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Abonnement Mobilize Renault

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Le 05/06/2024 à 08:57, Transition26110 a dit :

note1; je n'utilise pas de cartes virtuelles avec boursobank (ça c'est avec fortuneo, ce qui d'ailleurs crée des problèmes avec l'application ionity)

Ce n'est pas automatique ? Je ne pensais pas en utiliser mais quand je paye avec Google Pay j'ai ce message :

 

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Sinon je viens de résilier Mobilize (pas besoin avant le moins prochain) et ça aucun problème c'est instantané. 🤣

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Le 05/06/2024 à 08:32, YaKKuZa a dit :

Bonjour !

 

pour ceux ayant contacté le service client vous avez utiliser quel lien, numéro ? Car je ne vois pas comment contacter le support ? 
merci ! 

(Voir mon post du 28 mai) 

J'invite tous ceux qui ont le problème à envoyer un mail à « [email protected] » pour les sensibiliser que c'est le bordel chez eux, je l'ai fait j'ai eu cette réponse qui m'explique qu'ils sont uniquement en charge du paiement des recharges mais ne gèrent pas les abonnements, il faut que je voie ce problème avec l'assistance Multimédia de Renault , ce que j'ai fait j'attend leur réponse depuis 3 semaines je les ai relance la semaine dernière

assistance Multimédia : Tel 01 70 48 92 58 Mail [email protected]

 

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Le 05/06/2024 à 09:05, Tartiflex a dit :

Ce n'est pas automatique ? Je ne pensais pas en utiliser mais quand je paye avec Google Pay j'ai ce message :

 

Screenshot_20240605-090427.thumb.png.8094d632ae525547fb38c1041624e224.png

 

Sinon je viens de résilier Mobilize (pas besoin avant le moins prochain) et ça aucun problème c'est instantané. 🤣

la carte virtuelle est générée par google pay , pour mobilize j'ai choisi d'utiliser boursobank en direct (pas forcément une bonne idée)

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Le 05/06/2024 à 08:32, YaKKuZa a dit :

Bonjour !

 

pour ceux ayant contacté le service client vous avez utiliser quel lien, numéro ? Car je ne vois pas comment contacter le support ? 
merci ! 

j'ai appelé, et vu que j'ai pas de VIN, on m'a dit qu'on pouvait rien faire, et qu'il fallait essayer par email.
J'ai envoyé un email, pas de réponses...

Je suis chez bourso aussi, pas de carte virtuelle...
Et comme tout le monde, ca marche très bien chez tous les autres marchand !

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Bon j'ai eu un échange par WhatsApp ce matin, je vous mets l'échange, c'est.... Voici l'image qui me vient à l'esprit :

 

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Voici le mail envoyé et donc les infos demandées :

 

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Je suis étonné qu'ils ne demandent pas aussi le numéro de sécu, le groupe sanguin, le régime alimentaire quotidien et si on porte plutôt à gauche ou à droite. 🙄

 

Perso j'abandonne. J'ai résilié ce matin je n'en ai plus besoin pour le mois prochain et j'ai 3 mois de Ionity offert suite au sondage. J'ai bien payé mes charges donc on verra s'ils veulent récupérer leurs 5€ il auront qu'à se bouger.

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Bonjour,

 

je suppose que c'est pour bien identifier le client... Toujours le même soucis avec les services offert, tout est morcelé, l'abonnement n'est pas traité au même endroit, les applications sont codés à la va vite. Et les plateformes téléphoniques/services clients sont des entreprises prestataires. Au final on fait le ping pong. 

Vraiment vous avez bien fait de résilier

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Le 05/06/2024 à 11:41, ziastelle a dit :

Bonjour,

 

je suppose que c'est pour bien identifier le client... Toujours le même soucis avec les services offert, tout est morcelé, l'abonnement n'est pas traité au même endroit, les applications sont codés à la va vite. Et les plateformes téléphoniques/services clients sont des entreprises prestataires. Au final on fait le ping pong. 

Vraiment vous avez bien fait de résilier

Aïe s ils font pareil pour le soft de leurs voitures.....🥶

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Le 05/06/2024 à 13:02, apodex a dit :

Aïe s ils font pareil pour le soft de leurs voitures.....🥶

Le sous-traitant Google n'a pas l'air trop mal jusque là pour la partie grand écran/planification ;)

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Le 05/06/2024 à 14:46, thomas73 a dit :

Le sous-traitant Google n'a pas l'air trop mal jusque là pour la partie grand écran/planification ;)

Oui mais le reste de la voiture.....

