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mygalles

70% d'utilisation batterie par jour ?

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Bonjour,

 

Selon mais prévision je devrais utiliser par jour 70% de batterie du E-NIRO 64Kw par jour, a savoir que je devrais également le recharger tous les jour sur un WALLBOX en 32A chez moi.

 

Quel est selon vous l'impacte de mon utilisation sur la durée de vie / qualité des batterie dans le futur ?

 

Merci.

 

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Invité

gros rouleur donc!

c'est dans cette condition qu'on observe les meilleures batteries

les mienne par exemple

les batteries n'aime pas rester sans rien faire

la profondeur de décharge que tu indique est , de plus, la limite inférieure optimum

à ta place, je ne me ferais aucun soucis pour cela

 

Patrick

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il y a 30 minutes, mygalles a dit :

Bonjour,

 

Selon mais prévision je devrais utiliser par jour 70% de batterie du E-NIRO 64Kw par jour, a savoir que je devrais également le recharger tous les jour sur un WALLBOX en 32A chez moi.

 

Quel est selon vous l'impacte de mon utilisation sur la durée de vie / qualité des batterie dans le futur ?

 

Merci.

 

70 % de 450 km ca fait 315 sur 300 jours d'utilisation ca fait donc 94500 km par an...si la garantie sur les batteries est identique au Soul c'est a dire illimité sur les 3 premieres années il est fort possible qu'elles soient changées dans le cadre de cette garantie puisque la voiture aura presque 300000 km....

Mais comme la garantie s'arrete apres 3 ans en cas de kilometrage superieur a 150000 km c'est toute la voiture qui risque de couter cher au dela des 3 ans de garantie...

 

Quand on doit parcourir autant de km mieux vaut changer de voiture quand elle n'est plus sous garantie...et donc choisir la marque qui propose la garantie la plus longue en kilometrage illimité...

Modifié par VT vs VE

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Lorsque tu es sûr de ne pas dépasser 70%, fais attention à ne pas charger au delà de 80%, 90% les jours où tu penses que ce sera trop short.

Ces batteries sont prévues pour subir entre 1000 et 6000 cycles de charge (1 cycle = 0->100%), au moins. Tu vas être sur du 0,7 cycle / jour, ce qui te laisse quelques années, même si tu maltraites tes batteries. Cependant, si tu la maltraites, tu vas perdre en capacité et du coup tu auras besoin de 100% de ce qui restera, ce qui accélérera le vieillissement.

Une batterie fera 1000 cycles si tu charges à 100% et décharge à 0. Elle n'aime pas ça, surtout si elle reste longtemps à l'un de ces niveaux.

Elle en fera plus si tu charges moins (le plus important), et que tu ne décharges pas trop (important, mais un peu moins). Donc, ne charger à 100% que la nuit qui précède un grand trajet, et à 70,80, voir 90% sinon.

Sur le Niro, compte tenu de ton usage, j'hésiterais vraiment entre 90->20 ou 80->10 (sachant que le Niro a qq % cachés au delà des 64kWh)

 

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Financièrement une excellente affaire, puisque tu es certainement remboursé des frais km, ou bien tu factures ces frais à tes clients

Dans tous les cas, la rentabilité doit exploser pour toi

Vu sur le site de Kia:

"Pour les véhicules à usage commercial (véhicules de transport payant de personnes : taxi, VSL, ambulances, auto-école), la garantie constructeur est de 7 ans et 150 000 km au premier des deux termes échues. Elle est étendue à 200 000 km en cas de souscription au programme Taxi/VSL de Kia Motors France"

"La batterie de 360 volts est conçue pour durer dix ans et 250 000km. Kia Motors France garantit la batterie 7 ans et 150 000km."

 

Fonce.

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Merci, effectivement gros rouleur oui. 

 

Merci pour l'information sur les batterie, c'est encore un argument pour ce véhicule, ou j'ai du mal a lui trouver des défaut (je ne cherche pas trop non plus d'ailleurs), a cela il faut ajouter la très grosse économie sur le GO !!

 

Merci

 

 

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il y a 11 minutes, lolo44 a dit :

Donc, ne charger à 100% que la nuit qui précède un grand trajet, et à 70,80, voir 90% sinon.

Il faut etre un peu "gentil" pour prendre le risque de charger une batterie sous garantie à 80% si en theorie on n'aurait besoin que de 70%...

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oui c'est financièrement rentable effectivement.

