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Jacques22

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  1. Bonjour Faabii87, Quand on lève le pied d'accélérateur sur la Niro PHEV on sent moins le frein électrique par rapport par exemple à l'Outlander PHEV (ce qui personnellement était assez désagréable) mais elle gère bien toute seule les récupérations d'énergie. Il faut avoir la conduite zen-cool et profiter de l'inertie de la voiture. En affichage "flux d'énergie" on voit bien qu'elle régénère dès l'absence d'accélération. Ca c'est en mode EV. En mode hybride, il faut activer le GPO et profiter de ses conseils d'éco-conduite et mode prédictif mais je n'ai pas encore beaucoup expérimenté cela car pour l'instant je roule principalement en EV. Quant à la question concernant SUV, nous cherchions justement à en remplacer un et ne souhaitions plus de grosse voiture (pour la routière, nous avons toujours la Passat SW GTE). La Niro PHEV c'est pour nous plus une voiture compacte assez haute mais pas trop. Par contre beaucoup de place à l'arrière pour les passagers. Elle est bien pour ce que nous cherchions. Cordialement,
  2. Bonjour à tous, Tout à fait d'accord avec Chgros1. Nous avions un des premiers modèles d'Outlander PHEV livrés en France et en LoA pour 4 ans - donc la fin d'ici un mois. C'était notre première expérience de PHEV et nous en étions globalement satisfaits mais c'est une grosse voiture et je confirme l'autonomie moyenne en ev de 30 km. Nous roulons beaucoup et avons besoin de 2 bonnes voitures. Donc quand il est venu le temps de remplacer notre Citröen C5 break en 2016, nous avons acheté une Passat SW PHEV aussi. Du coup, les longs trajets étaient fait avec la Passat et en local c'était l'Outlander. Maintenant pour remplacer l'Outlander nous avons acheté la Niro PHEV (plus de LOA qui n'est intéressante que si on reste chez le même concessionnaire) - nous sommes allés la voir en concession 1 semaine après sa sortie en France et avons profité de l'opportunité d'acheter le véhicule de démo - nous avons donc attendu un peu plus de 2 mois et avons encore l'Outlander mais elle ne roule plus en attendant sa restitution. La Niro a déjà roulé plus de 1000 km et nous sommes ravis. Nous savions qu'elle n'a pas de certaines fonctionnalités par rapport à la Passat mais c'est l'autonomie et la consommation qui compte (et nous n'avons pas besoin de 2e grosse voiture) : 4,4 l/100 de moyenne pour 1100 km sur l'autoroute. La Passat dans ce cas est plutôt près de 7 l/100. L'Outlander c'était beaucoup plus mais elle nous a bien rendu service et nous avons même réussi une fois d'avoir 2000 km entre deux pleins. Donc bonne route avec la Niro PHEV - pour l'instant elle fait bien ses 50 km en EV (évidemment en roulant eco et sans la clim).
  3. Grand merci pour vos réponses. Nous voila rassurés.
  4. Bonjour, Après 4 ans passés avec l'Outlander PHEV, je viens de le remplacer par Kia Niro rechargeable. Tout va bien et j'en suis très content - surtout quand elle m'affiche 4.4 l/100 après un trajet sur l'autoroute de 600 km. Ca change de la Mitsu (mais bien sur ce n'est pas la même catégorie). J'ai quand même un petit problème: elle m'affiche sur l'écran "AV désactivé". J'ai parcouru tous les menus et le gros manuel et ne trouve pas à quoi cela correspond. Merci d'avance si quelqu'un peut me dire que cela signifie et comment y remédier. Cordialement, Jacques
  5. Jacques22

    Passat GTE

    Bonjour à tous, Comme promis, une petite mise à jour de notre conso avec la Passat GTE après le periple au sud de la France et ensuite Pologne : kilomètres au compteur à ce jour : 7500 km avec une consommation moyenne depuis la mise en circulation - 4,8 l/100 pour 100 h de conduite et vitesse moyenne 75 km/h. C'est bien plus que précedemment mais nous avons fait plusieurs trajets Paris-Valence sur autoroute et ensuite d'une traite Valence-Pologne (1550 km) et retour vers Paris (1250 km) et ce sur les autoroutes allemandes où nous avons poussé un peu la voiture. J'ai noté les statistiques exactes pour le dernier trajet Pologne-France : 1264 km, 6,6 l/100 km, vitesse moyenne 105 km/h mais 217 km (17%) en émission zero (avec batteries pleines au départ) . Voila, nous sommes toujours satisfaits, c'est un bonne routière et nous retournons maintenant au quotidien donc trajets journaliers 100% électrique. Cela fara baisser la consommation moyenne
  6. Jacques22

