Posté(é) août 27, 20169 a bonjour. J'ai l'intention d'acheter une ZOE.( j'attends le salon ). Pour ce faire je vais faire installer un compteur EDF dans mon garage ( indépendant) ainsi qu'une prise électrique 16 A . Etant retraité je peux brancher la voiture plus de 12 H , avant de la reprendre , la durée de charge n'étant pas mon probléme. La puissance de mon compteur à 3 KW serait'il suffisant sachant que l' abonnement jour et nuit est plus chère , (mini 6 KW) et d'après mon calcul je ne serais pas gagnant. merci de me faire part de vos réflexions.
Posté(é) août 27, 20169 a 3kW ? ta maison marche au géothermique et au solaire, c'est pas possible ... j'ai 7kW et je n'ai aucun chauffage électrique ou chauffe-eau. comment l'électricien t'a-t-il calculé l'abonnement ? PS : je charge ma voiture à 1,1 kW. (c'est le minimum ... mais je sais pas à combien descend au minimum, le chargeur de la zoé car quasiment personne ne fait cela).
Posté(é) août 27, 20169 a Bonjour avec un abonnement 3kW, tu pourra utiliser le cro de la zoé sur une prise green-up en 14A, mais pas plus l'abonnement 3kW étant de 16A, l'utilisation d'un éclairage en même temps est possible , surtout si ce sont des led @soulev2016: relis bien le post avant de répondre, il parle d'un garage indépendant, pas de sa maison ou appartement Patrick
Posté(é) août 27, 20169 a Salut, (J'ai lu qu')une ZOE ne peut pas charger en-dessous de 8A, donc 1,8 kW. Si tu as un abonnement 3kVA, il restera donc 1,2 kVA pour tout le reste de la maison. J'imagine qu'en 3kVA tu es déjà parfois à la limite... Si tu réserves 1,8kW à la voiture pendant 12h (ou plus), je doute que le reste suffise pour ta maison... Avec une prise Green'Up, ça tourne à 14A, donc 3,2 kW : ton abonnement ne suffirait pas pour la voiture seule.
Posté(é) août 27, 20169 a Il y a un autre point à prendre en compte : le rendement du chargeur caméléon de la Zoe baisse considérablement pour les faibles puissances. En d'autres termes, il faudra beaucoup plus d'électricité pour une même quantité dans la batterie. À 8 ampères, le rendement est très mauvais: 50%. Pour mettre 20 kWh dans la batterie, tu consommeras 40 kWh à la prise. http://renault-zoe.forumpro.fr/t1653-voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite À 14 ampères, sur une prise Green Up, le rendement est de 80%. Une charge de 20 kWh consommera 25 kWh à la prise. C'est un petit calcul à faire, mais il y a de fortes chances qu'il soit plus économique (et aussi plus écologique) de prendre un abonnement plus élevé pour consommer moins d'électricité.
Posté(é) août 28, 20169 a +1 avec Kratus, privilégies la charge à 14A sur une Green'up qui a un meilleur rendement donc moins cher. De plus si tu achètes une zoe neuve, l'installation de cette prise Green'up et de sa protection est offerte par Renault si installation à proximité du compteur ou tableau (aide jusqu'à 500 euros). Ton garage est indépendant de ta maison, donc cela te coûterais moins cher de faire installer un compteur que pour ton garage plutôt que de faire tirer une ligne depuis la maison?
Posté(é) août 28, 20169 a Bonjour, Avec un abonnement EDF 3kw le compteur aura une intensité de 15 ampères le cro Zoé et de 8 ampères sur prises standard 14 sur greenup donc pas de problème. Mais attention qui dit nouveau compteur EDF dit faire passer un consuel et faire une installation tiptop avec un tableau inter diff disjoncteur parafoudre et tout le tralala.... Cédric
Posté(é) août 28, 20169 a Avec un abonnement EDF 3kw le compteur aura une intensité de 15 ampères le cro Zoé et de 8 ampères sur prises standard 14 sur greenup donc pas de problème. En effet, quand EDF dit "3kVA" ça veut dire 5A... comme si la tension était de 300V... Mais bon, 14A réservés à la voiture sur 15A au total, c'est vraiment limite attention qui dit nouveau compteur EDF dit faire passer un consuel et faire une installation tiptop Non. Seule une nouvelle installation nécessite un passage du consuel. J'ai fait remplacer mon compteur 6kVA par un 9kVA, l'agent ERDF est venu changer le compteur et le disjoncteur principal, sans aucun passage du consuel. Tout ceci alors que ma maison est en travaux, tableau électrique non terminé, etc.
