Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

200'000 Model 3 pour 2017

Featured Replies

Posté(é)
Moi personnellement, même si j'ai vraiment envie d'y croire je n'y crois pas trop à ce début de livraison fin 2017

 

Après j'attends aussi de voir la version définitive de la TM3 car pour le moment je reste sur ma faim.

 

D'accord sur risque de retard de la production, mais peut être en saurons nous plus à la fin du mois avec l'inauguration de la Gigafactory.

Peut-être que @Auto_Propre sera présent ?

Posté(é)
Moi personnellement, même si j'ai vraiment envie d'y croire je n'y crois pas trop à ce début de livraison fin 2017

 

Après j'attends aussi de voir la version définitive de la TM3 car pour le moment je reste sur ma faim.

 

En parlant de la version définitive, on en est où pour la présentation ?

Posté(é)

Aucune date annoncée pour l'instant pour la deuxième partie de la présentation de la Model 3.

 

Mais peut-être que l'inauguration de la Gigafactory, dans une quinzaine de jours, sera l'occasion d'en savoir un peu plus.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je compte sur Octobre 2018 pour la livraison de ma TM3. Ça correspond à la fin de mon leasing actuel

Posté(é)

Perso, je pense que je vais pas tarder à annuler ma réservation de model 3, mon Soul (que j'ai depuis juillet) me convient très bien et avec l'arrivée des voitures PSA à batterie 50kWh en 2019 (je peux bénéficier du tarif collaborateur), je vais sûrement me diriger vers celles-ci après le Soul

Posté(é)
Perso, je pense que je vais pas tarder à annuler ma réservation de model 3, mon Soul (que j'ai depuis juillet) me convient très bien et avec l'arrivée des voitures PSA à batterie 50kWh en 2019 (je peux bénéficier du tarif collaborateur), je vais sûrement me diriger vers celles-ci après le Soul

 

Je peux comprendre que, pour le même prix (31k€) entre une Peugeot 110 ch et une TM3 320 ch, certains préfèrent la Peugeot.

 

Cette dernière est:

- moins voyante, le design Peugeot s'insère bien dans le trafic

- plus facile à revendre auprès des retraités (âge moyen des clients Peugeot : 58 ans)

- plus facile à conduire (la voiture ne bondit pas comme un fauve lorsqu'on effleure l'accélérateur, et à 58 ou 65 ans on n'a plus les réflexes de 20 ans)

- plus facile à utiliser (moins de technologies compliquées comme l'Auto-Pilot, etc...)

- plus facile à réparer auprès d'un concessionnaire local, car elle va tomber régulièrement en panne(Peugeot est 23ème au classement fiabilité européen UFC Que Choisir, alors que la fiabilité de Tesla est reconnue)

 

Donc ce choix est très compréhensible.

 

En plus, cela libère une place sur la liste d'attente pour une personne moins futée qui préférera acheter une Tesla plutôt qu'une Peugeot.

Posté(é)

C'est vrai que l'argument de l'age est tres important quand on sait que l'acheteur de voiture neuve en France toutes marques confondues a .....55,3 ans...

 

2.7 ans de difference c'est effectivement tres important...et les autres arguments sont tout aussi critiquables...

 

rien que le prix certains s'interrogent sur l'elligibile de la model 3 au nouveau bonus reserve aux modeles sous 40 k€ ...et ce n'est certainement pas le patron de Tesla qui adaptera le prix en France pour beneficier de ce bonus en l'absence de concurrents serieux...

Posté(é)
C'est vrai que l'argument de l'age est tres important quand on sait que l'acheteur de voiture neuve en France toutes marques confondues a .....55,3 ans...

 

2.7 ans de difference c'est effectivement tres important...et les autres arguments sont tout aussi critiquables...

[...]

Ah oui, je m'excuse, j'ai commis une erreur. Le post initial faisait référence aux véhicules du groupe PSA, et non à Peugeot. L'âge moyen d'un acheteur de Citroën étant de 60 ans, mon argument était effectivement incorrect.

 

Et tu compares l'âge moyen d'un acheteur de Peugeot avec l'âge moyen toutes marques confondues: il me semblerait plus cohérent de comparer avec l'âge moyen d'un acheteur de Tesla. Il y a certainement quelque chose qui m'échappe, et je m'en excuse encore.

 

Enfin, concernant la désastreuse fiabilité des modèles Peugeot, j'ai encore commis une erreur, car j'ai également oublié Citroën, qui est au pied du podium européen, en 20ème position. Je présente encore mes excuses pour cet argument de fiabilité très critiquable.

 

Je te remercie de pointer mes nombreuses erreurs, cela m'aide à m'améliorer.

Posté(é)

L age moyen d'un acheteur de Tesla ca sera exactement la meme chose car c'est avant tout une question de pouvoir d'achat...a cet age moyen les enfants sont eleves la maison est payée et on a donc les moyens de se faire plaisir a l'aube de la retraite...

