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icare

1er Achat Leaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

à la recherche d'une Leaf Acenta, que je trouve bien dessinée, et pile dans mes critères de recherches, j'aimerais vous soumettre un test que j'ai effectué dans une concession Nissan:

 

Je réponds à une annonce de Nissan.fr, véhicule Nissan Leaf Acenta 24kw de fin 2014, 35000 kms, 10990 euros.

Petit souci, en tous cas pour moi, c'est une flex, donc batterie en location.

Qu'à cela ne tienne, je contacte le commercial, et lui demande de remplacer la batterie par une neuve 30kw.

Réponse: ça va vous couter un billet de 3000 euros.

Pas de problème pour mon budget, donc négociation en cours.

Je posterais la suite, si suite il y a, bien évidemment, mais j'y crois.

Qu'en pensez vous, devrais je me soucier plus de l'age de la batterie, ou de l'age de la Leaf?

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Pour 14000 €, tu peux avoir un Kia Soul EV Ultimate (equivalent Tekna) 27 kWh modèle Octobre 2015, sans location de batterie.

 

Il faut déjà aimer le look très spécial du Kia Soul...

 

C’est vrai que plus horrible je vois pas. Ah si la i3

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Bonsoir,

 

J'y crois pas....transformer le même véhicule pour y mettre une batterie de 30Kw au lieu d'une 24Kw., cela n’existe pas en France chez Nissan.

 

Je serais curieux de connaitre l'issue de la négociation

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Ne vous battez pas, je pense que c'est pour ça qu'il y a des sous répertoires, pour ceux qui ont choisi un look particulier, en tous cas c'est mon choix.

Et Bajou, je ne tarderais pas à vous dire comment se passe ce genre d'opération.

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Tu as raison de vouloir prendre une batterie 30 kWh, qui perd 10% de capacité par an:

"At two years of age, the mean rate of decline of SoH of 30 kWh Leafs was 9.9% per annum"

 

La dégradation est vraiment rapide:

screen-shot-2018-03-26-at-2-51-23-pm.jpg?quality=82&strip=all

 

L'avantage, c'est que tu pourras profiter du design de la Leaf chez toi et dans ton quartier. Mais pas beaucoup plus loin. A moins de pousser.

 

C'est ton choix.

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Il est, éventuellement, possible (mais pas facile) de "dé-flexer" une Leaf.

Il est, par contre, impossible de transformer une "24 kWh" en "30 kWh".

Attention aux promesses des commerciaux : en géneral, ils n'y connaissent rien, en toute bonne foi ; parfois ils sont simplement malhonnêtes.

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D'après le commercial, la nouvelle batterie aura la même garantie , donc pas d'inquiétude là dessus.

Maintenant, en terme d'autonomie/capacité, je trouve que le ratio de 10% par an vaut le coup quand même.

La dégradation intervient, d'après les recherches, après deux ans. Si je calcule bien, la batterie cessera d'exister au bout de 12 ans.

La garantie proposée par Nissan France est d'au minimum 6 ans, soit 40% de moins, sauf que Nissan s'engage à la remplacer à 25% de moins.

Je ne pense pas qu'ils se risqueraient à remplacer les batteries de tous leurs modèles 30Kw tous les 5 ans...

Mais effectivement, ton argument tient la route, je vais en discuter avec eux demain.

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Gégé, je ne vois pas où est l'impossibilité, mis à part l'électronique qui ne suivrait pas.

La carrosserie n'a pas changé entre les deux versions, donc physiquement, je ne vois pas le problème.

D'autre part, le commercial a demandé à son atelier la possibilité de l'opération...

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Gégé, je ne vois pas où est l'impossibilité, mis à part l'électronique qui ne suivrait pas.

@Icare : tu es nouveau sur ce forum.

Dis-toi bien que des centaines (milliers ?) de propriétaires de "Leaf 24" rêveraient de pouvoir passer à 30 kWh, par un simple échange standard de la batterie.

La réponse de Nissan est connue depuis longtemps : c'est NON.

Une recherche sur le forum te le confirmera

Voir ce FIL, entre autres.

Modifié par Invité

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Bonjour

possibilité technique = ok

autorisation de nissan France= non ok

c'est comme cela depuis le début, et ça a bien été annoncé officiellement

Patrick

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Tu as raison de vouloir prendre une batterie 30 kWh, qui perd 10% de capacité par an:

"At two years of age, the mean rate of decline of SoH of 30 kWh Leafs was 9.9% per annum"

 

La dégradation est vraiment rapide:

screen-shot-2018-03-26-at-2-51-23-pm.jpg?quality=82&strip=all

 

L'avantage, c'est que tu pourras profiter du design de la Leaf chez toi et dans ton quartier. Mais pas beaucoup plus loin. A moins de pousser.

