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moiscan

A force ! Mégane E-Tech : les ventes de la voiture électrique premium de Renault s’effondrent

Messages recommandés

Le 21/08/2023 à 08:52, CAC72 a dit :

 

1- on peut dire la même chose de tous les industriels...

2- renault s'en fout quand même un peu moins que les autres vu que l'Etat est actionnaire...

3- pourquoi cette hargne spécifique à l'endroit de Renault? (y'a un dossier entre vous?  :D )

 

Non mais laisse, on peut pas débattre. Tu peux amener tous les arguments que tu veux t'auras en réponse 3 arguments fallacieux ou à côté de la plaque sans chiffre  pour justifier tout et n'importe quoi.

Modifié par BourrinDesBois

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Le 21/08/2023 à 08:52, CAC72 a dit :

 

1- on peut dire la même chose de tous les industriels...

2- renault s'en fout quand même un peu moins que les autres vu que l'Etat est actionnaire...

3- pourquoi cette hargne spécifique à l'endroit de Renault? (y'a un dossier entre vous?  :D )

 

1. Absolument

2. Non, l'Etat actionnaire lui même n'arrive pas a faire en sorte que Renault sorte une bagnole a 100€/mois... 

3. Si De Meo ne s'était pas fait le porte parole de tous les autres et ne nous promettait pas des VE uniquement pour les riches, je serai pas là...

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Le 21/08/2023 à 09:09, [email protected] a dit :

Si De Meo ne s'était pas fait le porte parole de tous les autres et ne nous promettait pas des VE uniquement pour les riches, je serai pas là...

 

il n'est le porte-parole de personne, et il n'a pas promis ça... et il produit la Spring, au passage...

quant aux industriels, j'ai l'impression que tu découvres le capitalisme...

(et on ne sauvera pas la planète avec les VE, qui ne sont qu'un bout du puzzle qu'il faudrait mettre en place).

 

Modifié par CAC72

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Le 21/08/2023 à 08:51, [email protected] a dit :

Oh ben y'a une certitude pourtant communément admise : le business model appliqué actuellement dans l'industrie automobile est une calamité pour notre impact environnemental... Sans parler de la casse sociale (je vous ai mis en évidence dans un post précédent les effectifs spécifiquement pour Renault la baisse des effectifs en deux ans de 170 milles à 100 milles...).

Vous comptez sur ceux qui ont créé le problème pour le résoudre spontanément ? Heureusement que des gens regardent ça depuis l'extérieur et mettent la pression pour que ça change!

Ah oui parce que les chinois sont réputés pour choyer leurs salariés et prendre soin de la planète  ^^

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Le 21/08/2023 à 07:28, lucou a dit :

Un teslamaniaque qui n'a jamais eu de Renault...

Le teslamaniaque qui n'est vraiment pas un maniaque de cette marque pleine de défauts en a eu quand même plusieurs qui lui ont laissé des souvenirs peu flatteurs.

Et pourquoi ramener ça à ma Tesla actuelle ?

Je n'aurais pas le droit de m'exprimer car j'ai été acheter à l'ennemi ?

 

Le 21/08/2023 à 07:28, lucou a dit :

et qui change très souvent de Tesla.... (pas assez fiable?)

En quoi ça te regarde ?

Je roule beaucoup, je veux me faire plaisir, j'ai bien travaillé à l'école....

Bref tu manques d'argument pour chercher à te dépêtrer grâce à Tesla ? 

 

Le 21/08/2023 à 07:28, lucou a dit :

, et jamais de françaises! Difficile de comprendre l'interet de venir sur ce forum...

Cherche pas de mon côté, pose toi les bonnes questions au sujet de Renault

 

Le 21/08/2023 à 08:22, CAC72 a dit :

je ne parlais pas du client bien sûr, je parle des gus en train de commenter sur un forum pour dire "ils devraient baisser le prix"... mais si ça se trouve ils sont déjà dans la moyenne basse de la marge admissible pour un industriel! Donc tant qu'on ne connaît pas leur marge, on ne connaît pas leur... marge de manoeuvre !

Je disais plus haut qu'ils ont probablement un problème industriel pour sortir une voiture aussi chère.

Ou alors, ils prennent les consommateurs pour des gogos.