Posté(é) août 28, 20169 a Si j'ai bien compris, il s'agit d'installer un deuxième compteur, dans le garage.
Posté(é) août 28, 20169 a Oh. J'ai vraiment rien compris. Au temps pour moi. ... Je trouve pas que ce soit spécialement pertinent... Sauf si le garage est sur un terrain totalement indépendant de la maison et sans possibilité de tirer un câble entre les deux.
Posté(é) août 28, 20169 a c'est souvent le cas en immeuble (les vieux immeubles). tu peux avoir les garages au bout d'une place et l'immeuble ... à l'opposé.
Posté(é) août 30, 20169 a Auteur oui les garages sont une copropriété indépendante entre une série de plusieurs immeubles. quelle différence entre prise normale et prise greenup ?
Posté(é) août 30, 20169 a Ok, donc les abonnements séparés se justifient. une prise Green'Up est plus solide qu'une prise normale. Elle peut supporter du 14A en continu, contre 10A pour les prises classiques.
Posté(é) août 30, 20169 a Bonjour la prise green-up est une prise renforcée qui peux supporter 16A pendant longtemps alors qu'une prise simple ne supporte que 10A avec un montage du type EVSE , la voiture pourrais charger un peux plus vite sans danger avec le cro fournis par les constructeurs la prise green-up ne permettra pas de charger plus vite sauf celui de la Zoé et Imiev Patrick
Posté(é) août 31, 20169 a ca a eté répondu, mais : Prise standard, accepte 16A en appel , et 10A en continu Prise Green'Up, accepte 20A en appel , et 14A en continu sans risque de surchauffe. de plus la greenUp = installation recente et conforme , c est juste pour éviter ça : (ou pire) seul le CRO de la Zoé la detecte automatiquement et bascule la charge lente de 10 a 14A (note la prise grise au bout) les premiere Zoé et la fluence ne l avaient pas la Leaf a un CRO 10A les C0/ion/Imiev recentes ont il me semble aussi un CRO avec greenUp , les anciennes avaient ( toujours au conditionnel) un CRO qui passait manuellement de 10 a 14A Un CRO monté à base d EVSE pourra aussi passer en 14A , mais gaffe à ne pas se tromper et rester en 14A quand tu branche sur une 10A en résumé, avec une zoé, ca t'évite l achat d une wallbox 16A
Posté(é) août 31, 20169 a Un CRO adapter Green-up doit avoir une fiche comme celle-ci. Elles sont équipée d'une système qui se déclenche au contact de l'aimant ce trouvant dans la prise Green-up qui confirme bien que c'est une green-up et donc peu charger en 14A.
Posté(é) août 31, 20169 a J'ai une i-Miev récente (2015 ou 2016) et je n'ai pas d'embout green-up, ni de contacteur pour changer l'ampérage.
Posté(é) août 31, 20169 a Auteur Donc , entre prise normale et green-up c'est une question de résistance à l'échauffement, l'une ou l'autre charge pareil,( et n'ont pas le méme prix!!!! ). 3 KW au compteur suffit pour la charge et l'électrification de la porte pour une charge lente.
Posté(é) août 31, 20169 a Qui détremine le chagement en 10 OU 14 A ? Le boîtier du CRO, et ce uniquement quand il est fait pour ça. Il y a un aimant dans la prise Green'Up Access, cet aimant ferme un contact dans la fiche Green'Up sur le CRO, qui comprend qu'il est branché sur une prise de bonne qualité.