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vanquishV12

ABPR et LFP 60 résultats bizarres ?

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Salut

 

Sur un lille Nice si je change les modèles j’ai ces résultats :

- MI US :12h56 de trajet 7 charges

- MIC LFP 55 : 11h29 6 charges

- MIC LFP 60 : 13h03 7 charges
 

tout est fait à 10 secondes d’intervalle

et avec tout les autres réglages identiques

 

Il est indiqué « Alpha » pour la LFP60

 

donc ce n’est pas fiable ? J’ai une licorne LFP60 il vaut mieux choisir la version 55 pour que ce soit plus réaliste ou même les valeurs pour la 55 sont fausses ?

 

«merci

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Le 12/02/2022 à 10:06, vanquishV12 a dit :

Salut

 

Sur un lille Nice si je change les modèles j’ai ces résultats :

- MI US :12h56 de trajet 7 charges

- MIC LFP 55 : 11h29 6 charges

- MIC LFP 60 : 13h03 7 charges
 

tout est fait à 10 secondes d’intervalle

et avec tout les autres réglages identiques

 

Il est indiqué « Alpha » pour la LFP60

 

donc ce n’est pas fiable ? J’ai une licorne LFP60 il vaut mieux choisir la version 55 pour que ce soit plus réaliste ou même les valeurs pour la 55 sont fausses ?

 

«merci

Oui idem j'ai fait un comparatif entre ma SR+ 2020 et ma future 60kWh , ABRP trouve le voyage plus long avec le modèle 2022 ???

Deux solutions: soit les calculs de ABRP sont faux , soit la charge du modèle 2022 est plus long et donc pourrait expliquer l'allongement du voyage. Verdict dans 13j avec la livraison de la mienne....

Modifié par chrisbdx

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Le 14/02/2022 à 08:20, Noes a dit :

ABRP m'affiche 490km d'autonomie avec ma LFP 60 (autonomie decline de ma conso réelle). Je m'approche de l'autonomie wltp !!

Il faut un abonnement premium ABRP pour prise en compte de la consolidation personnalisée réelle ? Car ABRP gratuit, si j'ai bien compris, indique une estimation de consommation en fonction des données globales de l'ensemble des véhicules en circulation correspondant au modèle (données récupérées auprès des abonnés ?).

Modifié par Xto

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Idem, j’ai synchronisé ABRP avec mon compte Tesla.

Ma conso de référence est passée de 160Wh/km à 110km/h (valeur par défaut) à 136Wh/km au fur et à mesure de mes trajets (avec une fiabilité >80% sur trajets à moyenne et haute vitesse).

Malgré cela, ABRP reste pessimiste.

Vous avez quelle valeur de votre côté pour la LFP60 de Décembre ?

40BD39D1-844C-4C78-AAEC-2600E9785371.jpeg

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Le 12/02/2022 à 10:06, vanquishV12 a dit :

Salut

 

Sur un lille Nice si je change les modèles j’ai ces résultats :

- MI US :12h56 de trajet 7 charges

- MIC LFP 55 : 11h29 6 charges

- MIC LFP 60 : 13h03 7 charges
 

tout est fait à 10 secondes d’intervalle

et avec tout les autres réglages identiques

 

Il est indiqué « Alpha » pour la LFP60

 

donc ce n’est pas fiable ? J’ai une licorne LFP60 il vaut mieux choisir la version 55 pour que ce soit plus réaliste ou même les valeurs pour la 55 sont fausses ?

 

«merci

Bonjour,

Étonnant pour la mic 55, ça me met 12h27 et non 11h29. 

Est-ce une erreur ?

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Le 14/02/2022 à 12:02, FoNkY79 a dit :

Idem, j’ai synchronisé ABRP avec mon compte Tesla.

Ma conso de référence est passée de 160Wh/km à 110km/h (valeur par défaut) à 136Wh/km au fur et à mesure de mes trajets (avec une fiabilité >80% sur trajets à moyenne et haute vitesse).

Malgré cela, ABRP reste pessimiste.

Vous avez quelle valeur de votre côté pour la LFP60 de Décembre ?

40BD39D1-844C-4C78-AAEC-2600E9785371.jpeg

Je suis à 140 wh/km. Donc tu dois avoir plus de 490km d'autonomie à 100% ?