Mais ça marche plus on dirait !

 

Le 21/08/2023 à 08:25, hpo a dit :

Voilà donc la raison de ta colère  / haine (si si haine quand on voit la virulence des te propos)  contre Renault ..

 

Je suis pas virulent, mais réaliste.

Je voudrais bien rouler en Mégane (si, si) mais pour moins cher je peux avoir mieux équipé ou mieux dans des tas de domaines.

Vais-je être aussi débile que le pense Renault pour aller acheter une boite de thon au prix du saumon ?

 

Modifié par farenas

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Le 21/08/2023 à 02:59, Fernandn a dit :

Mais qui croit encore que le VE est décarboné ?

Il ne faut pas oublier que 80% de l’électricité du monde est carbonée.

J'habite en France, je circule en Europe, mais l'Europe pourrait aussi être vue comme un exemple à suivre dans la décarbonation de son économie. En attendant, les plus gros investissements destinés à la décarbonation ne se font pas sur l'impulsion de nos dirigeants français.

 

Le 21/08/2023 à 06:43, BourrinDesBois a dit :

Son prix c'est grâce à ses salariés paye 300€ mais on s'en fout, c'est d'abord le porte monnaie ensuite la planète et les emplois.

En 2015 un salarié Dacia était payé 305€, suite à des grêves, nombreuses et régulières les salaires des ouvriers approchent les 900€ est ce que le prix des Dacia a été multiplié par 3 en 7 ans ?

D'après ce qui est trouvable sur le web américain, un boulot d'ouvrier non spécialisé de type étudiant l'été dans une usine de fabrication d'électronique c'est environ 3$ de l'heure, mais sur les même sites, on va lire qu'un ouvrier sur ligne d'assemblage de véhicule est à 11 000 rim x 0.13 = 1400€, un chef d'équipe : le double. Par contre je n'ai pas trouvé, rapidement, le montant des cotisations sociales ni les horaires, mais j'ai lu que : cotisations retraites et couverture sociale étaient à la charge de l'entreprise.

Donc pas forcément très différent du coût de la main d'oeuvre au sein de l'UE.

Pour comparer, en 2021 les ouvriers marocains de l'usine de Kénitra ce sont mis en grêve pour demander une couverture sociale prise en charge par leur employeur, la fourniture par l'employeur des EPI obligatoires et le paiement des heures supplémentaires. Leur salaire : 280€ par mois, usine au sein d'une zone franche donc aucun impôt pour l'employeur. Pourtant une AMI c'est 8 000€ !

 

Le 21/08/2023 à 07:55, BourrinDesBois a dit :

D'ailleurs ce débat anti renault aurait autant sa place sur le forum MG ou Tesla. Mais nous on vient pas polluer les autres marques.

Perso je vois pas l'intérêt de ce fil, même s'il partait d'un cou de gueule, ça finit toujours avec du renault bashing. De toute façon ce sera jamais bien avant Renault faisait du low cost, c'était de la merde, maintenant renault fait du cher, c'est élitiste. Et en plus c'est des gens qui roulent en VE neuf, tesla ou autre que personne au smic peut se payer...

C'est toujours le même problème du qui aime bien châtie bien.

Je pense que nous sommes nombreux à regretter que Renault, symbole, depuis la nationalisation de 1946, d'une automobile pour tous soit devenu une entreprise qui ne vise que la vente de véhicules aux plus riches. Et c'est Tesla, entreprise américaine, dirigée par un patron multi milliardaire, très fantasque, très controversé et, à mon goût bien trop amateur de parole "décomplexée" et du mauvais coté du spectre politique, qui va vers cette promesse de véhicule pour tous, au bon prix.

Le 21/08/2023 à 08:41, BourrinDesBois a dit :

Non c'est encore fallacieux. Renault a choisi délibérément de faire ce véhicule en France. Contrairement à Tesla qui jurait ses grands dieux que leur production chinoise était réservée à la Chine.

