Aller au contenu
kort3z

Abarth 500e !

Messages recommandés

Je me disais qu'en cette fraiche nuit de Décembre, j'allais vous parler de mon nouveau Jouet. 


Pour rappel, j'étais sur e208 depuis 2020, rendue en Juin 2023 pour une Tesla Model 3 LR qui me comble de bonheur depuis. 


Sauf que voila, ce superbe paquebot n'a jamais fait battre le cœur de ma chère et tendre, et nous nous sommes mis en quête d'un véhicule plus "passe partout" , plus apte au petites rues de la grande ville d'à coté, et qui ne craindrait pas les places de parking à 5€ de l'heure de moins de 2m de largeur. 


Notre choix numéro 1 s'est porté sur la nouvelle mini, mais avec une livraison après Mars 2024, on a vite compris qu'on ne compterai pas sur le bonus. 
La nouvelle e-208 n'était pas en stock, et les commandes se comptaient en mois d'attente. 

Bon, choix numéro 3, la Fiat 500 qui au final serai la parfaite petite sœur de ville de notre grande Tesla. 

On regarde un peu les modèles en concessions, on tombe sur un vendeur super sympa, et une concession qui fourmille autour de 2 voitures bâchées, les Fiat 600 étaient présentées le lendemain. 
Le vendeur nous laisse donc regarder un peu dans la concession, le temps qu'il soit libre. Et dans l'intervalle, la Fiat 500 nous plait bien ! 
Sauf que voila, patatras, au fond de la concession, cachée derrière une Alfa Romeo Giulia, se trouve un petit pot de yaourt "Vert Acide", qui tire plus au jaune fluo, déplacée pour faire de la place aux "grosses" 600. Et il était déjà trop tard, le coup de foudre total. 

Dans cette position, le vendeur est tout puissant, il pourra nous dire ce qu'il veut, il sait que nous seront si faible face à lui. 

Après avoir attendu 3 heures pour avoir un tarif, devant un vendeur démuni face à son ordinateur et le réseau Stellantis Finance qui était tombé, on s'est résignés à repartir sans infos. Mais nous avons sympathisés avec le directeur qui a demandé à venir voir notre Tesla et qui était super cool. 

Le soir même, le couperet tombe, le tarif est supérieur à la LOA de la Model 3. Fin de l'histoire, le vendeur comprend, et nous dis que les tarifs seront sensiblement identiques sur la 500 La Prima, les seules qu'il a en stock. 


Finalement, coup de fil le lendemain matin, La Abarth 500 que nous avons vue en concession a été achetée par la concession pour des essais, mais ils peuvent la vendre au bout de 3 Mois avec le bonus. Ils font un tarifs canon en LOA 37Mois sans assurances, avec entretient/garantie pendant la LOA. 

Et banco ! 3 mois après, la voici enfin à la maison, à coté de sa (très) grande sœur ! La bonne nouvelle, c'est que notre bon de commande ayant été signé une semaine après que la concession ai immatriculée la voiture, il semblerai qu'ils aient décidés de ne pas la faire rouler ! On l'a récupérée avec 18km au compteur

Elle est quand même vachement rigolote, très fun à conduire, pas confortable pour un sou sur route secondaire, on sent la moindre aspérité du bitume, mais p*tain qu'est-ce que c'est fun !

Comme c'est la deuxième voiture du foyer, l'autonomie n'était pas un critère important, on a une wallbox à domicile, et quand bien même, 200 à 250km d'autonomie suffisent pour traverser le département sans aucun soucis !

 

Alors voila ! Je ne sais pas si je suis le premier possesseur d'une Abarth 500e sur le forum, mais en tout cas, je ne regrette absolument pas ce choix ! 
 

Modifié par kort3z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis imperméable aux sirènes de la LOA / LLD et autres outils financiers, n'ayant pas d'avantage professionnel à faire valoir pour la déduction fiscale.

Du coup, je paye cash.

Un Patron de Concession Automobile m'a bien expliqué que les conditions de la Marque qu'il représente sont bien meilleures en  LOA / LLD pour attirer la Clientèle et qu'il était dans l'impossibilité de faire un Tarif "Cash" aussi attractif que la  LOA / LLD proposée par le Constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plein renouvellement LOA @kort3zje suis finalement reparti avec une seconde FIAT 500E La prima face à l'Abarth pour une seule raison : l'autonomie quand même un cran au dessus et madame en a besoin de ces qq km supp ;-) sinon l'Abarth est une petite bombe...

Attention c'est une voiture sans permis !! fait gaffe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! 

 

Je crois que les Abarth sont toutes en grosse batterie uniquement @JiPé53 !

 

En revanche, je confirme @antferre, paradoxalement, j'ai plus de risque de perdre mon permis avec l'Abarth qu'avec ma Model 3 🤣

 

Je vous fais quelques petites photos et un retour des que j'ai assez roulé avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 04:19, kort3z a dit :

Je crois que les Abarth sont toutes en grosse batterie uniquement @JiPé53 !

On peut même en être  sûr !

