Aller au contenu
Laurent73

50000 km en Ioniq Electric

Messages recommandés

@Itc18

 

Pas besoin de s'enflammer c'est juste un constat pour les V.E. en Combo :

Niveau vitesse de recharge le classement s'établit ainsi :

1° Ioniq

2° I 3

3° E-Golf

A 110 Kms/h de moyenne (parfois+ parfois-)

le classement de la marge à l'étape (en Kms) :

1° Ioniq

2°E-Golf

3°I 3

Niveau consommation c'est le même classement (distance) ci dessus.

En résumé La Ioniq avec une "petite batterie" recharge plus vite, a plus

de marge sur les étapes, tout en consommant moins que les autres ...

Vous allez me dire et la Soul (27 / 30 kW) en Chademo (Tu nous saoules?) =

Bonne vitesse de charge, mais pénalisée en conso par son aéro de S.U.V.

à la moyenne de 110 Kms/h. Le Soul incite a rouler entre 100/ 110 Kms/h.

 

Donc je réitère ce que n'importe quel conducteur de Ioniq a pu vérifier

par lui même : On passe moins de temps sur l'autoroute que les autres V.E.

car la faible consommation invite à rouler plus vite, et moins de temps à la

station service pour recharger (1/4h en -) tout en remontant à 94%. Tous les

autres en Combo ont besoin d'une heure (et +) en reprenant moins de %. Et

ce toujours dans la catégorie inférieure (ou égale) à 33 kW.

 

En imaginant avoir des stations multi-bornes* rapide (un rêve) genre Super

Chargeur, si on fait partir ces 3 voitures en même temps sur un trajet Lille

Bordeaux (petit 900 Kms) uniquement par l'autoroute, c'est la Ioniq qui

roulera au rythme le plus élevé (110 à 115 Kms/h de moyenne) pour parcourir

des étapes de 160 à 170 Kms, et qui gagnera 1/4h sur chaque pause. Donc à

l'arrivée l'écart se comptera en heure sur les suivantes, et aussi en agrément.

 

Donc la Ioniq est bien le meilleur V.E. de série de sa catégorie (- 33 kW) 28 kW.

 

PS : La I 3 est pénalisée sur autoroute par son frein moteur (elle ne glisse pas)

 

* Projet validé pour 2019/2020 à la limite Oise/Somme bordure d'autoroute A1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BIL

Merci de ta réponse avec argumentaire détaillé.

J'aime bien l'idée d'un départ simultané de plusieurs VE faisant référence sur un parcours Lille-Bordeaux.

Je pense moi aussi que sur la durée de ce parcours, au total, la Ioniq l'emporterait.

Je continue de conclure que pour vraiment changer la donne, une VE à plus grosse batterie devrait disposer, non seulement d'un bon aérodynamisme, mais AUSSI d'une puissance de recharge accrue (dans les mêmes proportions).

C'est pourquoi je choisis d'attendre cela et, dans cet intervalle de garder ma Ioniq qui fait si bien le job...

 

Nb.

Avec le prochain développement du réseau Ionity avec ses stations multi-bornes, il est probable que quelqu'un organisera ce genre de comparatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chl61

 

J'attends que cela (les stations multi bornes) pour organiser des trajets !

 

Plus sérieusement, je n'affiche pas les temps, pour ne pas être taxé de rouler pour tel ou tel (constructeur / Importateur) mais les différences sont vraiment notables.

 

Je reste réservé sur le potentiel du Kona, comme pour tout V.E. en S.U.V. pour les raisons évoquées (Aéro / Conso instantanée / Temps de Charge) tant que je ne l'aurai pas essayé très intensivement, (Septembre) pour en tirer un premier bilan chiffré.

 

Pour terminer, je dirai que la Ioniq est la "vraie" première voiture électrique de série, dans la catégorie des moins de 2 Tonnes (Tesla) après l'EV1 de Général Motors, tant ses qualités dynamiques (hormis la direction) d'aérodynamique et d'efficience laisseraient a penser qu'on conduit une thermique, avec un réservoir d'essence dépourvu de mise à l'air libre, qui aurait ainsi été rétréci des 2/3 ("Slurp"). Avec la E-Golf ce sont les seules qui dégagent cette sensation.

