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A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020

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J'ai eu ma concession tout à l'heure au téléphone. Il a pris le numéro de série de ma Citigo et son ordinateur lui a donné une mise jour dispo. 

 

Il m'a juste dit que c'est écrit "mise à jour combiné" sans pouvoir m'en dire plus. 

 

J'ai rdv le 9 août à 10h30 et je la récupère à 15h. 

 

Espérons que ça règle ce problème de charge 🤞🏻

Modifié par Juju d'orange

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Bon alors "mise à jour combiné" ce sera au niveau des afficheurs du Tdb et ordi de bord. On a eu pareil sur la e up. En fait ils se sont aperçu que même contact coupé la voiture continuait à tirer sur la batterie 12v jusqu'à risque de la vider complètement. 

Aucun effet sur les paramètre recharge. 

Par contre après cette Maj vous aurez peut être une autonomie calculée plus faible pendant quelques temps, ça revient à la normale par suite.

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Il y a 12 heures, Oxane a dit :

Bon alors "mise à jour combiné" ce sera au niveau des afficheurs du Tdb et ordi de bord. On a eu pareil sur la e up. En fait ils se sont aperçu que même contact coupé la voiture continuait à tirer sur la batterie 12v jusqu'à risque de la vider complètement. 

Aucun effet sur les paramètre recharge. 

Par contre après cette Maj vous aurez peut être une autonomie calculée plus faible pendant quelques temps, ça revient à la normale par suite.

Ah c'est la loose alors 🤦🏻‍♂️

 

Dans ce cas j'espère que d'ici le 9 on en saura plus ici 🤷🏻‍♂️

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Après 3 jours à la concession, j'ai récupéré ce soir ma CITIGO. Elle a bénéficié de 2 mises à jour : la première concerne l'affichage d'après ce que j'ai compris. La 2e doit avoir réglé le problème de recharge sur borne monophasée.

La voiture étend chargée à bloc, ce n'est pas ce soir que je pourrais faire la vérification. Je vous tiendrai au courant pour voir si cela a été efficace.

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Après 3 jours à la concession, j'ai récupéré ce soir ma CITIGO. Elle a bénéficié de 2 mises à jour : la première concerne l'affichage d'après ce que j'ai compris. La 2e doit avoir réglé le problème de recharge sur borne monophasée.

La voiture étend chargée à bloc, ce n'est pas ce soir que je pourrais faire la vérification. Je vous tiendrai au courant pour voir si cela a été efficace.

 

@Baziles

l'intervention a bien eu un effet sur le calculateur, puisque la température que tu avais réglée sur 20° est revenu sur les chiffres d'usine c'est-à-dire 22°.

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Il y a 3 heures, democham a dit :

Après 3 jours à la concession, j'ai récupéré ce soir ma CITIGO. Elle a bénéficié de 2 mises à jour : la première concerne l'affichage d'après ce que j'ai compris. La 2e doit avoir réglé le problème de recharge sur borne monophasée.

La voiture étend chargée à bloc, ce n'est pas ce soir que je pourrais faire la vérification. Je vous tiendrai au courant pour voir si cela a été efficace.

 

@Baziles

l'intervention a bien eu un effet sur le calculateur, puisque la température que tu avais réglée sur 20° est revenu sur les chiffres d'usine c'est-à-dire 22°.

Oui dès que tu peux tiens nous au courant. Comme ça je mettrai la pression à mon concessionnaire lors de mon rdv le 9. 

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Le 23/07/2021 à 21:27, democham a dit :

Après 3 jours à la concession, j'ai récupéré ce soir ma CITIGO. Elle a bénéficié de 2 mises à jour : la première concerne l'affichage d'après ce que j'ai compris. La 2e doit avoir réglé le problème de recharge sur borne monophasée.

La voiture étend chargée à bloc, ce n'est pas ce soir que je pourrais faire la vérification. Je vous tiendrai au courant pour voir si cela a été efficace.

 

@Baziles

l'intervention a bien eu un effet sur le calculateur, puisque la température que tu avais réglée sur 20° est revenu sur les chiffres d'usine c'est-à-dire 22°.

Salut Democham ,

Content que cela avance pour toi. Si tu veux refaire la configuration contact moi !

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De notre côté la mii à enfin compris toute seule qu'elle pouvait charger à 7kw sur la borne hager mono en 32a 

Il lui aura quand même fallu plus d'une heure pour s'en rendre compte lol au début 3,3kw.