Je n'avais pas capté que tu parlais  d'une Abarth.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, dans la version Scorpionissima ou Turismo avec Pack Sound...

 

J'ai cette fonction, elle est très drôle pour rigoler 15 minutes, puis je l'ai désactivée pour ne plus jamais y toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA HA !! Rigolo, le gadget, mais je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir dans une électrique le son d'une thermique.

Ca doit amuser effectivement 15 minutes, mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, @JiPé53, pour faire l'imbécile 15 minutes avec les copains ! Le seul soucis c'est qu'on est obligé de prendre cette option si on veux le son JBL à l'intérieur. Si on se fiche des deux, alors tout va bien ! 

 

Et pour la LOA @DougZelang, le premier tarif donné par la concession était de 470€/mois sur 36 mois avec le bonus en premier loyer ! Juste beaucoup trop !

 

Après, j'ai un regard biaisé, j'ai profité des (grosses) réductions du mois de Juin sur les Tesla Model 3 Long Range (et 10000km de recharge offerts) et à ce moment les LOA sur 60 mois + bonus en premier loyer étaient à moins de 470€/mois

 

En tout cas, après quelques centaines de kilomètres, cette Abarth n'a rien à envier à ses semblables thermiques, elle est super fun, elle passe partout, ça reste très dur mais confortable grâce aux superbes fauteuils, bref, on s'amuse bien à son volant ! Une vraie voiture de sport des villes et des banlieues 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:24, JiPé53 a dit :

OK Merci ophone, dans la mienne, je ne sais pas ce  que  c'est, mais la son est  bon

Si tu as le jbl, c'est écrit sur les enceintes et tu as le caisson dans le sous coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 02:04, kort3z a dit :

Je me disais qu'en cette fraiche nuit de Décembre, j'allais vous parler de mon nouveau Jouet. 


Pour rappel, j'étais sur e208 depuis 2020, rendue en Juin 2023 pour une Tesla Model 3 LR qui me comble de bonheur depuis. 


Sauf que voila, ce superbe paquebot n'a jamais fait battre le cœur de ma chère et tendre, et nous nous sommes mis en quête d'un véhicule plus "passe partout" , plus apte au petites rues de la grande ville d'à coté, et qui ne craindrait pas les places de parking à 5€ de l'heure de moins de 2m de largeur. 


Notre choix numéro 1 s'est porté sur la nouvelle mini, mais avec une livraison après Mars 2024, on a vite compris qu'on ne compterai pas sur le bonus. 
La nouvelle e-208 n'était pas en stock, et les commandes se comptaient en mois d'attente. 

Bon, choix numéro 3, la Fiat 500 qui au final serai la parfaite petite sœur de ville de notre grande Tesla. 

On regarde un peu les modèles en concessions, on tombe sur un vendeur super sympa, et une concession qui fourmille autour de 2 voitures bâchées, les Fiat 600 étaient présentées le lendemain. 
Le vendeur nous laisse donc regarder un peu dans la concession, le temps qu'il soit libre. Et dans l'intervalle, la Fiat 500 nous plait bien ! 
Sauf que voila, patatras, au fond de la concession, cachée derrière une Alfa Romeo Giulia, se trouve un petit pot de yaourt "Vert Acide", qui tire plus au jaune fluo, déplacée pour faire de la place aux "grosses" 600. Et il était déjà trop tard, le coup de foudre total. 

Dans cette position, le vendeur est tout puissant, il pourra nous dire ce qu'il veut, il sait que nous seront si faible face à lui. 

Recommandé pour vous
 
 

Après avoir attendu 3 heures pour avoir un tarif, devant un vendeur démuni face à son ordinateur et le réseau Stellantis Finance qui était tombé, on s'est résignés à repartir sans infos. Mais nous avons sympathisés avec le directeur qui a demandé à venir voir notre Tesla et qui était super cool. 

Le soir même, le couperet tombe, le tarif est supérieur à la LOA de la Model 3. Fin de l'histoire, le vendeur comprend, et nous dis que les tarifs seront sensiblement identiques sur la 500 La Prima, les seules qu'il a en stock. 


Finalement, coup de fil le lendemain matin, La Abarth 500 que nous avons vue en concession a été achetée par la concession pour des essais, mais ils peuvent la vendre au bout de 3 Mois avec le bonus. Ils font un tarifs canon en LOA 37Mois sans assurances, avec entretient/garantie pendant la LOA. 

Et banco ! 3 mois après, la voici enfin à la maison, à coté de sa (très) grande sœur ! La bonne nouvelle, c'est que notre bon de commande ayant été signé une semaine après que la concession ai immatriculée la voiture, il semblerai qu'ils aient décidés de ne pas la faire rouler ! On l'a récupérée avec 18km au compteur

Elle est quand même vachement rigolote, très fun à conduire, pas confortable pour un sou sur route secondaire, on sent la moindre aspérité du bitume, mais p*tain qu'est-ce que c'est fun !

