Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accessoires et équipements officiels ou non

Featured Replies

Posté(é)

L’idée ici, c’est de lister les accessoires que vous utilisez et de partager la compatibilité avec la Mégane.

Je commence par 2 équipements :

• Les chaussettes Musher, pas encore testé mais normalement compatible à 100% avec nos roues 20 ‘’

https://www.amazon.fr/dp/B097393C9T?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

• Le pare-soleil extérieur quasiment  aux dimensions du pare-brise de la Mégane. (aimenté en bas pour le capot, oreillettes à coincer dans les portes et elastic pour les rétros.) J’en suis très satisfait.

https://www.amazon.fr/dp/B077RQ6WKQ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

A vous ;-) 

Posté(é)

Je recherche un support smartphone qui permet de faire en sorte que le téléphone soit devant l'aération. Android auto fonctionne très bien de mon coté mais fait chauffer le tel surtout en cette saison.

Si quelqu'un a un retour d'expérience avec photo.

Posté(é)
Je recherche un support smartphone qui permet de faire en sorte que le téléphone soit devant l'aération. Android auto fonctionne très bien de mon coté mais fait chauffer le tel surtout en cette saison.
Est-ce que celui-ci ne ferait pas l'affaire :
https://www.renault.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BCB&phases.code=PHAS1&productId=PA_7711784774&projectCode=XCB

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 13:30, trollhebus99 a dit :

Pour info, j'ai remarqué que quand le téléphone est en android auto sans fil il chauffe beaucoup, mais quand je le raccorde en USB pas de problème de chauffe. J'ai un pixel 6

Posté(é)

J'allais dire la même chose : pour éviter la surchauffe, également présente sur iPhone, il vaut mieux privilégier la recharge par USB plutôt que par induction. Mais tu n'as pas précisé s'il chauffe juste avec Android auto sans fil sans le mettre en charge ou durant la charge à induction ?

Si en plus tu as activé le partage de connexion qui, lui aussi, fait chauffer les téléphones, c'est la double peine en matière de surchauffe ☺️

Modifié par Smoky

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 14:08, Sabato a dit :

Pour info, j'ai remarqué que quand le téléphone est en android auto sans fil il chauffe beaucoup, mais quand je le raccorde en USB pas de problème de chauffe. J'ai un pixel 6

Oui, c'est me semble-t-il, totalement normal et valable pour tous les téléphones. Certains chargeurs induction font peut être un peu mieux que celui de la Megane, mais globalement, la problématique est universelle. Et à moins de pouvoir réduire la puissance d'émission du téléphone (WiFi ou Bluetooth), même combat pour Android Auto.

@SmokyOn est d'accord !

Modifié par Sylvlau

Posté(é)

@duaner je l'ai commandé, la concession l'a reçu, malheureusement incompatible avec la Mégane, système identique a ceux qu'on trouve sur Amazon pour ailettes. Pourtant c'était la bonne ref... j'ai pas compris.

Pixel 7 de mon côté.

La chauffe se produit sans l'induction, j'ai la version équilibre, pas d'induction. Ce n'est pas rédhibitoire comme température mais un coup de clim ferait pas de mal.

Posté(é)
@duaner je l'ai commandé, la concession l'a reçu, malheureusement incompatible avec la Mégane, système identique a ceux qu'on trouve sur Amazon pour ailettes. Pourtant c'était la bonne ref... j'ai pas compris.

Pixel 7 de mon côté.
La chauffe se produit sans l'induction, j'ai la version équilibre, pas d'induction. Ce n'est pas rédhibitoire comme température mais un coup de clim ferait pas de mal.

C'est une blague on voit clairement sur la photo de l'accessoire qu'il est monté sur l'aération du système OpenR Link ! Je comprends pas tout là...

En effet en regardant la réf on voit pas comment ça pourrait se monter sur la traverse verticale de l'aération qui est trop large.

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Pas compris pourquoi ils proposent ce produit alors que ça va à l'encontre de ce qu'ils disent dans le manuel de la Mégane.

