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Stef65

3008 hyb rechargeable 225

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Aux dires des techniciens Peugeot France, l'autonomie éléctrique qui s'affiche après la charge correspond a la moyenne des 10 dernières charges consommées. lorsque le vehicule est neuf il part avec plus de 50 km et va progressivement descendre à 32 ou 34 km qui est l'autonomie reelle de ce véhicule (je vous donnerai le rapport d'expertise en cours).

Arnaque ou pas, a vous de juger.

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Ah le retour est intéressant, surtout venant de quelqu'un qui a un point de comparaison avec un autre véhicule phev donné avec une autonomie équivalente. 

Du coup le gouffre me semble incroyable, en effet...

De plus vue le retour de stef65, qui a la même expérience avec ce véhicule, c'est un peu inquiétant pour la stratégie Peugeot sur ce coup là... D'autant plus compte tenu des prix neufs des véhicules ! Ils pourraient se créer une réputation catastrophique sur un nouveau marché.

Tenez nous au courant des avancées de votre dossier !

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Pour motif professionnel j’ai disposé d’une Opel Grandland x hybride rechargeable pendant 7 mois et Depuis 1 mois j’ai une Citroën c5 aircross : mon constat est le même que le vôtre chute de l’autonomie pour l’Opel autonomie de 40 kms affichée et pour la C5 autour de 30 kms ! Incompréhensible pour le moins !

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Il y a 2 heures, JV33 a dit :

Pour motif professionnel j’ai disposé d’une Opel Grandland x hybride rechargeable pendant 7 mois et Depuis 1 mois j’ai une Citroën c5 aircross : mon constat est le même que le vôtre chute de l’autonomie pour l’Opel autonomie de 40 kms affichée et pour la C5 autour de 30 kms ! Incompréhensible pour le moins !

Ca confirmerait donc un problème généralisé ou au choix une communication mensongère sur leurs gammes...

Mon Optima sw fait en ce moment facilement 55km en tout électrique, alors que la capacité affichée des batteries est sensiblement similaire

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J’ai rdv chez Citroën demain pour un rappel constructeur. A cette occasion je vais aborder le sujet. Je vous tiens informé. En tout cas la motorisation 225 étant commune à Citroën, Peugeot et Opel sur certains exemplaires ça semble récurrent ! Je ne sais pas ce qu’il en est pour les possesseurs de BMW... et autres allemandes je serai curieux d’avoir leurs avis !

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Bon ce matin 2 trajets (25km et 14km) et je n’ai jamais pu rouler en 100% électrique 

d’habitude au bout de quelques minutes ca bascule bien en électrique mais aujourd’hui c’est la première fois que ça ne le fait pas

J’avais le problème d’autonomie de la batterie maintenant j’ai ce problème de non passage en électrique 

je suis de plus en plus déçu de ce véhicule 

Dommage car c’est vraiment le format de véhicule qu’il me fait et comme je l’ai pris en LLD et bien j’en ai encore pour 3 ans et demi

 

mais la prochaine fois je vais vraiment hésiter à reprendre un hybride rechargeable 

 

vraiment chez Peugeot la technologie n’est pas au point

Mais bon dans 4 ans peut-être que ça sera mieux

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Je comprends votre déception.

Néanmoins, je pense que ce n'est pas représentatif de tous les véhicules phev. Les propriétaires des véhicules coréens sont assez satisfaits à ma connaissance : autonomie conforme a l'attendue, consommation avec batteries vides ok, prix en occasion ok.

Pour ma part, sur le mois de janvier : 1500km avec une moyenne de 2.1l/100 (chauffage + parcours faits au delà de la limite d'autonomie électrique). Le contrat me semble donc rempli.

 

Cependant, si votre véhicule ne convient pas, et qu'il est loin de correspondre aux spécifications techniques : Alors il ne faut pas vous laisser faire, ce doit être couvert soit par les vice cachés soit par publicité mensongère/défaut d'information. Le loyer en lld ne doit pas être négligeable, cumulé sur 48mois ca fait une somme rondelette...

 

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Monsieur Citroën patauge ils ont fait un diagnostic ce serait un problème de programmation !!! En tout cas chez Citroën c’est la plateforme technique nationale qui vient à la rescousse de la concession qui est largement dépassée! Résultat des courses j’ai un véhicule de prêt en attendant une hypothétique solution à mon problème ! Mais je reste largement pessimiste car je pense que cette technologie que partage les 3 constructeurs n’est pas au point ! J’au quand même ouvert un dossier auprès de l’assistance juridique que mon assurance !