 

Et comparer la fiabilite d'une marque qui ne vend que du haut de gamme, que du ve dont on sait que c'est plus fiable quelque soit la marque et qui n'existe que depuis tres peu de temps avec des marques generiques est totalement idiot...

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

L'objectif de toute les annonce récentes (mondial de l'auto, etc.) c'est de limiter la casse et faire croire aux conducteur que la concurrence arrive te repousser les decision d'achat.

 

Croire que PSA aura rattrapé son retard dans 3 ans ( alors que c'est le timing qu'essaye de respecter Tesla à marche forcée pour la Model 3) et qui de plus sera de plus compétitif sur ce segment n'engage que celui qui y croit.

 

Apparemment ca marche ...

Posté(é)

Ca vient peut etre de ce que l'on peut lire et entendre partout qui dit qu'un ve etant techniquement plus simple a concevoir et a construire il sera plus facile de rattraper rapidement le retard...

Posté(é)
L age moyen d'un acheteur de Tesla ca sera exactement la meme chose car c'est avant tout une question de pouvoir d'achat...a cet age moyen les enfants sont eleves la maison est payée et on a donc les moyens de se faire plaisir a l'aube de la retraite...

 

 

Richesses et patrimoine : comment les retraités français ont pris le pouvoir

En vingt ans, on note un très net déplacement de la richesse vers les retraités. En 2010, la cohorte la plus riche est celle des 60-69 ans – pratiquement tous retraités – nés entre 1941 et 1950 qui possèdent un patrimoine 1,5 fois plus important que celui du reste de la population,
Ainsi, en s’intéressant à l’évolution du revenu disponible 2 des jeunes actifs et des baby-boomers encore actifs sur une période de vingt-six ans entre 1979 et 2005, il démontre que le revenu des 35-39 ans a diminué d’environ 12 % par rapport à la moyenne nationale, tous âges confondus, tandis que celui de la classe d’âge des 55- 59 ans a progressé de 11 % par rapport à la moyenne nationale. Il était 4 % en dessous de la moyenne nationale ; il se situe maintenant 7 % au-dessus. En conséquence, les jeunes actifs qui ont la trentaine ont perdu 23 points relativement à leurs aînés de vingt ans

 

Moi j'appelle cela un hold-up...

Posté(é)
[...]Et comparer la fiabilite d'une marque qui ne vend que du haut de gamme, que du ve dont on sait que c'est plus fiable quelque soit la marque et qui n'existe que depuis tres peu de temps avec des marques generiques est totalement idiot...

 

Encore mes excuses. Croire que le même constructeur automobile, incapable de produire des VT fiables (et qui est passé à 2 doigts de la faillite avant de se faire sauver par un groupe chinois), va comme par magie se transformer en champion mondial de la fiabilité pour les VE, est une évidence! Comment n'y ai-je pas pensé?

 

Je suis vraiment à la ramasse...

Posté(é)
Ca vient peut etre de ce que l'on peut lire et entendre partout qui dit qu'un ve etant techniquement plus simple a concevoir et a construire il sera plus facile de rattraper rapidement le retard...

 

Excellente nouvelle. Il va vraiment être facile à tous les constructeurs de rattraper rapidement le retard qu'ils ont pris sur Tesla, puisqu'un VE est plus facile à construire et à concevoir.

 

Je vais plutôt acheter une Lada électrique. Ça sera pratiquement le même véhicule que la TM3, d'après mon ami "VT".

Posté(é)

Bonjour

Petit detail qui cependant son importance

Il y a plus de 15 ans le groupe PSA , avais déjà proposer la 106 électrique

Suite a la faible diffusion, on peu comprendre qu'ils on attendu de voir si cette fois ci c'etais la bonne avant d'investir de nouveau dans l'electrique

Patrick

Posté(é)

Eh bé... Quelle énergie!!! Et tout ça parce qu'on commence à voir poindre les premières annulations de modèle 3... Réjouissez vous plutôt: vous risquez de l'avoir plus tôt (Enfin si Dieu lui prête vie...)

Posté(é)
Bonjour

Petit detail qui cependant son importance

Il y a plus de 15 ans le groupe PSA , avais déjà proposer la 106 électrique

Suite a la faible diffusion, on peu comprendre qu'ils on attendu de voir si cette fois ci c'etais la bonne avant d'investir de nouveau dans l'electrique

Patrick

Je suis d'accord, il semble que le groupe PSA est souvent confronté à un problème de "faible diffusion", qui n'est pas étranger j'imagine à leur quasi-faillite.

En 2012 et 2013, le groupe brûl[ait] 150 à 200 millions d’euros de cash chaque mois [...].

 

Il a été sauvé in extremis par l'intervention d'un groupe chinois, et de l'état.

 

Ça donne vraiment confiance dans leur capacité à produire autre chose que du vent dans le domaine des VE.

Posté(é)

Seul l'avenir nous dira si Tesla survivra a l'arrivee des marques premium sur ce marche en effet il est evident qu'a prix et technologie identique le choix sera vite fait..tant qu'ils sont seuls sur le marche ils ont bien raison d'en profiter et ils en profitent puisqu'ils augmentent leurs prix...