 

Toutes les autres, avec leur carrosserie de Mini S.U.V., ont des consommations instantanées trop importantes, pour avaler l'autoroute à un bon rythme, la on ressent bien "l'effet anxiogène V.E".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour avoir fait 2000kms en une dizaine de jours de vacances, et atteindre 30000 kms au total, je suis complètement d accord avec vous cette ioniq est magnifique, les recharges rapides ne pause aucun souci à cette voiture, elles avalent les kilomètres sans aucun problèmes, seul une borne corri door m'a causé souci hier, à proximité de Millau, sinon le comportement routier est très bon. On se dirige vers la course à la plus grosse et des aérodynamisme loin d'être favorable à l'autonomie, mais à y réfléchir une ioniq 39KW serait l'idéal , tout en contenant le poid, et le groupe motopropulseur suffit largement en puissance, le 80 à 120 en a surpris plus d'un ,200 chevaux serait surrement au détriment de l'autonomie... à voir ce que le groupe kia Hyundai à dans ses cartons pour les année à venir.. ma LLD finit pour mars 2019,mais je pense prolonger les 6 mois supplémentaires, en attendant les essais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Doudoutico

 

Nous sommes d'accord, il faut revenir aux fondamentaux :

 

La voiture idéale (je ne parle pas du modèle) techniquement parlant pouvant emmener 3 passagers (4 places) doit pouvoir peser 600 Kgs (Citroën AX) que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Tout poids embarqué supplémentaire est du superflu énergivore. Le Cx mis à part, c'est le ratio motorisation, poids embarqué, sécurité (mauvais exemple l'AX).

 

Dans la vie tout est affaire de compromis

 

Quand la Golf 1 est sortie elle pesait 800 Kgs. Aujourd'hui la même Golf pèse 1T6 (le double).

 

Forcément notre bilan carbone est mauvais et on marche à l'envers. La, on ne parle que de citadine, alors la mode S.U.V. c'est juste un non sens technique, technologique, écologique et économique. Dans les faits le V.E. met en avant d'une façon évidente ces erreurs de choix, par cette consommation outrancière, pour lancer le bestiau et croiser ensuite à 130 Kms/h......

 

PS : Une Ioniq fait dans les 1T5 comme une Golf nouvelle génération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui !

Seulement 40 kWh

Une option charge AC 22 kW

Une connexion à distance pour pré conditionner sans être branché

Une meilleure gestion du freinage

La possibilité de tracter ( léger )

Et on a le VE au top du top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Itc18

 

Pas besoin de s'enflammer c'est juste un constat pour les V.E. en Combo :

Niveau vitesse de recharge le classement s'établit ainsi :

1° Ioniq

2° I 3

3° E-Golf

A 110 Kms/h de moyenne (parfois+ parfois-)

le classement de la marge à l'étape (en Kms) :

1° Ioniq

2°E-Golf

3°I 3

Niveau consommation c'est le même classement (distance) ci dessus.

En résumé La Ioniq avec une "petite batterie" recharge plus vite, a plus

de marge sur les étapes, tout en consommant moins que les autres ...

Vous allez me dire et la Soul (27 / 30 kW) en Chademo (Tu nous saoules?) =

Bonne vitesse de charge, mais pénalisée en conso par son aéro de S.U.V.

à la moyenne de 110 Kms/h. Le Soul incite a rouler entre 100/ 110 Kms/h.

 

Donc je réitère ce que n'importe quel conducteur de Ioniq a pu vérifier

par lui même : On passe moins de temps sur l'autoroute que les autres V.E.

car la faible consommation invite à rouler plus vite, et moins de temps à la

station service pour recharger (1/4h en -) tout en remontant à 94%. Tous les

autres en Combo ont besoin d'une heure (et +) en reprenant moins de %. Et

ce toujours dans la catégorie inférieure (ou égale) à 33 kW.

 

En imaginant avoir des stations multi-bornes* rapide (un rêve) genre Super

Chargeur, si on fait partir ces 3 voitures en même temps sur un trajet Lille

Bordeaux (petit 900 Kms) uniquement par l'autoroute, c'est la Ioniq qui

roulera au rythme le plus élevé (110 à 115 Kms/h de moyenne) pour parcourir

des étapes de 160 à 170 Kms, et qui gagnera 1/4h sur chaque pause. Donc à

l'arrivée l'écart se comptera en heure sur les suivantes, et aussi en agrément.

