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  1. icare

    1er Achat Leaf

    eh bien justement, je vais aller voir et essayer la leaf blanche à Béthunes ce samedi. Pour rappel, elle a 13000 kilomètres, est de juin 2015, et est à 11900 euros avec location de batterie. Je redoute qu'il y ai un loup, à ce prix là. Je vais bien voir. Mon budget ne me permettant pas de racheter la batterie (quelques 4000 euros), je vais essayer de négocier une location d'un an, avec une possibilité de rachat après. J'ai recontacté Nissan France, à qui ça ne pose aucun problème, puisque c'est avec le revendeur qu'il faut négocier les points sur la garantie de la batterie, la période de location, le prix de rachat, le coût de la location (même si ils ont un barème assez strict), et bien sûr le prix initial.
  2. icare

    1er Achat Leaf

    Je suis d'accord avec toi, surtout que l'information que j'avais venait du commercial douteux^^
  3. icare

    1er Achat Leaf

    Bonjour et merci pour vos avis. Juste une petite précision: Si je me suis mis à poser une question sur le sujet de la leaf, ce n'est pas pour regarder les autres modèles, merci de ne pas me proposer d'autres modèles. Donc, le vendeur, pardon, la crapule est de la concession Nissan club occasion de Rouen. D'après vos sujets, que j'ai "survolé" (eh oui, il y en a énormément, et tous plus intéressants les uns que les autres), c'est une concession tristement connue pour ce genre de pratiques. J'ai vu une autre annonce, dont j'ai contacté le commercial en charge, sur une 24kw, 13000km, de septembre 2015, au prix de 11900 euros. Bon, pour moi, pas mal du tout. C'est une flex, et il me faudra la rapatrier chez moi, pour la modique somme de 500 euros, plus les frais de dossiers, etc, etc, ça revient en tout à 12500€. à votre avis?
  4. icare

    1er Achat Leaf

    Alors, suite et fin de la négociation avec un commercial menteur comme un arracheur de dents. Je lui ai mis une baffe au passage. De plus, il n'a pas voulu que je l'essaye, prétextant qu'il n'avait pas la carte grise..... Le prix annoncé est bel et bien le rachat de la location de la batterie. Pas de remplacement (effectivement, vous aviez raison, Nissan France l'interdit, mais j'ai un début d'explication) Au vu de ce commercial un brin voleur (il a même voulu me faire croire qu'il me faisait cadeau de la carte grise^^), j'ai alerté Nissan France de ce genre de désinformation. Maintenant, je sais que même les premières batteries sont toujours sous garantie, et que tant qu'elles le sont, il n'y a pas moyen de les remplacer, même par la même. C'est, tout du moins, la politique de Nissan France. Effectivement, le prix d'une batterie dépasse de moitié le prix de la voiture. Etant donné la durée de vie annoncée, je me retranche donc sur une occasion 24Kw (oui, j'ai tenu compte de l'avertissement de perte d'autonomie rapide, mais pas que), mais j'hésite encore entre la location ou le rachat de la location. D'un coté, la location permet d'être en garantie illimitée, puisqu'elle ne sera pas à moi, mais 80 euros par mois, c'est ce que je dépense en carburant actuellement. De l'autre, le rachat permet d'amortir le surcoût en moins de 3 ans, mais plus de garantie. Là encore, je fais confiance aux données constructeur, même si personne n'a assez de recul sur la durée de vie de ces batteries. Quelqu'un pourrait il m'aider dans ce choix, en sachant que je fais 12 kilomètres par jour pour aller au boulot, plus quelques courses dans ma ville, soit 10 kilomètres par mois de plus. Merci en tous cas de m'avoir alerté.
  5. icare