 

il y a 14 minutes, Agfa a dit :

Financièrement une excellente affaire, puisque tu es certainement remboursé des frais km, ou bien tu factures ces frais à tes clients

Dans tous les cas, la rentabilité doit exploser pour toi

Vu sur le site de Kia:

"Pour les véhicules à usage commercial (véhicules de transport payant de personnes : taxi, VSL, ambulances, auto-école), la garantie constructeur est de 7 ans et 150 000 km au premier des deux termes échues. Elle est étendue à 200 000 km en cas de souscription au programme Taxi/VSL de Kia Motors France"

"La batterie de 360 volts est conçue pour durer dix ans et 250 000km. Kia Motors France garantit la batterie 7 ans et 150 000km."

 

Fonce.

 

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 Je suis actuellement entre 46000 et 50000 Km puis j'ai le pied lourd donc ce matin j’étais souvent a 30Kw sur autoroute ...

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il y a 24 minutes, mygalles a dit :

 Je suis actuellement entre 46000 et 50000 Km puis j'ai le pied lourd donc ce matin j’étais souvent a 30Kw sur autoroute ...

Merci 

D'ou l'obligation de charger a 100% tous les jours et de n'avoir que 3 ans de garantie sur la batterie puisque elle est garantie 150000 km

A voir donc si il n'est pas risqué d'avoir une voiture dont les batteries ne sont plus sous garantie....

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Invité
il y a 7 minutes, VT vs VE a dit :

D'ou l'obligation de charger a 100% tous les jours et de n'avoir que 3 ans de garantie sur la batterie puisque elle est garantie 150000 km

 

d'ou le conseil de passer chez hundai et le kona 

garantie 5 ans , mais kilométrage illimité

 

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il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

d'ou le conseil de passer chez hundai et le kona 

garantie 5 ans , mais kilométrage illimité

 

oui Kona <=> E-niro...

 

J'ai une préférence pour l’extérieur / gabarit  du Kia... pas facile mais déjà le choix de l’électrique est presque fait...

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Il y a 2 heures, VT vs VE a dit :

Quand on doit parcourir autant de km mieux vaut changer de voiture quand elle n'est plus sous garantie...et donc choisir la marque qui propose la garantie la plus longue en kilometrage illimité...

 

il y a 23 minutes, gepeliste62 a dit :

d'ou le conseil de passer chez hundai et le kona 

garantie 5 ans , mais kilométrage illimité

 

comme je l'ai ecrit en début de sujet :mieux vaut changer de voiture quand elle n'est plus sous garantie...et donc choisir la marque qui propose la garantie la plus longue en kilometrage illimité...

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il y a 37 minutes, gepeliste62 a dit :

d'ou le conseil de passer chez hundai et le kona 

garantie 5 ans , mais kilométrage illimité

 

non, la garantie de la batterie du Kona, c'est 8 ans ou 200000km, premier des termes échus. C'est LE point qui me faisait hésiter à passer au Niro.

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Il y a 2 heures, lolo44 a dit :

Lorsque tu es sûr de ne pas dépasser 70%, fais attention à ne pas charger au delà de 80%, 90% les jours où tu penses que ce sera trop short.

Ces batteries sont prévues pour subir entre 1000 et 6000 cycles de charge (1 cycle = 0->100%), au moins. Tu vas être sur du 0,7 cycle / jour, ce qui te laisse quelques années, même si tu maltraites tes batteries. Cependant, si tu la maltraites, tu vas perdre en capacité et du coup tu auras besoin de 100% de ce qui restera, ce qui accélérera le vieillissement.

Une batterie fera 1000 cycles si tu charges à 100% et décharge à 0. Elle n'aime pas ça, surtout si elle reste longtemps à l'un de ces niveaux.

Elle en fera plus si tu charges moins (le plus important), et que tu ne décharges pas trop (important, mais un peu moins). Donc, ne charger à 100% que la nuit qui précède un grand trajet, et à 70,80, voir 90% sinon.

Sur le Niro, compte tenu de ton usage, j'hésiterais vraiment entre 90->20 ou 80->10 (sachant que le Niro a qq % cachés au delà des 64kWh)

 

Merci @lolo44 très intéressant cette notion de charge incomplète, c'est bon savoir :)

 

Quel sont les retours de autres véhicules électriques et qui on plus de 150000Km avec des batterie d'origine ? 

 

Les batterie sont complètement HS et a changer  ? ou une perte de 10,20% de capacité ? je ne sais pas effectivement a regarder.

 

 

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il y a un canadien qui roule environ 100 000km par an avec une bolt sur le groupe facebook bolt EV, quasiment pas de perte de batterie, fabriquée par LG aussi ... il fait 1 a 2 charges rapides par jour, voiture escorte de convois

il a changé les pneus et des silent blocs sur la susp avant

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il y a 10 minutes, mygalles a dit :

Merci @lolo44 très intéressant cette notion de charge incomplète, c'est bon savoir :)

 

Quel sont les retours de autres véhicules électriques et qui on plus de 150000Km avec des batterie d'origine ? 