 

C'est ton choix.

 

Il serait temps d'arrêter de sortir cet argument à chaque sujet qui parle de la Leaf... Ca devient très très lourd...et totalement ridicule....

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Tu veux dire: chaque fois qu'une personne souhaite acheter une Leaf 30 kWh sans connaître son défaut majeur ?

 

Et être ainsi pénalisé sans le savoir lors d'un achat de plusieurs dizaines de milliers d'€ ?

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Tu as raison de vouloir prendre une batterie 30 kWh, qui perd 10% de capacité par an:

"At two years of age, the mean rate of decline of SoH of 30 kWh Leafs was 9.9% per annum"

 

La dégradation est vraiment rapide:

screen-shot-2018-03-26-at-2-51-23-pm.jpg?quality=82&strip=all

 

L'avantage, c'est que tu pourras profiter du design de la Leaf chez toi et dans ton quartier. Mais pas beaucoup plus loin. A moins de pousser.

 

C'est ton choix.

 

Il serait temps d'arrêter de sortir cet argument à chaque sujet qui parle de la Leaf... Ca devient très très lourd...et totalement ridicule....

 

Don't feed the troll!

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Tu veux dire: chaque fois qu'une personne souhaite acheter une Leaf 30 kWh sans connaître son défaut majeur ?

 

Et être ainsi pénalisé sans le savoir lors d'un achat de plusieurs dizaines de milliers d'€ ?

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Des lors que la voiture répond aux besoins de son acheteur et que ca ne diminue pas sa valeur, il n'y aucune pénalite... Quand j'ai vendu ma Leaf j'avais précisé sur mon annonce qu'elle avait 100 km d'autonomie et elle s'est vendue en 15 jours... a un très bon prix...

Et pour suivre un peu le marché c'est toujours le cas.... C'est comme le soi disant problème des multiples recharges sur la 40 qui au final ne va concerner que très peu de gens...et ne pas en être un... pour l évolution de la valeur du véhicule...

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Alors. Suite de l'épisode:

Les techniciens spécialisés Leaf ont assuré que le remplacement de la 24kw Flex en 30kw ne pose aucun problème, ni mécaniquement, ni administrativement, et apparemment je ne serais pas le premier à faire ce genre d'opération.

Malgré tout, ils m'ont dit que c'était peine perdue (et beaucoup d'argent) que de vouloir remplacer une batterie 24 par une 30, voire même une grosse connerie, au vu du maigre gain en capacité.

Sauf dans mon cas précis, où je leur fais remplacer cette batterie pour partir à zéro question garantie (même si elle est moins longue que sur véhicule neuf: 7 ans au lieu de 8).

La Leaf concernée fait l'objet d'une remise en état complète, pneus, freins, essuies glace, nettoyage, graissage.

J'ai même obtenu une baisse du prix de la nouvelle batterie, et tous les à côté gratis.

Je vais la voir demain, parce que je n'ai pas dit que j'allais l'acheter tout de suite^^.

Si mon choix final porte sur celle ci, j'aurais donc une caisse de 35000 kilomètres, de fin 2014, avec tout le reste neuf et sous garantie, pour un total de 13000 euros...

ça vaut le coup, à votre avis?

 

Je vous tiens bien sûr au courant de la suite...

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Je réponds à une annonce de Nissan.fr, véhicule Nissan Leaf Acenta 24kw de fin 2014, 35000 kms, 10990 euros.

Petit souci, en tous cas pour moi, c'est une flex, donc batterie en location.

Autrement dit, tu passerais d'une "24 kWh", flex, avec une batterie de 35000 km, annoncée a 11 k€ à une "30 kWh", non-flex, avec une batterie neuve pour 13 k€ ?

Si c'est ca :

1) félicitations pour tes talents de négociateur ;

2) signe tout de suite (avant qu'ils refassent les calculs)

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Alors, suite et fin de la négociation avec un commercial menteur comme un arracheur de dents.

Je lui ai mis une baffe au passage.

De plus, il n'a pas voulu que je l'essaye, prétextant qu'il n'avait pas la carte grise.....

 

Le prix annoncé est bel et bien le rachat de la location de la batterie. Pas de remplacement (effectivement, vous aviez raison, Nissan France l'interdit, mais j'ai un début d'explication)

 

Au vu de ce commercial un brin voleur (il a même voulu me faire croire qu'il me faisait cadeau de la carte grise^^), j'ai alerté Nissan France de ce genre de désinformation.