 

Donc la Ioniq est bien le meilleur V.E. de série de sa catégorie (- 33 kW) 28 kW.

 

PS : La I 3 est pénalisée sur autoroute par son frein moteur (elle ne glisse pas)

 

* Projet validé pour 2019/2020 à la limite Oise/Somme bordure d'autoroute A1.

 

Oui

Donc complètement dépassée lorsque le réseau ionity sera opérationnel avec des voitures compatible ce qui devrait arriver très vite maintenant

Les allemand ne sont pas réputé pour bâcler les choses

Et tout le monde suivra

C’est d’ailleurs pour mon cas perso l’evoluTino des vitesses de recharge et la taille des batteries qui m’a fait préférer une location a un achat

Reste à voir entre la théorie et la réalité

La voiture électrique actuellement est en plein développement et l’avenir sera radieu ( ou pas)

J’ai acheté mon véhicule électrique pour des déplacements régionaux et il est top pour ça

Pour les vacances ce sera thermique ou rêvons une ve en location en 2019 ( tesla 3 Kona Niro eplus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Doudoutico

 

Nous sommes d'accord, il faut revenir aux fondamentaux :

 

La voiture idéale (je ne parle pas du modèle) techniquement parlant pouvant emmener 3 passagers (4 places) doit pouvoir peser 600 Kgs (Citroën AX) que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Tout poids embarqué supplémentaire est du superflu énergivore. Le Cx mis à part, c'est le ratio motorisation, poids embarqué, sécurité (mauvais exemple l'AX).

 

Dans la vie tout est affaire de compromis

 

Quand la Golf 1 est sortie elle pesait 800 Kgs. Aujourd'hui la même Golf pèse 1T6 (le double).

 

Forcément notre bilan carbone est mauvais et on marche à l'envers. La, on ne parle que de citadine, alors la mode S.U.V. c'est juste un non sens technique, technologique, écologique et économique. Dans les faits le V.E. met en avant d'une façon évidente ces erreurs de choix, par cette consommation outrancière, pour lancer le bestiau et croiser ensuite à 130 Kms/h......

 

PS : Une Ioniq fait dans les 1T5 comme une Golf nouvelle génération

 

Vœu pieu malheureusement avec les normes de sécurités et tous les bonus de confort et équipements

Cela pèse sur le budget et le poid des véhicules

Ce que tu rêves c’est le retour de la 2cv

Voiture essentielle mais qui rêverait d’avoir une voiture sans aucun confort ( a part justement le confort de suspension )

Citroën a essayé avec le cactus voiture légère moteur pas très puissant équipements plus basique résultat bide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus la sécurité aidant les voitures sont équipée de plus en plus de système de protection

ABS

Esp

Airbags

Structure renforcée

Système anti colision

Voiture autonome en approche avec toujours plus de capteurs caméra et consorts

Cela n’allège pas le poid du véhicule

Pour les thermiques

Ajout de dispositif anti pollution plus ou moins efficace

Pot d’échappement

Catalyseur

Vanne egr

Filtre à particules

Piège à nox

 

Équipements des véhicules

Vitre électrique

Fermeture centralisée

Direction assistée

Allumage de phare essuie glace automatique

Enfin la liste est très longue

Qui est prêt à acheter un véhicule essentiel avec rien de tous ça

 

 

Perso encore lol j’ai acheté une Sandero et cela se rapproche de ton véhicule bil mis à part l’aérodynamique

C’est relativement léger prix léger aussi et cela t’emmène d’un point à à un point b sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la technologie et chimie actuel de batterie on peut difficilement faire mieu en terme de poids.. dans lez années a venir la densité devrait évoluer autant que la vitesse des processeurs de smartphone actuellement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la il y a intégration de cellules de plus en plus poussée mais seul un changement plus radical permettra d’alléger les batteries

Peut être les batteries solides d’ici 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans lez années a venir la densité devrait évoluer autant que la vitesse des processeurs de smartphone actuellement..

 

J'espère que non, la vitesse des proc plafonne... ( https://www.zdnet.fr/actualites/processeurs-la-loi-de-moore-c-est-termine-quid-de-la-suite-39832776.htm ) . Blague à part il faut espérer la sortie prochaine des batteries au graphène. Mais il faudra du temps pour industrialiser tout ca , sachant qu'il faudra aussi mettre en place les process de recyclage des batteries actuelles, maîtriser l'approvisionnement des matières premières, etc... et ça c'est pas gagné non plus, il y a pas mal de choses qui vont dépendre de la chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui !

Seulement 40 kWh

Une option charge AC 22 kW

Une connexion à distance pour pré conditionner sans être branché

Une meilleure gestion du freinage

La possibilité de tracter ( léger )

Et on a le VE au top du top !

Oui Bigfoot, c'est bien ça, j'ajoute juste d'accorder cette batterie de 40 kwh avec une puissance de recharge rapide jusqu'à 150 kwh.

 

Mais hélas tout indique Hyundai / Kia ne voient pas du tout les choses ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Itc18

 

Je ne fais pas l'apologie de la Citroën AX, voiture que je n'ai jamais possédé d'ailleurs, mais c'était le véhicule de référence de mon constructeur de Chassis de Buggy Tout Terrain, qui affirmait haut et fort qu'il se faisait un devoir à chaque conception nouvelle d'engin, de tendre vers ce poids idéal, sans jamais l'atteindre évidemment (Autour de 800 Kgs).

 

Je n'affirme pas non plus qu'une Ioniq de 1T5 devrait peser la moitié de son poids actuel, c'est évidemment impensable. Cependant, il faut travailler dans ce sens avec moins de masse passive.

 

Pour exemple, une société Britannique (Riversimple) a construit une présérie de 200 voitures coupé biplace pour la ville, très fortement inspirée de l'EV1 de "Feu" la GM, qui fonctionne à l'hydrogène (Pile à combustible) et qui de mémoire pèse autour de 350 Kgs avec une vitesse de pointe limitée à 90 Kms/h. On peut très bien imaginer dans un futur proche, la déclinaison d'une 4 places pour la route de 600 Kgs. On se rapprocherait du cahier des charges de base.

 

Donc de grâce, ne prenez pas tout au premier degré : Je ne cherche pas à vous fourguer une Citroën AX, mais juste a vous sensibiliser, que le poids par définition est l'ennemi du V.E. et déplacer + 2 Tonnes avec des pneus en 245 pour emmener un gringalet de 60 Kgs (une personne à bord) ce n'est ni source de progrès, ni écologique, c'est juste un non sens total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Erreur la Riversimple 2 places de route pèse bien déjà 600 Kgs

C'est la version pour la ville qui était prévue initialement à 350 Kgs

En attendant avec 600 Kgs = 400 Kms d'autonomie pour 90 Kms/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Itc18

PS : La I 3 est pénalisée sur autoroute par son frein moteur (elle ne glisse pas)

Ça ne change rien pour la conso idéale au régulateur à ces vitesses au contraire.

Il vaut mieux récupérer de l'énergie en grande descente pour maintenir les 110km/h par exemple que de laisser glisser la voiture et monter à 125km/h et laisser glisser pour remettre le régulateur une fois les 110km/h de nouveau atteint.

Malgré la perte de "l'aller-retour" de l'énergie elle sera moins importante que celle de 15km/h de vent en plus du à la survitesse qui elle est définitivement perdue.

J'ai essayé et même à 34km/h de moyenne le pulse and glide est moins efficient que de laisser carrément le régulateur.

Les palettes de la ioniq sont un peu gadget pour les plus feignant du pied (comme moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Erreur la Riversimple 2 places de route pèse bien déjà 600 Kgs

C'est la version pour la ville qui était prévue initialement à 350 Kgs

En attendant avec 600 Kgs = 400 Kms d'autonomie pour 90 Kms/h.

 

Tu as la twizy qui pile poil dans ton cahier des charges

 

Après tant que nous aurons des batteries de cette technologie il ne sera pas possible de faire des voitures légère

 

Après tu prêche un converti si je puis dire

 

Regarde les lotus voir les véhicule avec juste un châssis cage genre 300 ça pour 500kg

Mais les gens. Veulent leur confort

Qui achèterait une voiture sans clim

 

Les constructeurs essaient de faire des voitures moins lourde à chaque renouvellement mais comme il y a encore plus d’équipement pour ne pas se faire distancer par le conçurent et bien la réduction est souvent symbolique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut partir sur une moto tout simplement... Quand je fais de la distance avec la suz je descends à presque 4l/100km tout en m'accordant des accélérations de motards (voir de bata...).

