Aller au contenu
Helios77

1er contact avec mon nouveau Scénic et 1ères questions ! et Vous ?

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonsoir, 

Je viens donc de prendre possession de mon nouveau véhicule et j'ai quelques questions :

1 - Je n'ai ni mode d'emploi, ni carnet d'entretien. Et vous ?

2 - Je n'ai pas de cric, mais un kit compresseur avec mousse de colmatage ? Et vous ?

3 - Je n'ai pas trouvé la façon d'accéder aux goujons des roues. Comment fait-on pour retirer le cache plastique pour y accéder, je n'ai pas osé forcer ?

4 - Pour mon téléphone, j'avais un joli petit support magnétique qui se fixait sur les grilles de ventilations. Mais sur le scénic, celles-ci sont trop étroites et je ne peux donc plus l'utiliser. Et vous ? Quel support me recommanderiez-vous ? De préférence fixé sur grilles de ventilation ou alors sur le tableau de bord.

5 - Enfin, j'ai installé une clé USB pour ma musique, mais je n'ai pas trouvé de mode "aléatoire" pour lire la totalité des morceaux de musiques. Un coup de main ?

Je vous remercie de vos réponses.

Amicalement

Helios

 

Modifié par Helios77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Le mode d'emploi est dans le menu véhicule sur l'auto et chapitré, disponible sur l'application MyRenault voire téléchargeable en pdf via le site MyRenault. En plus, il y a la playlist de vidéos youtube Renault Groupe qui couvrent presque tout le manuel. 

Le lien a déjà été posté dans ce forum. 😇

2 - oui, pas de roue de secours et une assistance gratuite de 2 ans depuis déjà pas mal d'années sur beaucoup de modèles toutes marques confondues... Donc juste un gonfleur et une bombonne de colmatage à brancher sur le gonfleur (plus pro mais plus cher que les bombonnes 250ml de norauto et compagnie) ... Gain de poids, de place et de conso oblige ! 😉

3 - voir mode d'emploi, normalement un tournevis plat suffit... Mais je privilegierais un "pry tool" en plastique... 🤔 

4 - le chargeur à induction est intégré au tableau de bord sous la tablette d'infotainment et possède une gorge pour placer le téléphone à la verticale. Les 2 ne sont hélas pas faisable en même temps. Si tu veux avoir un œil sur l'écran du téléphone (interdit par la loi d'autant que Google Maps et Waze sont intégrés à l'auto !) je conseille une ventouse fixée sur le haut du tdb derrière la tablette qui est la seule partie du tdb faite dans un plastique assez lisse. 🥸

5 - voir forum de la Megane et celui-ci. Le mieux est d'installer Audio-wagon sur l'auto. 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scritchoune,

Réponses constructives et efficaces.. :)

Pour les roues : Effectivement le cache central se retire assez facilement avec un outil plastique adapté.

Comme proposé, j'ai acheté un support à ventouse pour fixer sur le TBD.

Et Audiowagon;; impeccable;

Reste la question du carnet d'entretien. Vous en avez un ou ça aussi, Renault l'a supprimé ?

Merci.

Helios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le résumé des fréquences d'entretien, c'est dans MyRenault. Pour l'historique des entretiens effectués c'est sur le téléphone. Pour le carnet papier avec cachets, je suis actuellement à l'étranger et ne peut pas vérifier dans l'auto si j'en ai un dans le portfolio Renault de la boîte à gants ! 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.