Posté(é)
  • Auteur

Un excellent article su l'interview de Peter Hochholdinger VP vehicle production qui a fait 20 ans de carrière dans ce domaine chez Audi.

 

https://electrek.co/2016/10/13/tesla-vp-vehicle-production-interview-peter-hochholdinger/

 

En gros il avoue que meme dans ce domaine Tesla a de l'avance sur ses concurrents, meme s'il reconnait qu'il a encore des optimisations et evolution a faire pour faire du gros volume.

 

Raison de plus pour les dinosaures de trembler ....

Posté(é)

Bonjour,

 

voila de bien curieux échanges...

 

Tesla aura toujours de l'avance en 2018, le PDG de Mercedes l'a confirmé lui même, car les modèles annoncés par les uns et les autres arriveront à peine à partir de 2018.

Par contre, les derniers échanges que j'ai eus avec les représentants de Tesla Bordeaux, ne m'ont pas rassuré sur une livraison de ma réservation en 2018.

Mais peut être ont ils voulu me faire peur pour me convaincre d'acheter une S immédiatement ?

Si cela se confirme et que les livraisons sont retardées, les réservations du modèle 3 vont s'effilocher c'est sûr, surtout en Europe qui passera après les USA.

Tout simplement parce que l'offre VE sera plus large, et pas forcément sur des modèles équivalents à la 3. Et aussi parce que le modèle 3 vient de voir son prix augmenter de 6000 €. La suppression du bonus au-delà de 40.000 refroidira les ardeurs de ceux qui ont transformé les 35.000$ annoncés en 35.000 €, en oubliant l'écart de taxation.

 

Beaucoup d'incertitude encore... l'aventure continue !

 

PS : j'aurai 60 ans en 2018

Posté(é)
Je peux comprendre que, pour le même prix (31k€) entre une Peugeot 110 ch et une TM3 320 ch, certains préfèrent la Peugeot.

Sans rentrer dans le détail de vos commentaires orientés, rien que le prix reste à voir. La model 3 sera certainement plus chère (quant aux délais de commercialisation et rythme de production, à voir également, pas le fort de Tesla) et les Peugeot moins chères.

Une simple règle de 3 :

Tesla model S 60. $66.000 aux US > 71.000€ en France bonus écolo déduit

Tesla model 3. $35.000 > 37.700€ bonus écolo 2016 déduit... S'il s'applique toujours aux VE de plus de 40.000€ en 2017, ça donne même 38.000€ sinon la model 3 ça donne 44.000€...

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Les employés Tesla sont moins bien informés que nous qui passons notre temps sur les différents forums dont TMC. En général ils reçoivent les information au tout dernier moment, c'est à dire lorsque les livraisons commencent.

Posté(é)
Je peux comprendre que, pour le même prix (31k€) entre une Peugeot 110 ch et une TM3 320 ch, certains préfèrent la Peugeot.

Sans rentrer dans le détail de vos commentaires orientés, rien que le prix reste à voir. La model 3 sera certainement plus chère (quant aux délais de commercialisation et rythme de production, à voir également, pas le fort de Tesla) et les Peugeot moins chères.

Une simple règle de 3 :

Tesla model S 60. $66.000 aux US > 71.000€ en France bonus écolo déduit

Tesla model 3. $35.000 > 37.700€ bonus écolo 2016 déduit... S'il s'applique toujours aux VE de plus de 40.000€ en 2017, ça donne même 38.000€ sinon la model 3 ça donne 44.000€...

Les prix Auto Plus sont donnés avant application du bonus écologique.

Le prix que je donne dans mon précédent post est après application du bonus. J'ai gardé une marge de sécurité.

Je pense que Tesla proposera une entrée de gamme à moins de 40 k€, afin de pouvoir bénéficier du bonus. On arrivera alors à 34 k€ au maximum. On est encore proche de mon estimation initiale.

46YsVYo.jpg

Posté(é)

Tesla ne va pas brader ses voitures pour beneficier du bonus alors qu'il n'a pas de reel concurrent...pourquoi s'alignerait il sur une Nissan Leaf alors que la difference entre les 2 modeles sera enorme...

 

Si c'est le cas tant mieux car tous les autres constructeurs seraient dans l'obligation de baisser fortement leurs prix pour continuer a vendre....

Posté(é)

Bonjour,

En effet, Tesla ne semble pas avoir pour objectif de brader ses voitures! Ce serait même l'inverse, puisque les entrées de gamme disparaissent: http://www.automobile-propre.com/breves/tesla-model-x-60d-version-entree-de-gamme-sort-catalogue/ . Ce qui s'explique tout à fait si l'on songe à l'année qu'ils viennent de traverser, qui implique nécessairement de rassurer les marchés et plus encore les banquiers en dégageant le plus de marge possible, y compris peut être bien en proposant très prochainement un nouveau modèle, mais haut de gamme celui ci...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.