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lelibaweb

200 000 km en i3 ?

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite connaitre la fiabilité de la voiture sur 10 ans et/ou sur 200 000 km. 

 

Quelqu'un se rapproche t'il de ce kilométrage ? Pas de problème particulier ? La solidité des bras roues avant, etc semble assez faible. 

 

D'avance merci, 

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il y a 3 minutes, jfk68 a dit :

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=71&t=29540&start=250

A priori il n'y a pas forcement plus de soucis lorsque le kilométrage devient conséquent...

 

Merci, dernière question en condition normale une 94ah permet de faire 200km (autoroute à 110 - temps normal). Avec le REX qu'est ce que l'on gagne ? Je veux dire une moyenne de quelqu'un qui a maintenant l'habitude. 

 

L'idée est de voir ce qui est vraisemblable. 

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Pour moi qui possède la 120Ah on peut faire 200km à 110km/h dans toute les conditions (même en hiver par -5°c avec le vent de face) avec une 94Ah ce n'est pas possible (même en été il faut tenir une moyenne de 14kWh/100 à 110km/h...), par contre avec le REx sans aucun stress ! ?

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Il y a 11 heures, lelibaweb a dit :

Je souhaite connaitre la fiabilité de la voiture sur 10 ans...

Il ne reste que 4 ans à attendre pour le savoir alors ?

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Il y a 17 heures, xavier188 a dit :

140 km environ en 94Ah a 110km/h

Et avec le Rex ? Merci

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oui c'est ca a peu pret. J'ai fait un roadtrip Bordeaux Marseille, à 110. La conso peut vraiment varier selon le sens du vent. Avec vent dans le dos, j’étais à 14kwh/100 ! alors que sans vent ca tourne autour des 19 - a 110km/h

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Je confirme. Je confirme aussi un point intéressant vis à vis d'une standard plus Model 3. L'autonomie pour un quotidien est suffisante sur une 94ah. L'utilisation du Rex de manière ponctuelle pour les grands trajets permet de concurrencer une standard +. En effet, sur autoroute, 150km et avec le REX environ 140km. On peut arriver à 300k sans trop de problème. La tenue de route est moins bonne et plus volatile. Mais cela fait le job.

 

 

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Oui moi je trouve que la tenu de route de l'3 est vraiment son point faible . c'est même pire qu'une twingo ... ?

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La tenue de route est bonne je trouve. C'est plutôt la tenue de cap qui est bof surtout à partir de 100/110 km/h

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Des pneus de vélo des suspensions molles n'en font pas un kart . je conduis une sportive donc non la i3 n'a pas une bonne tenu de route . J'avoue que ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier , mais ils auraient pu faire un effort je trouve .

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Je ne suis pas un adepte de la "conduite sportive" mais avec les versions actuelles "S" ou le pack sport, les jantes 20" et pneus differents, les suspensions plus basses et plus fermes je trouve que la tenue de route est acceptable. Tout depend évidemment des autres voitures aux quelles on est habitué.

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Je ne parle pas de la S mais de la i3, je n'ai jamais essayé de i3s mais elle doit etre plus agréable en tenu de route ( moins en confort) 

Le ressenti de flottement à 110km/h (par plusieurs d'entre nous) est bien un signe que la tenu de route est mauvaise . Sensations que je n'ai pas avec une twingo de 2007.

Après ce type de véhicule est plus destiné à avoir une conduite calme ,donc la tenu de route ne doit pas gêner beaucoup de ses conducteurs ...

 

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N'est-ce-pas plus la hauteur assez importante et le faible poids qui donnent cette sensation de flottement ? A cela s'ajoute sûrement la direction trop incisive à "haute vitesse". Pour la tenue de route, je pense que le centre de gravité bas reste un atout et les pneus de mobillette ne sont pas catastrophiques pour la tenue de route de tous les jours.

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J'ai mis des pneu nokian wr d4 à l'arrière cette hiver , j'ai failli me mettre au tas en 2 temps 3 mouvement. J'ai roulé 500km pour que cet effet effet diminue un peu, ma femme refusait de rouler avec. L'arrière qui pompe a gauche et à droite, l'ESP qui clignote quand on tourne sur un rond point, sans attaquer...ça s'est stoppé en passant les pneus devant, et en remettant à l'arrière les pneus avant, des bridgestone hiver bien usés. Pour dire que la tenue de cap est fluctuante avec des pneus hiver neuf à l'arrière.

 

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@antlepilote oui la hauteur de caisse n'aide pas . mais je pense que c'est un peu un ensemble . une hauteur de caisse haute des suspension un peu molle des pneus fins . on a un trio parfait pour se faire peur de temps en temps . par contre la caisse reste vraiment rigide merci le carbone .

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Le 22/05/2019 à 21:23, antlepilote a dit :

La tenue de route est bonne je trouve. C'est plutôt la tenue de cap qui est bof surtout à partir de 100/110 km/h

Quand on passe de la C zéro à l'i3, on trouve que l'i3 tient bien le cap...Je n'ai jamais eu de problème particulier avec mon ancienne C zéro : je savais qu'elle avait une mauvaise tenue de cap. Il suffit d'être attentif et de tenir le volant pour corriger rapidement les écarts et ne pas perdre le contrôle. Ayant conduit des R8 ou SIMCA 1000 dans les années 70, avoir une voiture un peu louvoyante comme la C zéro ne m'a pas trop  posé de problème, alors une i3, c'est un train sur des rails...

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Bonjour,

 

histoire et expérience de génération, Merci soub56

 

De nombreuses personnes aujourd'hui, serait peut être perdu avec une auto des années 70-80 rien que du coté par exemple du freinage !

l'anticipation a toujours été la compagne de la... sécurité quelque soit l'auto .

mais nous allons vers la voiture autonome... à tort ou à raison ?

 

je ne sais ( fin du HS)

 

Belle journée à chacun de vous

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Hello,

 

J'ai eu une I3 pendant quelques mois et j'adore cette voiture. Elle est parfaite en ville. Cependant, il est vrai que l'on ne sent pas à l'aise sur autoroute (j'avais une simple BMW 114D) avant. Je tenais le volant d'un doit à 140km/h. La I3 n'est pas flatteuse sur la route, on se retrouve souvent derrière les camions ou un peu coincé. Je sais que beaucoup d'entre vous aiment rouler à 110 et là elle est confortable. Encore faut-il aimer cela, je trouve que cette vitesse est embêtant à la longue, ni à la vitesse des camions, ni à la vitesse des voitures. Bref, son gabarit et sa tenue de route font qu'un coup de vent sur un viaduc peut surprendre, ou dépasser un camion et être doublé en même temps, vous vous sentez "hapé". Rien de très grave, disons que si vous roulez beaucoup c'est un peu moins confortable. Je dirai qu'il faut rester constemment bien ancré sur son volant sur l'autoroute.

 

Pour ma part, j'ai vendu ma I3 et acheté pour 40K une Tesla Model S d'occasion avec 4 ans de garantie. Pas les mêmes voitures, et pas le même encombrement. Mais pour un prix finalement proche (30k pour une bonne i3 en occasion). On a deux mondes. Ce qui est déplaisant en I3 c'est ce sentiment de belle voiture assez chère mais qui donne l'impression d'être dans un Kart. En ville, c'est le pied, monter sur l'autoroute c'est le pied, rouler sur autoroute, on ne sait pas trop ou se mettre.

 

Cela reste une excellente voiture. Par contre, l'achat neuve d'une I3 me semble un peu dommage, au prix de la concurrence. 

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