 

De toute façon on vous fera pas entendre raison, pour vous un VE fabriqué en Chine produit plus d'emplois en.France qu'un VE fabriqué en France donc ça sert à rien de débattre.

non, je préfère que les entreprises produisent au plus proche de leur clientèle, mais Renault (comme PSA)  n'a pas attendu l'arrivée des VE et, en particulier de MG, pour délocaliser ses productions les plus vendues vers des pays faiblement syndiqués et/ou à bas coût de main d'oeuvre : Turquie, Algérie, Maroc, mais aussi Espagne, Roumanie, Slovénie

Si je jette un oeil sur glassdoor.be, un ingénieur Renault Turquie c'est 100 à 200 000 TRY x 0.034 = 3 400 à 6 800€ annuels !

Turquie = Renault Clio, pendant longtemps le véhicule Renault le plus vendu : actuellement 18 500€ en SCe65 mais 27 400€ hybrid 145 Esprit Alpine.  Pensez vous que c'est à cause du coût de la main d'oeuvre qu'une Clio hybrid est à ce prix ? ou s'agit il d'un tarif "marketing" ?

 

Modifié par ManuTaden

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Que des experts en économie. Penser pouvoir produire au prix chinois en France est une hérésie.

 

A moins de sacrifier emplois et usines, prestataires en France, ca va être difficile de s'aligner sur MG ou Tesla qui fait ses marges de manœuvres grâce a sa production majeure, la Chine.

 

Mais il est pas interdit de rêver, plus besoin d'aller sur la lune, beaucoup de français y sont déjà sans décoller les pieds du sol.  

Modifié par Kaelvin

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Le 21/08/2023 à 09:14, CAC72 a dit :

 

il n'est le porte-parole de personne, et il n'a pas promis ça... et il produit la Spring, au passage...

quant aux industriels, j'ai l'impression que tu découvres le capitalisme...

(et on ne sauvera pas la planète avec les VE, qui ne sont qu'un bout du puzzle qu'il faudrait mettre en place).

 

Ah oui? Le porte-parole de personne?

Luca De Meo: « Il faut accepter l'idée que la mobilité privée telle que nous la connaissons aujourd'hui n'existera plus [...] Il faut oublier le marché automobile européen de 17 millions d'unités par an. Les riches achèteront des voitures électriques, et tous les autres garderont des voitures d'occasion aussi longtemps que la politique le leur permettra » (https://www.turbo.fr/renault/actualites-auto/luca-de-meo-toujours-sceptique-propos-de-lelectrique-191670)

Le moins qu'on puisse dire c'est que le prix de la Mégane ne risque pas d'aller contre cette prédiction... on pourra même plutôt dire qu'il contribue à en faire une promesse... tout comme tous ceux qui adhèrent, et ils sont une majorité de constructeurs automobiles sur tous les continents, à suivre cette même politique stratégique!!!

 

Quant à la Dacia Spring, je vous rappelle que la marque low-cost elle-même participe à la montée en gamme globale du groupe: Auparavant, 50% des acheteurs venaient du marché de l'occasion, aujourd'hui ils ne sont plus que 30%. Vous vous êtes demandé pourquoi? (https://www.auto-infos.fr/article/dacia-spring-quelles-sont-les-habitudes-de-ses-clients.268341)

 

Oh que non, je ne découvre pas le capitalisme, je me désole simplement de l'immobilisme des gens qui vont pour certains jusqu'à justifier l'incurie à laquelle il donne lieu!

 

Votre dernière phrase est certainement celle qui démontre que toute clairvoyance n'est pas absente de votre grille de lecture:  Je suis tout à fait d'accord avec vous, NON, le VE ne sauvera pas la planète et il y a bien d'autres chantiers à ouvrir en somme! Le tout, c'est par contre de n'oublier aucune pièce au puzzle que vous mentionnez..  

 

Modifié par [email protected]

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Le 21/08/2023 à 10:13, Kaelvin a dit :

Que des experts en économie. Penser pouvoir produire au prix chinois en France est une hérésie.

A moins de sacrifier emplois et usines, prestataires en France, ca va être difficile de s'aligner sur MG ou Tesla qui fait ses marges de manœuvres grâce a sa production majeure, la Chine.

Les experts du du dimanche sont les marketteux de Renault qui ont cru pouvoir convaincre les acheteurs en disant que Renault = haut de gamme

 

Renault, ça doit être simple comme une Dacia, un peu mieux fini ou équipé et un prix adapté pour que la grande majorité puisse acheter. Accessoirement avec une bonne fiabilité électronique...