 

Maintenant, je sais que même les premières batteries sont toujours sous garantie, et que tant qu'elles le sont, il n'y a pas moyen de les remplacer, même par la même. C'est, tout du moins, la politique de Nissan France.

 

Effectivement, le prix d'une batterie dépasse de moitié le prix de la voiture.

Etant donné la durée de vie annoncée, je me retranche donc sur une occasion 24Kw (oui, j'ai tenu compte de l'avertissement de perte d'autonomie rapide, mais pas que), mais j'hésite encore entre la location ou le rachat de la location.

 

D'un coté, la location permet d'être en garantie illimitée, puisqu'elle ne sera pas à moi, mais 80 euros par mois, c'est ce que je dépense en carburant actuellement.

De l'autre, le rachat permet d'amortir le surcoût en moins de 3 ans, mais plus de garantie. Là encore, je fais confiance aux données constructeur, même si personne n'a assez de recul sur la durée de vie de ces batteries.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider dans ce choix, en sachant que je fais 12 kilomètres par jour pour aller au boulot, plus quelques courses dans ma ville, soit 10 kilomètres par mois de plus.

 

Merci en tous cas de m'avoir alerté.

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Les cas de batterie HS sont très rares. C’est la baisse progressive d’autonomie, le principal problème. Avec 24km/jour AR, tu es tranquille !

Pour ces distances, il y a la ion/czero /imiev aussi.

Tu as une possibilité de recharge chez toi?

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Alors, suite et fin de la négociation avec un commercial menteur comme un arracheur de dents.

Je lui ai mis une baffe au passage.

De plus, il n'a pas voulu que je l'essaye, prétextant qu'il n'avait pas la carte grise.....

 

Le prix annoncé est bel et bien le rachat de la location de la batterie. Pas de remplacement (effectivement, vous aviez raison, Nissan France l'interdit, mais j'ai un début d'explication)

 

Au vu de ce commercial un brin voleur (il a même voulu me faire croire qu'il me faisait cadeau de la carte grise^^), j'ai alerté Nissan France de ce genre de désinformation.

 

Maintenant, je sais que même les premières batteries sont toujours sous garantie, et que tant qu'elles le sont, il n'y a pas moyen de les remplacer, même par la même. C'est, tout du moins, la politique de Nissan France.

 

Effectivement, le prix d'une batterie dépasse de moitié le prix de la voiture.

Etant donné la durée de vie annoncée, je me retranche donc sur une occasion 24Kw (oui, j'ai tenu compte de l'avertissement de perte d'autonomie rapide, mais pas que), mais j'hésite encore entre la location ou le rachat de la location.

 

D'un coté, la location permet d'être en garantie illimitée, puisqu'elle ne sera pas à moi, mais 80 euros par mois, c'est ce que je dépense en carburant actuellement.

De l'autre, le rachat permet d'amortir le surcoût en moins de 3 ans, mais plus de garantie. Là encore, je fais confiance aux données constructeur, même si personne n'a assez de recul sur la durée de vie de ces batteries.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider dans ce choix, en sachant que je fais 12 kilomètres par jour pour aller au boulot, plus quelques courses dans ma ville, soit 10 kilomètres par mois de plus.

 

Merci en tous cas de m'avoir alerté.

Ce serait sympa de dire dans quelle concession ce ''gentil'' connard de commercial travaille afin d'aider de possible futur acheteur allant sur ce forum. Perso j'en ai plein le cul des vendeurs qui n'hésitent pas à nous prendre pour des cons et s'en foutre de la satisfaction client!!!

 

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

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Pour 14000 €, tu peux avoir un Kia Soul EV Ultimate (equivalent Tekna) 27 kWh modèle Octobre 2015, sans location de batterie.

 

Il faut déjà aimer le look très spécial du Kia Soul...

 

C’est vrai que plus horrible je vois pas. Ah si la i3

Et la Leaf 1 !

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Pour 14000 €, tu peux avoir un Kia Soul EV Ultimate (equivalent Tekna) 27 kWh modèle Octobre 2015, sans location de batterie.

 

Il faut déjà aimer le look très spécial du Kia Soul...

 

C’est vrai que plus horrible je vois pas. Ah si la i3

Et la Leaf 1 !

Très moche également....

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Bonjour,

Les batteries des leafs de toute première génération vieillissent plus vite que les suivantes (à partir de 2014 en gros). Mais au vu du kilométrage, et tant qu'à faire de louer la batterie, pourquoi pas une Zoé? Renault est très actif sur le marché de l'occasion en ce moment, notamment en raison des (très) nombreux retours de LLD...

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