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2700 km avec 32,63l : mon nouveau record

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Bonjour,

 

Je viens de battre mon record en parcourant 2700km sans refaire le plein d'essence de mon outlander Phev, mais bien sur avec une recharge la nuit sur prise 10A. Il faut dire que j'utilise ma voiture quotidiennement pour faire entre 30 et 45km seulement. Resultat, je ne roule quasiment qu'en électrique. J'ai acheté ma voiture fin novembre 2014. Avec le plein de départ j'en suis à seulement 5 pleins pour 8357km parcourue, soit du 2l au 100km de consommation si on ne compte pas évidemment la recharge électrique. C'est génial. Mon prochain objectif : atteindre les 3000km sans refaire le plein ?

 

Bonne soirée.

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Bravo, c'est super.

Moi je suis a 6L/100km mais je prends régulièrement l'autoroute les WE. La semaine je tourne en dessous de 1L/100 km.

Cette voiture est aujourd'hui le meilleur compromis.

Je ne peux pas acheter de Tesla sinon ce serait ma voiture.

J'ai une voiture eco la semaine et une voiture pour emmener ma famille en WE

 

A plus

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bonjour,

bravo à tous les 2 pour vos performances. je venais sur ce forum justement pour obtenir ces informations : quelle consommation réelle pour l'Outlander PHEV ? et vos 2 posts répondent à ma question. merci.

nous revenons d'un sejour de 15 jours aux Pays Bas, où l'Outlander est extrement bien visible sur les routes. les hollandais partagent votre enthousiasme.

 

après les louanges, les bémols.

je me permets une comparaison vécue. le séjour au Pays Bas s'est fait en BMW i3 Rex.

nous avons fais 3000 km en 15 jours. 1000 km en AR entre notre domicile et le lieu de vacances. et 2000 km sur place en touriste. nous avons consommé, par le prolongateur d'autonomie Rex, 31 litres d'essence. exclusivement sur autoroute pour le voyage. sur place (2000 km), exclusivement électrique : gite la nuit + bornes publiques dans la journée. pour cet exemple, nous avons donc consommé 1l/100km d'essence.

nous avons la BMW i3 depuis novembre également, 31 000 km parcourus et une moyenne globale de 1.5l/100km en essence.

mais l'outlander a toutes les qualités en habitabilité d'un SUV. ce qui n'est pas le cas de la BMW i3.

 

il est vrai que le concept d'hybride (motricité thermique secondée par électrique) est excellent.

le concept de prolongateur d'autonomie (motricité électrique secondée par thermique) est l'étape suivante.

l'étape finale serait une motricité sans pétrole. Avec un réseau de bornes de recharge optimal et dense.

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Votre post fait plaisir !

Je n'ai pas d'Outlander, mais une c-zéro et je trouve que votre utilisation maximale de l'électrique est un modèle à suivre

...sauf qu'il n'y a bien que l'Outlander qui est un vrai Hybride rechageable...ceux qui n'ont que 20 ou 30 km d'autonomie ne sont qu'un prétexte pour ne pas payer de malus.

 

Vous êtes l'utilisateur parfait de nos bornes lentes "pluggle".

 

J'espère que beaucoup de gens suivront votre exemple.

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Je me permets un petit rectificatif : il n'y a pas que le PHEV. Il y aussi l'Ampera d'Opel. Certe, elle n'est plus vendue en neuf. Elle a une autonomie électrique entre 60 et 80 km. Perso, j'ai une moyenne de Conso à 2,9l/100km mais sur forum amperiste.fr vous verrez que certains sont à moins d'1 litre aux 100.

 

 

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Avec la nouvelle batterie (10 kWh), la Golf GTE aura sensiblement la même autonomie électrique que le PHEV avec une conso de pétrole plus faible.

 

Le PHEV a surtout été le premier à pouvoir tracter

 

Quant aux records de kilométrage sans ajouter de SP95, attention à la limite des 90 jours

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C'est pour ça qu'on ne met qu'une dizaine de litres d'essence quand on passe à la pompe. Ça permet de 'tenir' quelques mois sans que l'essence ne stagne trop.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Félicitations!

Vous avez battu aussi notre record: 2500 km depuis le dernier plein.

Il nous restait encore environs 120 km d'autonomie avec batterie vide mais on a profité du bon prix à la pompe pour refaire un plein.

 

Maintenant nous avons la possibilité de charger notre Mitsu PHEV au parking Vinci (pour l'instant la charge est toujours gratuite et le gardien pense qu'elle le restera encore bon bout de temps), les trajets quotidients A/R domicile-gare RER se font 100% électrique. Nous atteignons 32000 km avec notre Mitsu et il est vrai qu'en été l'autonomie s'est bien améliorée.

 

Du coup, nous avons commandé une Passat SW GTE pour remplacer la C5 Tourer (évidemment ce n'est pas pour rouler en mode GTE, pour ceux qui en ont entendu parler). La livraison est pour très bientôt. Nous vous donnerons nos impressions...

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Hi Teirhy,

 

L'intérêt et le même que celui d'acheter une PHEV au lieu d'une VE.

Avec hybride rechargeable vous roulez partout - tout électrique sur les courts trajets si possible et mode hybride sur les trajets longs. On ne se pose pas la question où on va, on prend sa voiture comme d'habitude.

 

Bonnes Fêtes à Tous !

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