Aller au contenu
Eric2222

A Lege Cap ferret en Leaf 24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais partir en vacances cette année en Leaf 24, avec un départ de Grâces (22) vers Lège Cap Ferret.

Est-ce que vous pensez que c'est jouable et en combien de temps ?

Quels sont les badges à prévoir ?

 

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai "presque" fait en soul 27 et je vais le refaire en soul 30.

 

La première année en passant par les Auchan grasse, Ikea Toulon, puis les auchan de Martigues, Montpellier, Béziers, castre, montauban, bias (Villeneuve sur lot) et enfin bouliac (Bordeaux)

 

Merci Auchan à l'époque mais c'était pas forcément le plus direct et rapide

 

L'année d'après ça a été beaucoup plus rapide avec toutes les nouvelles bornes installées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire le trajet en une journée, vous pensez que c'est jouable j'ai calculé 591 km

1 charge à Loudéac (22)

2 charge à Arzal (56)

3 charge StHerbalin (Nantes)

4 charge La Roche-sur-Yon

5 Sainte-Gemme-la-Plaine (85)

6 Nissan Angoulin

7 Charge semi-accéléré Royan à Leclerc avant de prendre le bac

8 Charge prise domestique pendant le repas de midi à Soula-sur-Mer (On connais un très bon resto)

 

Donc il y a 6 charges rapides et deux semi accéléré en une journée la T° de batterie risque de montée trop haut non ?

 

Faudrait-il absolument passer une nuit sur le trajet ? Si oui quelle serait la solution la moins honnereuse et si possible une possibilité de charger. Peut-être vers la Rochelle ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse modo une recharge de 30 min tous les 100km

Soit 1h30 de route

30 de recharge

 

Après tu fini en recharge à 6kW donc là ce sera plus long

Et au final à 2kW pendant le repas tu vas gagner 20 a 30%

Ça paraît ok mais je laisse ceux qui ont l’expérience pour affiner tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez en effet utiliser myevtrip pour calculer automatiquement un trajet complet multi-étape et calculer les consos, ou faire une simulation pour chaque trajet connaissant le départ et l'arrivé. Avec la version actuelle il n'est pas facile de modifier les étapes sur un trajet multi-etape, mais j'y travaille!

 

Concernant votre trajet en particulier de 600km, 6 charges devraient être techniquement suffisants, à moduler en fonction de vos contraintes ( proximité resto etc..). A votre dispo si vous avez des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire le trajet en une journée, vous pensez que c'est jouable j'ai calculé 591 km

1 charge à Loudéac (22)

2 charge à Arzal (56)

3 charge StHerbalin (Nantes)

4 charge La Roche-sur-Yon

5 Sainte-Gemme-la-Plaine (85)

6 Nissan Angoulin

7 Charge semi-accéléré Royan à Leclerc avant de prendre le bac

8 Charge prise domestique pendant le repas de midi à Soula-sur-Mer (On connais un très bon resto)

 

Donc il y a 6 charges rapides et deux semi accéléré en une journée la T° de batterie risque de montée trop haut non ?

 

Faudrait-il absolument passer une nuit sur le trajet ? Si oui quelle serait la solution la moins honnereuse et si possible une possibilité de charger. Peut-être vers la Rochelle ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

 

De retour de vacances en électrique. C'était super.

Je suis partie à 4h09 du matin lundi dernier avec une autonomie affichée de 158 km et 5 barrettes de température de batterie.

 

1ère étape à Baud (56) arrivée à 5h34 108,4 km parcouru, autonomie restante 31 km.

Départ à 6h12 avec 140 km d'autonomie et 6 Barettes de Température de Batterie.

 

2ème étape Pontchâteau 105 km parcourus reste 27 km d'autonomie

Départ 8h20 150 km d'autonomie 8 barrettes de T° de batterie.

 

3ème étape La Roche-sur-Yon arrivée à 9h55 118 km parcourus autonomie restante 32 km

Départ 10h30 avec 144 km d'autonomie et 8 barrettes de T° de batterie

 

4ème étape Nissan Angoulins arrivée à 12h08 avec 50 km d'autonomie restantes

Départ à 12h37 autonomie 148 km et 9 Barretes de T° de batterie

 

5ème étape Leclerc Royan charge semi-accéléré en type 3C une heure gratuite

Arrivée avec 93 km d'autonomie à 13h42, départ avec 145 km d'autonomie à 14h46

 

Ensuite traversée avec le Bac puis descente vers Lege cap Ferret et arrivée à 17h30 au camping.

 

J'ai eu aucun soucis sur les bornes.

 

Pour le retour je voulais prendre les mêmes bornes mais j'avais oublié le relief qui montait plus. Donc jusqu'a Angoulins j'ai pris les mêmes bornes. Puis la Roche-sur-Yonou je ne suis pas resté assez longtemps.Je me suis dit on va aller à Ikea Nantes mais malheureusement la borne nous voulais rien savoir en Chademo. Du coup j'ai du refaire une charge à Auchan St Herblain (Nantes) avant d'aller sur la borne de Pontchateau. J'ai appris à Auchan que la borne Ikea est en vrac depuis 1 mois , c'est pas normale çà quand même.La je suis partie trop tôt et c'est devenu vraiment chaud pour rejoindre la borne de Baud. Il me restait 33 km d'autonomie et il restait 23 km a faire mais c'était de la 4 voies. Donc nous avons pris la parallèle et dans un village nous sommes tombée sur une bornes ou j'ai pu faire un appoint de 25 min en charge normale type domestique. Et du coup j'avais vu qu'il y avait une borne à Locminé sur la route de Baud mais que sur Charge Map la borne était marqué HS . Ma femme me dit comme c'est sur la route allons voir. Effectivement elle était en erreur, mais il m'en faut plus pour renoncer. Après deux arrêts d'urgence au bouton coup de poing et une récupération j'ai fait repartir la borne. Nous avons pu recharger jusqu'a 93 % et nous sommes rentré.

 

Bilan à l'aller 4 bornes de charge rapide et une semi accéléré et pas de zone rouge.

Pour le retour 5 charges rapides et une semi accéléré et pas de zone rouge.

 

Elle est bien ma 24 quand même. De plus côté conso j'ai fait du 12,1 kwh/100 km pour l'aller et 11,8 kwh/100 km au retour.

J'ai même fait une pointe à 11,2 à Lege Cap Ferret, mais c'est tout plat donc c'est pas trop dure.

Enfin c'était une belle aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Preuve qu'on peut faire des km avec une Leaf 24 .

Et mauvais point pour Nissan qui néglige la maintenance de ses bornes (Ikéa Nantes) , alors qu'ils se vantent dans leur pub qui défile sans cesse sur AP, d'être le "...1er réseau de recharge rapide en France..." . LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.