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Il y a 5 heures, amiral_sub a dit :

ça alors les constructeurs auraient menti???? Et vous pourrez également faire constater la consommation de carburant, à mon avis ça va etre drole

Hummm il y a donnees optimistes et mensonges, ce sont de choses différentes. Par exemple j'ai toujours réussi a atteindre les consommations constructeur avec les véhicules que j'ai conduit, certes ce n'est possible que dans des conditions appropriées, mais faisable.

Sans avoir conduit le système PSA je ne peux que me fier aux avis de Stef et JV, mais il me semble que l'écart est tel que même en conditions optimales les données constructeur sont inenvisageables.

 

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Le 05/02/2021 à 11:25, Stef65 a dit :

Bon ce matin 2 trajets (25km et 14km) et je n’ai jamais pu rouler en 100% électrique 

d’habitude au bout de quelques minutes ca bascule bien en électrique mais aujourd’hui c’est la première fois que ça ne le fait pas

J’avais le problème d’autonomie de la batterie maintenant j’ai ce problème de non passage en électrique 

je suis de plus en plus déçu de ce véhicule 

Dommage car c’est vraiment le format de véhicule qu’il me fait et comme je l’ai pris en LLD et bien j’en ai encore pour 3 ans et demi

 

mais la prochaine fois je vais vraiment hésiter à reprendre un hybride rechargeable 

 

vraiment chez Peugeot la technologie n’est pas au point

Mais bon dans 4 ans peut-être que ça sera mieux

 

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Bonjour,

je rencontre le même problème avec ma Peugeot 3008 acquise en juillet 2020.

cela va faire la troisième fois que je la mets chez le concessionnaire qui,après avoir effectué tous les tests, me dit que la situation est tout à fait normale.

impossible de passer en mode électrique; opération automatique en cours. Ce que je ne savais pas, c’est qu’en achetant u. Véhicule Hybride, j’avais acheté un véhicule essence avec une charge supplémentaire de l’ordre de 200 kg qui finalement ne me servent qu’une fois que je réponds aux conditions qui ne sont indiquées nulle part.

pour le cas où une personne peut me dire ce qu’il convient de faire en pareille situation, je suis preneur

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Fallait pas acheter une Peugeot qui commence à peine dans le plugin

J'ai une Hyundai ioniq plugin depuis 3 ans et 60.000 kms et j'ai toujours 63 kms d'autonomie au compteur.

L'expérience des coréens, c'est tout simple

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Bonjour à tous

bonne nouvelle

suite aux informations et conseils reçus sur ce forum j’ai récupéré pas mal d’autonomie 

En charge complète j’étais descendu à 38 kms pour une charge complète 

 

Sur lavant dernière  charge : 39 km

Et aujourd’hui : 46 kms

 

Ca remonte ca remonte

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Le 04/01/2021 à 19:53, Stef65 a dit :

Bonjour à tous et merci pour l’accueil dans ce forum

 

Je possède une 3008 hyb rechargeable depuis juillet 

Au début lorsque je chargeais la batterie j’avais 54 kms d’autonomie pour une charge à 100%
Depuis quelque temps je n’ai plus que 36-38 kms

Je suis dégoûté sincèrement 

je ne comprends pas cette perte de 20%
 

Avez vous rencontré ce problème ?

Si oui que faire ? Est il possible de récupérer l’autonomie perdue ?

 

merci de votre aide

Stef

Bonjour, après quelques centaines de kilomètres, je n'avais plus que 36kms d'autonomie. J'ai donc fait un test simple pour confirmer soit la façon de conduire, soit les équipements utilisés. Résultat : en faisant un trajet quotidien de 44 kms dont 8 en ville (8 à 50kms/h et le reste à 80kms/H), j'ai réussi au bout de 3 recharges de remonter progressivement à 41 kms. Deuxième tentative sur 5 jours, même trajet mais en mettant la climatisation/chauffage sur OFF. Résultat de ma charge d'hier soir : Autonomie de 56 kms ....J'ai parcouru 1152 kms depuis l'achat. Comme quoi, on peut revenir à l'autonomie initiale mais en roulant "spartiate" ...

Didier

IMG_20210319_182515.jpg

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Chez les Coréens, le chauffage fais tourner automatiquement le moteur thermique.

L'activation de la clim réduit l'autonomie de 58km a 55 directement...

Donc nous avons donc tjs nos 50km plus ou moins mais le confort nécessite de faire tourner le thermique. C'est un choix du constructeur...

A voir si le problème d'autonomie électrique du 3008 est du ou pas à la clim/chauffage.

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il y a une heure, amiral_sub a dit :

si le chauffage démarre le thermique, les phev ne fonctionnent bien qu'en été? (je suppose en mi saison, la clim démarrera le motur thermique pendant la canicule)

Désolé mais je n’ai pas compris ton post

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Bonjour Steph65,

 

Félicitation pour les 50 km d'autonomie, tu contredis l'expertise qui m'a permis de me faire rembourser ce vehicule intégralement.