Comme c'est la deuxième voiture du foyer, l'autonomie n'était pas un critère important, on a une wallbox à domicile, et quand bien même, 200 à 250km d'autonomie suffisent pour traverser le département sans aucun soucis !

Recommandé pour vous
 
 

 

Alors voila ! Je ne sais pas si je suis le premier possesseur d'une Abarth 500e sur le forum, mais en tout cas, je ne regrette absolument pas ce choix ! 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de recevoir la mienne 

avec du recul quels problèmes rencontrez-vous ?

et autonomie véritable 

je la trouve très chouette mais à bien des égards ma petite prima de 2020 était mieux équipée ( régul, etc )

preneur de votre retour expérimenté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Aucun soucis pour moi. (1 an, 20kkm)

Le regul sur l’Abarth n’est pas adaptatif.

Pas de sièges chauffant. 

pour le reste je crois que c’est la même chose côté équipement.

 

Sinon meilleure finition (volant, tableau de bord, sièges…), meilleure tenue de route, plus de pêche.

 

la regen est un peu tout much au début. J’adore le one pedal, mais la première demi seconde où on lâche l’accélérateur, ça met quasi un coup de patin, désagréable au quotidien.

 

 

l’autonomie est plus petite évidemment. 255 annoncée, rarement atteinte en conduite normale.

plutôt tabler sur 220 en urbain et 160 sur autoroute. Et encore en 80-10%, plutôt 140-150 km entre chaque charge, heureusement assez rapide (20mn dans ce cas)

 

Le son de pot d’échappement est amusant 5mn jusque 70km/h dans les routes non rectilignes. Ensuite il est insupportable, et rectiligne. Un vrai moulin à café.

Les 6000h de développement de ce pot d’échappement 2.0 ont dû être passées à la machine à café car les développeurs ont fait un truc qui augmente de manière linéaire avec la vitesse, sans passage de rapport, que l’on peut uniquement activer / désactiver au bout de 3 menus, à l’arrêt.

Donc on se tape pendant 1h d’autoroute un bruit de tondeuse si on veut se marrer les 5mn avant l’autoroute.

pour parfaire le tout, ce son est indissociable du pack sound premium si on veut un son correct.

 

En plus le bruit de ralenti (pas mal fait) reste en parallèle du bruit d’accélération. Bref. Vive le vrai système de la Ionic 5 N qui doivent bien se foutre de la tronche des dev Abarth.

 

A ta dispo pour des questions plus précises 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour!

je partage ces premières sensations mais je trouve l’équipement en recul par rapport à une «  vieille prima «  de 2020

- siège passager pas réglable en hauteur 

- plus possible de fermer la porte passager depuis la poignée avec le petit bouton disparu 

- sono jbl pas si géniale que ça. Les basses sont moins profondes qu’avec la prima, un comble qu’on a eu des enceintes jbl… le reproducteur de sons même pas essaye tant c’est ridicule oui

 

sinon oui très belle gueule sièges top jantes superbes en 18 pouces ( fragiles avec les trottoirs j’ai l’impression qu’elles sont un peu protégées par les pneus?)

 

je vais voir à l’usage si je ne regretterai pas les 70/80 kms d’autonomie en moins. 


la mienne est noire cabriolet ( la prima était décapotable, grise ) une couleur sobre qui lui va très bien aussi 

 

à très vite avec plus de kms ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le côté passager (siège / porte) je m’en occupe rarement, j’ai pas fait gaffe.

Et puis je me sers de l’appli le plus souvent pour fermer.

 

Sinon pour les basses, moi qui aime ça j’en ai presque trop . Peut être un réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 13:53, DougZelang a dit :

Ah oui, le côté passager (siège / porte) je m’en occupe rarement, j’ai pas fait gaffe.

Et puis je me sers de l’appli le plus souvent pour fermer.

 

Sinon pour les basses, moi qui aime ça j’en ai presque trop . Peut être un réglage.

J’ai essayé entre l’égaliseur abarth et celui de deezer je ne retrouve pas des basses que j’avais avec la prima. Ça va mais je me faisais une joie d’avoir du jbl;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas pu faire meilleur retour que DougZelang. 

 

Au tableau des défauts, je la trouve quand même bien trop rigide par rapport à ce que ça apporte.

 

Pour tout le reste, c'est un petit bonheur au quotidien qui fait se retourner bien des gens et en fait sourire pas mal (bon, en Vert Acide, c'est pas compliqué).

 

Coté JBL je trouve que ça marche plutôt bien au contraire , peut être une mise à jour, ou un défaut ? C'est moins bien que dans ma Tesla, mais c'est vachement pêchu pour le gabarit du véhicule. 

 

Je risque cependant totalement à contre cœur de m'en séparer en Janvier, J'ai à peine fait 5800km avec en un an, et même si la LOA est très correcte (- de 400€/mois/3ans) avec l'entretient inclus , la dépense est peut être superflue. J'ai eu quelques discussion de personnes intéressées pour un rachat, ça risque de conclure. Mais j'en ai vraiment aucune envie. Puis conduire en ville avec la Model 3 🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.