 

C'est très dur à faire en france avec nos charges en comparaison à la chine.

 

Depuis 10 pages ça tourne en boucle

 

Les pros qui boivent les paroles de De meo mais qui vivent dans un monde irréel

Les vilains antis qui ne doivent pas la ramener car ils roulent en tesla (Gros CXXS de riche !!!)

Ceux qui cherchent à comprendre, mais qui savent depuis longtemps que le chemin pris par Renault le conduit tout droit à la casse sociale et, in fine, à de grosses désillusions 

 

Le 21/08/2023 à 10:13, Kaelvin a dit :

Mais il est pas interdit de rêver, plus besoin daller sur la lune, beaucoup de français y sont déjà sans décoller les pieds du sol.  

J'espère que tu parles de ceux qui pensent encore qu'une mégane est un produit de luxe valorisé à plus de 40.000€

Sinon, rendez vous dans 10 pages

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Le 21/08/2023 à 10:13, Kaelvin a dit :

Que des experts en économie. Penser pouvoir produire au prix chinois en France est une hérésie.

 

A moins de sacrifier emplois et usines, prestataires en France, ca va être difficile de s'aligner sur MG ou Tesla qui fait ses marges de manœuvres grâce a sa production majeure, la Chine.

 

Mais il est pas interdit de rêver, plus besoin daller sur la lune, beaucoup de français y sont déjà sans décoller les pieds du sol.  

dans le coût de production il n'y a pas que le coût de la main d'oeuvre, il y a les taxes, l'énergie, le transport, sans oublier les "erreurs" de fabrication, ni même les délais.

Il y a quelques années un catalogue de vente par correspondance a fait le choix de privilégier les fournisseurs chinois pour leurs meubles, plutôt que leurs fournisseurs traditionnels brésiliens (des descendants de colons allemands de la fin du 19ème siècles, qui possédaient forêts, usine de transformation, bureaux de conceptions et des parts dans les transporteurs) parce que "c'est moins cher".

Un an plus tard, 50% des meubles livrés des usines chinoises partaient à la benne sitôt sortis des containers, mais la chef était contente, les achats de meubles étaient 15% moins chers et c'était ce qui était important pour son tableau de reporting demandé par le PDG. Que l'entreprise ne survive pas au PDG n'était pas un critère important dans la carrière du patron, salarié, qui ne faisait que des passages brefs et brutaux dans des entreprises pas forcément très solides soumises à des traitements de chocs dont les effets ne seraient visibles que 2 ou 3 ans plus tard.

 

Ces dernières années des productions de niches ont été rapatriées en France, parce que la fabrication en Asie de petites séries n'est plus forcément si intéressante du point de vue du coût, mais aussi des délais, bien plus longs qu'avec une fabrication locale.

 

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Le 21/08/2023 à 10:13, Kaelvin a dit :

Que des experts en économie. Penser pouvoir produire au prix chinois en France est une hérésie.

Prix chinois de quoi ? produits de merdre ? ou produit de luxe ?

Historiquement, la Chine était un fabricant exportateur de produits de luxe ... profitez des vacances pour aller dans les musées vous y trouverez un tas de produits de luxe chinois provenant aussi bien de l'époque romaine que du 16ème siècle  ou de la fin du 19ème siècle.

 

La Chine, usine du monde est une réalité récente qui a moins de 50 ans, qui tend à disparaitre, parce que les ouvriers chinois deviennent trop chers, certains fabricants chinois délocalisent leurs usines en Asie ( Cambodge, Vietnam ...) ainsi qu'en Afrique (Ethiopie en particulier). Un think tank américain avait prédit vers 2010 qu'environ 100 millions d'emplois sous qualifiés allaient quitter la Chine pour ses pays voisins dans les 15 à 20 ans. Il y a eu le Covid qui a perturbé cette prévision, mais elle semble bien être confirmée par les implantations d'usines chinoises dans les pays voisins de la Chine.

Un connaissance bossant dans le négoce textile m'avait raconté il y a 4 ou 5 ans que lors d'une visite d'un fabricant chinois il avait découvert qu'une partie de ses commandes étaient en réalités produites en Afrique du Nord, principalement en Tunisie.

