Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accessoires : Protections (tapis, sièges, pare soleil, barres inox de coffre, de portière,housse d'extérieur)

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/01/2021 à 16:21, charlesc a dit :

Pour ceux, qui comme moi, cherchaient une grille de protection pour la sortie de clim sous le capot adaptée au modèles 2021, en voici un dispo via ce lien affilié grille de protection sortie de clim 2021 !

 

La forme est bien différente.

 

107613498_Capturedcran2021-01-1916_20_22.thumb.jpg.5451382eb5400621b17d2a9cc2e19823.jpg1087978129_Capturedcran2021-01-1916_20_07.thumb.jpg.8210bc503c8b36cd6c64c8b254526574.jpg

Hello et merci pour les photos! Est-ce que tu as l'impression que l'air circule bien? Ou bien cela réduit-il bcp le debit  d'air ?

Je crois que pour le modèle précédent c'était une "crainte"

Posté(é)

Sur le modèle précédent j'avais repercé les trous avec un foret plus gros (passage de 5 à 6,5mm de mémoire) aucune idée si c'était "nécessaire" mais ça ne peut pas faire de mal.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Fulee a dit :

Hello et merci pour les photos! Est-ce que tu as l'impression que l'air circule bien? Ou bien cela réduit-il bcp le debit  d'air ?

Je crois que pour le modèle précédent c'était une "crainte"

Ce sont les photo du vendeur. Je l’ai commandé mais pas encore reçu. Je ne pense pas que ça bloque le flux d’air. Au pire on peut facilement agrandir les trous et si besoin venir coller un grillage fin type moustiquaire pour renforcer la lutte anti insecte.

Posté(é)

Hello,

J'ai passé pas mal de temps à fouiller dans les 48 pages de feedback au sujet des tapis pour la model 3.

Beaucoup d'entre vous ont fait le choix des Taptes et en sont content (sauf pour le transport).

Il existe maintenant un model semblable chez Luckeasy sur Aliexpress. Quelqu'un les a déjà commandé ? Est-ce vraiment les mêmes que Taptes ? Je n'ai pas trouvé de retour sur ceux là.

Merci !

Posté(é)
il y a 19 minutes, hku_ a dit :

Il existe maintenant un model semblable chez Luckeasy sur Aliexpress. Quelqu'un les a déjà commandé ? Est-ce vraiment les mêmes que Taptes ?

Luckeasy est un vendeur sérieux. Tous ces vendeurs sur AliExpress sont des grossistes et beaucoup se fournissent chez les mêmes fabricants. Taptes ne déroge sûrement pas à la règle. 
Moi j’ai pris ce tapis chez luckeasy et très satisfait. 

Modifié par charlesc

Posté(é)

Top , merci Charlesc.

Pour le trunk je pensais justement prendre celui-là. Ils proposent un tapis de frunk également mais pas sûr qu'il compatible avec la 2021. Le titre indique "2017-2021"

Posté(é)
il y a 13 minutes, hku_ a dit :

Ils proposent un tapis de frunk également mais pas sûr qu'il compatible avec la 2021.

Pour le frunk en 2021, tu peux utiliser ces liens affiliés, il y a celui-là chez luckeasy. 
Ou celui-là chez d’autres vendeurs.

Je n’ai pas encore commandé car je salis peu le frunk. J’y met le triangle de sécurité et les câbles de recharge, pour l’instant. 
 

Posté(é)

salut,

 

kit écran tactile  rotatif  :2 fois moins cher que chez les accessoiristes: 149€ livré

je vais m'en commander   un.

 

 

 

Modifié par maxime47

Posté(é)

Suite à un avis positif posté sur ce forum j'ai acheté les tapis "Platinum" sur tapisvoiture.fr (https://www.tapisvoiture.fr/auto/Tesla/model-3/type-2/) tant pour l'habitacle que les coffres et ils se révèlent à l'usage presque parfaits (j'aurais juste préféré que le tapis de trunck soit plus large).

Ils sont vendus par des Néerlandais et fabriqués par des Espagnols pour un prix à peine plus élevé et une qualité nettement supérieure (2000g/m2 <> ??? gr/m2). Après chacun est libre de préférer les pédiluves 😄

Posté(é)
Il y a 1 heure, maxime47 a dit :

kit écran tactile  rotatif

C'est vraiment utile ?

Je ne suis pas convaincu d'autant plus que l'écran est plus bas de presque 3 cm, et donc sort d'autant du champ de vision.

Posté(é)

question  utilité ,un meilleur champs de vision en étant 3 cm plus bas et  l'écran vers soi   est plus ergonomique .