"Ne rien fixer sur les aérateurs (support
téléphone...).
Risque de dégradation."

Page 3.4

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 22:06, trollhebus99 a dit :

La chauffe se produit sans l'induction, j'ai la version équilibre, pas d'induction.

Et tu as le partage de connexion activé ?

Posté(é)

Pas de partage de connexion activé.

Pour le support il existe des modèles qui se fixent au dessus et qui descendent devant l'aération.

Genre : https://amzn.eu/d/aaRS23H

Bien que celui-là soit un peu imposant...

Je voulais un retour d'expérience sur ce genre de modèle mais bon je vais tenter et je vous dirais...

Posté(é)

Quel dommage de ne pas avoir mis de boîte à gants réfrigérée...vu que c'est juste pour éviter la surchauffe 😩

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 24/06/2023 à 17:01, hpo a dit :
  • Le pare-soleil extérieur quasiment  aux dimensions du pare-brise de la Mégane. (aimenté en bas pour le capot, oreillettes à coincer dans les portes et elastic pour les rétros.) J’en suis très satisfait.

pour les aimants, ça doit marcher beaucoup moins bien sur la Mégane et son capot qui, il me semble, est en alu... au moins ça fait un peu de poids en bas.

Modifié par atlexx

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/07/2023 à 17:16, atlexx a dit :

pour les aimants, ça doit marcher beaucoup moins bien sur la Mégane et son capot qui, il me semble, est en alu... au moins ça fait un peu de poids en bas.

En effet, aujourd’hui, un peu de vent, et coincer le bas du pare soleil sous les essuies glaces fonctionnent beaucoup mieux :-). Pour le reste, il est vraiment top. (surtout les dimensions)

Posté(é)

Bonsoir à tous pour ma part un petit accessoire bien sympathique pour le rangement sur Aliexpress 12Euros dispo aussi sur Amazon mais 21Euros, vous en penser quoi

Capture d’écran 2023-07-16 à 19.09.46.png

Capture d’écran 2023-07-16 à 19.10.20.png

Posté(é)

Salut , j'ai acheté cet accessoire de rangement en plastique sur aliexpress , et j'en suis content , 

ca me permet de ranger correctement les lunettes de soleil un peut de monnaie , un stylo et les cartes de recharges

Modifié par fabieng

Posté(é)
Le 16/07/2023 à 19:21, fabieng a dit :

Salut , j'ai acheté cet accessoire de rangement en plastique sur aliexpress , et j'en suis content , 

ca me permet de ranger correctement les lunettes de soleil un peut de monnaie , un stylo et les cartes de recharges

+1

Posté(é)

tu n'aurais pas une petite photo ? Les images de démo ne rendent pas bien je trouve, surtout celle ou ils ont incrusté en montage les objets....

Posté(é)

Salut, ça occupe toute la profondeur du rangement où il reste de la place dessous ?

Modifié par trollhebus99

Posté(é)

Bonjour,

Je cherche quant à moi des déflecteurs d'air à poser sur les vitres avant ...

Sans succès jusqu'à présent...

Quelqu'un a t'il réussi ? 

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 19:27, Jakes29 a dit :

Bonjour,

Je cherche quant à moi des déflecteurs d'air à poser sur les vitres avant ...

Sans succès jusqu'à présent...

Quelqu'un a t'il réussi ? 

Bonjour, j'en ai acheté sur ebay, 50 euros environ

Posté(é)

Bonsoir,

je suis à la recherche d’une housse de siège sur mesure pour le siège conducteur. 
avez vous une marque ou un site à me recommander ? Je cherche une housse en micro fibre résistante 

Posté(é)
Le 22/07/2023 à 22:10, Ytem a dit :

Bonsoir,

je suis à la recherche d’une housse de siège sur mesure pour le siège conducteur. 
avez vous une marque ou un site à me recommander ? Je cherche une housse en micro fibre résistante 

Une seule housse non mais les deux sièges avant: https://www.fcw-auto.com/housses-sieges-auto-sur-mesure/renault-megane-e-tech-megane-100-electrique-de-03-2022-a-.../

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.