Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accélération de la Model3 Performance : 3,3s "hors lancement"

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Toujours vivant @BRETON38  ?     

😜

 

Je n'ai pas remarqué de changement sur ma Perf de juin 2019. 

Par contre sur la Twingo Electric que je viens d'acheter, c'est flagrant : il y a une limitation électronique du couple au démarrage. La reprise ou l'accélération après 0.2 secondes sont très agréables cependant. 

Sur ma Zozo pareil et il vaut mieux sinon sans béquille électronique et lissage de couple tu fumes les pneus energy saver sur 200m... Même pas 15000km sur ma dernière 40kWh...

Ca poserait trop de pb de motricité sur des roues avant motrices, moins sur rwd grace au transfert de masse et topissime en awd.

En développement, le pc sur les genoux et toutes aides enlevées. Inconduisible.

Posté(é)
il y a une heure, FredMt a dit :

Ça c est bien possible 😋,  on y prend goût en plus  ! 😀

Ouais, faut que je repasse chez le carrossier, la tole s'est enfoncée sous la pédale de droite...

Msieur Tesla, une petite centaine de canassons en plus et 1000Nm de couple, j'en reprendrais bien un peu😁

Posté(é)
il y a 42 minutes, cr1cr1 a dit :

Tu ne peux pas si bien dire : avec sa masse divisée par deux, s'il y avait le moteur de la SR+, elle laisserait ma Perf sur place 😂

Et ses pneus😁

Posté(é)
Il y a 1 heure, BRETON38 a dit :

Et ses pneus😁

Alors...

et d'une, c'est une propulsion

et de eux, elle a des Michelin Primacy 4 qui sont des pneus avec un wear level très bon. 185 à l'avant et 205/45R16 à l'arrière !

Elle avait avant la même monte sur la même Twingo 3 avec un moteur thermique assez sympa (0.9TCe) et les pneus semblent avoir une très bonne durée de vie. 

 

Bref pour revenir chez Tesla, alors ça y est, tu es rétrofité ? Tu vois enfin pleins de choses sur ton écran ? Top !

Modifié par cr1cr1

Posté(é)

J'ai essayé ce matin et je trouve que l'accélération est immédiate (SOC de 43%). Même en appuyant vite sur la pédale je n'ai pas fini d'appuyer que j'ai déjà la tête dans l'appuie tête et les yeux qui touchent le cerveau.

Posté(é)

En fait il y aurait une différence dans la courbe de puissance / couple des Performances ancien et nouveau modèle.

 

La puissance aux roues, passée une certaine vitesse, serait améliorée sur le modèle 2021, mais le pic de couple / puissance au démarrage serait un peu moins violent.

 

voir notamment dans cette vidéo à partir de 14’ :

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, gatzou a dit :

La puissance aux roues, passée une certaine vitesse, serait améliorée sur le modèle 2021, mais le pic de couple / puissance au démarrage serait un peu moins violent.

Merci, j avais plus en tête cette vidéo, et en plus on en avait parlé à un moment, mais dans un autre contexte je pense.

Après, les tests sur bancs avec les voitures électriques c est parfois pas très fiable, c est ce que j avais retenu. Mais bon pour la peine ça va plutôt bien dans le sens de mon propos. 😉

Posté(é)
  • Auteur

 

Le 07/05/2021 à 14:14, FredMt a dit :
Le 07/05/2021 à 13:26, TomaGo a dit :

Tu remarques ta latence avec un départ à 0km/h ou aussi en reprise ?

 

Je penserais dans les 2 cas, mais plus au démarrage.

Je complète à propos du comportement en reprise... J ai fais quelques "essais" aujourd'hui sur route montagne un peu sinueuse et en montée, alors à partir où j ai commencé les accélérations/ freinages,  les reprises sont franches , je dirais même énormes, ça envoi du très lourd, bon sang, j ai pas les pneus supersport donc je fais gaffe quand même mais la voiture m a régalé. Sur les reprises en mode "dynamique" la voiture répond immédiatement 😉

Posté(é)

Ok, cela ressemble à mon ressenti. Je vais faire attention lors d'un départ arrêté mais je n'ai pas en tête que cela soit mou. Je vais me concentrer sur ton petit lag.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, TomaGo a dit :

Ok, cela ressemble à mon ressenti. Je vais faire attention lors d'un départ arrêté mais je n'ai pas en tête que cela soit mou. Je vais me concentrer sur ton petit lag.

La voiture se cabre, mais en douceur 😀

Posté(é)
Le 07/05/2021 à 08:19, pistache a dit :

Cette mention tient juste compte de la façon historique de mesurer aux USA. Sur les pistes de drag il y a des barrières optiques et il faut avancer environ 1 pied (30cm) pour déclencher le chrono. Au final ce n'est donc pas "départ arrêté" et le résultat est plus favorable.

 

'lut,

 

Mon Dragy me donne le 0-100 et le 0-100(1ft)

Modifié par sbastien76205

Posté(é)

Ils ont comparé les perf!

 

effectivement il semble que la 2021 galère un peu plus au démarrage , les pneus peuvent faire la différence 

 

 

Posté(é)

On ne sait pas si les deux batteries sont à température comparables, dommage...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.