    Passat GTE

    Correct! Après quelques trajets quotidiens et donc au total 3284 km la moyenne (donc depuis la mise en circulation de la GTE) est passée à 3,4 l/100 km. Pour ceux que cela intéreresse, comme je charge au parking Vinci avec badge Sodetrel (charge gratuite), j'ai la visibilité sur la quantité d'énérgie chargée : j'arrive le matin avec l'autonomie restante d'environ 10 km et le soir les batteries son pleines (52 km d'autonomie affichée) pour une charge d'environ 7,3 - 7,6 kWh. Je suppose que les charges sont similaires à mon dimicile - en tarif de nuit c'est vraiement interessant. La Passat GTE est programmée pour ce charger durant la nuit mais il nous arrive de charger les WE dans la journée. De toute façon, nous n'avons constaté aucune augmentation de notre facture d'électricité sur une année où nous chargeons déjà l'Outlander PHEV (en parallèle nous avons simplement remplacé quelques ampoules par des LED). Cordialement à tous
  7. Jacques22

    Passat GTE

    Oui, je vous dois un petit retour c'expérience - presque 3 mois d'utilisation : total au compteur 3200 km, consommation moyenne essence 3,5 km et c'est après 2 trajets Paris - sud de France sur l'autoroute (2 x 660 km environ). Depart pour le trajet de 660 km avec batteries pleines et donc env. 50 km - je n'ai pas roulé en e-mode jusqu'à l'épuisement des batteries et passé en mode hybride après une quarantaine de kms - à l'arrivé la GTE m'affiche 20% de trajet avec emission 0%. Elle gère très bien toutes les déscentes pour récupérer l'énergie sans que cela se ressent à la conduite. Autrement, au quotidient l'utilisation est 100% électrique car trajet d'environ 30 km dans un sens avec recharge durant la nuit au domicile et parking Vinci dans la journée pour le retour. Par rapport à l'Outlander, ce qui est très impressionnant c'est l'aide la à conduite: la direction qu'on sent de nous remettre en ligne et même corriger la trajectoire lorsqu'un camion s'est rapproché trop près de la voiture, la couduite avec régulateur de vitesse et détection du vehicule devant - plus souple. Enfin, le confort d'une super berline - je roule d'habitue en réglage éco. Nous prevoyons fin mars partir en Pologne donc nous allons essayer les autoroutes allemandes et un peu de vitesse. Ce sera le trajet de 1150 km sur l'autoroute et d'une traite (avec les pauses, bien sûr) - je vous donnerai des nouvelles au retour. A bientôt donc
  8. Bonjour, ce message est plutôt pour l'administrateur du forum : prevoyez-vous la creation de la rubrique pour la Passat GTE? Je souhaiterais communiquer avec d'autres possesseurs de ce modèle. En plus de l'Outlander Phev, nous avons depuis 2 mois la Passat SW GTE - 1500 km déjà parcourus et toujours 650 km d'autonomie dans le réservoir ... Cordialement
  9. Hi Teirhy, L'intérêt et le même que celui d'acheter une PHEV au lieu d'une VE. Avec hybride rechargeable vous roulez partout - tout électrique sur les courts trajets si possible et mode hybride sur les trajets longs. On ne se pose pas la question où on va, on prend sa voiture comme d'habitude. Bonnes Fêtes à Tous !
  10. Tout à fait d'accord avec Chgros1 Nous venons d'acquerir notre 2e hybride rechargeable - Passat SW GTE. Rien à voire avec notre Mitsu PHEV. Ce sont deux voitures complétement différentes. La Passat remplace la C5 Tourer et c'est une routière. Nous n'aurons pas du tout la même utilisation des deux voitures et je ne pense pas faire les chemins de campagne avec la Passat. Pour l'instant, l'expérience de la Passat est très limitée mais sur le même parcourt quotidien avec les deux voitures on pourrait dire que la consommation est similaire mais avec un autre confort. Sur 26 km fait entre domicile et parking (où la voiture se recharge pour le trajet retour) avec les température actuelles autour de 10° et environ 20 km sur la voie à 110 : - Mitsu - autonomie au départ env. 38 km, reste après 26 km: 7-8 km de charge, pas de chauffage ou clim... - Passat - autonomie au départ env. 49 km, reste après 26 km: 8 km de charge avec en fonctionnement autoradio, chauffage, éclairage interne, iPhone connecté... et pas besoin de lever le pied de l'accélerateur en montée de côte pour éviter la mise en route du moteur termique (comme c'est le cas sur la Mitsu). Aujourd'hui, 33 000 km avec la Mitsu et toujours satisfait.
