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Abonnement Mobilize Renault

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Le 30/12/2024 à 10:52, thewild a dit :

Comme mentionné dans cette discussion, pour une raison propre à Mobilize, l'abonnement et l'es recharges sont deux produits tout à fait séparés. L'abonnement est facturé par Mobilize, les recharges sont facturées par plugsurfing.

Ça explique pourquoi il y a deux systèmes de paiement séparés, même si c'est c'est effectivement très compliqué.

Et puis pour un même compte on peut avoir plusieurs pass attachés , chaque pass ayant son propre moyen de paiement.

Évidemment quand on a comme moi sur son compte 1 pass avec 1 CB attachée, on peut trouver ça un peu usine à gaz.

🤣

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Le 30/12/2024 à 19:34, apodex a dit :

Et puis pour un même compte on peut avoir plusieurs pass attachés , chaque pass ayant son propre moyen de paiement.

Évidemment quand on a comme moi sur son compte 1 pass avec 1 CB attachée, on peut trouver ça un peu usine à gaz.

🤣

  En effet, usine à gaz c'est bien le terme qui convient...   

   J'ai tenté trois fois d'inscrire une nouvelle CB... Je ne sais pas si j'y suis parvenu... C'est tellement clair !

   Heureusement j'ai reçu un  mail pour l'échec du paiement, je vais donc payer avec le lien proposé, et j'espère, comme le dit @PATPAGES que je pourrai encore faire mes recharges normalement pour mon retour, et enfin pouvoir régler tranquillement le problème une fois rentré chez moi, au besoin en prenant un  deuxième Pass avec sa CB  dédiée( la nouvelle en remplacement de celle avec opposition...)🤞

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Le 30/12/2024 à 22:20, PHILIPPE50 a dit :

  En effet, usine à gaz c'est bien le terme qui convient...   

   J'ai tenté trois fois d'inscrire une nouvelle CB... Je ne sais pas si j'y suis parvenu... C'est tellement clair !

   Heureusement j'ai reçu un  mail pour l'échec du paiement, je vais donc payer avec le lien proposé, et j'espère, comme le dit @PATPAGES que je pourrai encore faire mes recharges normalement pour mon retour, et enfin pouvoir régler tranquillement le problème une fois rentré chez moi, au besoin en prenant un  deuxième Pass avec sa CB  dédiée( la nouvelle en remplacement de celle avec opposition...)🤞

En dernier recours tu pourras utiliser l arme nucléaire a savoir la suppression du compte Mobilize et la création d un nouveau compte avec un nouvel e mail et une nouvelle CB😃

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Le 31/12/2024 à 09:30, apodex a dit :

En dernier recours tu pourras utiliser l arme nucléaire a savoir la suppression du compte Mobilize et la création d un nouveau compte avec un nouvel e mail et une nouvelle CB😃

        C'est probablement ce que je ferai, une fois rentré... Car dans  le mail que j'ai reçu pour effectuer le paiement il est indiqué la procédure pour inscrire une nouvelle CB"  :

...." Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à bien vouloir mettre à jour le mode de paiement associé à votre Charge Pass en vous connectant à votre application MY Renault, puis suivre la procédure suivante :

Dans la section « Mon compte », allez dans le menu « Gérer mon Mobilize Charge Pass » ; Cliquez sur « Modifier » ; Puis « Ajouter une carte de crédit
».

        Ouf, je me suis dit, je vais enfin pouvoir être tranquille, et changer de CB en suivant "leur" procédure à la lettre.... Mais ce serait trop beau. Les termes qu'ils emploient sur le mail ne sont pas les mêmes que sur l'appli. et finalement j'ai refait ( pour la quatrième fois...) la même procédure de changement pour aboutir au même résultat:  " Enregistrement réussi (de ma CB) puis attente de confirmation du prélèvement ( que j'ai bien sûr autorisé...)  et ça mouline...ça mouline...ça mouline.... Bref je ne saurai si ça fonctionne que sur place au moment de charger.... 🤞🤞🤞🤔

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Le 01/01/2025 à 10:17, PHILIPPE50 a dit :

 " Enregistrement réussi (de ma CB) puis attente de confirmation du prélèvement ( que j'ai bien sûr autorisé...)  et ça mouline...ça mouline...ça mouline.... Bref je ne saurai si ça fonctionne que sur place au moment de charger.... 🤞🤞🤞🤔

Une piste au cas où : j'avais eu le meme genre de soucis, sous un android (tres recent), le seul moyen de contourner le pb a été de faire cette étape sur l'iphone d'un proche.