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Le 14/02/2022 à 12:35, Le-kbyl a dit :

Moi lors de mon trajet Marseille-Paris-Marseille avec ma LFP60, ABRP était plutôt fiable (plus que le planificateur Tesla en tout cas)

 

Dans quel sens penchait le planificateur Tesla par rapport à ABRP ?

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Le 14/02/2022 à 15:01, rifilou a dit :

 

Dans quel sens penchait le planificateur Tesla par rapport à ABRP ?

Hyper pessimiste, il voulait m’arrêter trop tôt et surtout les arrêts qu’il prévoit, il met des arrêts 2 fois trop long

 

Exemple, je m’arrête à un SUC, 10% de Soc, je dois repartir avec 77%. Là Tesla me prévoit 50min d’arrêt. Sauf qu’au bout de 12min, je suis déjà à 50%. Je suis reparti après 40min (j’ai dû sortir ma petite de 22mois pour qu’elle court un peu après 280km d’autoroute) et j’avais 98% de batterie

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Bon j'avais encore des résultats bizarres. J'ai supprimé l'application et ses données

Je l'ai réinstallée et là elle m'a dit que la connexion à mon compte tesla était expirée 

Je me suis re connecté et ça me semble bien mieux ! J'ai une console @110 de 127 Wh/km, fiabilité basse 81%, moyenne 86%, haute 80%

 

J'ai refait le Lille Nice et ça me donne 12h20 (43 minutes de moins que d'habitude).
Tant mieux c'est déjà plus cohérent.

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Le 14/02/2022 à 20:48, vanquishV12 a dit :

Bon j'avais encore des résultats bizarres. J'ai supprimé l'application et ses données

Je l'ai réinstallée et là elle m'a dit que la connexion à mon compte tesla était expirée 

Je me suis re connecté et ça me semble bien mieux ! J'ai une console @110 de 127 Wh/km, fiabilité basse 81%, moyenne 86%, haute 80%

 

J'ai refait le Lille Nice et ça me donne 12h20 (43 minutes de moins que d'habitude).
Tant mieux c'est déjà plus cohérent.

 

Tu t'es connecté à ABRP avec un token ou directement ton compte Tesla ?

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Le 14/02/2022 à 15:14, Le-kbyl a dit :

Hyper pessimiste, il voulait m’arrêter trop tôt et surtout les arrêts qu’il prévoit, il met des arrêts 2 fois trop long

 

Exemple, je m’arrête à un SUC, 10% de Soc, je dois repartir avec 77%. Là Tesla me prévoit 50min d’arrêt. Sauf qu’au bout de 12min, je suis déjà à 50%. Je suis reparti après 40min (j’ai dû sortir ma petite de 22mois pour qu’elle court un peu après 280km d’autoroute) et j’avais 98% de batterie

 

Dans mon cas, il a été optimiste, à en faire peur à ma femme :D Et vraiment à cause du préconditionnement de la batterie avant les arrêts aux SuCs. Quand au départ la voiture prévoit 9% au SuC et qu'en cours de trajet, tu fleurtes avec le 0% (estimation à 1%), ça fait râler Mme. Je roulais aux limitations ! J'ai laissé descendre pour voir et attendant que la voiture me demande de ralentir mais Mme a préféré que je ralentisse avant... Une fois passé à 120 au lieu de 130, ça a remonté un peu...

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Le 14/02/2022 à 20:48, vanquishV12 a dit :

Bon j'avais encore des résultats bizarres. J'ai supprimé l'application et ses données

Je l'ai réinstallée et là elle m'a dit que la connexion à mon compte tesla était expirée 

Je me suis re connecté et ça me semble bien mieux ! J'ai une console @110 de 127 Wh/km, fiabilité basse 81%, moyenne 86%, haute 80%

 

J'ai refait le Lille Nice et ça me donne 12h20 (43 minutes de moins que d'habitude).
Tant mieux c'est déjà plus cohérent.

@110 : 127 wh/km ça fait vraiment peu.

Il n'y a pas eu un bug? 

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Je ne pense pas

j’étais à 146 au début quand je venais de l’avoir et que je m’amusais pas mal au volant. Et il faisait vraiment froid

Là il fait meilleur et je suis sur un usage « bon père de famille » / trajets pour partir en weekend

j’ai Une conduite sur le fil car avant j’avais une essence qui consommait pas mal des que j’appuyais un peu

 

mais je me fais encore plaisir quand j’en ai envie

 

je verrai bien dans un mois si ça remonte !

Modifié par vanquishV12

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