"c'est la garantie du groupe moto-propulseur, batterie haute tension et train roulant qui peut être annulée (tous les éléments du véhicule doivent être d'origine Tesla)"

Ça, ce sera une discussion d'avocats, si on en arrive là.

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Le 30/09/2021 à 17:28, skygreg a dit :

Bonjour,

en voulant commander des capteurs TPMS officiel via le Tesla Service Center, j'ai reçu un devis. Avec ce devis, un SMS stipulant: "Je tiens toutefois à vous informer que si vous envisagez de monter des jantes qui ne sont pas d'origine Tesla, la garantie pourra être annulée en cas de panne".

Je demande des précisions, pensant à la garantie des capteurs, ils me répondent: "c'est la garantie du groupe moto-propulseur, batterie haute tension et train roulant qui peut être annulée (tous les éléments du véhicule doivent être d'origine Tesla)"
 

Si c'est confirmé, ce topic ne sert plus à rien ! Ce serait abusé !

 

Et les pneus aussi ?  s il sont pas T0 (Tesla) c est pareil ?  la garantie moto propulseur serait aussi annulée !? Je trouve qu on marche sur la tête. 

En Allemagne la certification Tüv  indispensable pour être autorisé à vendre des jantes non OEM pour un véhicule donné ne servirait plus à rien aussi ? 

Je pense qu il faut regarder de plus près. Effectivement, en France, on peut acheter et faire monter tout et n importe quoi comme jante mais quand même 🤔

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Bonjour à tous heureux possesseur d’une TM3 équipée des jantes 19 je cherche une protection de jantes discrète mais efficace. Le souci est que lorsque je lis les avis des protections de jantes j’ai vraiment l impression que ce n’est pas top.., en terme de protection justement… des avis ?

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Bonjour

Pour éviter de changer les pneus en début et en fin d'hiver ( ce que j'ai fait pendant 30 ans avec mes différentes voitures), j'ai fait le choix d'équiper ma LR en pneus CROSSCLIMATE de MICHELIN. 

Mais comme il est conseillé de permuter les pneus de temps en temps, je ne pourrai pas éviter ces démontages et remontages, donc mon choix de pneus 4 saisons pour me simplifier la vie n'était pas vraiment judicieux... Je vais donc revenir à ma façon de faire antérieure au printemps prochain, quand mes pneus 4 saisons seront usés : monter et démonter des jantes avec pneus hiver à l'automne et au printemps, ce qui permettra de faire la permutation prévue en même temps.

Pour cela, j'ai donc besoin de 4 jantes en 18 pouces d'origine TESLA : si vous avez le projet de remplacer vos jantes d'origine par des jantes différentes, n'hésitez pas à me les  proposer. A défaut, comme je n'ai pas lu les 104 pages de commentaires sur le sujet, me donner les références des jantes compatibles les mieux adaptées, avec un bon rapport qualité/prix.

Merci

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Le 30/09/2021 à 17:40, skygreg a dit :

Qui va prendre ce risque ??

Le 30/09/2021 à 19:57, pistache a dit :

Tout le monde.

En tout cas pas de soucis de mon côté.

 

Ce genre de truc n'ira jamais au tribunal, un arrangement sera trouvée avant le moment où Tesla recevra l'assignation à comparaître.

Tesla ne sont pas les premiers (ni les derniers) à mettre des clauses abusives dans leurs contrats. Même si tu as "signé", ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison et la loi de leur côté.

 

Je suis même curieux de voir la tête du juge quand Tesla dira "perte de la garantie sur la batterie et le moteur car monsieur a changé ses jantes"

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J'ai commandé des gardes boue pour la Model 3 2021 et bien ils ne se montent pas sur la version Q3, les trous ne sont pas en face des clips.
Attention à ne pas faire la même erreur que moi.

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