Aller au contenu
jlrobert

2 sieges enfant plus un adulte sur banquette arrière: possible et confortable?

Messages recommandés

Bonjour, j ai 2 enfants de 5-8 ans qui utilise des siège enfants "complet" (pas un simple rehausseur) avec isofix et la place du milieu est presque impossible a utiliser pour un adulte de taille normale sur ma Model 3. Je voyage de plus en plus avec 3 adultes et 2 enfants pour de long trajets. Est il possible d avoir un adulte assis confortablement au milieu avec 2 sieges enfant complet (surtout au niveau des épaules aussi)? Je vais aller faire un test a la concession mais ce serais sympa d avoir du retour d utilisateur. merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi c'est envisageable de manière ponctuelle et pour de très petits trajets, ça ne passe pas aux épaules. Mais ça dépend peut-être de tes sièges auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des sièges auto "complets", impossible. Ca bloquera au niveau des épaules. Même ma fille de 10 ans était gênée par le siège auto de son frère...

Depuis que je suis passé avec deux réhausseurs de chaque côté c'est OK. 

Aussi, pour un adulte mis à part la largeur de la place aux épaules, c'est aussi l'attache de la ceinture qui peut être chiant au niveau de l'assise. Du fait de la place légèrement restreinte, il peut arriver, pour celui qui est un peu large, que l'on soit assis sur la boucle de la ceinture de sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux Cybex Pallas et c'est impossible d'avoir un adulte au milieu de mon ancienne Y LR.

Même la belle soeur de 40 kg ne tenait pas aux épaules (la ceinture, pas de souci).

Ce n'est clairement pas une 3ème place au milieu, mais un strapontin d'appoint à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 13:15, Yannick85 a dit :

Avec des sièges auto "complets", impossible. Ca bloquera au niveau des épaules. Même ma fille de 10 ans était gênée par le siège auto de son frère...

Depuis que je suis passé avec deux réhausseurs de chaque côté c'est OK. 

Aussi, pour un adulte mis à part la largeur de la place aux épaules, c'est aussi l'attache de la ceinture qui peut être chiant au niveau de l'assise. Du fait de la place légèrement restreinte, il peut arriver, pour celui qui est un peu large, que l'on soit assis sur la boucle de la ceinture de sécurité...

j ai l impression que c est quasi pareil que sur ma Model 3 alors et que la Model Y n est finalement pas plus large en espace banquette arrière mais a plus de volume sur les jambes/coffres... Dommage car de nos jour une vrai 3 places a l arrière avec sieges enfant c est presque mission impossible a trouver sauf vehicule avec sieges independant qui ne sont pas electrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 15:27, jlrobert a dit :

j ai l impression que c est quasi pareil que sur ma Model 3 alors et que la Model Y n est finalement pas plus large en espace banquette arrière mais a plus de volume sur les jambes/coffres... Dommage car de nos jour une vrai 3 places a l arrière avec sieges enfant c est presque mission impossible a trouver sauf vehicule avec sieges independant qui ne sont pas electrique. 

Ca et le coffre plus petit c'est les deux seules choses qui me font regretter mon 5008 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



j ai l impression que c est quasi pareil que sur ma Model 3 alors et que la Model Y n est finalement pas plus large en espace banquette arrière


C'est bien ce que les spécifications indiquent : La largeur est la même aux épaules (entre 3 et Y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 15:27, jlrobert a dit :

... de nos jour une vrai 3 places a l arrière avec sieges enfant c est presque mission impossible a trouver sauf vehicule avec sieges independant qui ne sont pas electrique. 

Peut être que la Kia EV9 permet d'avoir 3 sièges enfants (de groupe 0 ou 1) à l'arrière. En tout cas, à part peut être cette Kia, aucune autre voiture électrique ne le permet actuellement. (et le contexte "anti gros véhicule" ne me semble clairement pas porteur  pour espérer mieux à l'avenir ... ! )

 

(PS pour être passé par la case "3 sièges enfants"  à caser dans une voiture, dont 2 "Axis" pivotants, je sais combien il est difficile de trouver une voiture digne de ce nom et que les seules voitures réellement prévues à cet effet sont les vrais monospaces. Dont le Touran, que je possède d'ailleurs toujours, est le dernier réel représentant "moderne")  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends aussi...

Je suis content d'avoir passé l'étape des 2 sièges enfant... Plus que la ptite dernière qui en a besoin, donc ça tiendra dans le model Y en commande. :) 

ça tenait bien dans le C4 Picasso, avec les 3 "vrais" sièges. mais c'est pas encore électrique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 15:50, thierry1 a dit :

Je vous comprends aussi...

Je suis content d'avoir passé l'étape des 2 sièges enfant... Plus que la ptite dernière qui en a besoin, donc ça tiendra dans le model Y en commande. :) 

ça tenait bien dans le C4 Picasso, avec les 3 "vrais" sièges. mais c'est pas encore électrique. 

J'ai encore un Picasso à la fiabilité aussi désastreuse que le sav Citroën mais qui a pour principale vertu d'être spacieux (coffre immense et 3 vraies places à l'arrière). 

Mais la je craque encore 1700€ à lâcher. Je regarde de plus en plus vers la MY, étant déçu des premiers retours sur l'habitabilité du scenic "5 places".

Amis constructeurs, pourquoi faire des voitures larges mais dans lesquelles il y a moins de places ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 09:08, leafvsniro a dit :

sécurité passive, en cas de choc latéral

Je n'en doute pas mais dans ce cas pourquoi des voitures familiales avec des places centrales arrières sans isofix ? C'est la place la plus dangereuse mais avec moins de protection. 

J'ai 3 enfants et cela m'aurait légèrement contrarié de mettre un de mes enfants sur la place la plus dangereuse et la moins protégée. C'est un atout du C4 Picasso, il y a trois sièges équipés isofix à l'arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 08:24, Donald2001 a dit :

J'ai encore un Picasso à la fiabilité aussi désastreuse que le sav Citroën....

Oh la laaa.. comment je te comprends !

 

Désolé pour le petit hors sujet : mon C4 Picasso est au garage pour la révision annuelle, pour le vendre, car on achète le Model Y. (en attente des papiers et livraison..)

Bah ma révision se transforme en réparation de la direction assistée et aussi de la courroie dans le bain d'huile. (déjà changé il y a 4 ans et 40 000km..) ça va me couter 2000 EUR... et ça va pas m'aider à la vendre à bon prix, car série bien pourrie.

 

ouf... je me suis un peu laché. 

 

 

Retour au sujet :

Est ce qu'il y a d'autres électriques familiales, avec 3 places isofix ?

 

Edit : le nouveau Kia EV9?

Modifié par thierry1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 10:03, thierry1 a dit :

Retour au sujet :

Est ce qu'il y a d'autres électriques familiales, avec 3 places isofix ?

 

Edit : le nouveau Kia EV9?

En effet EV9 et sa cousine Ioniq 7 mais la c'est clairement hors budget et surtout ces voitures sont très lourdes à cause de leur énorme batterie qui compense en partie leur Cx d'armoire normande. Donc oui il y a de la place, mais c'est cher pour pas d'autonomie supplémentaire.

 

Je regrette vraiment que la MY ne soit pas en 7 places en Europe. Cela ne change rien pour la largeur aux coudes mais cela permet d'emmener un enfant de plus et ce n'est pas négligeable. 

Peut-être avec Juniper ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.