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Le 01/01/2025 à 10:41, barbaresclub a dit :

Une piste au cas où : j'avais eu le meme genre de soucis, sous un android (tres recent), le seul moyen de contourner le pb a été de faire cette étape sur l'iphone d'un proche.

      OK Merci pour le tuyau... au cas où je tenterai comme cela.

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Hello, je viens d apprendre sur le forum AP (commentaire sur la News concernant les nouvelles installations Ionity) que désormais il n est plus possible de commander un pass Mobilize sans fournir un numéro de VIN RENAULT. Ceci depuis 25 j environ.

En revanche pour ceux qui ont delà le Charge Pass pas de soucis, je viens de souscrire a Mobilize Intense ce matin sans problème.

Aviez vous cette info ?

Si vous essayez de commander un charge Pass prochainement tenez nous au courant......

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J'ai réactivé mon abonnement la semaine dernière, ça a fonctionné et... j'ai même reçu un nouveau pass !

Je pense que je ne le suspendrai plus.

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Le 22/02/2025 à 13:15, Wit a dit :

J'ai réactivé mon abonnement la semaine dernière, ça a fonctionné et... j'ai même reçu un nouveau pass !

Je pense que je ne le suspendrai plus.

Tant que tu ne supprimes pas ton compte ça devrait aller. La où cela semble bloquer c est lors de l ouverture d'un nouveau compte et la commande d un nouveau pass.

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Le 22/02/2025 à 12:27, apodex a dit :

Hello, je viens d apprendre sur le forum AP (commentaire sur la News concernant les nouvelles installations Ionity) que désormais il n est plus possible de commander un pass Mobilize sans fournir un numéro de VIN RENAULT. Ceci depuis 25 j environ.

En revanche pour ceux qui ont delà le Charge Pass pas de soucis, je viens de souscrire a Mobilize Intense ce matin sans problème.

Aviez vous cette info ?

Si vous essayez de commander un charge Pass prochainement tenez nous au courant......

        Depuis 25 J. environ cela nous mène au 28 Janvier donc ( environ, selon ta formule.).

        Or, je reviens au problème que j'ai eu fin Décembre ( voir ci-dessus) avec l'impossibilité pour moi de remplacer mon moyen de paiement. Bien que cela continuait à fonctionner, sans moyen de paiement valide : je recevais deux ou trois jours après un rappel me disant que le paiement avait été rejeté et que je pouvais payer en cliquant sur le lien joint, ce que je faisais. Cela fonctionnait et j'aurais pu continuer comme ça...comme me l'avait suggéré @PATPAGES...  Mais j'aime les situations claires et sans  aspérité.

       J'ai donc suivi ton conseil "l'arme nucléaire"  "En dernier recours tu pourras utiliser l arme nucléaire a savoir la suppression du compte Mobilize et la création d un nouveau compte avec un nouvel e mail et une nouvelle CB"  J'ai donc créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail et une autre CB, j'ai reçu un nouveau Pass que j'ai validé et j'ai pris l'abo. "INTENSE" Bref, tout fonctionne parfaitement (je l'ai, bien sûr essayé très vite...).   Prudent, je n'ai pas supprimé l'ancien compte, je l'ai mis en sommeil et j'ai juste résilié l'abo. Intense...On ne sait jamais. 

