Aller au contenu
apodex

Abonnement Mobilize Renault

Messages recommandés

Le 22/02/2025 à 12:27, apodex a dit :

Hello, je viens d apprendre sur le forum AP (commentaire sur la News concernant les nouvelles installations Ionity) que désormais il n est plus possible de commander un pass Mobilize sans fournir un numéro de VIN RENAULT. Ceci depuis 25 j environ.

En revanche pour ceux qui ont delà le Charge Pass pas de soucis, je viens de souscrire a Mobilize Intense ce matin sans problème.

Aviez vous cette info ?

Si vous essayez de commander un charge Pass prochainement tenez nous au courant......

        Depuis 25 J. environ cela nous mène au 28 Janvier donc ( environ, selon ta formule.).

        Or, je reviens au problème que j'ai eu fin Décembre ( voir ci-dessus) avec l'impossibilité pour moi de remplacer mon moyen de paiement. Bien que cela continuait à fonctionner, sans moyen de paiement valide : je recevais deux ou trois jours après un rappel me disant que le paiement avait été rejeté et que je pouvais payer en cliquant sur le lien joint, ce que je faisais. Cela fonctionnait et j'aurais pu continuer comme ça...comme me l'avait suggéré @PATPAGES...  Mais j'aime les situations claires et sans  aspérité.

       J'ai donc suivi ton conseil "l'arme nucléaire"  "En dernier recours tu pourras utiliser l arme nucléaire a savoir la suppression du compte Mobilize et la création d un nouveau compte avec un nouvel e mail et une nouvelle CB"  J'ai donc créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail et une autre CB, j'ai reçu un nouveau Pass que j'ai validé et j'ai pris l'abo. "INTENSE" Bref, tout fonctionne parfaitement (je l'ai, bien sûr essayé très vite...).   Prudent, je n'ai pas supprimé l'ancien compte, je l'ai mis en sommeil et j'ai juste résilié l'abo. Intense...On ne sait jamais. 

      Si j'en crois ton post, j'ai eu de la chance, je suis passé juste avant le changement, ou bien cette info est erronée... J'ai fait ces changements le 20 Janvier ... Soit à 8 jours près.... je crois sentir le souffle du boulet de canon 🤣

 

       PS:  Je rappelle que, pour moi, garder et payer même si pour rien quelquefois, 4, 99 E/mois était ET RESTE  le prix de la sérénité....

il semble que d'autres me rejoignent....( @Wit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 18:43, PHILIPPE50 a dit :

        Depuis 25 J. environ cela nous mène au 28 Janvier donc ( environ, selon ta formule.).

        Or, je reviens au problème que j'ai eu fin Décembre ( voir ci-dessus) avec l'impossibilité pour moi de remplacer mon moyen de paiement. Bien que cela continuait à fonctionner, sans moyen de paiement valide : je recevais deux ou trois jours après un rappel me disant que le paiement avait été rejeté et que je pouvais payer en cliquant sur le lien joint, ce que je faisais. Cela fonctionnait et j'aurais pu continuer comme ça...comme me l'avait suggéré @PATPAGES...  Mais j'aime les situations claires et sans  aspérité.

       J'ai donc suivi ton conseil "l'arme nucléaire"  "En dernier recours tu pourras utiliser l arme nucléaire a savoir la suppression du compte Mobilize et la création d un nouveau compte avec un nouvel e mail et une nouvelle CB"  J'ai donc créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail et une autre CB, j'ai reçu un nouveau Pass que j'ai validé et j'ai pris l'abo. "INTENSE" Bref, tout fonctionne parfaitement (je l'ai, bien sûr essayé très vite...).   Prudent, je n'ai pas supprimé l'ancien compte, je l'ai mis en sommeil et j'ai juste résilié l'abo. Intense...On ne sait jamais. 

