Aller au contenu
kaneda

200'000 Model 3 pour 2017

Messages recommandés

Je confirme.

 

C'est assez courant dans les milieux autos (à haut revenu) de payer plus chère un modèle livrable immédiatement (dans la semaine) ... qui a déjà "confirmé" les premiers km sans panne (ou avec les rappels nécessaires fait avant ou après la livraison).

 

Le marché est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne connait le nombre de reservations faites dans le monde entier uniquement dans le but d'une revente rapide...avec une plus value due a la forte demande...

 

Le risque de perdre de l'argent est nul si on revend la voiture tres rapidement

 

Sauf qu'en France il faut attendre un certain delai si on a beneficie du bonus...l'offre pouvant devenir superieure a la demande pendant ce delai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Tesla va adapter son offre pour matcher au prix d'attaque de moins de 40.000€ pour bénéficier du bonus écolo; mais si c'est le cas, le bonus s'adaptera certainement par contre. Comme il n'est pas permis de revendre trop rapidement un VE après avoir bénéficier du bonus, j'imagine qu'il ne sera certainement pas possible d'acheter des options a posteriori avant un certain temps aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Tesla va adapter son offre pour matcher au prix d'attaque de moins de 40.000€ pour bénéficier du bonus écolo; mais si c'est le cas, le bonus s'adaptera certainement par contre. Comme il n'est pas permis de revendre trop rapidement un VE après avoir bénéficier du bonus, j'imagine qu'il ne sera certainement pas possible d'acheter des options a posteriori avant un certain temps aussi...

 

Alors là le remboursement du bonus reçu par le propriétaire ou le locataire, je connais à fond...

6 mois en cas d'achat

2 ans en cas de LOA ou LLD

 

Je viens de l'apprendre à mes dépens pour une location de 17 mois que je dois donc conserver en même temps que ma Leaf...

I'm a little scared

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là le remboursement du bonus reçu par le propriétaire ou le locataire, je connais à fond...

6 mois en cas d'achat

2 ans en cas de LOA ou LLD

Effectivement, c'est pour cela que Bolloré ne proposait la LLD sur la blurcar que sur une durée maxi de 20 mois, pour que ce soit Bolloré qui touche le bonus écolo et pas le locataire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On associe trop souvent bonus a baisse de prix il semblerait qu'il s'agisse piutot d'une option offerte...

 

 

Bonjour,

 

Il semble que ce Easter Egg, cette surprise, sera la capacité de souscrire à une option qui permettra de distinguer le véhicule de ceux qui ont réalisé les toutes premières réservations (ceux qui ont reçus la carte de remerciement).

 

Il n'y a plus qu'à attendre, peut être dès le reveal 3 ?

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11-06%20%C3%A0%2004.40.12.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comble ce serait que le prix du model 3 soit sous la barre des 40.000€ pour ceux qui ont payés la réservation et haut dessus pour les autres.

Sur, mais en même temps si pour ce prix il y a une batterie bridée à 50 kWh ou moins et une version de base très "dénudée"... Pas sur que ça vaille l'investissement!

 

C'est vrai que les envies et besoins de chaque acheteur sont différents.

 

Si l'on me propose un véhicule électrique avec une batterie de 50 kWh, un moteur de 320 ch, qui fait le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, pour un prix de vente après bonus écologique de 34 000€, alors moi ça me convient.

 

Mais je peux comprendre que cela ne convienne pas à d'autres. Une propulsion de + de 300 chevaux ne se conduit pas comme la traction Peugeot de M. Toulemonde.

 

J'ai mis plusieurs mois à prendre en main mon ancien coupé japonais, fort de ses 313ch et de ses 1650 kg, et à en tirer ce qu'il savait faire. Et très clairement il ne faut surtout pas mettre entre toutes les mains un véhicule d'une telle puissance. Une personne âgée peut se sentir à juste titre en danger au volant d'un tel véhicule.

 

Je comprends et accepte que pour certains, un Peugeot 3008 électrique, de 110ch, à 30 000 € après bonus puisse être plus intéressant qu'une TM3 de 320 ch à 34 000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends et accepte que pour certains, un Peugeot 3008 électrique, de 110ch, à 30 000 € après bonus puisse être plus intéressant qu'une TM3 de 320 ch à 34 000 €.

Euh... Sauf erreur aucune de ces deux voitures n'existent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends et accepte que pour certains, un Peugeot 3008 électrique, de 110ch, à 30 000 € après bonus puisse être plus intéressant qu'une TM3 de 320 ch à 34 000 €.

Euh... Sauf erreur aucune de ces deux voitures n'existent???

La TM3 a été officiellement annoncée et présentée.