      Si j'en crois ton post, j'ai eu de la chance, je suis passé juste avant le changement, ou bien cette info est erronée... J'ai fait ces changements le 20 Janvier ... Soit à 8 jours près.... je crois sentir le souffle du boulet de canon 🤣

 

       PS:  Je rappelle que, pour moi, garder et payer même si pour rien quelquefois, 4, 99 E/mois était ET RESTE  le prix de la sérénité....

il semble que d'autres me rejoignent....( @Wit)

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Le 22/02/2025 à 18:43, PHILIPPE50 a dit :

        Depuis 25 J. environ cela nous mène au 28 Janvier donc ( environ, selon ta formule.).

        Or, je reviens au problème que j'ai eu fin Décembre ( voir ci-dessus) avec l'impossibilité pour moi de remplacer mon moyen de paiement. Bien que cela continuait à fonctionner, sans moyen de paiement valide : je recevais deux ou trois jours après un rappel me disant que le paiement avait été rejeté et que je pouvais payer en cliquant sur le lien joint, ce que je faisais. Cela fonctionnait et j'aurais pu continuer comme ça...comme me l'avait suggéré @PATPAGES...  Mais j'aime les situations claires et sans  aspérité.

       J'ai donc suivi ton conseil "l'arme nucléaire"  "En dernier recours tu pourras utiliser l arme nucléaire a savoir la suppression du compte Mobilize et la création d un nouveau compte avec un nouvel e mail et une nouvelle CB"  J'ai donc créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail et une autre CB, j'ai reçu un nouveau Pass que j'ai validé et j'ai pris l'abo. "INTENSE" Bref, tout fonctionne parfaitement (je l'ai, bien sûr essayé très vite...).   Prudent, je n'ai pas supprimé l'ancien compte, je l'ai mis en sommeil et j'ai juste résilié l'abo. Intense...On ne sait jamais. 

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      Si j'en crois ton post, j'ai eu de la chance, je suis passé juste avant le changement, ou bien cette info est erronée... J'ai fait ces changements le 20 Janvier ... Soit à 8 jours près.... je crois sentir le souffle du boulet de canon 🤣

 

       PS:  Je rappelle que, pour moi, garder et payer même si pour rien quelquefois, 4, 99 E/mois était ET RESTE  le prix de la sérénité....

il semble que d'autres me rejoignent....( @Wit)

Pareil, je ne m'en sers pas tous les mois (enfin quasi tous quand même) mais je garde l'abonnement actif tant que le tarif sera intéressant 

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Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé comment s'inscrire et commander la carte. Est ce que c'est depuis l'application ? Si oui c'est laquelle car il y en a plusieurs sur le play store. Merci

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Le 23/02/2025 à 08:41, phchrono a dit :

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé comment s'inscrire et commander la carte. Est ce que c'est depuis l'application ? Si oui c'est laquelle car il y en a plusieurs sur le play store. Merci

Salut, c'est my Renault 

Modifié par kxbd57

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Le 23/02/2025 à 08:41, phchrono a dit :

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé comment s'inscrire et commander la carte. Est ce que c'est depuis l'application ? Si oui c'est laquelle car il y en a plusieurs sur le play store. Merci

L'appli est My Renault:  Ouvrir un compte, sans inscrire de VIN... et ensuite commander la carte par le compte, et pas directement par l'appli, (avant d'avoir ouvert le compte.) sinon ça bloque et on ne peut plus commander de Pass ni inscrire un moyen de paiement... Bien entendu, mon raisonnement est valable, si on peut toujours le faire car selon @apodex on ne pourrait plus ouvrir de compte sans VIN Renault...depuis environ 25 j..... Dans ce cas  ?????

     Bonne chance.

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Le 23/02/2025 à 09:39, PHILIPPE50 a dit :

L'appli est My Renault:  Ouvrir un compte, sans inscrire de VIN... et ensuite commander la carte par le compte, et pas directement par l'appli, (avant d'avoir ouvert le compte.) sinon ça bloque et on ne peut plus commander de Pass ni inscrire un moyen de paiement... Bien entendu, mon raisonnement est valable, si on peut toujours le faire car selon @apodex on ne pourrait plus ouvrir de compte sans VIN Renault...depuis environ 25 j..... Dans ce cas  ?????

     Bonne chance.