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

      Si j'en crois ton post, j'ai eu de la chance, je suis passé juste avant le changement, ou bien cette info est erronée... J'ai fait ces changements le 20 Janvier ... Soit à 8 jours près.... je crois sentir le souffle du boulet de canon 🤣

 

       PS:  Je rappelle que, pour moi, garder et payer même si pour rien quelquefois, 4, 99 E/mois était ET RESTE  le prix de la sérénité....

il semble que d'autres me rejoignent....( @Wit)

Pareil, je ne m'en sers pas tous les mois (enfin quasi tous quand même) mais je garde l'abonnement actif tant que le tarif sera intéressant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 08:41, phchrono a dit :

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé comment s'inscrire et commander la carte. Est ce que c'est depuis l'application ? Si oui c'est laquelle car il y en a plusieurs sur le play store. Merci

Salut, c'est my Renault 

Modifié par kxbd57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 08:41, phchrono a dit :

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé comment s'inscrire et commander la carte. Est ce que c'est depuis l'application ? Si oui c'est laquelle car il y en a plusieurs sur le play store. Merci

L'appli est My Renault:  Ouvrir un compte, sans inscrire de VIN... et ensuite commander la carte par le compte, et pas directement par l'appli, (avant d'avoir ouvert le compte.) sinon ça bloque et on ne peut plus commander de Pass ni inscrire un moyen de paiement... Bien entendu, mon raisonnement est valable, si on peut toujours le faire car selon @apodex on ne pourrait plus ouvrir de compte sans VIN Renault...depuis environ 25 j..... Dans ce cas  ?????

     Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 09:39, PHILIPPE50 a dit :

L'appli est My Renault:  Ouvrir un compte, sans inscrire de VIN... et ensuite commander la carte par le compte, et pas directement par l'appli, (avant d'avoir ouvert le compte.) sinon ça bloque et on ne peut plus commander de Pass ni inscrire un moyen de paiement... Bien entendu, mon raisonnement est valable, si on peut toujours le faire car selon @apodex on ne pourrait plus ouvrir de compte sans VIN Renault...depuis environ 25 j..... Dans ce cas  ?????

     Bonne chance.

Alors j'ai créé mon compte depuis l'application. Il n'a pas demandé de VIN.

J'ai tenté de me connecter depuis le PC sur le site My Renault mais cela reste sur loading please wait...

Depuis un navigateur sur le téléphone j'arrive bien à me connecter mais impossible de trouver où commander le Pass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 10:02, phchrono a dit :

Alors j'ai créé mon compte depuis l'application. Il n'a pas demandé de VIN.

J'ai tenté de me connecter depuis le PC sur le site My Renault mais cela reste sur loading please wait...

Depuis un navigateur sur le téléphone j'arrive bien à me connecter mais impossible de trouver où commander le Pass.

Il faut aller dans store sur l'application 

IMG_20250223_100452.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 10:05, kxbd57 a dit :

Il faut aller dans store sur l'application 

IMG_20250223_100452.jpg

C'est dans l'application. PHILIPPE50 m'indique de ne pas le faire directement depuis l'application 

 

Edit:

J'ai trouvé une rubrique store sur leur site, mais rien pour commander. Uniquement ajouter un véhicule et donc un VIN

Modifié par phchrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 10:08, phchrono a dit :

C'est dans l'application. PHILIPPE50 m'indique de ne pas le faire directement depuis l'application 

 

Edit:

J'ai trouvé une rubrique store sur leur site, mais rien pour commander. Uniquement ajouter un véhicule et donc un VIN

On ne peut le faire que depuis l'application, je pense qu'il voulait dire de ne pas commander sans avoir ouvert de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 10:20, kxbd57 a dit :

On ne peut le faire que depuis l'application, je pense qu'il voulait dire de ne pas commander sans avoir ouvert de compte.

Ok je vais tester dans ce sens.