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Le 21/08/2023 à 09:52, farenas a dit :

Mais ça marche plus on dirait !

 

bah y'a eu un mois faiblard, laisse leur le temps de corriger le tir s'ils estiment qu'ils doivent le faire?

Je crois que c'est la règle dans le business, on essaie de vendre au maximum du prix acceptable par le client (sauf si on a une contrainte de coût de revient élevé, ou si on veut au contraire savonner la planche pour les autres).

Quant au saumon/thon, n'en fais pas trop. La Renault surclasse la tesla en confort (c'est pas dur) et en ADAS (c'est pas dur non plus) qui sont super bas de gamme chez Tesla (bricolage à base de caméras, pas de centrage auto sur autoroute, et même pas d'aides au stationnement pour un rayon de braquage de camion... sans parler des feux, des essuie-glace & co). La Renault consomme aussi peu sur autoroute qu'un Y qui pousse pourtant moins d'air... (on en déduit quoi?  ;-) que la renault est plus efficience dans cette configuration !).

Et si tu penses que renault ne sait faire que tu thon, ben pourquoi regretter de pas pouvoir en acheter une au prix que tu es prêt à mettre? Continue à acheter du saumon chinois! Personne n'y trouve rien à redire !  😛

 

Ce topic sur renault devient un défouloir et cette espèce de rage contre renault-qui-n'a-rien-compris est quand même étrange!

Allez profiter de vos voitures sur les topics ad hoc  :lol:

 

 

Modifié par CAC72

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Il me semble que le marché actuel des VE (100% électrique) c'est 15%.

Il reste donc de la marge de progression donc rien de dramatique mais il ne faut pas traîner dans la préparation à la mutation.

En ce moment Renault a retrouvé de bonnes marges. Sans marges pas d'investissements, sans investissements pas de croissance. Je la fais courte.

L'objectif pour Renault c'est la marge. La marge est là. Certes la Megane a un résultat en demi teinte. En même temps si on arrêtait de subventionner des produits hors d'Europe voir de France avec nos impôts peut être aurions nous les moyens de mettre plus de bonus dans nos productions.

En Europe on marche sur la tête. On subventionne des productions hors d'Europe. Nos impôts font tourner des usines en Chine ! Incroyable.

L'année prochaine il y a des élections européennes, si vous voulez que ça change il faut aller voter !

Modifié par Fernandn

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Le 21/08/2023 à 10:13, Kaelvin a dit :

Que des experts en économie. Penser pouvoir produire au prix chinois en France est une hérésie.

 

A moins de sacrifier emplois et usines, prestataires en France, ca va être difficile de s'aligner sur MG ou Tesla qui fait ses marges de manœuvres grâce a sa production majeure, la Chine.

 

Mais il est pas interdit de rêver, plus besoin d'aller sur la lune, beaucoup de français y sont déjà sans décoller les pieds du sol.  

Sauf qu'on n'a pas besoin d'être expert en économie, pour savoir que la part main d'oeuvre dans la construction d'un VE baisse inexorablement , pour ne représenter qu'entre 15 et 20 %, et que donc son surcoût " Français " ne joue que sur cette proportion,

Donc, oui,  le surcout énorme du prix de la e-Mégane est bien injustifié(et assumé par Di Méo, mais pas par les syndicats de Douai CFDT et CGT... qui préfèreraient moins de marge et plus de volume...comme Tesla et MG !!!) .

Par ailleurs, les choix de conception des plateformes dédiées, et surtout techniquement simplifiées, comme la TM3, TMY et la MG4 par exemple (chaîne simplifiée et automatisée utilisant moins de main d'oeuvre), permet parfaitement de contenir le surcoût d'un VE produit en France, dans des limites beaucoup plus faibles (de l'ordre de 2000 à 3000 €, surtout si l'on tient compte du gain sur le transport, et du capital immobilisé ( pendant  presque 1 mois)  de durée de ce transport.

Encore faut-il s'engager sur des bons choix de plateforme, pas celle de Renault pour la e-Mégane, particulièrement coûteuse, et pire encore, celle de Stellentis (STLA) sous prétexte ( la "fumeuse" polyvalence...),  de vouloir encore produire des versions thermiques avec ...