Maintenant tout roule reste le fichier de configuration pour le délestage automatique mais je garde l'application seat pour la gestion de la charge qui fonctionne parfaitement jusque là 

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Il y a 2 heures, Psk07 a dit :

De notre côté la mii à enfin compris toute seule qu'elle pouvait charger à 7kw sur la borne hager mono en 32a 

As-tu utilisé le même câble que d'habitude ? C'est un câble mono ou triphasé, et il supporte quelle puissance ?

Sinon, as-tu modifié un paramètre dans l'appli Seat Connect , et si oui lequel ?

Toujours mystérieuse cette charge 7 kW qui devient dispo en monophasé !

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Oui le même câble que d'habitude fourni avec la voiture et la prise t2.

Une fois qu'elle était en charge instantanée hors programmation j'ai vu qu'elle ne chargeait qu'à 3.3kw je suis aller voir dans l appli et c'était sur courant de charge max. J ai descendu d'un cran synchroniser attendu 5mn puis remis sur maximum et ré synchroniser.

Pas de changement dans l'immédiat mais quand je suis aller voir au bout d'une heure elle chargeait à 7kw 

Depuis elle charge à fond à chaque fois 

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Le 23/07/2021 à 21:27, democham a dit :

Après 3 jours à la concession, j'ai récupéré ce soir ma CITIGO. Elle a bénéficié de 2 mises à jour : la première concerne l'affichage d'après ce que j'ai compris. La 2e doit avoir réglé le problème de recharge sur borne monophasée.

La voiture étend chargée à bloc, ce n'est pas ce soir que je pourrais faire la vérification. Je vous tiendrai au courant pour voir si cela a été efficace.

 

@Baziles

l'intervention a bien eu un effet sur le calculateur, puisque la température que tu avais réglée sur 20° est revenu sur les chiffres d'usine c'est-à-dire 22°.

Alors ça donne quoi ? 😋

Modifié par Juju d'orange

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Le 23/07/2021 à 21:27, democham a dit :

Après 3 jours à la concession, j'ai récupéré ce soir ma CITIGO. Elle a bénéficié de 2 mises à jour : la première concerne l'affichage d'après ce que j'ai compris. La 2e doit avoir réglé le problème de recharge sur borne monophasée.

La voiture étend chargée à bloc, ce n'est pas ce soir que je pourrais faire la vérification. Je vous tiendrai au courant pour voir si cela a été efficace.

 

@Baziles

l'intervention a bien eu un effet sur le calculateur, puisque la température que tu avais réglée sur 20° est revenu sur les chiffres d'usine c'est-à-dire 22°.

Tu as pu tester ta charge ?

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J'ai fait des charges à la maison sans que cela soit mieux qu'avant. Cela vient peut être de la borne. Je vais essayé de faire un essai sur la borne de @Baziles dés que nous aurons trouvé un créneau en commun.

Je vous tiens au courant dés qu'il y a du nouveau.

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Petit rappel : pour ce pb de charge mono parfois limitée à 16 A, bien penser à utiliser 

- soit un câble monophasé 7 kW

- soit un câble triphasé 22 kW (sur lequel une seule phase sera exploitée)

> Ces câbles utilisent des fils en 6mm².

Modifié par e-Lionel

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J ai refais chargé la mienne sur la borne avec le câble d'origine et elle a pris les 7kw directement cette fois.

Mais seat connect ne fonctionne plus lol même si ça n'a rien à voir 

J'utilise le câble d'origine 32a à 5 conducteurs de 6 

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Le 30/07/2021 à 08:59, e-Lionel a dit :

Petit rappel : pour ce pb de charge mono parfois limitée à 16 A, bien penser à utiliser 

- soit un câble monophasé 7 kW

- soit un câble triphasé 22 kW (sur lequel une seule phase sera exploitée)

> Ces câbles utilisent des fils en 6mm².