 

Peugeot a annoncé une architecture électrique sur de nombreux véhicules à partir de 2020.

"Qu’il s’agisse de la batterie, du chargeur, de la boîte de vitesses, les ingénieurs ont privilégié une architecture unique pour l’ensemble des véhicules, avec comme contrainte de la dimensionner pour les modèles les plus grands (berlines compactes). De ce fait, le moteur affiche une puissance confortable de 115 ch."

 

Lire la suite

 

Ces véhicules sont en phase de développement, ils existent donc bien. Même s'ils ne sont pas encore commercialisés.

 

viewer-bev-description-fr-700x384.jpg

 

Extraits d'

:

Zszwky4.png

 

fxrKLHw.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends et accepte que pour certains, un Peugeot 3008 électrique, de 110ch, à 30 000 € après bonus puisse être plus intéressant qu'une TM3 de 320 ch à 34 000 €.

Aucun prix n'est annoncé pour la 3008 électrique (ni même si elle sera électrique ou hybride rechargeable). Et quant à la Tesla à 34.000 après bonus, cela sera certainement une version complètement dépouillée pour passer sous la barre des 40.000, avec des options essentielles (radio, GPS, radar de recul et autres) à prendre ultérieurement (l'état prévoira certainement un délai d'au moins 6 mois) comme en Allemagne pour la Model S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(l'état prévoira certainement un délai d'au moins 6 mois) comme en Allemagne pour la Model S...

 

Bonjour,

 

Tu as un lien concernant ce délai de 6 mois en Allemagne ?

Je n'en ai pas entendu parler.

Absolument pas, juste une supposition de ce que pourrait faire la France pour lutter contre les packs d'options de bases de Tesla pour abaisser artificiellement le prix des voitures pour passer sous les 40.000. Je n'ai pas dit qu'il y avait ce genre de délai en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends et accepte que pour certains, un Peugeot 3008 électrique, de 110ch, à 30 000 € après bonus puisse être plus intéressant qu'une TM3 de 320 ch à 34 000 €.

Aucun prix n'est annoncé pour la 3008 électrique (ni même si elle sera électrique ou hybride rechargeable).[...]

 

La Peugeot 3008 sera déclinée en hybride rechargeable essence en 2019

Les Peugeot 208 et 2008 seront déclinées en tout électrique.

 

"Jean-Philippe Imparato, qui dirige la marque au lion, aurait en effet annoncé aux journalistes britanniques du site Autocar que les 208 et 2008 seraient les premières voitures 100% électriques de la firme. On peut s'attendre à ce que les déclinaisons électriques de ces modèles soient proposées sur leur future génération. "

 

Ce sont les Peugeot 3008, 5008 et 508 qui seraient les premières de la marque à recevoir une mécanique hybride rechargeable. Cette déclinaison du 3008 aurait une autonomie de 60km en tout électrique.

 

http://news.autoplus.fr/Peugeot/3008/Peugeot-3008-hybride-rechargeable-electrique-208-1509519.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quant à la Tesla à 34.000 après bonus, cela sera certainement une version complètement dépouillée pour passer sous la barre des 40.000, avec des options essentielles (radio, GPS, radar de recul et autres) à prendre ultérieurement (l'état prévoira certainement un délai d'au moins 6 mois) comme en Allemagne pour la Model S...

 

Je ne vois pas comment l'Etat français pourrait juridiquement connaître ou interférer avec l'achat d'options logicielles, effectuées après l'achat du véhicule, si celles-ci ne modifient pas la carte grise.

Il est donc, à mon humble avis, dans l'incapacité de prévoir ou d'imposer ce délai de 6 mois.

 

Mais je suis sûr qu'un avocat du site peut m'indiquer comment cela est possible.

 

Dans le cas d'une revente, l'Etat a bien entendu accès à cette information, et peut donc demander la restitution du Bonus Ecologique en cas de vente anticipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'argent, l'état trouvera un moyen. Car cette astuce de Tesla ressemble surtout à une fraude au bonus écolo, en vendant la voiture en dessous de son prix réel et en faisant payer le reliquat après.

D'un autre côté, si on procède ainsi, la voiture sera assurée sur le prix d'achat et pas sur le prix réel, ça peut coûter cher en cas de vol ou accident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ce serait une fraude. Chacun est libre de fixer son prix de vente.

 

Et chacun est libre de déclarer à son assureur le montant des options acquises ultérieurement qu'il souhaite faire assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un analyste de chez Morgan Stanley, dont on connait depuis 2008 la fâcheuse tendance à déraper! Néanmoins ces gens là influent toujours sur les porteurs d'action, y compris ceux de Tesla, et ce genre de commentaire est assez malvenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.