Quant à la production de Tesla en Chine, c'est oublier un peu vite la présence de Giga en Californie, au Texas, à Berlin, et bientôt au Mexique, et probablement en Inde et une 2ème en Europe ...

Donc avant de traiter les autres de " nuls " en économie, il serait judicieux de réviser ...

Modifié par futur

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Le 21/08/2023 à 09:51, hpo a dit :

Ah oui parce que les chinois sont réputés pour choyer leurs salariés et prendre soin de la planète  ^^

Non, les chinois font comme les autres... C'est pourquoi aucune offre cohérente avec les ambitions premières du VE, à savoir décarboner la mobilité aussi rapidement que possible, n'est accessible sur le marché!!!

Les constructeurs automobiles nous offrent donc un choix cornélien si l'on souhaite ne plus rouler en thermique en conservant un peu de polyvalence (celle de se déplacer à + de 4 toujours plus loin que le pas de sa porte) :

a) devenir "riche" (ou bien "se ruiner", "faire une folie",... chacun choisira le vocabulaire qui lui conviendra) pour acheter un VE "premium" ou "luxe", les seuls qui seront produits à l'avenir si l'on suit la stratégie des constructeurs automobile majoritaire comme Renault, qui utilisent pour l'heure nombre d'intrants provenant de pays lointains (LG Wroclaw en Pologne qui fournit la batterie de la Mégane se fourni chez celui qui tient toute la chaine du lithium... et il n'est pas en Europe) dans leur fabrication (faire de la marge salement),

b) acheter moins cher des produits tout aussi émetteurs de GES en provenance directement de Chine (faire du volume salement),

 

Dans mon cas, c'était la deuxième option qui m'était ouverte... Tant mieux si d'aucun peuvent choisir la première option! Et je me réjouis pour eux puisqu'ils émettront beaucoup moins de GES en prenant la route!

 

Mais je n'hésite pas dès que l'occasion m'en ai donné de fustiger ceux qui conçoivent une offre dont personne n'est dupe sur la finalité qu'elle poursuit... du moins si j'en crois la petite phase sur le capitalisme lue dans un post précédent!

Car, j'aurai préféré une 3ème option qui serait  de produire en respectant au maximum un cahier des charges pourtant clairement évident s'agissant de mobilité dite "propre":

- faire simple,

- faire soutenable,

- faire polyvalent,

- et enfin faire accessible!

 

NB: Et ça, c'est littéralement impossible à faire en suivant le business-model actuel! Il faut repenser intégralement la manière de produire industrielle et faire autrement! 

Modifié par [email protected]

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Le 21/08/2023 à 10:51, CAC72 a dit :

 

bah y'a eu un mois faiblard, laisse leur le temps de corriger le tir s'ils estiment qu'ils doivent le faire?

Je crois que c'est la règle dans le business, on essaie de vendre au maximum du prix acceptable par le client (sauf si on a une contrainte de coût de revient élevé).

Vont ils baisser les prix de plusieurs milliers d'€ ? Pas sur, mais laissons leur le temps

 

Le 21/08/2023 à 10:51, CAC72 a dit :

Quant au saumon/thon, n'en fais pas trop. La Renault surclasse la tesla en confort (c'est pas dur) et en ADAS (c'est pas dur non plus) qui sont super bas de gamme chez Tesla (bricolage à base de caméras, pas de centrage auto sur autoroute, et même pas d'aides au stationnement pour un rayon de braquage de camion...

Confort de suspension, pourquoi pas

Aides à la conduite, Tesla est surévalué, mais Renault pas vraiment meilleur

Les Tesla sont très bien centrées sur autoroute et cela depuis des années. Où as-tu trouvé cet argument ?

 

Pour les aides au stationnement, elles sont bien là, mais le système de caméra est une réelle régression. Je peste tous les jours

 

Le 21/08/2023 à 10:51, CAC72 a dit :

sans parler des feux, des essuie-glace & co).

Là, ça va beaucoup mieux. Enfin un système fiable. 

 

Le 21/08/2023 à 10:51, CAC72 a dit :

La Renault consomme aussi peu sur autoroute qu'un Y qui pousse pourtant moins d'air... (on en déduit quoi?  ;-) que la renault est plus efficience dans cette configuration !).

