Aller au contenu
Fredlander

Forum • 60ah ou 94 ah that is the question...

Messages recommandés

Salut à tous, J'aimerai avoir différents avis pour me décider... , je n'arrive pas à choisir entre deux occases , une i3 lodge 60ah rex 2016 et une i3 +Edition 94ah rex 2017.

En m'appuyant sur votre expérience ce sera surement plus facile.

La première me plait beaucoup en lodge (bois,cuir) et la seconde plus simple avec une plus grande autonomie en électrique possède le pack savety, elles ont toutes les deux le rex et leurs prix sont quasi identiques.

Je ferais des trajets de 40 km environ au quotidien en montagne , une fois par semaine 100 km et une fois par mois 480 km x 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours à hésiter je vois.

40 à 100km je pense que toutes les deux le feront en électrique, pour les 480km c'est sur que celle qui a une plus grosse batterie a l'avantage mais ça peut ce compenser si le nombre de bornes CCS sont disponible sur ton parcourt mais comme elles sont toutes les deux le Rex au final le problème de l'autonomie ne se pose pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le faite qu'elles aient toutes les deux le rex ça rassure, surtout pour la 60ah, mais peut être que la 94ah a un peu plus de pêche pour les montées de col ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le faite qu'elles aient toutes les deux le rex ça rassure, surtout pour la 60ah, mais peut être que la 94ah a un peu plus de pêche pour les montées de col ...

 

Bonjour

Non les deux disposent de la meme puissance

Autant prendre la 60Ah si son autonomie te suffit car elle semble mieux équipée voire aussi moins chère avec de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression aussi que la 60AH fait ta préférence.

 

Je suis étonné que Jeric n'ai pas dit son avis sur tes choix lui qui aime bien parler de la i3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis étonné que Jeric n'ai pas dit son avis sur tes choix lui qui aime bien parler de la i3.

Bonjour

Jeric est banni jusqu'a la fin de la semaine

et

si il deviens raisonnable sur le coté tesla ,il pourra rester , sinon bannissement définitif

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me lève ce matin en me disant: allé je prends la 94ah rex pour sa plus grande autonomie, sa recharge rapide en 11kw et son pack savety qui, je pense, peut quand même aider à éviter de se prendre un chevreuil qui déboule de nulle part le soir ou dans le brouillard ... Et puis je vais sur le forum et de nouveau j'hésite en me disant que la 60ah même si elle n'a pas le pack savety, la recharge rapide, une autonomie moins importante est très belle avec son gps pro, ses sieges laine et cuir, le bois sur le tableau de bord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends la 94 ah, tu seras plus serein et tu la garderas plus longtemps. La 60ah prendra un coup de vieux fin 2018 et deviendra difficile à revendre avec la sortie de la 120ah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et leurs prix sont quasi identiques.

 

tu prends celle avec la plus grosse batterie.

y'a rien à penser de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

la finition cuir bois est très belle mais la raison doit te faire pencher vers la 94Ah => plus récent et plus d'autonomie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons conseils, effectivement je pense que c'est la raison qui va l'emporter et je vais donc opter pour la.......... .......... 94ah rex.

Comme ça en attendant la 120ah j'aurai le temps de me faire la main avec la 94ah d'ici 2019 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, si la planche bois t'intéresse tellement ... tu peux la commander !

 

mais essaye déjà de voir avec ça : eBay covering bois.

 

2EVwPV.jpg

r8K6wC.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou !!! superbe je vais aller voir sur le site, merci.

Et sinon quelqu'un sait si on peut changer le GPS buisness pour le GPS pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, il serait mieux d'opter pour la 94 ah. Elle est plus moderne et plus performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre la planche de bords en bois en pièce détaché. Renseigne toi chez BM... il y en a pour environs 400€ et ça ce remplace assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est une nouvelle option à la commande ; quelque soit la finition intérieure, on peut avoir les 3 pièces du tableau de bord en bois (3 finitions possible) pour 460€, voir le configurateur "esprit intérieur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas la i3, mais ma courte expérience en leaf me fait penser que la plus intéressante, comme la plupart l'on dit, c'est la i3 avec la plus grande batterie.

Son plus c'est la charge rapide, au quotidien c'est plus confortable de charger le plus rapidement possible en "lent", puisqu'avec cette option tu peux recharger ( en tri-phasé ) jusqu'à 11kW. Pour faire des courses en 1 heure tu peux recharger pas mal. Et pour les 480 : 2 charges ou 1 charge en combo seront indispensables.

Je regrette que ma Leaf n'ait pas eu l'option chargeur 6,6kW.

Pense à négocier le câble T2 T2 en tri-phasé, ce sera un plus indéniable.

 

Bon choix et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la i3, mais ma courte expérience en leaf me fait penser que la plus intéressante, comme la plupart l'on dit, c'est la i3 avec la plus grande batterie.
Ben oui tu n'as pas de i3... La spécificité de l'i3 c'est son option Rex... Donc une i3 60Ah Rex d'occaz reste une très bonne affaire si on veut pas partir en vacances tous les jours. Une i3 94Ah sans Rex est très bien pour des utilisations quotidiennes et même s'aventurer un peu.

Bref avec l'i3, suivant son utilisation y'a du choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×