  11. Félicitations! Vous avez battu aussi notre record: 2500 km depuis le dernier plein. Il nous restait encore environs 120 km d'autonomie avec batterie vide mais on a profité du bon prix à la pompe pour refaire un plein. Maintenant nous avons la possibilité de charger notre Mitsu PHEV au parking Vinci (pour l'instant la charge est toujours gratuite et le gardien pense qu'elle le restera encore bon bout de temps), les trajets quotidients A/R domicile-gare RER se font 100% électrique. Nous atteignons 32000 km avec notre Mitsu et il est vrai qu'en été l'autonomie s'est bien améliorée. Du coup, nous avons commandé une Passat SW GTE pour remplacer la C5 Tourer (évidemment ce n'est pas pour rouler en mode GTE, pour ceux qui en ont entendu parler). La livraison est pour très bientôt. Nous vous donnerons nos impressions...
  12. Heureux pour toi, Philouze33 Mais Zoé c'est une petite voiture ; si je ne me trompe pas, à la place du moteur thermique tu as des batteries. Si tu ne peux pas recharcher, tu ne roule pas. Les hybrydes rechargeables c'est "next generation" et quand les batteries sont épuisés, on roule thermique et même on recharge des batteries.
  13. Malheureusement, je ne me rappelle pas exactement de la conso. Il me semble que c'était autour de 7 l mais je n'ai pas fait 150-160 km/h comme cela m'arrive en Allemagne avec la C5 Tourer - qui sur ces longs trajets consomme bien plus. De plus, c'est quand même un SUV et non une berline grande routière. Je ne connaît pas l'Outlander 2 mais j'avais dans temps l'Outlander essence et la consommation du PHEV n'a rien à voir avec, même sur l'autoroute. Une chose est sûre: Outlander PHEV n'est pas faite pour démontrer des performances sur l'autoroute. Par contre, pour des trajets ville, un peu de voies rapides, c'est agréable de devoir faire un plein après 1000-1300 km parcourus - surtout si on considère le réservoir de 45 litres seulement.
  14. Bonjours à tous, Heureux de voir enfin le forum français dédié à Outlander Phev. Après 9 mois et 17000 km avec, je suis toujours satisfait. Ce temps-ci je roule peu mais avons fait France-Pologne AR deux fois sans recharger en route, 1300 km par trajet à 36% électrique - conduite zen zen cool. Point décevant: au début après une charge complète, autonomie électrique indiquée 50 km ; maintenant c'est seulement 38- 36 km malgré mise à jour de l'électronique par Mitsubishi. Je recharge d'habitude chez moi en tarif de nuit - prise 10 A, j'ai testé charge rapide chez Ikea (bien) et quelques autres points de charge. Le cable proposé en option chez Mitsu n'a jamais servi - ne l'achetez pas en avance. Tous ce qui est la technologie moderne est trop compliqué pour moi, je me sers seulement de GPS - il est vrai que j'ai attendu plusieurs mots le manuel de MMC... En ville et petits trajets tout électrique c'est super. Sur la route, il faut avoir une conduite 'ecolo' si on se soucie de la consommation. N'oublions pas que c'est un Suv! L'avenir c'est la même voiture mais avec 150 km d'autonomie électrique. Au plaisir de lire d'autres avis - il parait que nous sommes 820 heureux (??) Utilisateurs de l'Outlander Phev en France!


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