Le top c'est partir sur une tout électrique mais elles sont encore trop cher je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djeff

 

Quand on soulage la pédale de Gaz en I 3 vos feux rouges s'allument !

 

Donc même en laissant le régulateur (toujours sur autoroute) on ne récupère pas assez en énergie pour compenser la proportion de ce que l'on a du consommer en montée (montée /descente). Tout en arrivant dans la côte suivante avec moins d'élan( 110 Kms/h stabilisés), donc rebelote derrière.

 

La I 3 reste le V.E. le moins efficient sur autoroute (à cette vitesse de croisière) pour cause de frein moteur non réglable qui vous scotche littéralement à l'arrêt. J'ai essayé toutes les solutions possibles et imaginables, rien n'y fait, il faut faire avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Itc18

PS : La I 3 est pénalisée sur autoroute par son frein moteur (elle ne glisse pas)

Ça ne change rien pour la conso idéale au régulateur à ces vitesses au contraire.

Il vaut mieux récupérer de l'énergie en grande descente pour maintenir les 110km/h par exemple que de laisser glisser la voiture et monter à 125km/h et laisser glisser pour remettre le régulateur une fois les 110km/h de nouveau atteint.

Malgré la perte de "l'aller-retour" de l'énergie elle sera moins importante que celle de 15km/h de vent en plus du à la survitesse qui elle est définitivement perdue.

J'ai essayé et même à 34km/h de moyenne le pulse and glide est moins efficient que de laisser carrément le régulateur.

Les palettes de la ioniq sont un peu gadget pour les plus feignant du pied (comme moi).

@Djeff

 

Quand on soulage la pédale de Gaz en I 3 vos feux rouges s'allument !

 

Donc même en laissant le régulateur (toujours sur autoroute) on ne récupère pas assez en énergie pour compenser la proportion de ce que l'on a du consommer en montée (montée /descente). Tout en arrivant dans la côte suivante avec moins d'élan( 110 Kms/h stabilisés), donc rebelote derrière.

 

La I 3 reste le V.E. le moins efficient sur autoroute (à cette vitesse de croisière) pour cause de frein moteur non réglable qui vous scotche littéralement à l'arrêt. J'ai essayé toutes les solutions possibles et imaginables, rien n'y fait, il faut faire avec !

Ok pour la puissance de régé de l'I3.

C'est pareil pour la ioniq on ne récupère jamais en descente ce qu'on a consommé en monté.

 

Ce que je voulais expliquer c'est que de toute façon même sur la ioniq avec ces palettes et sa glisse, il est plus efficient de rouler au régulateur, que le pulse and glide, à plus forte raison à des vitesses ou le vent est plus important.

Donc la I3 serait certainement plus efficiente aussi au régulateur que si elle avait possibilité de glisser, et c'est en cela que ça ne change rien.

Donc pour la I3 c'est son aéro ou son moteur peut être un peu plus gourmand qu'elle paye à des vitessse plus élevées.

Le pulse and glide consomme moins QUE parce qu'il fait descendre la vitesse moyenne et que c'est imperceptible (moins ennuyeux que le régulateur) par le conducteur mais l'ordinateur de bord ne ment pas.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djeff

 

Bien sûr que la I 3 est carrossée comme un mini S.U.V., ça reste pénalisant niveau aérodynamique en comparaison d'une voiture (Ioniq), il suffit d'en voir 2 stationnées à coté pour le comprendre. Au niveau trainée des Pneus, ce sont des roues de vélo comparée à la Ioniq (205).

 

Mini S.U.V. = I 3 - Leaf 24/30/40 Zoë tous modèles - Soul --- Voitures = Fluence / Ioniq / Tesla S

 

Après il ne faut pas oublier le poids dans la balance : Une I 3 (Sans Rex) est beaucoup plus légère qu'une Ioniq, donc cela devrait compenser la consommation au moins à chaque relance. Outre le fait que la I 3 ne peut pas se conduire en "Pulse & Slide (Lancer et laisser glisser) à cause du (trop important) frein moteur, vu que sa masse est plus faible, l'inertie serait moindre, ralentie en plus par son piètre Cx (Coefficient de pénétration dans l'air). Le problème de la I 3 qui ne se conduit sur autoroute qu'au régulateur, c'est qu'on roule en majorité en charge dans les montées et sur le plat (consommation) et en minorité en légère récupération dans les descentes. A ce jeu là comme on consomme beaucoup plus qu'une Ioniq en Pulse & Slide et/ou au régulateur, malgré la batterie plus importante de l'I 3, on va moins loin tout en rechargeant plus lentement.

