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Helios77

1er contact avec mon nouveau Scénic et 1ères questions ! et Vous ?

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Posté(é) (modifié)

Bonsoir, 

Je viens donc de prendre possession de mon nouveau véhicule et j'ai quelques questions :

1 - Je n'ai ni mode d'emploi, ni carnet d'entretien. Et vous ?

2 - Je n'ai pas de cric, mais un kit compresseur avec mousse de colmatage ? Et vous ?

3 - Je n'ai pas trouvé la façon d'accéder aux goujons des roues. Comment fait-on pour retirer le cache plastique pour y accéder, je n'ai pas osé forcer ?

4 - Pour mon téléphone, j'avais un joli petit support magnétique qui se fixait sur les grilles de ventilations. Mais sur le scénic, celles-ci sont trop étroites et je ne peux donc plus l'utiliser. Et vous ? Quel support me recommanderiez-vous ? De préférence fixé sur grilles de ventilation ou alors sur le tableau de bord.

5 - Enfin, j'ai installé une clé USB pour ma musique, mais je n'ai pas trouvé de mode "aléatoire" pour lire la totalité des morceaux de musiques. Un coup de main ?

Je vous remercie de vos réponses.

Amicalement

Helios

 

Modifié par Helios77

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1- Le mode d'emploi est dans le menu véhicule sur l'auto et chapitré, disponible sur l'application MyRenault voire téléchargeable en pdf via le site MyRenault. En plus, il y a la playlist de vidéos youtube Renault Groupe qui couvrent presque tout le manuel. 

Le lien a déjà été posté dans ce forum. 😇

2 - oui, pas de roue de secours et une assistance gratuite de 2 ans depuis déjà pas mal d'années sur beaucoup de modèles toutes marques confondues... Donc juste un gonfleur et une bombonne de colmatage à brancher sur le gonfleur (plus pro mais plus cher que les bombonnes 250ml de norauto et compagnie) ... Gain de poids, de place et de conso oblige ! 😉

3 - voir mode d'emploi, normalement un tournevis plat suffit... Mais je privilegierais un "pry tool" en plastique... 🤔 

4 - le chargeur à induction est intégré au tableau de bord sous la tablette d'infotainment et possède une gorge pour placer le téléphone à la verticale. Les 2 ne sont hélas pas faisable en même temps. Si tu veux avoir un œil sur l'écran du téléphone (interdit par la loi d'autant que Google Maps et Waze sont intégrés à l'auto !) je conseille une ventouse fixée sur le haut du tdb derrière la tablette qui est la seule partie du tdb faite dans un plastique assez lisse. 🥸

5 - voir forum de la Megane et celui-ci. Le mieux est d'installer Audio-wagon sur l'auto. 😉 

 

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Bonjour Scritchoune,

Réponses constructives et efficaces.. :)

Pour les roues : Effectivement le cache central se retire assez facilement avec un outil plastique adapté.

Comme proposé, j'ai acheté un support à ventouse pour fixer sur le TBD.

Et Audiowagon;; impeccable;

Reste la question du carnet d'entretien. Vous en avez un ou ça aussi, Renault l'a supprimé ?

Merci.

Helios

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Pour le résumé des fréquences d'entretien, c'est dans MyRenault. Pour l'historique des entretiens effectués c'est sur le téléphone. Pour le carnet papier avec cachets, je suis actuellement à l'étranger et ne peut pas vérifier dans l'auto si j'en ai un dans le portfolio Renault de la boîte à gants ! 😞

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Bonjour,

Pour ceux que cela  intéresse et pour revenir à la question 4 que j'avais posée lors du message initial, j'ai finalement choisi un modèle à fixer sur le tableau de bord, au moyen d'une ventouse autocollante.

Le diamètre de cette ventouse est de taille importante (9 cms). De ce fait, seul l'emplacement (partie supérieure lisse du Tableau de bord) au-dessus de la bouche de ventilation située à droite du volant, permet de l'installer. Avec le téléphone en place, le flux d'air supérieur est bien évidemment réduit, mais cela reste acceptable.

Le téléphone s'installe et se retire facilement grâce au maintien magnétique.

Amicalement

Helios

20240817_140127.jpg

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Le 15/08/2024 à 10:28, Helios77 a dit :

Bonjour Scritchoune,

Réponses constructives et efficaces.. :)

Pour les roues : Effectivement le cache central se retire assez facilement avec un outil plastique adapté.

Comme proposé, j'ai acheté un support à ventouse pour fixer sur le TBD.

Et Audiowagon;; impeccable;

Reste la question du carnet d'entretien. Vous en avez un ou ça aussi, Renault l'a supprimé ?

Merci.

Helios

Bonjour Helios !

C'est quoi l'outil plastique adapté qui permet de retirer le cache central des roues permettant l'accès aux goujons ?

Merci d'avance !

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Le 27/10/2024 à 11:10, mg36 a dit :

Bonjour Helios !

C'est quoi l'outil plastique adapté qui permet de retirer le cache central des roues permettant l'accès aux goujons ?

Merci d'avance !

Bonjour,
Ce genre là.

