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cuagny

1er long trajet Nord Sud

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Bonjour,

 

Mon 1er long trajet Nord Sud pour les vacances ce vendredi. Afin de réduire les risques j'ai donc planifier sur APBR avec les conseils lus. J'ai donc décidé de recharger régulièrement et de regarder si les bornes étaient opérationnelles ou à risque. En cas de problème j'ai donc cherché une borne aux alentours.

 

Pour le paramétrage j'ai donc mis :

- vitesse max 120

- charge mini borne 40%

- charge maxi 70%, ainsi ça me fait une perte de 30% entre 2 bornes en cas de soucis

- charge arrivée 20%

- les autres paramètres par défaut

 

Qu'en pensez-vous ? C'est excessivement trop prudent ?

 

Voici ce que ça donne.

 

À savoir que la borne du SDE03 à Ainay (Pavé) a disparu de Chargemap très récemment

 

Merci pour vos retours1c8397f6575172b731eadde2ad7da8db.jpg

 

 

 

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Le 10/07/2019 à 21:49, cuagny a dit :

Bonjour,

 

Mon 1er long trajet Nord Sud pour les vacances ce vendredi. Afin de réduire les risques j'ai donc planifier sur APBR avec les conseils lus. J'ai donc décidé de recharger régulièrement et de regarder si les bornes étaient opérationnelles ou à risque. En cas de problème j'ai donc cherché une borne aux alentours.

 

Pour le paramétrage j'ai donc mis :

- vitesse max 120

- charge mini borne 40%

- charge maxi 70%, ainsi ça me fait une perte de 30% entre 2 bornes en cas de soucis

- charge arrivée 20%

- les autres paramètres par défaut

 

Qu'en pensez-vous ? C'est excessivement trop prudent ?

 

Voici ce que ça donne.

 

À savoir que la borne du SDE03 à Ainay (Pavé) a disparu de Chargemap très récemment emoji3064.png

 

Merci pour vos retours1c8397f6575172b731eadde2ad7da8db.jpg

 

 

 

b9a4b97d1cfbb1770377a1424c0b1fa0.jpg

conseils: 

- ma reference consumption est 137 kWh/100 km, battery degradation a zero bien testé avec abrp live sur environ 5000 km d'autoroute :-)

- je te suggere de charger a 78%, la vitesse de charge est la meme et tu gagne dans les plans alternatifs...

- oui, tu est conservateur: j'ai fais le meme en mars/avril et n'etait pas necessaire, mais corri-door et le chaud ne sont pas amis, alors avec ta strategie tu va charger de que tu peut...et tu minimise les risques. si tu es en famille est un peux desagreable de charger frequemment, mais si tu voyages seul c'est un stress de moins....

- suggestion: achetes un odb-link, et utilise abrp en live avec torque. c'est parfait pour savoir si ta consommation est correcte ou non, de fois ca suffit un peux de vent et...

 

 

Modifié par Pzucchel

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Bon courage pour ton voyage!

Sinon ABRP te propose le premier arrêt pour une charge d'une minute, celui-là tu peux l'éviter ?

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Il y a 15 heures, Agfa a dit :

Bon courage pour ton voyage!

Sinon ABRP te propose le premier arrêt pour une charge d'une minute, celui-là tu peux l'éviter ?

Je pense que l'idée est de s'arrêter, et si la borne marche charger à 78%, mettre au jour abrp et continuer la route... 

 

Reflection :si on charge à 78% à chaque borne, et de que on est a porté de l'arrivée on termine de charger, on dépense exactement le même temps de chargement que si on fais un seul arrêt...

 

Bon, n'est pas vrai parce que effectivement joindre la borne et la démarrer prende 5 minutes de plus... Mais on est à l'abri de la borne cassée/chaude /occupée.... 

 

 

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Oui Pzucchel. J'en suis arrivé à la même conclusion. Temps de recharge équivalent mais petite perte de temps à chaque fois. Pour l'instant je préfère sécuriser et faire plusieurs arrêts vu le manque de fiabilité de certaines bornes d'après les commentaires sur Chargemap. Départ ce soir. Si je n'oublie pas, je traversais mon périple ici et Chargemap aura de nouveaux commentaires en espérant qu'ils soient tous positifs

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Me voilà parti avec 93%. Je ne me suis pas arrêté à ressons ouest car 77%. Je suis arrivé à 62% à Vemars ouest et je charge sur Izivia à 45 kW pendant 15'. Consommation 16.1 kWh pour 100 kms.

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Parti à 77% de Vémars.