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Étant donné que c’est un service réservé aux détenteurs de Renault, c’est normal qu’ils vérifient qu’on ai bien une Renault ( j’imagine que Renault paye IONITY pour avoir ses tarifs ).

 

ils ont mal bouclé leurs appli et beaucoup sans Renault peuvent profiter de l’offre. Après si ils demandent le VIN c’est le jeux …

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Le 05/06/2024 à 18:32, YaKKuZa a dit :

Étant donné que c’est un service réservé aux détenteurs de Renault, c’est normal qu’ils vérifient qu’on ai bien une Renault ( j’imagine que Renault paye IONITY pour avoir ses tarifs ).

 

ils ont mal bouclé leurs appli et beaucoup sans Renault peuvent profiter de l’offre. Après si ils demandent le VIN c’est le jeux …

S ils avaient travaillé proprement ils auraient bloqué des la commande du pass. Je ne suis pas sur que ce soit lié au VIN, c est juste une appli de m... avec un support inexistant.

 

S ils avaient été intelligents ils auraient fait un prix pour les Renault et un prix pour les autres, comme ça tout le monde serait content.

 

Enfin on n en serait pas là si Kia Charge avait des prix intéressants sur Ionity

Cela dit on peut toujours rêver puisqu' ils ont même baissé le prix de leurs voitures 😃

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Le 05/06/2024 à 18:32, YaKKuZa a dit :

Étant donné que c’est un service réservé aux détenteurs de Renault, c’est normal qu’ils vérifient qu’on ai bien une Renault ( j’imagine que Renault paye IONITY pour avoir ses tarifs ).

En fait le problème c'est pas qu'ils demandent le VIN c'est que je suis sûr que même en leur donnant le VIN ils sauraient pas quoi faire, preuve en est qu'ils te demandent le numéro du build du système d'infodivertissement par exemple, ou qu'ils te disent de changer de carte de crédit (ce que j'ai déjà fait). En fait ils te font tourner en rond, essayer des trucs "de base" avant de vraiment s'occuper du problème par ce qu'ils espèrent que tu laisses tomber. Mais t'as raison je suis curieux tiens je vais leur envoyer VIN et tous les trucs qu'ils ont demandé on va voir ce que ça va donner.

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Le 05/06/2024 à 20:01, Tartiflex a dit :

En fait le problème c'est pas qu'ils demandent le VIN c'est que je suis sûr que même en leur donnant le VIN ils sauraient pas quoi faire, preuve en est qu'ils te demandent le numéro du build du système d'infodivertissement par exemple, ou qu'ils te disent de changer de carte de crédit (ce que j'ai déjà fait). En fait ils te font tourner en rond, essayer des trucs "de base" avant de vraiment s'occuper du problème par ce qu'ils espèrent que tu laisses tomber. Mais t'as raison je suis curieux tiens je vais leur envoyer VIN et tous les trucs qu'ils ont demandé on va voir ce que ça va donner.

De mon côté l’activation du pass ne se fait pas malgré la validation. ( le mois dernier je m’en suis servit sans problème )

 

J’ai eu le service au téléphone qui va faire suivre la demande. On verra bien

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Le 05/06/2024 à 20:01, Tartiflex a dit :

En fait le problème c'est pas qu'ils demandent le VIN c'est que je suis sûr que même en leur donnant le VIN ils sauraient pas quoi faire, preuve en est qu'ils te demandent le numéro du build du système d'infodivertissement par exemple, ou qu'ils te disent de changer de carte de crédit (ce que j'ai déjà fait). En fait ils te font tourner en rond, essayer des trucs "de base" avant de vraiment s'occuper du problème par ce qu'ils espèrent que tu laisses tomber. Mais t'as raison je suis curieux tiens je vais leur envoyer VIN et tous les trucs qu'ils ont demandé on va voir ce que ça va donner.

le support est incompetent il en savent a peine plus que toi , ils te rappellent des trucs de base que tu connais deja et ensuite ils transmettent au service technique (sans doute des sous-traitants mal payés ) qui ne repond jamais.