Outils plastique.jpg

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Le 15/08/2024 à 12:02, Scritchoune a dit :

Pour le résumé des fréquences d'entretien, c'est dans MyRenault. Pour l'historique des entretiens effectués c'est sur le téléphone. Pour le carnet papier avec cachets, je suis actuellement à l'étranger et ne peut pas vérifier dans l'auto si j'en ai un dans le portfolio Renault de la boîte à gants ! 😞

Méfiance avec MyRenault !

En aout MyRenault me donnait la prochaine révision (ZEB+ ZEA) en septembre 2025 contrairement au indications lors de l'achat qui préconisaient septembre 2024 pour la ZEB.

Après contact avec le SAV => septembre 2024.

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Bonsoir,
je dois avoir la livraison de mon Scenic Techno grande autonomie dans un mois (27/11) et je me pose des questions concernant le préconditionnement de l'habitacle.
Pour programmer la clim (ou chauffage), faut-il être branché à sa borne de recharge ou pas ?
Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on peut aussi programmer le chauffage sans être branché mais du coup ça prend sur l'autonomie de la batterie alors que si on se branche ça prend sur le réseau électrique.

Mais du coup, peut-on brancher sa voiture que pour programmer le chauffage sans recharger la batterie (je ne rechargerai pas toutes les nuits, mais j'aurai besoin du chauffage chaque matin) ?
Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter des réponses

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Le 31/10/2024 à 00:11, Jerdon a dit :

Bonsoir,
je dois avoir la livraison de mon Scenic Techno grande autonomie dans un mois (27/11) et je me pose des questions concernant le préconditionnement de l'habitacle.
Pour programmer la clim (ou chauffage), faut-il être branché à sa borne de recharge ou pas ?
Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on peut aussi programmer le chauffage sans être branché mais du coup ça prend sur l'autonomie de la batterie alors que si on se branche ça prend sur le réseau électrique.

Mais du coup, peut-on brancher sa voiture que pour programmer le chauffage sans recharger la batterie (je ne rechargerai pas toutes les nuits, mais j'aurai besoin du chauffage chaque matin) ?
Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter des réponses

Pour moi oui tu peux préchauffer l'habitacle sans être branché ou en charge ; tu dis à quelle heure la voiture doit être "prête", et ensuite tu valide la mise en température ; à priori elle fera du chaud ou froid pour être à la valeur de consigne que tu avais.

D’ailleurs j'ai fais un préchauffage il y a 8 jour pour essai, et j'ai constaté qu'avec sièges avant et volant chauffant, le siège conducteur et le volant étaient aussi en mode chauffage à l'heure prévue ; par contre pas vu le choix de les activer ou pas dans la prog voiture ou sur l'appli🤔

Modifié par Kiki25

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Le 31/10/2024 à 00:11, Jerdon a dit :

Bonsoir,
je dois avoir la livraison de mon Scenic Techno grande autonomie dans un mois (27/11) et je me pose des questions concernant le préconditionnement de l'habitacle.
Pour programmer la clim (ou chauffage), faut-il être branché à sa borne de recharge ou pas ?
Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on peut aussi programmer le chauffage sans être branché mais du coup ça prend sur l'autonomie de la batterie alors que si on se branche ça prend sur le réseau électrique.

Mais du coup, peut-on brancher sa voiture que pour programmer le chauffage sans recharger la batterie (je ne rechargerai pas toutes les nuits, mais j'aurai besoin du chauffage chaque matin) ?
Merci par avance à ceux qui pourraient m'apporter des réponses

oui tu peux activer/désactiver les programmes indépendamment du fait que la voiture est branchée à la prise et en charge.

La mienne est programmée pour être à 21°C à 7h40 du lundi au vendredi alors que je ne la recharge qu'une fois par semaine environ et ça fonctionne bien.

Il y a bien un bouton pour activer le volant chauffant ou non dans les paramètres de programmation en plus de la consigne de température (si tu as pris l'option) mais chez moi ça ne change rien, il faut que j'investigue ce dysfonctionnement, j'ai peut être loupé un détail sur la façon dont c'est censé marcher.

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Pour qu'elle ne démarre pas la charge quand tu la branches il faut qu'un programme quotidien soit activé qui indique une recharge hebdo uniquement ?

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Le 31/10/2024 à 09:56, CAC72 a dit :

Pour qu'elle ne démarre pas la charge quand tu la branches il faut qu'un programme quotidien soit activé qui indique une recharge hebdo uniquement ?

Il faut faire ça oui, ou baisser le seuil de recharge maximum en % (je ne sais plus à quelle valeur on peut descendre) 

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Ok, merci.
du coup si j'ai bien compris, si on programme une recharge hebdomadaire (ex : le lundi) et un programme quotidien (du lundi au vendredi) de chauffage, la charge ne démarrera que le lundi et pas les autres jours en branchant et par contre le chauffage sera mis en route tous les jours.

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Le 31/10/2024 à 09:56, CAC72 a dit :

Pour qu'elle ne démarre pas la charge quand tu la branches il faut qu'un programme quotidien soit activé qui indique une recharge hebdo uniquement ?