 

PS : Mes records de conso en Ioniq (rapport moyenne élevée / conso) se font en mode "Sport".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je voulais dire c'est que même la ioniq est plus efficiente au régulateur qu'en pulse and glide, donc que l'I3 n'ai pas cette possibilité ne change rien pour optimiser la conso sur autoroute.

Et donc que cela ne faisait pas parti des arguments retenable pour expliquer la conso de l'I3 sur autoroute.

C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djeff

 

Je ne partage pas cette analyse pour la Ioniq (plus efficiente au régulateur) car on ne peut pas en tirer une généralité : C'est tellement conditionné au relief que l'on rencontre sur autoroute, la qualité de l'enrobé, le sens du vent, la pression atmosphérique (T° extérieure) comme celle des pneus, le trafic, ... Il y a X facteurs, qui bien combinés entre eux, permettent à la Ioniq d'aller plus loin et plus vite, en mode "Sport" et conduite Pulse & Slide qu'au régulateur, dès l'instant qu'on n'attaque pas la montée de Pike Speak ou le Kilimandjaro à son volant (Joke).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait moi même un essai le même jour, même vitesse moyenne (34km/h), même distance (26km), même route vide, même pression de pneu, aller-retour basse vitesse pour amenuiser au max l'effet du vent du à la vitesse.

Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux pour comparer.

T'es pas obligé d'être d'accord mais juste que nous avons déjà eut cette discussion (avec d'autres) et j'ai fait le test pour savoir résultat : rouler au régulateur consomme un peu moins sur la ioniq et surtout moins pénible.

Oui quand il faut s’arrêter il est plus rentable de la laisser glisser en lâchant l'accélérateur plus tôt que de continuer d'accélérer et régénérer comme un ours pour s’arrêter..

Mais ce n'est pas le cas sur autoroute, raison première de mon intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djeff

 

Bien sûr que la I 3 est carrossée comme un mini S.U.V., ça reste pénalisant niveau aérodynamique en comparaison d'une voiture (Ioniq), il suffit d'en voir 2 stationnées à coté pour le comprendre. Au niveau trainée des Pneus, ce sont des roues de vélo comparée à la Ioniq (205).

 

Mini S.U.V. = I 3 - Leaf 24/30/40 Zoë tous modèles - Soul --- Voitures = Fluence / Ioniq / Tesla S

 

Après il ne faut pas oublier le poids dans la balance : Une I 3 (Sans Rex) est beaucoup plus légère qu'une Ioniq, donc cela devrait compenser la consommation au moins à chaque relance. Outre le fait que la I 3 ne peut pas se conduire en "Pulse & Slide (Lancer et laisser glisser) à cause du (trop important) frein moteur, vu que sa masse est plus faible, l'inertie serait moindre, ralentie en plus par son piètre Cx (Coefficient de pénétration dans l'air). Le problème de la I 3 qui ne se conduit sur autoroute qu'au régulateur, c'est qu'on roule en majorité en charge dans les montées et sur le plat (consommation) et en minorité en légère récupération dans les descentes. A ce jeu là comme on consomme beaucoup plus qu'une Ioniq en Pulse & Slide et/ou au régulateur, malgré la batterie plus importante de l'I 3, on va moins loin tout en rechargeant plus lentement.

 

PS : Mes records de conso en Ioniq (rapport moyenne élevée / conso) se font en mode "Sport".

 

lol

j’apprends que la leaf est un mini suv

c'est une voiture je t'invite si tu veux a l'essayer tu verra si-si c'est une compacte même si le terme compacte commence a en prendre un coup avec 4m49 de long soit 2 de plus que la ioniq

qui elle est carrossée comme une hybride (normal) honda civic hybride insight toyota prius

 

certains ont avancé l’hypothèse du moteur électrique pour l'efficacité (piste intéressante a creuser) comme pour les sèche linge si je dis pas de bêtise ou les aspirateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.