 

Edit:

Cela ne fonctionne pas. Il demande d'ajouter un véhicule pour pouvoir consulter les offres de charge ou activer un charge pass

Modifié par phchrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 14:09, apodex a dit :

Et dire que si Kia Charge proposait une offre compétitive on n aurait pas besoin de ça......☹️

Ce qui est extraordinaire c'est que Renault qui ne fait pas parti du consortium ionity a réussi à négocier un tarif meilleur que les membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 10:08, phchrono a dit :

C'est dans l'application. PHILIPPE50 m'indique de ne pas le faire directement depuis l'application 

 

 

     Je me suis peut être mal exprimé: la réponse est dans le commentaire ci dessous:

Le 23/02/2025 à 10:20, kxbd57 a dit :

On ne peut le faire que depuis l'application, je pense qu'il voulait dire de ne pas commander sans avoir ouvert de compte.

     Exactement: Surtout ne pas commander le Pass ou inscrire un moyen de paiement directement par l'appli, mais bien sûr : ouvrir l'appli, ouvrir son compte ( qui a déjà été ouvert sans VIN) et là, DEPUIS  "mon compte" inscrire une CB, commander le Pass.   Une fois reçu ( environ 3 à 4 jours) le Pass, le valider en suivant leur procédure, et ensuite s'abonner ( ou non) à l'abo. "Intense".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 14:09, apodex a dit :

Et dire que si Kia Charge proposait une offre compétitive on n aurait pas besoin de ça......☹️

Ils l'ont fait, la première année...  Mais c'était trop beau... C'est comme le prix de l'EV6: Au tout début c'était intéressant, mais c'était trop beau, ça n'a pas duré... Entre les délais de folie et les prix explosés, ils ont fini d'en vendre.
     Etait-ce bien ce qu'ils voulaient? Ont ils une stratégie que nous n'avons toujours pas comprise ou bien sont ils fous, tout simplement ?

Modifié par PHILIPPE50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 18:18, PHILIPPE50 a dit :

Ils l'ont fait, la première année...  Mais c'était trop beau... C'est comme le prix de l'EV6: Au tout début c'était intéressant, mais c'était trop beau, ça n'a pas duré... Entre les délais de folie et les prix explosés, ils ont fini d'en vendre.
     Etait-ce bien ce qu'ils voulaient? Ont ils une stratégie que nous n'avons toujours pas comprise ou bien sont ils fous, tout simplement ?

En tout cas, c'est la première et la dernière Kia que j'achète avec le comportement de la marque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 18:14, PHILIPPE50 a dit :

Exactement: Surtout ne pas commander le Pass ou inscrire un moyen de paiement directement par l'appli, mais bien sûr : ouvrir l'appli, ouvrir son compte ( qui a déjà été ouvert sans VIN) et là, DEPUIS  "mon compte" inscrire une CB, commander le Pass.   Une fois reçu ( environ 3 à 4 jours) le Pass, le valider en suivant leur procédure, et ensuite s'abonner ( ou non) à l'abo. "Intense".

Depuis l'application et mon compte, je ne peux pas inscrire de CB. Des que je vais dans un menu parlant de Pass, il demande d'inscrire un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2025 à 19:35, phchrono a dit :

Depuis l'application et mon compte, je ne peux pas inscrire de CB. Des que je vais dans un menu parlant de Pass, il demande d'inscrire un véhicule.

     Bizarre: moi je vais sur My renault...mon compte ... et là la page s'ouvre avec les choix:INFORMATIONS PERSONNELLES ..mot de passe...moyens de paiement...documents...historique de commandes... puis dessous MOBILIZE/ Mobilize charge pass.   puis CONFIDENTIALITE : etc... avec d'autres rubriques. il faut aller dans Mobilize charge pass et moyens de paiement....

     Après si ça ne fonctionne plus ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque moyen de paiement entre mot de passe et documents dans mon compte .

Et quand je lance Mobilisé charge pass il ouvre une nouvelle page et je peux choisir "voir les offres charges pass" ou "activer charge pass" ou "mes codes cadeaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.