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Kent3778

Accessoires et matériel utilisé pour la recharge

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je suis un futur propriétaire de KONA 64kw.

Je vous propose d'échanger ici sur vos accessoires (câbles, chargeurs, wallbox, installation électrique, etc...) 

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Je commence par ce que j'ai commandé :

- Cable triphasé T2<->T2  32a de 5m pour la recharge AC sur borne hors domicile jusqu'à 11kw

https://fr.aliexpress.com/item/4000052368027.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.134c2e0e0otslK

- Pour mon installation domestique : des  borniers multimètre à brancher dans le tableau électrique sur chaque ligne dédiée  https://fr.aliexpress.com/item/4000076702190.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4a306c37imkNSM

Pour ma part j'aurais une ligne dédiée dans mon garage monophasé 16a sur prise standard avec cable 2,5 mm2, et une autre ligne dédiée sur mur extérieure de ma maison  surprise P17 32a monophasée avec cable 6 mm2. Prise saillie P17 32a : ici

Modifié par Kent3778

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Heu le cable triphasé ne va pas te servir ...

La voiture est limité a 7kw comme le cable que tu as déja avec la voiture ...

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il y a 26 minutes, dominion a dit :

Heu le cable triphasé ne va pas te servir ...

La voiture est limité a 7kw comme le cable que tu as déja avec la voiture ...

Sur le Kona 2020 la charge en AC peut se faire à 11kw contre 7kw sur le modèle 2019. Je sais qu’il y a un câble pour prise monophasé standard  qui doit plafonner à 12 ou 14 ampère donc autour de 3kw Max. Par contre ce que je ne sais pas ces s’il y a un second câble T2 qui est fourni en plus et combien il peut encaisser. Si quelqu’un peut donner l’info je suis intéressé :-)

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Invité

 

il y a 36 minutes, Kent3778 a dit :

 Par contre ce que je ne sais pas ces s’il y a un second câble T2 qui est fourni en plus et combien il peut encaisser. Si quelqu’un peut donner l’info je suis intéressé :-)

Jusque maintenant le câbleT2 a toujours été livré avec la voiture.

Le câble pour prise standard mono .. jamais utilisé.

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Si pas besoin de délestage avec une borne alors tu peux prendre un UMC tesla qui se relie en P17 32 A,

ou alors mieux acheter français chez wattsattitide qui fait des chargeurs mobiles en Normandie avec garantie (voir son site internet) pour 349E (entrée P17 et sortir en T2).

Modifié par Vantapen

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@Vantapenoui watts attitude je connais très bien sa chaîne YouTube et son site et c’est chez lui que j’avais prévu de commander une wallbox en p17 32a ?

Modifié par Kent3778

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Invité

Après vérification :

Extrait de la documentation modèle 2020 Kona.

Pour les trois finitions : intuitive, créative, exécutive

Chargeur tri uniquement sur les finitions créative et exécutive avec pour chaque modèle un câble T2 TRI de 5 mètres.

image.png.4cd77e733a3479f1190eb5c7ce33bcae.png

Modifié par Invité

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il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :

Sur la partie recharge du forum tu auras plus d’info et des sujets déjà similaires
emoji6.png

Ok merci ?

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Bonjour 

je suis nouveau dans la forum, heureux propriétaire d’un Kona 64 Kw depuis Octobre. 


Fais gaffe avec les câble pour la 32A. 
ils doivent être 10mm2 dans les nouvelles normes pour être homologuées pour VE. 

Si tu as une pepin, les assureurs risques de te faire la malheur avec des câbles inférieurs.  
 

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il y a 36 minutes, Jaken a dit :

Bonjour 

je suis nouveau dans la forum

Bonjour. 

 

Sois le bienvenu. 

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Il y a 1 heure, Jaken a dit :

Bonjour 

je suis nouveau dans la forum, heureux propriétaire d’un Kona 64 Kw depuis Octobre. 


Fais gaffe avec les câble pour la 32A. 
ils doivent être 10mm2 dans les nouvelles normes pour être homologuées pour VE. 

Si tu as une pepin, les assureurs risques de te faire la malheur avec des câbles inférieurs.  
 

Tu es certain pour le 10mm2 ? Aurais-tu un lien officiel ou avec des informations ? Car j’ai déjà acheté mon rouleau de câble en 6 mm2....

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Le mien est de 6 mm2 sauf entre la sortie ville et disjoncteur/différentiel (10 mm2 car diff principal est de 40A).

 

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Oui mais faites attention, là il parle de cables pour alimenter une cuisinière par exemple, celle-ci est alimenté que quelques instants, et pas pendant des heures et des heures comme une borne électrique.

Pour une borne de recharge 32 A il faut effectivement un différentiel et disjoncteur 40 A avec une section de cables de 10 mm carrées

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Idem chez moi : Disjoncteur différentiel Vigi K 40A courbe C + disjoncteur 40A associés au tableau principal, et la même chose à l'entrée de la wallbox 7.2 kW. Liaison 10² entre les deux.

Modifié par ettal

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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