J'ai ouvert un ticket le 2 mai parce que je ne pouvais pas m'abonner (bien que l'appli accepte ma commande) aucun mail reçu , aucun debit sur la VISA, je n'ai jamais eu de reponse, jai pourtant un VIN DACIA. A la fin le support a avoué son impuissance et m'aconseillé de reéssayer plus tard....

je vais faire un trip en Bretagne et la semaine prochaine je fais une dernière tentative sinon ce sera IE charge et pipi dans les champs😄

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Le 05/06/2024 à 20:29, apodex a dit :

A la fin le support a avoué son impuissance et m'aconseillé de reéssayer plus tard....

Mais au final as-tu eu aussi un mail disant que ta carte allait être désactivée ? Et est-ce que ça a été le cas ?

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Le 05/06/2024 à 20:29, apodex a dit :

le support est incompetent il en savent a peine plus que toi , ils te rappellent des trucs de base que tu connais deja et ensuite ils transmettent au service technique (sans doute des sous-traitants mal payés ) qui ne repond jamais.

J'ai ouvert un ticket le 2 mai parce que je ne pouvais pas m'abonner (bien que l'appli accepte ma commande) aucun mail reçu , aucun debit sur la VISA, je n'ai jamais eu de reponse, jai pourtant un VIN DACIA. A la fin le support a avoué son impuissance et m'aconseillé de reéssayer plus tard....

je vais faire un trip en Bretagne et la semaine prochaine je fais une dernière tentative sinon ce sera IE charge et pipi dans les champs😄

Je conseille  Ouvre un nouveau compte avec un autre email... Nouvel carte... Etc...

 

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Le 05/06/2024 à 20:49, Tartiflex a dit :

Mais au final as-tu eu aussi un mail disant que ta carte allait être désactivée ? Et est-ce que ça a été le cas ?

Non rien du tout, ils n'ont jamais ete capables d'enregistrer mon abonnement, aucun message d'erreur dans l'appli, pas de mail, rien....

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Le 05/06/2024 à 21:38, benkenobi1204 a dit :

Je conseille  Ouvre un nouveau compte avec un autre email... Nouvel carte... Etc...

 

Je crois que qund tu ouvres un nouveau compte tu dois recommander un nouveau pass, et comme je pars mardi il sera jamais livre a temps..... J'essaierai cette manip une autre fois.

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Le 05/06/2024 à 18:51, apodex a dit :

Enfin on n en serait pas là si Kia Charge avait des prix intéressants sur Ionity

C'est certain, sachant en plus que le 0,29€/kWh avec frais mensuels offerts est toujours là pour les nouveaux propriétaires Kia... La preuve en est avec Mobilize que beaucoup sont prêts à payer 5~10€/mois pour ça... Incompréhensible ! En espérant qu'il y ait une bonne raison contractuelle !

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Posté(é) (modifié)
Le 06/06/2024 à 10:38, thomas73 a dit :

C'est certain, sachant en plus que le 0,29€/kWh avec frais mensuels offerts est toujours là pour les nouveaux propriétaires Kia... La preuve en est avec Mobilize que beaucoup sont prêts à payer 5~10€/mois pour ça... Incompréhensible ! En espérant qu'il y ait une bonne raison contractuelle !

Il y a 12 mois offert à ionity power ça donne du 44cts pas du 29cts pour les nouveaux propriétaires (et pour les anciens en payant l'abonnement)

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Modifié par nicolassco

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Le 06/06/2024 à 10:38, thomas73 a dit :

C'est certain, sachant en plus que le 0,29€/kWh avec frais mensuels offerts est toujours là pour les nouveaux propriétaires Kia... La preuve en est avec Mobilize que beaucoup sont prêts à payer 5~10€/mois pour ça... Incompréhensible ! En espérant qu'il y ait une bonne raison contractuelle !

En fait pour pas gérer des price list dans le temps Kia a positionné don prix par rapport au prix liste Ionity a 59c qui n a pas changé depuis longtemps alors que le prix du KWh avec abonnements a baissé 2,fois. Il aurait mieux valu faire une remise sur le prix Kia sur le prix du kWh avec abonnement par exemple remise de 8% sur le les 33c.

Je ne sais pas si les clients Kia peuvent se regrouper pour faire pression ?

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