Alors j'ai créé mon compte depuis l'application. Il n'a pas demandé de VIN.

J'ai tenté de me connecter depuis le PC sur le site My Renault mais cela reste sur loading please wait...

Depuis un navigateur sur le téléphone j'arrive bien à me connecter mais impossible de trouver où commander le Pass.

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Le 23/02/2025 à 10:02, phchrono a dit :

Alors j'ai créé mon compte depuis l'application. Il n'a pas demandé de VIN.

J'ai tenté de me connecter depuis le PC sur le site My Renault mais cela reste sur loading please wait...

Depuis un navigateur sur le téléphone j'arrive bien à me connecter mais impossible de trouver où commander le Pass.

Il faut aller dans store sur l'application 

IMG_20250223_100452.jpg

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Le 23/02/2025 à 10:05, kxbd57 a dit :

Il faut aller dans store sur l'application 

IMG_20250223_100452.jpg

C'est dans l'application. PHILIPPE50 m'indique de ne pas le faire directement depuis l'application 

 

Edit:

J'ai trouvé une rubrique store sur leur site, mais rien pour commander. Uniquement ajouter un véhicule et donc un VIN

Modifié par phchrono

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Le 23/02/2025 à 10:08, phchrono a dit :

C'est dans l'application. PHILIPPE50 m'indique de ne pas le faire directement depuis l'application 

 

Edit:

J'ai trouvé une rubrique store sur leur site, mais rien pour commander. Uniquement ajouter un véhicule et donc un VIN

On ne peut le faire que depuis l'application, je pense qu'il voulait dire de ne pas commander sans avoir ouvert de compte.

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Le 23/02/2025 à 10:20, kxbd57 a dit :

On ne peut le faire que depuis l'application, je pense qu'il voulait dire de ne pas commander sans avoir ouvert de compte.

Ok je vais tester dans ce sens.

 

Edit:

Cela ne fonctionne pas. Il demande d'ajouter un véhicule pour pouvoir consulter les offres de charge ou activer un charge pass

Modifié par phchrono

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Le 23/02/2025 à 14:09, apodex a dit :

Et dire que si Kia Charge proposait une offre compétitive on n aurait pas besoin de ça......☹️

Ce qui est extraordinaire c'est que Renault qui ne fait pas parti du consortium ionity a réussi à négocier un tarif meilleur que les membres.

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Hello sur le post YouTube de la chaine EV concernant le Mobilize xharge Pass , dans les commentaires il y a quelqu un qui a réussi a commander le pass en mettant le VIN d une Renault thermique 🤣

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Le 23/02/2025 à 10:08, phchrono a dit :

C'est dans l'application. PHILIPPE50 m'indique de ne pas le faire directement depuis l'application 

 

 

     Je me suis peut être mal exprimé: la réponse est dans le commentaire ci dessous:

Le 23/02/2025 à 10:20, kxbd57 a dit :

On ne peut le faire que depuis l'application, je pense qu'il voulait dire de ne pas commander sans avoir ouvert de compte.

     Exactement: Surtout ne pas commander le Pass ou inscrire un moyen de paiement directement par l'appli, mais bien sûr : ouvrir l'appli, ouvrir son compte ( qui a déjà été ouvert sans VIN) et là, DEPUIS  "mon compte" inscrire une CB, commander le Pass.   Une fois reçu ( environ 3 à 4 jours) le Pass, le valider en suivant leur procédure, et ensuite s'abonner ( ou non) à l'abo. "Intense".

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Le 23/02/2025 à 14:09, apodex a dit :

Et dire que si Kia Charge proposait une offre compétitive on n aurait pas besoin de ça......☹️

Ils l'ont fait, la première année...  Mais c'était trop beau... C'est comme le prix de l'EV6: Au tout début c'était intéressant, mais c'était trop beau, ça n'a pas duré... Entre les délais de folie et les prix explosés, ils ont fini d'en vendre.
     Etait-ce bien ce qu'ils voulaient? Ont ils une stratégie que nous n'avons toujours pas comprise ou bien sont ils fous, tout simplement ?

Modifié par PHILIPPE50

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