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388 kms d'autonomie ! Croyez-le ou pas...

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Bonjour.

Je voulais vous faire partager mon expérience d'hier. On me l'aurait raconté, j'aurais eu du mal à y croire.

D'abord, les circonstances.

- Vendredi soir, programmation de charge via Drive-Me puisque je n'arrive pas à me connecter à SEAT (pas)Connect, 100% de charge pour départ à 10h45. La veille, mon dernier trajet s'était établi à 8,8kW/h de moyenne.

-Je coupe la charge 10 mns avant la fin programmée soit à peu près à 98% d'après la "jauge".

-L'ODB m'indique 388 kms d'autonomie. Je me dis OK mais c'est dû à la faible conso de la veille et que ça va fondre comme neige au soleil après les premiers kms.

-Départ, soleil et 18 °, en position éco, conduite cool, aux vitesses légales, mais je décide de quitter le mode "one pédal avec B" et j'utilise le levier en me servant au max de la position D sans régénération, et de D1 et plus si besoin.

-Je vais perdre 40 kms d'autonomie sur les 20 premiers kms, et après l'autonomie s'est à peu près calée sur la distance réellement parcourue.

-De retour à la maison, distance parcourue 120 kms, autonomie restante affichée 228 kms !!!!

-Je suis sûr que si j'avais continué à rouler, j'aurais pu facilement dépasser les 300 kms.

 

388kms_de_portée.jpg

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Promis, je le tenterai bientôt, j'étais "frustré" de devoir rentrer avant la limite 🥴 (et avec 100% au départ cette fois).

Modifié par MOIc'estMII

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il y a 40 minutes, MOIc'estMII a dit :

Promis, je le tenterai bientôt, j'étais "frustré" de devoir rentrer avant la limite 🥴 (et avec 100% au départ cette fois).

Bonjour consommation vraiment intéressante. Vous pouvez nous dire sur quel type de route avez vous rouler?

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A chaque fois que le mode de régénération récupère de l’énergie il y a des pertes.

on maximise l’autonomie en laissant sur D0 et en ne touchant jamais la pédale de frein.

pour atteindre ce type de conso il faut laisser le chauffage coupe et ne pas dépasser les 80kmh 

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Exact, chauffage et clim sur off, et mode Eco.

J'ai oublié de le préciser, ma conso était à l'arrivée de 9,4 kW/h.

Parcours sur RN uniquement, et vallonné à 50% environ.

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Il y a 1 heure, Philippe28 a dit :

L'usage du D1 au lieu de B - sous une conduite manifestement idéale - serait-il pour quelque chose ?

Non, je ne pense pas.

C'est l'usage du D (roue libre) qui a, je pense, joué pour beaucoup. Inconvénient, cela oblige à jouer du levier sans arrêt en fonction de la route et des obstacles comme les ronds-points. En fait, cette méthode est utile si on cherche les records ou que l'on a besoin d'un maximum d'autonomie. A savoir, j'ai observé qu'en D roue libre, la voiture régénère quand même un peu au lever de pied (-1 à -1,5kW/h).

Sinon, je trouve la conduite "one pédal" + B beaucoup plus confortable.

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Partant du principe qu'il y a 30kWh disponible en batterie (peut-être un peu plus sur une neuve, on parle de 32...) il "suffit" de rester sous 100Wh/km pour atteindre les 300km d'autonomie réelle.

 

Dans de bonnes conditions, c'est parfaitement faisable avec cette voiture !

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Bonjour, hâte que tu testes un voyage long pour voir l’autonomie maximale sur des routes nationales entre 50 et 80 km heures voir si on atteint les 388 km voire 400 en poussant au maximum.

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Suite a mon essai de 300km sur 2 jours en conduite normale sur route avec quelques accélérations pour tester, j ai rechargé l.e-up hier soir et quand je l ai déposé chez le concessionnaire, en mode eco+ elle affichait une autonomie de 350km..... Impressionnant sur route on est facilement en dessous 10kwh/100km contrairement aux modeles PSA.

les opel et peugeot etaient autour des 300km le week-end dernier....

IMG_0088.jpeg

Modifié par alex12

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Si c'est le sujet conso, voici deux exemples:

 

Mon trajet boulot, avec une bonne partie d'autoroute (plus ou moins 40kilometres).

 

dc77584131.webp

 

Et le retour, sur nationale, ou la petite excelle! 

 

6624637f07.webp

 

Je roule aux limitations dès que c'est possible, en mode normal, avec le chauffage le matin et la clim l'aprem. 

 

Je suis vraiment ravi de faire mes 110 bornes/jour pour à peine plus d'1€ 

 

 

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Perso ces consommations basses ne me surprennent pas, en effet on arrive déjà a descendre en dessous des 10kWh/100km avec notre pachyderme (e-niro) alors avec une cacahuète c’est encore plus facile.

Il me tarde de l’avoir pour tester, mais on doit pouvoir faire au moins 320km en été dans des conditions normales

A plus

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Hier petite balade (plusieurs trajets à faire , ville/national , bcp de rond point par chez moi et une petite session à 110km/h).

Avec de la clim durant 40 minutes je dirais et un arrêt de 10 minutes avec la clim allumée pour le chiot).

Beau temps, température de 24 degrés , routes sèches , un peu d'eco conduite (normal en arrivée de rond point où stop) mais pas exagéré non plus à me traîner.

Résultat plutôt convenable je trouve ;)

Cela va rassurer @Sebcestbien

Screenshot_20200609-194019.jpg

 

Je n'ai pas rechargé à fond hier soir et cela m'affiche déjà une autonomie théorique (et assez réaliste en cette période agréable) limite supérieure à mon ancienne ioniq 🤣

J'aime beaucoup cette voiture à part les tissus des sièges et accoudoir qui blanchissent sans raisons apparentes ..

 

Screenshot_20200610-140039.jpg

Modifié par Vantapen

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Bonjour,

Le 19/06, je vais chercher ma Citigo en Ariège et après un arrêt le soir chez des amis, je ferais Toulouse - Bayonne le lendemain, en évitant évidemment l'autoroute. APBR m'annonce 20 min de recharge au total.

Je vous ferais un petit compte rendu de mon périple.

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Il y a 19 heures, DOM Electro a dit :

Ça me conforte aussi dans mon choix ! 🤩🥰

Moi également !  

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