    1er Achat Leaf

    Alors. Suite de l'épisode: Les techniciens spécialisés Leaf ont assuré que le remplacement de la 24kw Flex en 30kw ne pose aucun problème, ni mécaniquement, ni administrativement, et apparemment je ne serais pas le premier à faire ce genre d'opération. Malgré tout, ils m'ont dit que c'était peine perdue (et beaucoup d'argent) que de vouloir remplacer une batterie 24 par une 30, voire même une grosse connerie, au vu du maigre gain en capacité. Sauf dans mon cas précis, où je leur fais remplacer cette batterie pour partir à zéro question garantie (même si elle est moins longue que sur véhicule neuf: 7 ans au lieu de 8). La Leaf concernée fait l'objet d'une remise en état complète, pneus, freins, essuies glace, nettoyage, graissage. J'ai même obtenu une baisse du prix de la nouvelle batterie, et tous les à côté gratis. Je vais la voir demain, parce que je n'ai pas dit que j'allais l'acheter tout de suite^^. Si mon choix final porte sur celle ci, j'aurais donc une caisse de 35000 kilomètres, de fin 2014, avec tout le reste neuf et sous garantie, pour un total de 13000 euros... ça vaut le coup, à votre avis? Je vous tiens bien sûr au courant de la suite...
  6. icare

    1er Achat Leaf

    Gégé, je ne vois pas où est l'impossibilité, mis à part l'électronique qui ne suivrait pas. La carrosserie n'a pas changé entre les deux versions, donc physiquement, je ne vois pas le problème. D'autre part, le commercial a demandé à son atelier la possibilité de l'opération...
  7. icare

    1er Achat Leaf

    D'après le commercial, la nouvelle batterie aura la même garantie , donc pas d'inquiétude là dessus. Maintenant, en terme d'autonomie/capacité, je trouve que le ratio de 10% par an vaut le coup quand même. La dégradation intervient, d'après les recherches, après deux ans. Si je calcule bien, la batterie cessera d'exister au bout de 12 ans. La garantie proposée par Nissan France est d'au minimum 6 ans, soit 40% de moins, sauf que Nissan s'engage à la remplacer à 25% de moins. Je ne pense pas qu'ils se risqueraient à remplacer les batteries de tous leurs modèles 30Kw tous les 5 ans... Mais effectivement, ton argument tient la route, je vais en discuter avec eux demain.
  8. icare

    1er Achat Leaf

    Ne vous battez pas, je pense que c'est pour ça qu'il y a des sous répertoires, pour ceux qui ont choisi un look particulier, en tous cas c'est mon choix. Et Bajou, je ne tarderais pas à vous dire comment se passe ce genre d'opération.
  9. icare

    Icare

    Merci pour vos messages de bienvenue. et non, agfa, ma femme ne voudra pas se déplacer en vélo^^
  10. Merci pour cette réponse rapide, qui m'éclaire sur mon choix. J'opterais donc pour la borne que tu m'as montré, elle suffira effectivement très largement.
  11. icare

    1er Achat Leaf

    Bonjour à tous, à la recherche d'une Leaf Acenta, que je trouve bien dessinée, et pile dans mes critères de recherches, j'aimerais vous soumettre un test que j'ai effectué dans une concession Nissan: Je réponds à une annonce de Nissan.fr, véhicule Nissan Leaf Acenta 24kw de fin 2014, 35000 kms, 10990 euros. Petit souci, en tous cas pour moi, c'est une flex, donc batterie en location. Qu'à cela ne tienne, je contacte le commercial, et lui demande de remplacer la batterie par une neuve 30kw. Réponse: ça va vous couter un billet de 3000 euros. Pas de problème pour mon budget, donc négociation en cours. Je posterais la suite, si suite il y a, bien évidemment, mais j'y crois. Qu'en pensez vous, devrais je me soucier plus de l'age de la batterie, ou de l'age de la Leaf?
  12. Bonjour à tous, J'ai beau chercher, chercher, et retourner internet, je n'ai pas encore trouvé de borne chademo pour nissan en vente... Si quelqu'un a un tuyau (électrique) pour en trouver, je suis preneur.
  13. icare

    Icare

    Bonjour à tous. Je suis un utilisateur de véhicule thermique, qui songe très fortement à passer au 100% électrique. Je posterais prochainement pour recevoir vos avis sur tel ou tel modèle, avec telle ou telle option... Je réside en région parisienne, et je fais 11 kilomètres aller retour pour me rendre à mon travail, plus quelques courses dans ma ville. à bientôt, donc. Pascal.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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