Expertise qui confirme une autonomie max de 35 km au lieu de 65 ventés sur le site de la concession.

 

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il y a 8 minutes, lion51380 a dit :

Bonjour Steph65,

 

Félicitation pour les 50 km d'autonomie, tu contredis l'expertise qui m'a permis de me faire rembourser ce vehicule intégralement.

Expertise qui confirme une autonomie max de 35 km au lieu de 65 ventés sur le site de la concession.

 

Je suis désolé mais on ne m’a jamais vendu le véhicule en me disant 65km d’autonomie

je ne sais pas comment vous avez eu cette info complètement erronée 

En revanche ce que je peux vous dire c’est qu’il

faut adopter un mode d’utilisation de ce véhicule cool, il faut le faire rouler régulièrement (les 2 premières périodes de confinement je ne l’ai pas utilisée et cela lui a fait du mal)

....

Je peux même vous dire que mon premier mois d’utilisation je l’ai roulé qu’à la campagne et j’étais monté à 54km d’autonomie 

 

En ce qui vous concerne peut être qu’un défaut a provoqué ce remboursement 

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De tous temps, quelque soit la technologie, on ne retrouve pas les autonomies WLTC (que ce soit en electrique ou en pHEV)

 

les autonomies WLTC annoncées sur la brochure sont :

* véhicule a équipement mini; roues mini, ....

* sur un cycle bien défini

* a 23°C, sans climatisation, sans phares, sans essuie glace, sans radio, ...

 

Une volkswagen ID4 annoncée à 520 km, fait en fait 310 km sur l'autoroute

Se retrouver avec une autonomie de 35 km pour 50 km annoncé n'est finalement pas aberrant

 

ps : et le chiffre de 65 km est completement farfelu, C'est au mieux 59 km

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Bonjour steph65,

 

Je suis utilisateur d'hybrid rechargeable depuis 2016, 2 kia niro qui ont toujours tenu leur promesse en autonomie, et je n'ai pas été obligé de pousser le vehicule pour augmenter l'autonomie, je plaisante, mais s'il faut rouler en permanence a 50 km/heure pour obtenir leur wltp je dis non !

Pour les 65 km du 3008 cela à été vendu sur leur site pour les 300 ch et certaine concession ont cru bon de l'afficher pour toutes les 3008 hr d'ou le petit souci :). Mais même 59 km c'est intenable comparé au 56 vendu par KIA pour 50 réalisés en conduite normale.

Il y a arnaque pour compenser le defaut de technologie, il ne faut pas se laisser faire.

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Le 18/04/2021 à 12:12, lion51380 a dit :

Bonjour steph65,

 

Je suis utilisateur d'hybrid rechargeable depuis 2016, 2 kia niro qui ont toujours tenu leur promesse en autonomie, et je n'ai pas été obligé de pousser le vehicule pour augmenter l'autonomie, je plaisante, mais s'il faut rouler en permanence a 50 km/heure pour obtenir leur wltp je dis non !

Pour les 65 km du 3008 cela à été vendu sur leur site pour les 300 ch et certaine concession ont cru bon de l'afficher pour toutes les 3008 hr d'ou le petit souci :). Mais même 59 km c'est intenable comparé au 56 vendu par KIA pour 50 réalisés en conduite normale.

Il y a arnaque pour compenser le defaut de technologie, il ne faut pas se laisser faire.

Bonjour lion51380,

En l'occurence, pour steph65, j'ai pas l'impression qu'il y ait arnaque...
J'ai cru lire au dessus que le fait de mettre le chauffage fait démarrer le thermique des coréennes... arnaque???
vous coupiez aussi le chauffage sur vos 2 kia niro?? et sur votre 3008, vous coupiez aussi le chauffage??
j'ai pas l'impression que steph65 parle de 50 km/h tout le temps... mais plutôt de 36kms à 80km/h sur route (à la limite de la vitesse autorisée) et 8km en ville.
Un pote a eu un Mercedes gle hybride en 2018 qui normalement devait faire 34 kms d'autonomie en électrique et qui en faisait royalement 10....(il était loin d'être le seul, tous faisaient 12 km max en full elec avec le gle hybride) et il a jamais traité Mercedes d'arnaqueur pour autant....
On va dire que vous avez mal été renseigné en concession.
Perso je prends avec beaucoup de recul tous chiffres qu'on m'annonce, le vendeur de chez kia m'a annoncé une autonomie de 580kms avec la e-niro à 130km/h
Bah je vais pas l'acheter et me la faire rembourser car c'est pas vrai, car je sais que c'est pas vrai de toute façon.....

Modifié par arno13

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