 

Les batterie sont complètement HS et a changer  ? ou une perte de 10,20% de capacité ? je ne sais pas effectivement a regarder.

 

 

En Corée, les batteries des Kona (donc le même que les Niro) sont garanties.... à vie.

Donc, non, elle ne seront pas rincées au bout de 150000km. Mais il y aura toujours un pourcentage de défaillances.

 

J'ai lu sur AP un témoignage récent d'un propriétaire de Ioniq qui en est à 100% de SOH à presque 70000km au compteur. Je pense que ça va vraiment dépendre de l'utilisation, et malheureusement de la chance aussi, un peu. Il semble admis qu'une perte de 10 à 20% d'autonomie soit normale sur la durée de vie du véhicule.

 

Attention en comparant avec d'autres véhicules, les technologies diffèrent et peuvent avoir une incidence sur la durée de vie (ex: les batteries non refroidies des leaf, problématiques en cas de multiples recharges rapides sur un trajet)

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Il y a 7 heures, gepeliste62 a dit :

d'ou le conseil de passer chez hundai et le kona 

garantie 5 ans , mais kilométrage illimité 

 

en plus le kona, c'est 1 a 2kw de gagné en hiver.

Combien de temps roules tu par jours ?

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Il y a 11 heures, Agfa a dit :

Financièrement une excellente affaire, puisque tu es certainement remboursé des frais km, ou bien tu factures ces frais à tes clients

Dans tous les cas, la rentabilité doit exploser pour toi

Frais kilométrique pour un véhicule 1cv.... soit 0,41euros du kilometre. L'IDFK favorise les vehicules a forte puissance fiscale. De memoire il y avait un projet d'amendement au PLF2019 mais il ne me semble pas avoir ete retenu.

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J'ai du mal à comprendre le fait même qu'on s'inquiète d'utiliser une batterie à hauteur de 70% de sa capacité.

L'économie par rapport à du carburant se chiffre à environ 1000€ par tranche de 10000km, elle va vite être amortie, et je parle pas de l'entretient.

 

Une e-Niro c'est quoi 7k€ de plus que la version hybride ? Donc après 70.000km, c'est tout bon. Il y a pas à hésiter pour qqn qui roule autant.

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bonjour,

 

La rentabilité je l'ai rapidement calculé, mon inquiétude c'est justement sur la qualité / durée de vie des batteries.  

 

Car si dans 2 ans mes batteries ne sont plus capable de m'offrir l'autonomie dont j'ai besoin, ce véhicule n'aura plus d'intérêt pour moi si je doit perdre 1h30 tous les jours pour recharger sur l'autoroute si le bornes sont fonctionnelles (ça  c'est encore un autre sujet...)

 

Si c'est juste un perte de 10% ca peu encore aller mais si c'est 50% ca ne va plus ;)

 

Pour info Hier j'ai juste fait 210Km 90% d'autoroute, depart 100% arrivé 35% , j'ai utilisé le KIA comme une véhicule thermique (je ne veux pas de contrainte) chauffage, type de conduite (rapide), dans le froid et la nuit... 

 

Il y a 12 heures, pap a dit :

en plus le kona, c'est 1 a 2kw de gagné en hiver.

Combien de temps roules tu par jours ?

 

2H30 - 3h par jours dans ma voitures (une seconde maison)

 

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il y a 1 minute, mygalles a dit :

 

Il y a 12 heures, pap a dit :

en plus le kona, c'est 1 a 2kw de gagné en hiver.

Combien de temps roules tu par jours ?

 

2H30 - 3h par jours dans ma voitures (une seconde maison)

Tu peux alors compter sur 2-6kwh de conso rien que poir le chauffage les jour des plus froid en hiver. 

Donc ça devrait passer. 

 

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Il y a 10 heures, OlivierW a dit :

Frais kilométrique pour un véhicule 1cv.... soit 0,41euros du kilometre. L'IDFK favorise les vehicules a forte puissance fiscale. De memoire il y avait un projet d'amendement au PLF2019 mais il ne me semble pas avoir ete retenu.

Pour les gros rouleurs, 31,5 centimes du km. Sachant que la consommation d'électricité s'élève à 2,8 centimes du km (15 kWh/100 km, rendement CRO 80%, prix kWh Heures Creuses 0,1469 €), le gain reste substantiel...

https://calcul-impots.eu/pagesinfos/fiscalite/bareme-kilometrique.php

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