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michelleaf2.0

A quoi servent les grilles d'aération dans le coffre?

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Je viens d'acheter un tapis de coffre qui masque les grilles d'aération du coffre. A quoi servent ces aérateurs? Important pour la batterie?

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Ces grilles servent à évacuer à l'extérieur l'air admis par le système de ventilation/chauffage. Pour qu'une ventilation soit efficace il faut qu'il y ait une entrée et une sortie pour créer une circulation d'air 😉

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Il y a 1 heure, michelleaf2.0 a dit :

Non mais ça doit être pareil je pense pour les tapis  d'origine !

hé non, le tapis officiel ne remonte pas beaucoup. Il reste au moins la moitié de la ventilation libre.

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Faudrait lire la notice, perso j'ai eu un niro phev avec batteries sous le siège arrière, il y avait une grille de ventilation au bas de la banquette et il était bien indiqué de ne surtout pas la boucher. 

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Hors véhicules électriques qui ne sont pas (encore) ma spécialité, sur l'ensemble des véhicules thermiques les aérations à l'arrière, petites ouvertures avec un flap en élastomère qui n'autorise le passage de l'air que de l'intérieur vers l'extérieur véhicule, sont effectivement prévues pour évacuer l'air vicié et créer une circulation avec la ventilation véhicule; mais également et surtout pour permettre d'évacuer la surpression d'air qui intervient à la fermeture des ouvrants (claquage de porte ou coffre). Sinon la surpression à l'intérieur de la voiture lorsqu'on ferme une porte ou le coffre serait très désagréable à supporter lorsqu'on est dedans, et il y a même un risque sur un gros claquage de porte de briser une vitre.

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Hyundai fournit pour cela une base de coffre adaptée qui répond au cahier des charges.

 

 

KONA_tapis.jpg

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Il y a 13 heures, Oliv42 a dit :

Hors véhicules électriques qui ne sont pas (encore) ma spécialité, sur l'ensemble des véhicules thermiques les aérations à l'arrière, petites ouvertures avec un flap en élastomère qui n'autorise le passage de l'air que de l'intérieur vers l'extérieur véhicule, sont effectivement prévues pour évacuer l'air vicié et créer une circulation avec la ventilation véhicule; mais également et surtout pour permettre d'évacuer la surpression d'air qui intervient à la fermeture des ouvrants (claquage de porte ou coffre). Sinon la surpression à l'intérieur de la voiture lorsqu'on ferme une porte ou le coffre serait très désagréable à supporter lorsqu'on est dedans, et il y a même un risque sur un gros claquage de porte de briser une vitre.

on retrouve cela aussi dans les bâtiments bruyants à l'origine, plein de "pieges à son" y sont disposés (voir le musée d'Orsay (ex gare), les murs et plafonds en sont couverts)

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Il y a 1 heure, ettal a dit :

Hyundai fournit pour cela une base de coffre adaptée qui répond au cahier des charges.

 

 

KONA_tapis.jpg

C'est un tapis hyundai ? tu l'as eu ou sinon ? 

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Posté(é) (modifié)
Le 12/06/2020 à 10:44, ettal a dit :

Hyundai fournit pour cela une base de coffre adaptée qui répond au cahier des charges.

 

 

KONA_tapis.jpg

Salut...

 

C'est un tapis officiel pour le Kona électrique ? (pas plutôt pour le thermique ?)

 

Je voulais le même, et le maximum que l'on m'a proposé (m'aurais t-on mentit ?) c'est ça :

 

Le réversible... comme les éponges, un côté tout doux et un côté qui accroche... qui fait partie du ''Pack Protection Plus''.

 

Tu n'as pas une référence pour celui là ? Il a l'air Top !

 

IMG_1500.thumb.JPG.22bb4e229e19a56c1ed2d2b80f4756db.JPG

 

IMG_1498.thumb.JPG.15ae775a8397f98804844d0be98b7323.JPG

 

Modifié par kisscool

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J'ai aussi eu celui en plastique. Il ne doit pas être spécifique au Kona électrique.

J'aurais préféré le tapis en moquette, il doit être moins glissant.

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Moi j'en chreche un rigide afin de le mettre en position base et découper les angles pour ne plus avoir le retour incliné.

 

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