 

Arrivée à l'aire de Limours janvry avec 64%. Charge à 45 kW Izivia en cours.e69a20d922cd443b2e609e16fc45cbce.jpgf4fcf12686d628ccc5cd27e0a0926ae2.jpgdf87642c1c06168641d7f6028190c7bc.jpg

 

 

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Parti à 81% de Limours. Je ne me suis pas arrêté aux plaines de Beauce car à 70%.

Arrivée à 63% à Orléans Saran.

 

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c'est des sauts de puces 90km

mais curieux de connaitre le déroulement

Modifié par tompouss28

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c'est des sauts de puces 90km
Oui . Je me sécurise et teste pour vous sur Chargemap

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il y a 8 minutes, cuagny a dit :

Oui emoji16.png. Je me sécurise et teste pour vous sur Chargemap emoji6.png

Moi qui croyais être hyper prudent en chargeant dès que je suis à moins de 50%, j'ai trouvé mon maître ?

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Première charge de 44% à 80% au bout de 250km puis charge suivante qui démarre à 12% 330km plus loin :)

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Départ d'Orléans Saran à 81%. Arrivée à 64% à Salbris.

 

En effet les précurseurs en VE doivent rigoler de moi

 

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Arrivée zi de la loue à Saint Victor à 44%.

Prise CCS ne fonctionnent pas avec badges Chargemap et Izivia.

Prise 22 kW ne fonctionne pas avec chargemap mais avec Izivia (ouf mais 7 kW). Attenté 1h jusque 54% et repos.

 

Arrivée alliier sud Doyet à 48%. Charge lancée.

Être patient pour la détection de la carte car peu de réseau sur cette aire "perdue".

 

Édit : Suite au même problème au Foirail et qu'il n'était plus la nuit, j'ai appelé l'assistance, que j'ai eu tout de suite, ma carte Chargemap n'était pas activée. Bizarre car je croyais pourtant donc vérifiez l'activation avant si possible.

 

 

 

 

 

 

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Départ Allier Sud à 82%.

Arrivée Intermarché Gerzat à 64%. Des difficultés au début pour mettre la prise CCS. Obligé en plus de se garer de côté. Charge réussie néanmoins jusque 78%.95db1b49576f5e4ad9e41338527b1137.jpg

 

 

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Arrivée Aire Lorlanges 63%, recharge 45 kW. Place occupée par un VT. La personne était là, était bien consciente que c'était interdit et a laissé la place pour me recharger

 

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Arrivée place du foirail à Saint chely d'apcher avec 56%. Utilisation carte Chargemap. Vitesse de 35 puis 28. Départ à 66%.

 

Arrivée Aire de l'Aveyron 52%. Charge 44 kW. Départ 80% en 30'

 

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C'est quand même malheureux d'utiliser que 30% de ta batterie a cause du manque de fiabilité des bornes....

Avec mon tmx 75D j'ai presque 2 fois moins d'autonomie que toi et pour un trajets presque similaire ( pas de calais -> Béziers) je vais faire 2 fois moins de recharge sans me limiter à 120km/h...

Il y a pas encore assez de borne ionity sur ton trajet? Elles semble quand même plus fiable et avec une vitesse de charge assez élevé...

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Maintenant tu peux aller direct à Marseillan ? C'est à 143 km de l'aire de l'Aveyron, et tu es à 80% de batterie

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Et oui [mention=13624]Agfa[/mention] direct Marseillan sans arrêter au Caylar. Reste 54% de batterie

 

Au fait, pour le sde03 de saint Victor, suite au même problème au Foirail et qu'il n'était plus la nuit, j'ai appelé l'assistance Chargemap, que j'ai eu tout de suite, ma carte Chargemap n'était pas activée. Bizarre car je croyais pourtant donc vérifiez l'activation avant si possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est quand même malheureux d'utiliser que 30% de ta batterie a cause du manque de fiabilité des bornes....

 

Avec mon tmx 75D j'ai presque 2 fois moins d'autonomie que toi et pour un trajets presque similaire ( pas de calais -> Béziers) je vais faire 2 fois moins de recharge sans me limiter à 120km/h...

 

Il y a pas encore assez de borne ionity sur ton trajet? Elles semble quand même plus fiable et avec une vitesse de charge assez élevé...

Aucune borne Ionity sur cet itinéraire.

 

Au final, aucun problème de borne Sodetrel Izivia. J'aurais donc pu faire moins d'arrêts si j'étais sûr des bornes (fiabilité, nombre, disponibilité).

 

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