Tu as des programmes de charges et des programmes de chauffe (max 7 au total je crois). Puis de manière globale, sans toucher aux programmes, tu peux choisir de te mettre en mode charge planifiée (programmes) ou charge immédiate. Cette action peut se faire sur l'écran ou dans l'app MyRenault ou même directement via le petit bouton situé dans la trappe de charge ! 

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Le 01/11/2024 à 07:50, Barny a dit :

Normalement oui. Mais je ne comprends pas l’intérêt de la brancher les jours où elle ne doit pas charger.

Pour que le préchauffage d’habitacle tire sur la prise plutôt que la batterie.

Mais je ne sais pas si ça sera le cas en dehors des plages de recharge programmées.

Modifié par Frost

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Le 02/11/2024 à 15:00, Frost a dit :

Pour que le préchauffage d’habitacle tire sur la prise plutôt que la batterie.

Mais je ne sais pas si ça sera le cas en dehors des plages de recharge programmées.

Si elle est programmée pour ne charger que certains jours elle ne chargera que ces jours là.
Et je doute que le chauffage de l’habitacle puisse tirer le courant directement depuis le chargeur embarqué, il prend son jus dans la batterie qui peut être rechargée dans le même temps je pense. A vérifier !

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Cela me paraitrait logique de Renault  utilise un peu le même type de fonctionnement sur ces derniers modèles sachant que sur la Zoé c'était similaire.  Pour un fonctionnement sur batterie il faut un niveau de charge suffisant ( je crois 30 ou 40%) mais si la voiture est branchée , l’énergie de chauffage sera prise à la borne de recharge ce qui évite de décharger la batterie de traction.

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Sur Mégane, branchée en rue en mode charge directe depuis la veille jusqu'à 80% (atteint depuis plusieurs heures), la voiture préchauffe et le pourcentage de batterie atteint 81%.

Non connecté à une borne, je n'ai jamais eu de limitation du préchauffage, même à 8% il a fonctionné me mangeant 1 à 2% max. 

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Bonjour. J’évoque cela dans ce sujet mais ce n’est pas peut être sa bonne place.  Je tourne autour de la scenic depuis sa sortie et je regarde tous les sujets sur ce forum régulièrement ainsi que sur les groupes dédiés à cette voiture sur face book.

j’attends la fin de ma LOA actuelle en juin 2025 pour passer le pas.  Je suis suis presque décidé car j’aimerai acheter français   Et la scenic correspond à ce que je recherche. Toutefois  je remarque en particuliesur les groupes face book beaucoup de personnes qui ont des problèmes de panne. Assez rapidement et le peu d’empressement de Renault pour trouver la solution. ; alors je sais les gens qui s’expriment souvent. Ceux sont ceux qui ont des problèmes les autres moins ; mais quand même je suis un peu inquiet car même si j’enlève les « petites » pannes  dues à la méconnaissance de la voiture( car on prend pas le temps de lireles notices) il y a de « frosses«  pannes qui sont signalés empêchant l’utilisation de la voiture .. cela me rappelle les premiers mois de mon id3 et cela ne me rassure pas du tout. ; ma question est simple et une peu naïve sûrement. Dois je  m’inquiéter et passer mon chemon ou ce n’est pas représentatif  de toutes les ventes?

 

 

 quitter 

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Le 20/11/2024 à 10:05, Napo a dit :

Bonjour. J’évoque cela dans ce sujet mais ce n’est pas peut être sa bonne place.  Je tourne autour de la scenic depuis sa sortie et je regarde tous les sujets sur ce forum régulièrement ainsi que sur les groupes dédiés à cette voiture sur face book.

j’attends la fin de ma LOA actuelle en juin 2025 pour passer le pas.  Je suis suis presque décidé car j’aimerai acheter français   Et la scenic correspond à ce que je recherche. Toutefois  je remarque en particuliesur les groupes face book beaucoup de personnes qui ont des problèmes de panne. Assez rapidement et le peu d’empressement de Renault pour trouver la solution. ; alors je sais les gens qui s’expriment souvent. Ceux sont ceux qui ont des problèmes les autres moins ; mais quand même je suis un peu inquiet car même si j’enlève les « petites » pannes  dues à la méconnaissance de la voiture( car on prend pas le temps de lireles notices) il y a de « frosses«  pannes qui sont signalés empêchant l’utilisation de la voiture .. cela me rappelle les premiers mois de mon id3 et cela ne me rassure pas du tout. ; ma question est simple et une peu naïve sûrement. Dois je  m’inquiéter et passer mon chemon ou ce n’est pas représentatif  de toutes les ventes?

Bonjour !

Je n'ai pas trop entendu parler de grosses pannes ? En tout cas je fais partie de ceux qui n'ont pas de problème après 8000 km depuis le mois de juillet. Et je suis toujours aussi fan de cette voiture !

Cdt,

R.

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Le 20/11/2024 à 10:55, Zlika a dit :

Bonjour !

Je n'ai pas trop entendu parler de grosses pannes ? En tout cas je fais partie de ceux qui n'ont pas de problème après 8000 km depuis le mois de juillet. Et je suis toujours aussi fan de cette voiture !

Cdt,

R.

idem ici.

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