Ma wallbox est une tri 22kw que j'utilise en mono 7kw et pourtant je plafonne à 3,7kw quoi qu'il arrive avec ma Citigo 😑

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Bonjour à tous,

J'ai refait un test sur la borne de @Baziles et il se confirme que le passage en concession n'a rien modifié. La Volkswagen E UP charge à 32 A et la CITIGO toujours à 16 A. Il a vérifié tous les paramètres qui sont corrects. J'ai rappelé la concession pour leur signaler le problème et leur demander de le régler. J'ai du leur démontrer, photos à l'appui, que le problème ne venait pas de la borne mais de la voiture. Pour eux, ils ont fait une mise à jour du logiciel lors du précédent passage qui aurait du régler le problème. Résultat, nouveau passage en concession pour 3 jours à compter du 9 Aout. Il y a peut être un problème autre que la question du logiciel sur ma voiture ou bien la mise à jour n'a pas été faite correctement.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

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Le 03/08/2021 à 08:22, democham a dit :

Bonjour à tous,

J'ai refait un test sur la borne de @Baziles et il se confirme que le passage en concession n'a rien modifié. La Volkswagen E UP charge à 32 A et la CITIGO toujours à 16 A. Il a vérifié tous les paramètres qui sont corrects. J'ai rappelé la concession pour leur signaler le problème et leur demander de le régler. J'ai du leur démontrer, photos à l'appui, que le problème ne venait pas de la borne mais de la voiture. Pour eux, ils ont fait une mise à jour du logiciel lors du précédent passage qui aurait du régler le problème. Résultat, nouveau passage en concession pour 3 jours à compter du 9 Aout. Il y a peut être un problème autre que la question du logiciel sur ma voiture ou bien la mise à jour n'a pas été faite correctement.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Ça marche merci. Du coup je vais annuler mon rdv du 9 car je ne vais pas m'embêter pour une mise à jour de tableau de bord. Ça attendra la révision des 30000km

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Il y a 1 heure, Juju d'orange a dit :

Ça marche merci. Du coup je vais annuler mon rdv du 9 car je ne vais pas m'embêter pour une mise à jour de tableau de bord. Ça attendra la révision des 30000km

Au contraire, il serait intéressant de savoir si ta concession arrive à régler le problème. A Chambéry, ils sont au courant du problème et il pensait bien l'avoir réglé. Donc je pense que mon problème n'est pas seulement le problème que rencontre la majorité des utilisateurs de la triplette. Si tu peux maintient ton rendez vous, parle de ton problème de charge à 32 A et tiens nous au courant du résultat.

Tu peux également leur faire voir la vidéo de WATT ATTITUDE (je l'ai posté il y a quelques temps)

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Le 01/07/2021 à 19:15, democham a dit :

Désolé pour les KW et les kWh mais j'avoue que je n'arrive pas à me le mettre dans la tête.

Oui j'ai déjà chargée sur une borne publique 22 KW et cela donne plus au 7 KW.

Oui la borne est en monophasée.

et oui je pense à un problème sur la voiture : cf. la vidéo ci-après :

 

 

 

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Il y a 21 heures, democham a dit :

Au contraire, il serait intéressant de savoir si ta concession arrive à régler le problème. A Chambéry, ils sont au courant du problème et il pensait bien l'avoir réglé. Donc je pense que mon problème n'est pas seulement le problème que rencontre la majorité des utilisateurs de la triplette. Si tu peux maintient ton rendez vous, parle de ton problème de charge à 32 A et tiens nous au courant du résultat.

Tu peux également leur faire voir la vidéo de WATT ATTITUDE (je l'ai posté il y a quelques temps)

Le truc c'est que j'en ai parlé lors de la prise du rdv mais ils ont l'air encore plus à la ramasse que ton concessionnaire car aucune trace de mise à jour concernant la charge....

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Il y a 3 heures, Juju d'orange a dit :

Le truc c'est que j'en ai parlé lors de la prise du rdv mais ils ont l'air encore plus à la ramasse que ton concessionnaire car aucune trace de mise à jour concernant la charge....

C'est pour cela qu'il faut insister à mon avis et leur montrer la vidéo de WATT ATTITUDE pour qu'ils nous règlent le problème. Il n'y a pas de raison pour que nos véhicules chargent moins vite que ceux des autres propriétaires de triplettes.

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Bonjour , sur la CITIGO il y a 2 phases et un neutre sur la prise (visibles).

La recharge se fera en 3,6 kVA si l'installation est monophasée , en 7,2 kVA  si on dispose de 2 phases (ou 3...)

Autre solution : ponter 2 phases dans la prise côté wallbox.

C'est réalisé physiquement en usine. En aucun cas une mise à jour logicielle ne changera quoique ce soit. 

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