Soit complet. Elle consomme autant qu'un poids lourd qui a 80 cv de plus. Belle performance de la mégane :grin:

 

Le 21/08/2023 à 10:51, CAC72 a dit :

Et si tu penses que renault ne sait faire que tu thon, ben pourquoi regretter de pas pouvoir en acheter une au prix que tu es prêt à mettre?

Je pourrai dire que je roule en française que je trouve très jolie. Je veux bien être patriote, mais pas pigeon.

 

Le 21/08/2023 à 10:51, CAC72 a dit :

Continue à acheter des tesla chinoises si c'est du saumon! Personne n'y trouve rien à redire !  😛

Mon saumon vient de Berlin, à 300 kms de chez moi.

 

Le 21/08/2023 à 10:51, CAC72 a dit :

Ce topic sur renault devient un défouloir et cette espèce de rage contre renault-qui-n'a-rien-compris est quand même étrange!!

Allez profiter de vos voitures sur les topics ad hoc  :lol:

Non merci, je reste puisque ça te fait râger.

Renault n'est pas crédible avec la mégane pour la vendre à 40.000

 

Les courbes des ventes disent ce que tout le monde sait.

Pour 40.000, c'est MG et Tesla qui raflent la mise.

 

C'est peut être douloureux pour toi, mais il faut que tu t'en prennes aux rêveurs de chez renault au lieu de crier après ceux qui tentent de te faire ouvrir les yeux.

Modifié par farenas

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Le 21/08/2023 à 11:01, Raoul_95 a dit :

Je vois que beaucoup sont anti chinois ici... 🙄

C'est un topic LFI ou CGT ? 🫣🤣

Les arguments anti-chinois, sont souvent tout ce qui reste  comme argument, à ceux qui ne peuvent admettre le fait que nos constructeurs traditionnels, faute d'une totale remise en cause de leurs choix passés (thermiques), ne sont pas capable de proposer des VE au ratio prix/prestations/équipements compétitifs...et pour cela ils oublient que Tesla n'est pas Chinois, n'a pas conçu ses VE en Chine, et n'y possède qu'une seule giga, sur ses  4 opérationnelles !!!

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Faut pas oublier non plus que Tesla était déficitaire pendant très longtemps et a même risqué de faire faillite. Le mégalo était déjà là. 

Il a fallu qu’il injecte des milliards pour sauver son business auquel il croyait à juste titre. Mais en commençant par la model S hors de prix que même les plus fortunés sur ce forum ne pouvait pas s’acheter. 

 

Donc dire maintenant que Tesla sait vendre des voitures à bas coup, en ayant mis des années à être bénéficiaire, en fabriquant majoritairement en chine (en allemagne c’est juste de l’assemblage. tous les composants viennent de chine), ne peut pas être comparé à Renault.

 

Et pour paraphraser @farenas, on est dans une boucle temporelle avec ce débat sans fin. Pour ma part, c’est mon dernier post dans ce sujet.

 

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Le 21/08/2023 à 11:14, hpo a dit :

Donc dire maintenant que Tesla sait vendre des voitures à bas coup, en ayant mis des années à être bénéficiaire, en fabriquant majoritairement en chine (en allemagne c’est juste de l’assemblage. tous les composants viennent de chine), ne peut pas être comparé à Renault.

 

D'où viennent les composants pour les méganes ?

Les batteries ?

Le soft ?

 

Qui assemble quoi ?

Renault ne fait pas mieux, si ce n'est d'employer des monteurs de légo sur chaines robotisées

 

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Le 21/08/2023 à 11:01, Raoul_95 a dit :

C'est un topic LFI ou CGT ? 🫣🤣

Sur le plan de la rhétorique, le doute est permis.

 

Et quand on a plus d'argument, on dit que c'est la faute aux vilains teslafanboys qui se déchainent car ils ont du pognon a jeter par les fenêtres. Et surtout qu'ils n(ont rien à faire ici, comme s'ils étaient illégitimes puisqu'ils ne se sont pas encore fait flouer par le dieu Di méo

 

C'est vite oublier qu'une Tesla de base est moins chère qu'une Mégane à prestations et équipements équivalents.

 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.