  • bobjouy featured et unfeatured this sujet
Posté(é)
Il y a 1 heure, maxime47 a dit :

salut,

 

kit écran tactile  rotatif  :2 fois moins cher que chez les accessoiristes: 149€ livré

je vais m'en commander  un.

pas mal, l'écran orienté vers le conducteur ( suis seul dans la M3 dans 80% des cas ) c'est un vrai plus.

Seule question, dans le temps, est ce que les vibrations ne vont pas le faire trembloter...

j'ai hâte de connaitre ton retour.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Duvalovitch a dit :

un lien pour le produit à 149€ ?

Intéressé par cet accessoire? contacter Jonathan par email : [email protected]

D'après la vidéo YT

Posté(é)
il y a 6 minutes, Maxdetech a dit :

Intéressé par cet accessoire? contacter Jonathan par email : [email protected]

D'après la vidéo YT

il faut 15 jours pour la livraison.

Posté(é)

Pas certain d'arriver la fleur au fusil chez le concessionnaire pour une prise en charge sous garantie quelconque si j'avais cet accessoire d'installé

Posté(é)
il y a 10 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Pas certain d'arriver la fleur au fusil chez le concessionnaire pour une prise en charge sous garantie quelconque si j'avais cet accessoire d'installé

tu bloques l'écran le jour  de l'entretien ou autre ,lol

Posté(é)
il y a 30 minutes, maxime47 a dit :

question  utilité ,un meilleur champs de vision en étant 3 cm plus bas et  l'écran vers soi   est plus ergonomique

Justement niveau ergonomie oui et non.

NON : l'écran étant plus bas, il oblige a baisser davantage la tête, ce qui tire sur le cou et la nuque et donc fatigue davantage.

OUI : l'écran étant tourné vers le conducteur, il est moins loin quand il s'agit de le toucher, notamment pour utiliser la partie droite de l'écran, doc ça tire moins sur les bras.

Je regarde plus souvent l'écran que je ne touche la partie droite de l'écran donc pour moi la balance bénéfice/inconvénient est déficitaire, en tout cas sur le papier. Peut-être qu'en l'ayant devant moi, je changerai d'avis.

Modifié par charlesc

Posté(é)
il y a 1 minute, maxime47 a dit :

tu bloques l'écran le jour  de l'entretien ou autre ,lol

lol, tout se fait avec l'écran dans la voiture, je pense que la modif saute aux yeux de n'importe quelle personne d'un SC. 😂

Posté(é)
Il y a 1 heure, charlesc a dit :

je pense que la modif saute aux yeux de n'importe quelle personne d'un SC.

Surtout que l'ecran n'est plus à la même hauteur, même pas besoin de se pencher derrière pour voir la modif

Posté(é)
Pas certain d'arriver la fleur au fusil chez le concessionnaire pour une prise en charge sous garantie quelconque si j'avais cet accessoire d'installé
Si tu y vas pour le train roulant ou autre élément mécanique, je ne pense pas qu'il y ai un problème.

La perte de garantie n'est jamais globale, elle s'applique si on modifie/ajoute un élément et qu'ensuite on a un soucis avec cet élément ou ce qui est directement lié à cet élément.

Ex: les verrins électriques.

Depuis qu'ils sont installés sur ma voiture, j'ai été 3 fois au SC pour divers soucis (non lié au coffres), et aucun problème de prise en charge sous garantie.
Par contre, le jour au j'ai un soucis avec les coffres, je pense que j'enlèverais les verrins avant d'y aller [emoji16]
Posté(é)

Normalement, si ils ont été amenés à ouvrir le(s) coffre(s) ils auront constaté la présence des vérins électriques et l'auront mentionné dans leur rapport d'intervention. Du coup ça laisse une trace dans le dossier de la voiture, et même si tu les enlèves avant de présenter la voiture pour un pb au niveau des coffres il est fort possible que la prise en garantie soit refusée. 

Posté(é)



Normalement, si ils ont été amenés à ouvrir le(s) coffre(s) ils auront constaté la présence des vérins électriques et l'auront mentionné dans leur rapport d'intervention. Du coup ça laisse une trace dans le dossier de la voiture, et même si tu les enlèves avant de présenter la voiture pour un pb au niveau des coffres il est fort possible que la prise en garantie soit refusée. 

Les fois ou le ranger est venu à la maison, j'ai lu son rapport d'intervention à la fin et il n'avait rien noté à ce sujet...il a pourtant ouvert le frunk et cela ne lui a posé aucun problème, dixit "ah oui on en voit de plus en plus" [emoji51]

Ils notent dans leur rapport d'intervention ce qui est lié à l'intervention, rien d'autre. Ils n'ont pas le temps (argent) de tout checker dans le véhicule pour voir si tout est normal.
Posté(é)

Tant mieux pour toi, mais je ne compterais pas là dessus encore longtemps.

Modifié par MathD

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.